Coût annuel : renouvellement licences

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Aeropassion
Copilote posteur
Messages : 114
Enregistré le : 04 mars 2021, 06:30

Coût annuel : renouvellement licences

Message par Aeropassion »

Bonjour à tous,

J'aurais une question pour ceux qui ont terminé leur formation de pilote et qui sont en attentes de trouver un cockpit.
J'aurais souhaité connaître environ le coût annuel pour renouveler chaque année votre licence? (et si vous avez de bonnes adresses pour réduire ce coût).

En vous remerciant
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Re: Coût annuel : renouvellement licences

Message par - A400M - »

Aeropassion a écrit : 26 avr. 2021, 15:26 Bonjour à tous,

J'aurais une question pour ceux qui ont terminé leur formation de pilote et qui sont en attentes de trouver un cockpit.
J'aurais souhaité connaître environ le coût annuel pour renouveler chaque année votre licence? (et si vous avez de bonnes adresses pour réduire ce coût).

En vous remerciant
Le moins cher que je trouve c'est Aéropy, compter environ 800 euros pour la prorog IRME/MEP, je ne pense pas qu'il y ait moins cher sur instru classique. Après si tu as déjà une variante DA42 je ne sais pas comment ça se passe niveau tarifs, mais c'est en général un peu plus cher quand même.
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1790
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Re: Coût annuel : renouvellement licences

Message par arogues »

A noter que ce sont des qualifications que tu renouvelles, les licences elles étant valable à vie (sauf le LAPL qui devient non valide si tu n'as pas l'expérience).
Du tout c'est quelles qualifs que tu veux renouveller ? SEP, MEP, IR, QT, ...
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
Auteur du sujet
Aeropassion
Copilote posteur
Messages : 114
Enregistré le : 04 mars 2021, 06:30

Re: Coût annuel : renouvellement licences

Message par Aeropassion »

Merci beaucoup pour vos retours.

Je pense passer seulement mon CPL et IR/SE afin de valider mon ATPL theorique (je ferai le IR/ME quand le marché repartira).
Le cout de renouvellement sera ainsi bien plus bas j'imagine.
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1790
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Re: Coût annuel : renouvellement licences

Message par arogues »

Oui car tu auras qu'un IR-SE à renouveller, la SEP pouvant être fait en même temps.
Maintenant si tu ne fais que les vols de renouvellement une fois par an, le niveau va très vite diminuer ...
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Coût annuel : renouvellement licences

Message par teubreu »

arogues a écrit : 27 avr. 2021, 09:07Maintenant si tu ne fais que les vols de renouvellement une fois par an, le niveau va très vite diminuer ...
Indeed. Si le but est de garder son ATPLth valide, autant (au pire) laisser périmer l'IR, et tous les 8 ans faire un renouvellement juste pour garder l'ATPLth valide (par exemple IR délivré en avril 2020 expirant le 30/04/21, tu as jusqu'au 30/04/28 pour le renouveler pour garder l'ATPLth).
Avec les quelques heures de réentraînement pré renouvellement, ça doit coûter moins cher que de proroger tous les ans. Puisque le but n'est clairement pas de garder son niveau, autant pousser la logique...
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Coût annuel : renouvellement licences

Message par Dubble »

Ou alors, faire du FSX régulièrement pour garder un semblant de niveau.
Au bout de 7 ans j'imagine pas la difficulté à tout reprendre.. Ca doit pouvoir se réactiver mais avec un temps presque similaire à la formation de base.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Aeropassion
Copilote posteur
Messages : 114
Enregistré le : 04 mars 2021, 06:30

Re: Coût annuel : renouvellement licences

Message par Aeropassion »

Merci beaucoup à vous.
Pour tout vous raconter, je pose cette question car à partir de Janvier je vais devoir m'engager pour 3 ans auprès d'une entreprise, et donc je ne pourrai pas envisager de postuler dans l'aviation.
Je veux donc utiliser les qq mois devant moi pour avancer dans ma formation (mais comme vous l'aurez compris, pas trop non plus :D )

Merci à vous :thumb:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message