Devenir pilote de ligne en Europe en tant qu'Américain avec la citoyenneté européenne

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
MaxwellMiky
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2021, 08:55

Devenir pilote de ligne en Europe en tant qu'Américain avec la citoyenneté européenne

Message par MaxwellMiky »

Étant donné que mon père est français, j'ai une double nationalité aux États-Unis et dans l'UE, ce qui me permet à mon tour d'accéder à un emploi dans l'UE. J'ai actuellement 17 ans avec 32 heures de vol et j'ai toujours voulu être pilote de ligne comme mon grand-père. Je voulais profiter de ma double nationalité et explorer la possibilité de devenir pilote en Europe. Cela signifierait-il devoir aller à l'université ou dans une école de pilotage intégrée en Europe? Mon plan actuel est d'assister à un collège communautaire pendant 2 ans tout en allant à mon école de pilotage actuelle, et après avoir terminé les deux ans, je terminerai le baccalauréat en ligne tout en instruisant. Je me demandais simplement s'il était possible pour moi de travailler pour une compagnie aérienne européenne étant donné mon poste actuel, merci.
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3701
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Re: Devenir pilote de ligne en Europe en tant qu'Américain avec la citoyenneté européenne

Message par -Tomcat- »

Tu n'as besoin ni du bac ni de diplôme universitaire en Europe.
Une fois ton CPL IFR AMEL FAA en poche, tu devras convertir tout ça en EASA (passer l'ATPL théorique, puis valider CPL IR MEP MCC...). Sur le papier ça sera suffisant pour être embauché. Mais très franchement je serais toi, je commencerais ma carrière aux US et je viendrais travailler en Europe une fois expérimenté sur des grosses machines.
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Devenir pilote de ligne en Europe en tant qu'Américain avec la citoyenneté européenne

Message par Squish »

surtout que quelques recrutements semblent reprendre aux US .. non ?
Avatar du membre
FlyingPorcupine
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 02 mai 2019, 14:33
Localisation : Europe

Re: Devenir pilote de ligne en Europe en tant qu'Américain avec la citoyenneté européenne

Message par FlyingPorcupine »

Bonjour,

D'un point de vu pilote, j'ai l'impression que c'est moins bouché aux US qu'en Europe, les recrutements ont l'air de repartir déjà la bas.

Meme sans se focaliser que sur le Covid, le transport aérien occupe une place plus importante en Amérique du Nord et son avenir semble plus prometteur là bas que ici:
- moins d'attitude "anti-aérien"
- des distances trop grandes pour le train
- et en plus...un réseau férré sous développé et pas adapté pour du transport de personnes (pas de TGV)

Aprés ça dépend de ce qui est plus important pour toi: piloter ou vivre en Europe ? Parce que si c'est juste visiter l'Europe que tu veux faire: piloter aux US ne t'empechera pas de venir passer tes vacances en Europe.

A ta place, je resterai aux US! 8)
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Re: Devenir pilote de ligne en Europe en tant qu'Américain avec la citoyenneté européenne

Message par flydream »

Mouais...
Tu vas créer un nouveau pseudo à chaque message? 🤔

viewtopic.php?p=573078#p573078
Avatar du membre
Zebi
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 17 mai 2018, 14:28
Âge : 21

Re: Devenir pilote de ligne en Europe en tant qu'Américain avec la citoyenneté européenne

Message par Zebi »

RESTE. AUX. US. :pekin:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message