Les conditions de travail des pilotes à travers le monde
Modérateur : Big Brother
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Re: Les conditions de travail des pilotes à travers le monde
Si c'est si cher c'est justement que la sélection s'effectue sur l'argent et pas seulement sur les compétences, non... ?
Re: Les conditions de travail des pilotes à travers le monde
Un candidat ayant bénéficié d’une voie de formation gratuite après concours exigeant aura sa place quasi assurée tout frais payé.
Un autre lourdement endetté par sa formation n’aura pas cette assurance ni les mêmes conditions de poste d’entrée.
Donc dans les deux cas de figures ça reste très exigeant mais sur des registres assez différents.
Il ne faut donc pas s’étonner qu’une partie suive une ligne qui va droit au but, aussi magenta soit-elle.
Un autre lourdement endetté par sa formation n’aura pas cette assurance ni les mêmes conditions de poste d’entrée.
Donc dans les deux cas de figures ça reste très exigeant mais sur des registres assez différents.
Il ne faut donc pas s’étonner qu’une partie suive une ligne qui va droit au but, aussi magenta soit-elle.
Re: Les conditions de travail des pilotes à travers le monde
On en est pas trop loin quand même quand on voit le contenu de certaines matières
Je pense que c’est l’Easa elle même qui cause les problèmes qu’elle regrette aujourd’hui avec son examen
Re: Les conditions de travail des pilotes à travers le monde
Il ne faut pas raisonner à partir de questions marginales et probablement à corriger.
Mais le cœur de l' ATPL nouvelle version et même ancienne version est encore de niveau insuffisant…
J'ai pratiqué la correction de certificats du PL "sur feuille", ca peut paraitre archaïque, mais tu voyais rapidement le niveau de connaissances et surtout de travail du candidat. Soyons donc de notre temps, mais relisez le récent commentaire d'un membre qui était effaré que la 1/2 de ses copains de promo n'avaient pas ouvert un bouquin…
Edit: l'indigence (pour forcer le trait) des FCOM et les qualif au rabais participent à l'abaissement du niveau professionnel.
Mais le cœur de l' ATPL nouvelle version et même ancienne version est encore de niveau insuffisant…
J'ai pratiqué la correction de certificats du PL "sur feuille", ca peut paraitre archaïque, mais tu voyais rapidement le niveau de connaissances et surtout de travail du candidat. Soyons donc de notre temps, mais relisez le récent commentaire d'un membre qui était effaré que la 1/2 de ses copains de promo n'avaient pas ouvert un bouquin…
Edit: l'indigence (pour forcer le trait) des FCOM et les qualif au rabais participent à l'abaissement du niveau professionnel.
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