Petites vs Grandes Prépa pour préparer l'ENAC

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Théophly
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2020, 20:46

Petites vs Grandes Prépa pour préparer l'ENAC

Message par Théophly »

Bonjour,
Actuellement en première, je souhaite faire une prépa MPSI après mon bac scientifique ( SPE Maths ; SPE sciences-physiques, option anglais, option maths expertes).
Seulement, je ne sais pas si je dois choisir une prépa "difficile" pour pouvoir passer le concours pilote de ligne ENAC. En effet, j'ai déjà parlé avec une pilote de ligne qui est passée par l'ENAC et elle m'a conseillé de passer par une petite prépa pour avoir plus le temps de préparer le concours ENAC. Certains me conseillent l'inverse. Qu'en pensez vous, sachant que je veux mettre toutes les chances de mon coté ?
Merci d'avance
Avatar du membre
samolymp
Copilote posteur
Messages : 98
Enregistré le : 24 juin 2020, 22:44

Re: Petites vs Grandes Prépa pour préparer l'ENAC

Message par samolymp »

Hello,
Franchement la prépa influe peu pour la préparation au concours EPL, vu que le programme de SUP sera vu de toute façon et le reste tu le feras en autonomie.

Donc autant taper sur une prépa de milieu de tableau genre top 30 par la.
Après inutile d'aller en classe * pour l'Enac, autant rester en non *.

Par contre je serais toi je ne bâclerais pas la spé au profit du concours enac, d'une part au cas ou tu n'aurais pas le concours et d'autre part car faire une école d'ingénieur avant de rentrer à l'Enac EPL est courant chez les pilotes et c'est vraiment quelque chose de très sécurisant pour la carrière, et ce pour de nombreuses raisons.

Bon courage !
ENAC-IESSA
Ingénieur RadioNavigation/RadioCommunication en SNA
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Re: Petites vs Grandes Prépa pour préparer l'ENAC

Message par - A400M - »

Pars du principe que dans tous les cas tu devras dégager du temps pour bosser le concours de ton côté, car le format est différent des concours ingénieur.

Et dans ces cas là effectivement une prepa réputée mais où on ne te mettra pas la pression pour être admissible ULM est préférable. Les classes étoilées ça dépend lesquelles, bosser les concours classiques ne te desservira pas non plus.
Avatar du membre
Vercore
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 01 juil. 2017, 00:46

Re: Petites vs Grandes Prépa pour préparer l'ENAC

Message par Vercore »

Ne fais pas prépa seulement pour l'ENAC car tu risques d'être frustré en cas d'échec (ce qui est statistiquement extrêmement probable)
Pour tout te dire, j'ai fait l'ENAC ingénieur par seum de ne pas avoir eu EPL et ce n'était pas forcément le bon choix :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message