vaccin covid et medical classe 1

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par bleedair »

Pas envie encore d'entrer dans les débats interminables, mais c'est bien fait pour nous ce qui nous arrive.:
covid, pollution, changement climatique et les catastrophes liées, le pass sanitaire etc.
Cela mettra du plomb dans la tête à beaucoup.
Il y a eu 5 Millions de vaccinés récemment, contre 100000 de manifestants. Clairement les non vaccinés mécontents des progrès de la science, sont dans la minorité.
Ce n'est pas propre à la France les problèmes de gestion de la crise, mais presque tous les pays à différent niveau si vous regardez bien.
Les non vaccinés, vous faites ce que vous voulez, mais acceptez de vivre avec votre masque sur le nez pendant un moment :turn:
Avatar du membre
Jop
Chef pilote posteur
Messages : 449
Enregistré le : 16 juin 2008, 18:21
Localisation : La Teste
Âge : 37
Contact :

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par Jop »

bleedair a écrit : 21 juil. 2021, 10:00 Pas envie encore d'entrer dans les débats interminables, mais c'est bien fait pour nous ce qui nous arrive.:
covid, pollution, changement climatique et les catastrophes liées, le pass sanitaire etc.
Cela mettra du plomb dans la tête à beaucoup.
Il y a eu 5 Millions de vaccinés récemment, contre 100000 de manifestants. Clairement les non vaccinés mécontents des progrès de la science, sont dans la minorité.
Ce n'est pas propre à la France les problèmes de gestion de la crise, mais presque tous les pays à différent niveau si vous regardez bien.
Les non vaccinés, vous faites ce que vous voulez, mais acceptez de vivre avec votre masque sur le nez pendant un moment :turn:
Comme si ça devait poser problème de faire parti d'une minorité... là ya pleins d'autres questions que ça soulève et notamment le regard des autres, la peur d'être jugé et rejeté si on ne fait pas pareil que tout le monde! Ce n'est donc pas une affaire d'être vacciné ou non mais d'assumer totalement ses choix. Quel est le problème de ne pas être vacciné si on est à l'aise avec ça et inversement d'être vacciné si c'est ce qu'on souhaite? Il ne faut pas oublier qu'on a tendance à vouloir imposer aux autres ce que l'on fait, c'est humain et c'est une manière de se rassurer dans ses choix, ses décisions. Mais celui qui est sur de lui n'imposera rien aux autres tout en sachant qu'il peut se tromper mais il est à l'aise avec ça.
Juste parce que j'y vois quelques similitudes avec ce qui se passe et en discutant avec des amis et collègues qui m'avouent avoir cédé à la pression sociale... regardez cette expérience sur le conformisme, ça paraît gros et pourtant. Sommes nous si libre que nous le pensons?

Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par Squish »

Mdrr cette expérience, mais ça n'a rien à voir avec une situation sanitaire. On parle de santé publique, de protéger les uns des autres.
On ne peut pas comparer cela avec d'autres hors sujet ou bien des sujets de la seconde guerre mondiale...comme on a vu des gens porter des étoiles jaunes, c'est un manque de respect total ! ces gens là mériteraient d'avoir vécu la vraie guerre pour connaitre la différence.


vous etes libre de pas le faire! faut arreter de dire que c'est obligatoire...ça ne l'est pas en réalité. Vous jouez sur les mots.

le problème est que cette liberté coute chère à l'état. La plupart des cas à l'hôpital sont les non vaccinés. Donc un non vacciné coute chère à la société. Pourquoi devons-nous payer cela ?
ensuite les non vaccinés contaminent bien plus que les vaccinés, c'est un fait. Et vous oubliez un autre détail, le fait de couvrir le plus de personnes permet de limiter les variants justement! vous voulez arrêter la crise comment sinon ? proposez vos solutions pour voir ?
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par bleedair »

Jop a écrit : 21 juil. 2021, 12:23
Comme si ça devait poser problème de faire parti d'une minorité...
Bah, les minorités sont aussi les platistes (théorie que la terre est plate), les complotistes sur ce virus, ceux qui pensent que le Pentagone n'a jamais été frappé par un avion le 11-09 et on en passe des meilleurs. :D Et actuellement on a ceux qui pensent qu'à cause d'un QR code on va être espionné à tout va par les patrons des restaurants, alors que la plupart sont déjà sur les réseaux sociaux, ce qui est bien pire. Voilà ;)
Avatar du membre
Jop
Chef pilote posteur
Messages : 449
Enregistré le : 16 juin 2008, 18:21
Localisation : La Teste
Âge : 37
Contact :

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par Jop »

Squish a écrit : 21 juil. 2021, 13:31vous voulez arrêter la crise comment sinon ? proposez vos solutions pour voir ?
En faisant différemment de ce qu'on a toujours fait! Ce qui se passe aujourd'hui est la conséquence de ce qu'on a fait avant. Donc si on recommence comme avant, on obtiendra le même résultat! C'est simple tout en étant complexe. Je fais parti de ceux qui pensent que pour changer le monde, il faut commencer par soi-même en arrêtant de rejeter la faute sur les autres. Faire de son mieux tout en sachant qu'on est tous dans le même bateau, dépendant les uns des autres qu'on le veuille ou non. Tu peux haïr ton boulanger, il se lèvera quand même à 2h du mat pour préparer la baguette que tu vas manger à 12h...
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par Dubble »

Squish : bien sûr que si, cette expérience est un excellent exemple de conformisme social.
On pourrait faire la même chose sur ce forum, on se concerte tous, et la prochaine fois qu'un nouveau arrive, on lui dit qu'il faut absolument commencer par de l'avion radiocommandé avant de faire du vrai avion.
Et puis on l'observera répéter ce discours aux nouveaux suivants..
bleedair a écrit : 21 juil. 2021, 10:00 Il y a eu 5 Millions de vaccinés récemment, contre 100000 de manifestants. Clairement les non vaccinés mécontents des progrès de la science, sont dans la minorité.
Ce n'est pas propre à la France les problèmes de gestion de la crise, mais presque tous les pays à différent niveau si vous regardez bien.
Les non vaccinés, vous faites ce que vous voulez, mais acceptez de vivre avec votre masque sur le nez pendant un moment :turn:
Cette rhétorique est fatigante...
Rien ne va là dedans.
D'une part, beaucoup de réfractaires sont contraints et forcer à la vaccination. Y compris beaucoup de personnels navigants pour prendre un exemple qui nous touche directement. Entre le licenciement et ce qu'ils considèrent être un risque pour leur santé ou un effort non nécessaire, la plupart se rangeront à la règle.
Donc le nombre de manifestants vs le nombre de vaccinés ça ne veut rien dire.
Ensuite, être non vacciné ce n'est pas être mécontent du progrès de la science.
Enfin si, mais pas de la science que tu crois. Ce sont des mécontents des progrès de la science du contrôle social.

Pour faire passer ce pass sanitaire, toutes les méthodes de contrôle social auxquelles j'ai pu penser ont été utilisées, ou presque.
Le martelage médiatique, la peur, le biais d'ancrage, la question chargée, confondre faits et opinions basées sur des faits, diviser la population (vaccinés/non vaccinés), instaurer une norme sociale par le contrôle mutuel, monter en épingle un fait inquiétant...

Le principal problème là dedans c'est que le moyen d'argumentation fallacieux n°1 dans notre société consiste à confondre faits et opinions basée sur des faits. "Le vaccin est efficace et non dangereux donc il faut se vacciner" c'est une opinion basée sur des faits. Les gens sont tellement manipulés par ce truc qu'ils ne sont pas capables de voir qu'ils peuvent contredire cette opinion sans contredire le fait sous jacent. A partir de là ils ont perdu. Et ils se font d'autant plus avoir qu'ils se ridiculisent en attaquant un fait scientifique très bien établi.

"alors que la plupart sont déjà sur les réseaux sociaux, "
Rien à voir.
Je vais sur les RS si je veux. Et j'y vais sous un faux nom si j'en ai envie.
Une entreprise aux USA n'a pas de pouvoir de police sur moi.
Deux excellentes raisons qui font que cela n'a rien à voir.
Weuzz a écrit : 21 juil. 2021, 06:48 Mais la chose dérangeante c’est que tu sembles persuadé (je me demande pourquoi d’ailleurs) que ce que tu as proposé aurait fait l’unanimité dans ce pays et que le reste n’a pu que t’être imposé sans la moindre adhésion de la majorité du peuple qui a lui-même désigné ses dirigeants.
Je ne dis pas que j'aurais fait l'unanimité.. Je dis que ça aurait été bien qu'on soit consultés un minimum..
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par Squish »

Jop a écrit : 21 juil. 2021, 14:01
Squish a écrit : 21 juil. 2021, 13:31vous voulez arrêter la crise comment sinon ? proposez vos solutions pour voir ?
. Je fais parti de ceux qui pensent que pour changer le monde, il faut commencer par soi-même en arrêtant de rejeter la faute sur les autres.
un peu comme faire parti de ceux qui pensent qu en diminuant chacum son emprunte carbone on luttera contre le RC .
ca ne marche pas.
si on veut avancer il faut un etat fort et imposer . les gens ne bougent pas lorsqu'il sagit de se mettre des contraintes...
la , les gens se reveillent car ca touche leur petit confort. Quand il faudra passer au tout electrique en 2030, ca sera de force...cest humain.
Avatar du membre
Weuzz
Captain posteur
Messages : 293
Enregistré le : 21 juil. 2010, 17:54

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par Weuzz »

Squish a écrit : 21 juil. 2021, 15:45 Quand il faudra passer au tout electrique en 2030, ca sera de force...cest humain.
Oh non Squish s’il te plaît pas tout de suite :pekin: , si cette date arrivait, il y’aura tout le temps pour qu’un topic criant au conformisme forcé voit le jour d’ici là. :mmhh: ;D
Avatar du membre
Auteur du sujet
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par supernova »

Mais que fait le modo ????

La fachosphère est de nouveau en train de distiller des idées nauséabondes, ce qui rappelle étrangement les heures les plus sombres de notre histoire.

Il faut intervenir d'urgence.
Avatar du membre
nicoli18
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 07 mars 2012, 16:42
Âge : 33

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par nicoli18 »

supernova a écrit : 23 juil. 2021, 13:32 Mais que fait le modo ????

La fachosphère est de nouveau en train de distiller des idées nauséabondes, ce qui rappelle étrangement les heures les plus sombres de notre histoire.

Il faut intervenir d'urgence.
Respire un bon coup,

On t’impose rien.
C’est pas par ce que tu n’es pas d’accord avec les messages précédents qu’un modérateur doit les supprimer.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par Squish »

oui en effet..
plutot drole de voir ceux qui prone la liberte (sans limites ) , crier de suite a la suppression des opinions differentes. Cela demontre bien votre raisonnement hors sol et contradictoire.
sans rancune , et bonnes balades en forets du coup .
Avatar du membre
Vercore
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 01 juil. 2017, 00:46

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par Vercore »

Depuis quand faire parti de la "majorité" signifie avoir raison ?

C'est un raisonnement aussi débile que le système démocratique qui sous-entend que la majorité fait toujours le meilleur choix :lol:
Le meilleur choix est bien souvent détenu par une minorité.

D'ailleurs, les dictatures gèrent beaucoup mieux cette crise du COVID que nous. Y'a qu'à voir en Chine.
(Non je suis pas pro-dictature, mais pas pro-démocratie non plus. Mais je m'égare...)
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par Dubble »

Ils ne gèrent pas mieux, ils gèrent avec des objectifs qui leur sont propres.
Ce serait comme dire qu'un champion de saut en longueur saute mieux qu'un champion de saut en hauteur, c'est juste pas le même objectif.
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 963
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par skymember »

C'est quoi le rapport avec l'aéro vos débats précédents?
Avatar du membre
DUXBELLORUM
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
Localisation : GVA
Âge : 45

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par DUXBELLORUM »

supernova a écrit : 10 déc. 2020, 18:51
VinceR a écrit : 10 déc. 2020, 13:57
Squish a écrit : 10 déc. 2020, 11:46 j'espère que non. J'y tiens à ma classe 1 encore quelques années. Pas envie d'effets secondaires...
Si la DGAC/CAA/FAA approuvent le vaccin, tu ne risques pas grand chose. On devrait rapidement savoir ce qu'en pense la FAA d'après l'article du premier post.
C'est ton point de vue. Il y a déjà eu des problèmes en Angleterre sur des patients asmatiques, qui ont du être hospitalisés.
Si tu es hospitalisé tu as une perte temporaire de medical, et va expliquer ça l'année d'après au CEMPN...
Chacun fait comme il le sent, mais le fait que la FAA nous dis d'attendre avant de se faire vacciner, que ce type de vaccin est une première dans l'histoire de la medecine, que les labo demandent aux états à n'être pas responsables en cas d'effets secondaires...
En tant que pilote pro, il est urgent d'attendre.
?? La FAA demande d'attendre, première nouvelle :tss: la seule directive de la FAA c'est pas de duty dans les 48 h suivants l'injection et une réserve concernant le vaccin de Johnson and Johnson . Les labos pas responsables ? En droit Européen les laboratoires sont responsables en cas de défauts ou négligences liés à leur produit, à moins qu’ils ne prouvent « que l’état des connaissances scientifiques et techniques (…) n’a pas permis de déceler l’existence du défaut" et ceci s'applique pour les vaccins contre le COVID... Tu confonds avec la clause de non responsabilité obtenue aux USA par certains labos qui ne s'applique pas en UE bien évidement.
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
Avatar du membre
Auteur du sujet
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par supernova »

Non vous m’avez mal compris, c’était ironique, évidemment.
Les néo nazi m’auront compris.

Les fachistes sont ceux qui émettent des doutes sur l’intérêt de la vaccination pour tous.
Ceux qui prônent la vaccination deq enfants sont évidemment dans le camp du bien
Avatar du membre
Auteur du sujet
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par supernova »

DUXBELLORUM a écrit : 24 juil. 2021, 13:11
supernova a écrit : 10 déc. 2020, 18:51
VinceR a écrit : 10 déc. 2020, 13:57

Si la DGAC/CAA/FAA approuvent le vaccin, tu ne risques pas grand chose. On devrait rapidement savoir ce qu'en pense la FAA d'après l'article du premier post.
C'est ton point de vue. Il y a déjà eu des problèmes en Angleterre sur des patients asmatiques, qui ont du être hospitalisés.
Si tu es hospitalisé tu as une perte temporaire de medical, et va expliquer ça l'année d'après au CEMPN...
Chacun fait comme il le sent, mais le fait que la FAA nous dis d'attendre avant de se faire vacciner, que ce type de vaccin est une première dans l'histoire de la medecine, que les labo demandent aux états à n'être pas responsables en cas d'effets secondaires...
En tant que pilote pro, il est urgent d'attendre.
?? La FAA demande d'attendre, première nouvelle :tss: la seule directive de la FAA c'est pas de duty dans les 48 h suivants l'injection et une réserve concernant le vaccin de Johnson and Johnson . Les labos pas responsables ? En droit Européen les laboratoires sont responsables en cas de défauts ou négligences liés à leur produit, à moins qu’ils ne prouvent « que l’état des connaissances scientifiques et techniques (…) n’a pas permis de déceler l’existence du défaut" et ceci s'applique pour les vaccins contre le COVID... Tu confonds avec la clause de non responsabilité obtenue aux USA par certains labos qui ne s'applique pas en UE bien évidement.
C’était au début.
La clause de non responsabilité s’applique pu pas en Europe, on ne peut pas savoir, cela n’a pas été rendu publique.
Essai de la trouver tu verras.
Donc elle s’applique.
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par Tofly2leretour »

GolfDelta a écrit : 20 juil. 2021, 00:04 Bref, Tofly2leretour, vaccine toi du covid, de la grippe aussi par la même occasion, au moins ce sera cohérent, mais respecte les gens qui ne souhaitent pas se faire vacciner.
Alors pour le vaccin c’est fait, la grippe je le fais tous les ans pour augmenter mes chances qu’elle ne soit pas confondue avec un palu (et pour avoir eu une VRAIE grippe dans le passé, pas un « syndrome grippal » que certains prennent pour la grippe, aucune envie de recommencer et je ne le souhaite pas à mon pire ennemi).

Quand au respect: je respecte les gens. Pas les idées et opinions débiles. Il y a une grosse nuance.

On se fout de ce que dit le gouvernement. La science n’est pas une opinion. On peut discuter les idées autant qu’on veut. Pas les faits.
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par Tofly2leretour »

GolfDelta a écrit : 20 juil. 2021, 01:26 J'entends ce que tu dis, mais ne le partage pas. En revanche, ce gouvernement a réussi une chose, diviser. On verra où tout ça nous mène.
Encore une fois on se fout complétement du gouvernement. Ta santé, celle des autres et le virus n’en ont rien à foutre du gouvernement.
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par Tofly2leretour »

Vercore a écrit : 23 juil. 2021, 22:05 Depuis quand faire parti de la "majorité" signifie avoir raison ?

C'est un raisonnement aussi débile que le système démocratique qui sous-entend que la majorité fait toujours le meilleur choix :lol:
Le meilleur choix est bien souvent détenu par une minorité.

D'ailleurs, les dictatures gèrent beaucoup mieux cette crise du COVID que nous. Y'a qu'à voir en Chine.
(Non je suis pas pro-dictature, mais pas pro-démocratie non plus. Mais je m'égare...)
Depuis quand faire partie de la « minorité » signifie avoir raison?

C’est un raisonnement aussi débile que le système totalitaire qui sous entend que la minorité fait toujours le meilleur choix.
Le meilleur choix est bien souvent détenu par une majorité.

D’ailleurs, les démocraties gèrent beaucoup mieux cette crise du COVID que nous. Y’a qu’à voir en Israel, ou en Allemagne.
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message