Offre d'emploi cessna citation, avis ?

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 212
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: Offre d'emploi cessna citation, avis ?

Message par Loulou34pilot »

benjamone a écrit : 28 juil. 2021, 10:56
Loulou34pilot a écrit : 27 juil. 2021, 23:27
Je n'ai pas envoyer de lettre de motivation. Pour le français, je me suis excuser des le début dans mon 1er post.
Bonjour, sans critique et pour une amélioration instantanée :
quand tu mets "ER" à la fin du mot, c'est que tu as déjà identifié que c'est un verbe.
Dans ce cas, remplace ce verbe par le verbe voir ou boire, et là la règle est simple :
-Si tu peux remplacer par boire ou voir dans cette forme, tu gardes la terminaison ER
-Si tu dois remplacer par Bu ou Vu, tu mets un é à la place du ER.
De cette façon, tu corrigeras 90% de tes erreurs.

Exp : -je n'ai pas envoyER : je n'ai pas BU (et non , je n'ai pas BOIRE), la forme correcte sera "je n'ai pas envoyé"
- je me suis excusER : je me suis VU (et non, je me suis VOIR), la forme correcte sera "je me suis excusé"

Désolé de l'incursion, encore une fois, ce n'est pas un reproche mais peut-être que cette simple règle te sera utile.
Salut, aucun problème j'ai pris une capture d'écran et je vais essayer de corriger cela.
Effectivement ça a l'air si simple vue ton explication !
Merci beaucoup :D
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
Vrillaplat
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 04 oct. 2019, 08:43

Re: Offre d'emploi cessna citation, avis ?

Message par Vrillaplat »

Loulou34pilot a écrit : 27 juil. 2021, 23:05 Merci pour ton retour !
Il est vrai que je suis pas conscient de tout ça, car je n'ai jamais fait de l'affaire. C'est juste les retours d'ex pilotes qui était dans cette boîte.
Tu a eu beaucoup de chance de ne pas payer la QT, car c'est 30.000€, et le tout du métier ne me dérange pas, même faire les chiottes. Mais c'est payer une si grosse somme pour voler à peine 200h/an, et le reste du temps faire du ménage.
Du ménage de l'avion, y a rien de plus normal, tout ce que tu a cité. Mais faire les chiottes de l'entreprise, etc je trouve ça moyen.
Si je n'avais pas à payer 30.000€ je saute sur l'occasion immédiatement même avec 200h/an et faire les chiottes :lol:
Tu vol combien d'heure en moyenne ?
Non, ce n'est pas que de la chance, c'est juste un refus total et définitif de ma part, la "ligne rouge" (comme dit plus haut) que je me suis juré de ne jamais franchir. Voilà pourquoi je n'ai jamais postulé chez Valljet, Ryannair ainsi que toutes les autres compagnies qui m'auraient demander de payer ma QT. Je trouve ça honteux et ayant plusieurs cordes à mon arc, je ne suis pas à la rue au point de leur faire ce cadeau ! Je sais ce qu'ils peuvent m'apporter (un pied à l'étrier notamment) tout autant que je sais ce que j'ai à leur apporter (le dynamisme de ma jeunesse notamment). Pour ce qui est des chiottes, nous avons une femme de ménage dans la boite ;) ce qu'il faut comprendre par là, c'est que dans ce genre de petite compagnie on te demande beaucoup de savoir vivre et de savoir être. La poubelle est pleine ? Prendre l'initiative de la vider est bien vu ! Chacun y met du sien pour que tout tourne ! C'est en cela que c'est une chance. Quand tu es en forme tu vides la poubelle pour que les mecs qui reviennent de vol en étant un peu satellisé n'aient pas à le faire. Et quand ce sera ton tour, tu seras content de voir tes collègues faire de même.
Je fais environ 50h/mois, mais ça varie suivant les saisons, c'est plus calme l'hiver.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 212
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: Offre d'emploi cessna citation, avis ?

Message par Loulou34pilot »

Vrillaplat a écrit : 28 juil. 2021, 11:42
Loulou34pilot a écrit : 27 juil. 2021, 23:05 Merci pour ton retour !
Il est vrai que je suis pas conscient de tout ça, car je n'ai jamais fait de l'affaire. C'est juste les retours d'ex pilotes qui était dans cette boîte.
Tu a eu beaucoup de chance de ne pas payer la QT, car c'est 30.000€, et le tout du métier ne me dérange pas, même faire les chiottes. Mais c'est payer une si grosse somme pour voler à peine 200h/an, et le reste du temps faire du ménage.
Du ménage de l'avion, y a rien de plus normal, tout ce que tu a cité. Mais faire les chiottes de l'entreprise, etc je trouve ça moyen.
Si je n'avais pas à payer 30.000€ je saute sur l'occasion immédiatement même avec 200h/an et faire les chiottes :lol:
Tu vol combien d'heure en moyenne ?
Non, ce n'est pas que de la chance, c'est juste un refus total et définitif de ma part, la "ligne rouge" (comme dit plus haut) que je me suis juré de ne jamais franchir. Voilà pourquoi je n'ai jamais postulé chez Valljet, Ryannair ainsi que toutes les autres compagnies qui m'auraient demander de payer ma QT. Je trouve ça honteux et ayant plusieurs cordes à mon arc, je ne suis pas à la rue au point de leur faire ce cadeau ! Je sais ce qu'ils peuvent m'apporter (un pied à l'étrier notamment) tout autant que je sais ce que j'ai à leur apporter (le dynamisme de ma jeunesse notamment). Pour ce qui est des chiottes, nous avons une femme de ménage dans la boite ;) ce qu'il faut comprendre par là, c'est que dans ce genre de petite compagnie on te demande beaucoup de savoir vivre et de savoir être. La poubelle est pleine ? Prendre l'initiative de la vider est bien vu ! Chacun y met du sien pour que tout tourne ! C'est en cela que c'est une chance. Quand tu es en forme tu vides la poubelle pour que les mecs qui reviennent de vol en étant un peu satellisé n'aient pas à le faire. Et quand ce sera ton tour, tu seras content de voir tes collègues faire de même.
Je fais environ 50h/mois, mais ça varie suivant les saisons, c'est plus calme l'hiver.
Oui je comprend, mais une chance d'avoir trouver un taff sans avoir à payer la Qt. Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais avec le covid j'ai vraiment peur que si je refuse ce taff, que je ne trouve rien pendant 1 2ans voir plus, le temps que cette crise ce termine..

Après sur ce que tu me dit dans ton taff, c'est tout à fait moi, je fait beaucoup de choses, d'initiative, etc dans tout mes anciens taff. Et c'est toujours très agréable lorsque cela va dans les deux sens.

50h/moi c'est pas mal, ça revient un peu à ce que le patron m'avais informer, mais la vérité est plus 200 250h/an 😅.
Juste par curiosité tu boss ou ? Si ça te dérange tu peux me dire en Message privé, sinon c'est pas grave t'inquiète pas.
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
Weuzz
Captain posteur
Messages : 293
Enregistré le : 21 juil. 2010, 17:54

Re: Offre d'emploi cessna citation, avis ?

Message par Weuzz »

Attention aussi à bien dé-corrélé AF de ton choix pour ne pas tout mélanger.

Tu es sûrement au courant des précédentes règles de sélection mais c’est pas grâce à ce job que tu rentrera chez AF sauf si les règles venaient à changer. Ton choix aura simplement une conséquence sur tes accès KD ou Pro.

Donc je suppose que c’est principalement une question du maintien de tes compétences et licences.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 212
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: Offre d'emploi cessna citation, avis ?

Message par Loulou34pilot »

:boxe2:
Weuzz a écrit : 29 juil. 2021, 06:48 Attention aussi à bien dé-corrélé AF de ton choix pour ne pas tout mélanger.

Tu es sûrement au courant des précédentes règles de sélection mais c’est pas grâce à ce job que tu rentrera chez AF sauf si les règles venaient à changer. Ton choix aura simplement une conséquence sur tes accès KD ou Pro.

Donc je suppose que c’est principalement une question du maintien de tes compétences et licences.
Ma vision des choses est que ce job me permettra de prendre beaucoup d'expérience, de me débrouiller, de effectivement garder mes licences et de améliorer mes connaissances théorique tout aussi bien que pratique.

Et aussi d'améliorer mon CV. Car dans mon CV dans le milieu de l'aviation, je sort seulement de l'école.

Après ce job, je ne risque pas de rentrer immédiatement à AF, peut être, peut-être pas, peut-être jamais.

Mais dans tout les cas un CV de sortie d'école qui est rester sur le tapis pendant 2ans.
Et un CV de sortie d'école, qui a fait des heures dans l'aviation d'affaire sur petit réacteur, sera sans doutes bien plus apprécié.
Cela me permettra sans doutes de m'ouvrir d'autres portes plus facilement par rapport à d'autres CV sortie d'école.

30.000€ et j'ai un taff dans l'aviation d'affaires.
10.000€ FI pour sûrement un taff bénévole sur hélice.
"Macdo" et je vol un peu aéro-club, et maintient de toutes les connaissances/pratiques etc..


Que signifie KD ?
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
Weuzz
Captain posteur
Messages : 293
Enregistré le : 21 juil. 2010, 17:54

Re: Offre d'emploi cessna citation, avis ?

Message par Weuzz »

Oui pardon, je parlais de la filière Cadets d’AF, l’un des moyens d’y postuler selon certains critères. J’ai fait cette précision parce que tu as commencé ton topic en mettant en avant cet objectif. Et donc il me semble que tu liais l’ensemble. Pour cette première porte d’entrée, aucun intérêt. Pour la filière Pro, éventuellement. Pour une autre carrière, sûrement.
Avatar du membre
Baade152
Captain posteur
Messages : 198
Enregistré le : 31 déc. 2013, 15:51

Re: Offre d'emploi cessna citation, avis ?

Message par Baade152 »

Si je redevenais "sélectionneur" je seras attentif à la volonté du candidat de chercher un job et de se former et de ne pas faire le difficile…

Je serais aussi attentif à l'orthographe..je n'aimerais pas qu'un de mes pilotes écrive avec moultes fautes sur un ASR (qui sera diffusé largement hors l'entreprise). Mais, tout ça est en anglais...l'esprit est le même...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 212
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: Offre d'emploi cessna citation, avis ?

Message par Loulou34pilot »

Weuzz a écrit : 29 juil. 2021, 10:17 Oui pardon, je parlais de la filière Cadets d’AF, l’un des moyens d’y postuler selon certains critères. J’ai fait cette précision parce que tu as commencé ton topic en mettant en avant cet objectif. Et donc il me semble que tu liais l’ensemble. Pour cette première porte d’entrée, aucun intérêt. Pour la filière Pro, éventuellement. Pour une autre carrière, sûrement.
Pour les cadets, j'ai déjà toutes mes licences.
Donc ça serais plus la filière Pro, il me manque juste le toeic 850pts, pour convenir à leur critères il me semble.
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
Auteur du sujet
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 212
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: Offre d'emploi cessna citation, avis ?

Message par Loulou34pilot »

Baade152 a écrit : 29 juil. 2021, 11:34 Si je redevenais "sélectionneur" je seras attentif à la volonté du candidat de chercher un job et de se former et de ne pas faire le difficile…

Je serais aussi attentif à l'orthographe..je n'aimerais pas qu'un de mes pilotes écrive avec moultes fautes sur un ASR (qui sera diffusé largement hors l'entreprise). Mais, tout ça est en anglais...l'esprit est le même...
Je comprend. Je ne veux pas faire le difficile, je suis motivé pour un taff, mais avant de sortir 30000€ j'ai besoins de savoir ce qui m'attend, et pas foncer sans réfléchir. Surtout quand j'ai beaucoup de mauvais avis d'ex pilote.
Pour l'orthographe, je te rassure, lettre de motivation et CV sont corrigé par ma sœur.
Entre temps j'essaie de corriger mes fautes petit à petit.
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
Weuzz
Captain posteur
Messages : 293
Enregistré le : 21 juil. 2010, 17:54

Re: Offre d'emploi cessna citation, avis ?

Message par Weuzz »

Loulou34pilot a écrit : 29 juil. 2021, 12:51
Pour les cadets, j'ai déjà toutes mes licences.
Donc ça serais plus la filière Pro, il me manque juste le toeic 850pts, pour convenir à leur critères il me semble.
Si je ne dis pas de bêtises, seule la MCC fermait la porte cadets, pas les licences mais peut-être est-il aussi trop tard?
En Pro, aucune maîtrise des échéances n’était possible, la patience était de rigueur et les plus chanceux bien souvent avec une expérience significative.
Tout ceci quand ça allait encore à peu près bien.

En clair quelqu’un qui ferait un autre job que pilote, suffisamment lucratif pour voler à côté et bosser le théorique des sélections n’aurait pas moins de chances le moment venu.

Enfin quoiqu’il arrive ce n’est effectivement pas d’actualité, donc ton choix ne devrait pas reposer là-dessus.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 212
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: Offre d'emploi cessna citation, avis ?

Message par Loulou34pilot »

Weuzz a écrit : 29 juil. 2021, 14:07
Loulou34pilot a écrit : 29 juil. 2021, 12:51
Pour les cadets, j'ai déjà toutes mes licences.
Donc ça serais plus la filière Pro, il me manque juste le toeic 850pts, pour convenir à leur critères il me semble.
Si je ne dis pas de bêtises, seule la MCC fermait la porte cadets, pas les licences mais peut-être est-il aussi trop tard?
En Pro, aucune maîtrise des échéances n’était possible, la patience était de rigueur et les plus chanceux bien souvent avec une expérience significative.
Tout ceci quand ça allait encore à peu près bien.

En clair quelqu’un qui ferait un autre job que pilote, suffisamment lucratif pour voler à côté et bosser le théorique des sélections n’aurait pas moins de chances le moment venu.

Enfin quoiqu’il arrive ce n’est effectivement pas d’actualité, donc ton choix ne devrait pas reposer là-dessus.
Aucune idée, mais j'ai une MCC joc en tout cas.

Oui effectivement c'est pas d'actualité pour le moment, et le jour où ça reprend je m'attend pas spécialement à rentrer directement à air France, sûrement une autre compagnie puis attendre mon tour pour les selec de AF.
Donc ce job pourrait m'aider à en trouver un autre sûrement, à mettre le pied dans l'engrenage mais surtout progresser dans le milieu de l'aviation.
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
Weuzz
Captain posteur
Messages : 293
Enregistré le : 21 juil. 2010, 17:54

Re: Offre d'emploi cessna citation, avis ?

Message par Weuzz »

Loulou34pilot a écrit : 29 juil. 2021, 22:31
Oui effectivement c'est pas d'actualité pour le moment, et le jour où ça reprend je m'attend pas spécialement à rentrer directement à air France, sûrement une autre compagnie puis attendre mon tour pour les selec de AF.
Donc ce job pourrait m'aider à en trouver un autre sûrement, à mettre le pied dans l'engrenage mais surtout progresser dans le milieu de l'aviation.
Cette motivation me paraît bien meilleure pour la question que tu te pose alors bonne chance dans ton parcours.😉
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Re: Offre d'emploi cessna citation, avis ?

Message par supernova »

Comment se fait-il que tu t’exprimes aussi mal ?
Ton orthographe n’est pas bon et tes tournures de phrases sont maladroites.
Tu es Français ?
Avatar du membre
India09
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 11 janv. 2017, 13:44

Re: Offre d'emploi cessna citation, avis ?

Message par India09 »

Orthographe est du féminin.... ;)

Et tant qu’à y être « es-tu français ? » serait plus approprié.

Mais la vraie question est « existe-t-il des postes d’OPL CJ à 3500 euros en France....? », de ce que j’entends entre MCDO et CJ la différence est que l’uniforme sur CJ attire plus de likes sur FB....
Avatar du membre
Auteur du sujet
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 212
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: Offre d'emploi cessna citation, avis ?

Message par Loulou34pilot »

Weuzz a écrit : 30 juil. 2021, 06:33
Loulou34pilot a écrit : 29 juil. 2021, 22:31
Oui effectivement c'est pas d'actualité pour le moment, et le jour où ça reprend je m'attend pas spécialement à rentrer directement à air France, sûrement une autre compagnie puis attendre mon tour pour les selec de AF.
Donc ce job pourrait m'aider à en trouver un autre sûrement, à mettre le pied dans l'engrenage mais surtout progresser dans le milieu de l'aviation.
Cette motivation me paraît bien meilleure pour la question que tu te pose alors bonne chance dans ton parcours.😉
Merci beaucoup 🙂.
supernova a écrit : 30 juil. 2021, 08:29 Comment se fait-il que tu t’exprimes aussi mal ?
Ton orthographe n’est pas bon et tes tournures de phrases sont maladroites.
Tu es Français ?
Je suis français. Ma mère hollandaise. Mon père français. J'ai fait un bac pro, aucune autre études. Et je ne lis jamais de livres.
Ce n'est pas le sujet du forum, si cela te dérange temps, tu me peux donner des idées, conseils, mémo etc.. Pour m'améliorer, comme un des mecs du forums précédemment.
India09 a écrit : 30 juil. 2021, 12:20 Orthographe est du féminin.... ;)

Et tant qu’à y être « es-tu français ? » serait plus approprié.

Mais la vraie question est « existe-t-il des postes d’OPL CJ à 3500 euros en France....? », de ce que j’entends entre MCDO et CJ la différence est que l’uniforme sur CJ attire plus de likes sur FB....
3500€ ce n'est pas le salaire immédiat. Au début 2500€, ensuite 3000€ etc.. Mais d'après les ex pilotes, le salaire de 3000€ on l'obtient au bout de 1an, alors que le patron m'a dit 2 à 3mois.
:lol: c'est sur que le job cj et mieux que macdo, mais de la à dépenser 30000€ avec les conditions que j'ai citer auparavant dans le forum. Je doutes un peu.. D'où ma présence un peu ici.
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
Baade152
Captain posteur
Messages : 198
Enregistré le : 31 déc. 2013, 15:51

Re: Offre d'emploi cessna citation, avis ?

Message par Baade152 »

Au fait, combien d’heures as tu en IFR ?

Et n’oublie pas que ce n’est pas ta soeur qui corrigera tes fautes et corrigera ton expression lors des sélections..
Avatar du membre
Auteur du sujet
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 212
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: Offre d'emploi cessna citation, avis ?

Message par Loulou34pilot »

Baade152 a écrit : 30 juil. 2021, 18:31 Au fait, combien d’heures as tu en IFR ?

Et n’oublie pas que ce n’est pas ta soeur qui corrigera tes fautes et corrigera ton expression lors des sélections..
Je ne sais pas exactement, je sort d'école donc sûrement le minimum requis pour recevoir la licence, dans les 60 heures.

Je sais bien.. Les fautes, je sais que ceci peut être un problème, et que je doit le corriger avec le temps.
L'expression oral j'ai moins de soucie, Malgrer que je ne m'exprime pas "correctement" à l'écris.
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
Auteur du sujet
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 212
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: Offre d'emploi cessna citation, avis ?

Message par Loulou34pilot »

Entretien d'embauche fait.
Il me recrute. Et j'ai la semaine pour réfléchir à ma décision.
Quelques changement.

- 30000€ à dépenser (qt, déplacement, hôtel etc..) avant de pouvoir commencer à voler.
- Pas de planning, mais c'est du genre 5 à 7j ON, 2 OFF ou standby. Il font comme ça leur chante.
- 2 semaines vacances au choix/2 semaines imposer par la boîte.
- Salaire 3000chf brut = 2500€ puis environ 8mois après, 4000chf brut = 3000€, plafond du copi. Taff en Suisse, payer comme une caissière lidl.
- Période d'essai 3 mois.
- 400h/an
- faire les courses / préparer les caterings pour ces vols / préparer l'avion / nettoyage avion / laver la vaisselle / en escales, faire les courses pour préparer les catering du vol retour / quand on vol pas, handling, déposer et charger les bagages des autres avions d'affaires qui ce rendent sur l'aéroport / parfois faire des courses taxi /
- escales, hôtel 4 à 5 étoiles et 3 repas par jour pris en charges.
- pas de 13ème moi
- avion cs23

Voilà,
Je suis un perdu, car parfois je me dit, mieux bosser à fond mon anglais et théorique, et essayer Ryanair, ou attentre 2022 en espérant que ça ce débloque pour des low timer.
Car mon but est AF, et passer du cs23 à AF direct sera très très très compliquer, et repayer une QT par la suite ne sera pas envisageable.. Alors que essayer Ryanair me permettra de payer seulement une QT, et le passage à AF est envisageable après avoir fait pas mal d'heure sur 737.

Je suis un peu perdu là...
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Re: Offre d'emploi cessna citation, avis ?

Message par flyingtom »

La route vers ton objectif ne sera jamais une ligne droite . Certes certains ont eu la chance de pouvoir rentrer directement chez AF en cadet , ou easy mais beaucoup d'entre nous ont également galèrer dans des petites boites avant de passer sur plus gros .

J'ai commencé sur Beech1900 dans les memes conditions que toi avec moitié moins de salaire (avec toutes les taches non "aéro" à coté : nettoyage avion, courses pour le catering etc etc....) Mon premier salaire etait 600E et un casque David Clark ANR, le mois d'après 1500E net. On preparait les vols à la main avec un routier, une regle et un log de nav , on répondait aux demandes de quotation . J'etais en 15on/15off avec sur ma période off des taches administratives (mise en page et mise à jour du MANEX compagnie, suivi des audits qualité, etc) soit 5 jours vraiment OFF et ensuite je repartais pour 15jours. Cette expérience m'a vraiment appris ENORMEMENT de choses (choses que tu n'apprendras jamais chez AF) .

C'est l'école de la démerde , ce qui m'a permis de continuer dans ma voie, de me sortir les doigts et de construire mon réseau doucement mais surement . 15 ans ont passé, je suis toujours en contact avec mes collègues de l'époque qui ont bien évolué également. Les taches annexes peuvent étre rebarbatives mais n'oublie pas la "big picture" . Est ce que tu resteras la-bas pendant 5 ans , peut etre pas ou peut etre que dans 5 ans tu y seras toujours sur une plus grosse machine ou des meilleures conditions .

Beaucoup de gens veulent tout, tout de suite sans faire aucun effort , mais souvent cela ne marche pas comme ca . Il faut mouiller la chemise et ne rien lacher, c'est exactement ce que la motivation veut vraiment dire . Ce job m'a permis de découvrir beaucoup d'aspects dans l'aviation d'affaire et de rencontrer énormément de gens . J'ai pu rebondir facilement par la suite grace à cela . Cette expérience m'a grandit dans ma profession , cela m'a permit de me faire connaitre et de faire reconnaitre mon travail autour de moi.

J'ai fait pas mal de compagnies différentes sur beech, j'en ai chié mais tous les jours je mesure le chemin parcouru et je ne regrette rien (la seule chose que je regrette est ne pas avoir continué mes études après mon BAC) . Je suis maintenant Cdb chez easy , je gagne très bien ma vie . J'ai peut etre mis plus de temps que d'autres pour y arriver mais derriere moi , j'ai eu une expérience riche et variée que je ne regrette absolument pas.

Ta décision t'appartient mais je serai à ta place, je prendrai ce job .
Avatar du membre
Baade152
Captain posteur
Messages : 198
Enregistré le : 31 déc. 2013, 15:51

Re: Offre d'emploi cessna citation, avis ?

Message par Baade152 »

+ 10 !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message