Comment fonctionnent exactement les écoles aux US proposant un ATPL EASA ?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Grobg115
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 24 juil. 2012, 12:53
Âge : 36

Comment fonctionnent exactement les écoles aux US proposant un ATPL EASA ?

Message par Grobg115 »

Bonjour à tous,

J'écris ce poste car j'aimerais en savoir plus sur comment fonctionnent exactement les écoles américaines qui proposent de la formation pour obtenir un ATPL EASA ? J'ai utilisé la fonction recherche, mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je recherchais dans les posts précédents.

D'après mes recherches, j'ai l'impression que la plupart utilisent une sorte d'astuce en utilisant une licence d'ATO partenaire en Europe et font tout de même une partie des cours en Europe, mais ce n'est pas très clair pour moi. Est-ce bien cela ?

Aussi, existe-t-il à votre connaissance des vrais écoles proposant une formation EASA ATPL où 100% de la formation se passe aux USA du 1er au dernier jour ? Theory, Exams, training, Skill test, MCC etc ?

Si vous avez des retours d'expériences ou conseils sur certaines écoles, cela m'intéresse.

Merci par avance !

G.
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3701
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Re: Comment fonctionnent exactement les écoles aux US proposant un ATPL EASA ?

Message par -Tomcat- »

Impossible, le test IR doit se faire sur le territoire europeen, de mémoire...
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
Auteur du sujet
Grobg115
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 24 juil. 2012, 12:53
Âge : 36

Re: Comment fonctionnent exactement les écoles aux US proposant un ATPL EASA ?

Message par Grobg115 »

Hello Tomcat,

Merci pour ton retour. Ok j'avais un doute. Entre temps j'ai creusé et effectivement il semble que certaines te fassent passer l'IR FAA mais qu'il faille le transformer un europe une fois de retour.

Merci encore.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message