Squish a écrit : ↑10 avr. 2021, 19:14
L'aviation d'affaire marche très bien
je confirme.
à conseiller les jeunes, mieux vaut aller directement dans l'aviation d'affaire même quand les airlines reprendront (si un jour lol)
Pourquoi ?
-ça recrutera toujours
-Les crises profitent aux riches (même durant le covid)
-plus intéressant et plus formateur que la ligne, beaucoup de lignards regrettent l'affaire près quelques années en ligne (sauf si on a bossé pour des boites genre valljet...)
- de bons roster sauf point 3. On ne vous retorquera plus "ouai mais en ligne on a un roster..." car beaucoup préféreraient avoir un roster pas terrible mais encore voler.
- La crise actuelle a démontré une chose ; que la ligne c'est très loin d'être une sécurité d'emploi !
Il est vrai que le secteur du jet privé est généralement moins impacté en temps de crise que la ligne.
Cependant je nuance un peu tes propos Squish.
L'affaire même dans les grosses boîtes tu es assez souvent sur un siège éjectable quand tu es lié à l'avion du proprio. Si celui-ci veut te virer car ta gueule ne lui revient plus ou bien qu'il a envie de changer d'avion et de pilotes par la même occasion, bein tu sautes.
Pareil chez Netjets en 2008, ça a écrémé sévère, surtout les contrats basés en France.
Le roster 17-14 (Vista) ou 15/15, c'est bien si tu es jeune et sans trop d'attache. Quand tu as une vie de famille, cela peut vite devenir long les ON. Pareil pour ta base, parfois on va te demander Moscou et passer 15ON en Russie seul en hiver ça peut vite être long.
Certes les machines à piloter sont top, le réseau infinie, mais après qq années, certains vont chercher moins d'exotisme dans les destinations mais plus de confort à côté et se tournent vers la ligne.
Après chacun trouvera ce qui lui convient selon ses envies, contraintes et moment de la vie.