Impact Covid19
Modérateur : Big Brother
Re: Impact Covid19
Et voilà, Easy va lancer une consultation pour réduire d'1/3 ses effectifs d'ici 2021... Et ne prévoit que 30% pour cet été avec 51 machines de moins.
https://www.air-journal.fr/2020-05-28-e ... 20491.html
https://www.air-journal.fr/2020-05-28-e ... 20491.html
Prépa KD 2021 in progress...
Re: Impact Covid19
Réduction jusqu’à 30%, et non 30%. Réduction de flotte part rapport à l’objectif de flotte à fin 2021 par le biais de livraisons différées et de lease arrivant à échéance et non renouvellées.Pilot79 a écrit : ↑28 mai 2020, 11:03 Et voilà, Easy va lancer une consultation pour réduire d'1/3 ses effectifs d'ici 2021... Et ne prévoit que 30% pour cet été avec 51 machines de moins.
https://www.air-journal.fr/2020-05-28-e ... 20491.html
https://www.flightglobal.com/strategy/e ... 83.article
La bête n’est pas morte loin de là, et la concurrence avec l’est majors ne va devenir que plus féroce.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Re: Impact Covid19
Dans l'article d'air Journal, eux ils parlent de 30% de réduction pas de jusqu'à 30%.Lowrider a écrit : ↑28 mai 2020, 11:12Réduction jusqu’à 30%, et non 30%. Réduction de flotte part rapport à l’objectif de flotte à fin 2021 par le biais de livraisons différées et de lease arrivant à échéance et non renouvellées.Pilot79 a écrit : ↑28 mai 2020, 11:03 Et voilà, Easy va lancer une consultation pour réduire d'1/3 ses effectifs d'ici 2021... Et ne prévoit que 30% pour cet été avec 51 machines de moins.
https://www.air-journal.fr/2020-05-28-e ... 20491.html
https://www.flightglobal.com/strategy/e ... 83.article
La bête n’est pas morte loin de là, et la concurrence avec l’est majors ne va devenir que plus féroce.
Ezy n'est pas au tapis mais l'avenir n'est vraiment pas rassurant...
Prépa KD 2021 in progress...
Re: Impact Covid19
Raccourci, mauvaise traduction...le journalisme n’est plus ce qu’il était.
En provenance de la BBC, c’est bien « up to » là aussi.
https://www.bbc.com/news/business-52830665
easy a beaucoup d’argent en banque, de l’ordre de 3 milliards, une dette contrôlée et qui ne s’est pas trop alourdie (pour le moment) à cause du covid, et comme beaucoup de services sont externalisés, le cash burn est bien moindre que chez les majors.
Ils continueront d’être des compétiteurs redoutables, d’autant qu’ils sont toujours ressorti renforcés par les crises (2001, 2008, 2016 Brexit...), surtout quand les consommateur regarde fixement son porte-monnaie.
En provenance de la BBC, c’est bien « up to » là aussi.
https://www.bbc.com/news/business-52830665
easy a beaucoup d’argent en banque, de l’ordre de 3 milliards, une dette contrôlée et qui ne s’est pas trop alourdie (pour le moment) à cause du covid, et comme beaucoup de services sont externalisés, le cash burn est bien moindre que chez les majors.
Ils continueront d’être des compétiteurs redoutables, d’autant qu’ils sont toujours ressorti renforcés par les crises (2001, 2008, 2016 Brexit...), surtout quand les consommateur regarde fixement son porte-monnaie.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Re: Impact Covid19
C'est pas plus mal,
Reconnaissons -le, le ciel européen était sursaturé, pas bon ni pour l'environnement ni pour l'ATC...où tu ne pouvais pas en placer une parfois, tellement que les fréquences étaient surchargées. (pas tout le monde qui a le CPDLC). ça fait un bien fou là.
Reconnaissons -le, le ciel européen était sursaturé, pas bon ni pour l'environnement ni pour l'ATC...où tu ne pouvais pas en placer une parfois, tellement que les fréquences étaient surchargées. (pas tout le monde qui a le CPDLC). ça fait un bien fou là.
Re: Impact Covid19
Wizzair ouvre une base a Larnaca et va annoncer une base a mxp cette apres midi, d’apres mes sources.
Re: Impact Covid19
Ca va etre dur pour tout le monde, easyjet inclus, la crise economique mondiale et la crise de l’euro a venir ne vont pas faciliter le deplacement de blaireaux smicars qui contribuaient jusqu’a present a l’horreur du tourisme de masse.Lowrider a écrit : ↑28 mai 2020, 11:17 Raccourci, mauvaise traduction...le journalisme n’est plus ce qu’il était.
En provenance de la BBC, c’est bien « up to » là aussi.
https://www.bbc.com/news/business-52830665
easy a beaucoup d’argent en banque, de l’ordre de 3 milliards, une dette contrôlée et qui ne s’est pas trop alourdie (pour le moment) à cause du covid, et comme beaucoup de services sont externalisés, le cash burn est bien moindre que chez les majors.
Ils continueront d’être des compétiteurs redoutables, d’autant qu’ils sont toujours ressorti renforcés par les crises (2001, 2008, 2016 Brexit...), surtout quand les consommateur regarde fixement son porte-monnaie.
Re: Impact Covid19
Hmm... Etonnant que personne ne mentionne l'indemnisation qui risque d'être réclamée après la fuite de données personnelles des clients Easy (9000000 quand même), les 3MM évoqués risquent d'être vite engloutis.
Re: Impact Covid19
Tu veux parler de ce truc:
https://theeasyjetclaim.com/
Je suis potentiellement éligible (mes coordonnées bancaires et mon passeport n'ont pas fuité, mais mes données personnelles autres si) et je suis tombé dessus au détour d'une page facebook avec la pub ciblée.
Je trouve ça écoeurant, j'ai cru comprendre que ça pourrait coûter 3 Milliards à EZY, et rapporter individuellement dans les 2000€ aux plaignants.
J'ai bien entendu pas donné suite, mais faut vraiment être c** pour participer et potentiellement tailler les rotules à une compagnie aérienne pour se mettre 2000€ dans la poche... et que les "fumiers" d'avocats à l'origine de cette action s'en mettent plein les poches (genre 30% par personne, je vous laisse imaginer).
J'espère que ça n'aboutira pas, sinon ça va faire mal aux copains qui sont chez au sein de l'easygroup, et ils ont pas besoin de ça...
https://theeasyjetclaim.com/
Je suis potentiellement éligible (mes coordonnées bancaires et mon passeport n'ont pas fuité, mais mes données personnelles autres si) et je suis tombé dessus au détour d'une page facebook avec la pub ciblée.
Je trouve ça écoeurant, j'ai cru comprendre que ça pourrait coûter 3 Milliards à EZY, et rapporter individuellement dans les 2000€ aux plaignants.
J'ai bien entendu pas donné suite, mais faut vraiment être c** pour participer et potentiellement tailler les rotules à une compagnie aérienne pour se mettre 2000€ dans la poche... et que les "fumiers" d'avocats à l'origine de cette action s'en mettent plein les poches (genre 30% par personne, je vous laisse imaginer).
J'espère que ça n'aboutira pas, sinon ça va faire mal aux copains qui sont chez au sein de l'easygroup, et ils ont pas besoin de ça...
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 28
- Enregistré le : 20 avr. 2020, 08:38
Re: Impact Covid19
Si c'était arrivé chez AF, nul doute que beaucoup seraient tombés à bras raccourcis sur AF.
Choose your avatar among Mortiz Suter, André Dosé, Mario Corti, Philippe Brugisser among others and let's play at the SAirGroup game!
Re: Impact Covid19
fouga a écrit : ↑28 mai 2020, 20:27 Tu veux parler de ce truc:
https://theeasyjetclaim.com/
Je suis potentiellement éligible (mes coordonnées bancaires et mon passeport n'ont pas fuité, mais mes données personnelles autres si) et je suis tombé dessus au détour d'une page facebook avec la pub ciblée.
Je trouve ça écoeurant, j'ai cru comprendre que ça pourrait coûter 3 Milliards à EZY, et rapporter individuellement dans les 2000€ aux plaignants.
J'ai bien entendu pas donné suite, mais faut vraiment être c** pour participer et potentiellement tailler les rotules à une compagnie aérienne pour se mettre 2000€ dans la poche... et que les "fumiers" d'avocats à l'origine de cette action s'en mettent plein les poches (genre 30% par personne, je vous laisse imaginer).
J'espère que ça n'aboutira pas, sinon ça va faire mal aux copains qui sont chez au sein de l'easygroup, et ils ont pas besoin de ça...
Pauvre bichette va!
Il ne faut pas s’en faire pour easyjet, il y a beaucoup de fric dans la caisse et c’est normal qu’ils payent pour leur négligence.
Re: Impact Covid19
Heureusement que toi et tes sources sont là 🤣
Re: Impact Covid19
bah wee.
Re: Impact Covid19
Quelques articles intéressants de la European Cockpit Association sur l’impact de la crise et des compagnies sans scrupules sur notre métier:
https://www.eurocockpit.be/news/feast-times-plague
https://www.eurocockpit.be/news/disease ... t-covid-19
https://www.eurocockpit.be/news/aviation-without-pilots
https://www.eurocockpit.be/news/feast-times-plague
https://www.eurocockpit.be/news/disease ... t-covid-19
https://www.eurocockpit.be/news/aviation-without-pilots
Re: Impact Covid19
-25% sur les salaires chez QR et malgré cela, toujours des réductions de postes (certes moindres).
Je ne parviens pas à poster le mémo interne qui expose cela.
Je ne parviens pas à poster le mémo interne qui expose cela.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
-
- Copilote posteur
- Messages : 53
- Enregistré le : 20 janv. 2013, 18:11
- Localisation : Bac à sable
Re: Impact Covid19
J’ai l’impression qu’on part sur un nouvelle ère où les T&C des pilotes sont dégradés.
Re: Impact Covid19
Baisses de salaires (officielle) de 10% chez Dubreuil ...
Source : La Tribune du jour
Source : La Tribune du jour
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1120
- Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17
Re: Impact Covid19
Clairement. Jusqu'au jour où il y aura un manque de pilotes, à commencer par les captains expérimentés. Alors tu verras fleurir des annonces alléchantes pour appâter les captains avec des heures. Puis sur les F/O expérimentés etc
La seule règle qui s'applique est celle de l'offre et la demande.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 10 Réponses
- 2476 Vues
-
Dernier message par Squish