Airbus Flight Academy

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
piloteprive
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2018, 10:57

Airbus Flight Academy

Message par piloteprive »

Bonjour à tous,

Je cherche des informations sur l’école d’Airbus à Angoulême (Airbus Flight Academy).
Avez-vous des retours d’élèves sur la formation? :)
Je suis preneur si vous avez des feeebacks
Avatar du membre
nicolaslanussol
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 20 mars 2023, 15:48
Contact :

Re: Airbus Flight Academy

Message par nicolaslanussol »

Salut,

Moi c'est Nico, je suis cadet à l'Airbus Flight Academy Europe en intégrée, actuellement dans la phase de vol VFR.
Pour te parler un peu de l'école, les standards de formation sont très hauts et je trouve la formation très qualitative!
Elle correspond bien au standard Airbus en terme de rigueur et d'apprentissage.

La flotte est très récente: nous volons exclusivement sur Cirrus SR20, DA42 et Grob 120 (UPRT). Nous attendons aussi la livraison des derniers Elixir commandés précédemment. Point non négligeable, la maintenance de nos avions est faîte exclusivement en interne sur le site de l'école, par des techniciens qualifiés, ce qui évite d'avoir trop de retard concernant la disponibilité d'avions.

Les instructeurs, pour l'entièreté, sont expérimentés et très qualifiés : la plupart ont une première carrière dans le secteur militaire.
Personnellement, je ne voulais pas d'une école qui recrutait les anciens élèves, chose qui ne se fait pas dans mon école donc je suis plutôt content.

La partie théorique se fait en neuf mois, avec des résultats très satisfaisant pour nous tous! 92% de moyenne à l'ATPL si je ne dis pas de bêtises avec des échecs très très très rares lors de passages de certificats(voir même aucun échec ces derniers temps).

Petite parenthèse mais pas des moindres, la formation Cadet Airbus inclue les principes de CBTA (Competency Based Training Assesment): cela revient à travailler les softskills sur lesquels les compagnies aériennes insistent aujourd'hui pour le recrutement. Nous sommes donc bien formés sur tous ces principes ce qui sera un gros plus pour trouver un premier emploi et j'en suis pleinement satisfait!

Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter l'école ou même l'association des élèves Airbus Alumni! Nous te répondrons avec plaisir!

Bien à toi,

Nicolas
Avatar du membre
shadowlight
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 22 oct. 2023, 19:29

Re: Airbus Flight Academy

Message par shadowlight »

Bonjour à tous,
Je relance ce topic, savez vous si l'instruction est dispensée en français ou en anglais chez Airbus Academy? Je parle des vols et non des cours au sol.
si certains élèves ou anciens élèves ont cette information je suis preneur!
merci
Avatar du membre
nicolaslanussol
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 20 mars 2023, 15:48
Contact :

Re: Airbus Flight Academy

Message par nicolaslanussol »

Bonjour à toi !

Etant élève là-bas, l'instruction vol y est dispensée en Anglais comme l'ensemble du cursus.

Bien à toi !
Avatar du membre
shadowlight
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 22 oct. 2023, 19:29

Re: Airbus Flight Academy

Message par shadowlight »

merci beaucoup pour ta réponse
Avatar du membre
nicolaslanussol
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 20 mars 2023, 15:48
Contact :

Re: Airbus Flight Academy

Message par nicolaslanussol »

Avec plaisir ! Si jamais, l’asso des élèves se fera un plaisir de répondre à toutes tes futures questions ! @afa.alumni sur insta !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message