Formation EPL en Allemagne

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Way Maker
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 03 août 2021, 23:13
Localisation : Massy
Âge : 29

Formation EPL en Allemagne

Message par Way Maker »

Bonjour a tous,

Je souhaiterai, s'il y en a qui ont des informations à ce sujet savoir s'il existe des écoles de formation pour polite de ligne en Allemagne, autres que les Cadets Lufthansa (European Flight Academy).

Existe-t-il des écoles privées délivrant un cursus de qualité en Allemagne?

Je possède un niveau B1 en Allemand, ayant un partie de ma famille vivant la bas.

Merci de vos retours.

Cordialement,
Avatar du membre
SR72
Captain posteur
Messages : 216
Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:09
Localisation : LFPZ / LFLP
Âge : 30

Re: Formation EPL en Allemagne

Message par SR72 »

Bonjour,
Pour ma part je suis passé chez Aerotours à Berlin pour ma formation modulaire l’année dernière, j’ai beaucoup apprécié. La qualité de formation, les instructeurs, les avions, l’environnement de travail avec accès à des aéroports internationaux pour l’entraînement, rien à redire. Pour ma part j’ai tout fait en anglais chez eux.
Niveau qualité de formation, difficile de comparer étant donné qu’on ne passe généralement que par une école, mais j’ai eu un examinateur indépendant (inspecteur de l’autorité aéronautique allemande) pour les tests et j’ai eu des commentaires très élogieux sur mes rapport de tests…
Au plaisir d’en parler plus en détails si tu veux.
Bonne journée,
Sylvain
CPL FI IR SE/ME MCC-APS UPRT / 650h
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Re: Formation EPL en Allemagne

Message par flyingtom »

Cockpit4u à Berlin est pas mal , je n'y ai fait qu'une prorog A320 et profité de faire l'unfreeze ATPL mais c'etait sérieux.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message