Entretien Valljet

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
benty
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 26 sept. 2014, 00:59

Re: Entretien Valljet

Message par benty »

Squish a écrit : 31 juil. 2021, 10:11 et encore ca peut aller , car cest pareil pour du 320 chez wizzair ...
mais bon , ca fait bander les wannabe , car cest du cs25... pour ensuite aller devoir s 'expatrier de boite en boite lol le reveil sera dur, tres dur .
Au final en terme de salaire net il y a possibilité de sortir entre 2500 et 3000e net, c'est qui est pas mal avec une QT cs25 bondé… Personnellement ce n'est pas l'aspect financier qui me dérange chez eux
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Entretien Valljet

Message par Squish »

vue les conditions chez Valljet, le salaire est pourrie en fait.
Un salaire faut le voir comme un ratio revenus/travail et là, le ratio est très bas.
3000e net serait très correct si tu avais par exemple du 7 ON 5 OFF, pas d'appels , pas de training sur tes jours off bien entendu, pas de travail autre que le pilotage. Une QT payée OU partiellement bondée.
Le problème est que les conditions en france sont tellement pourraves, que vous pensez réellement que 3000e net c'est pas mal MDR Car visiblement vous n'avez rien vu ailleurs!
Pour l'affaire allez plutôt voir du côté Suisse (TAG), Luxembourg (Jetfly, Luxaviation....), Portugal (Netjets).....et vous verrez la différence. Surtout pas en France. Ils bossent très mal en plus.
En France ça se résume qu'à AF, HOP pour des conditions correctes.
Avatar du membre
DUXBELLORUM
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
Localisation : GVA
Âge : 45

Re: Entretien Valljet

Message par DUXBELLORUM »

Squish a écrit : 31 juil. 2021, 10:57 vue les conditions chez Valljet, le salaire est pourrie en fait.
Un salaire faut le voir comme un ratio revenus/travail et là, le ratio est très bas.
3000e net serait très correct si tu avais par exemple du 7 ON 5 OFF, pas d'appels , pas de training sur tes jours off bien entendu, pas de travail autre que le pilotage. Une QT payée OU partiellement bondée.
Le problème est que les conditions en france sont tellement pourraves, que vous pensez réellement que 3000e net c'est pas mal MDR Car visiblement vous n'avez rien vu ailleurs!
Pour l'affaire allez plutôt voir du côté Suisse (TAG), Luxembourg (Jetfly, Luxaviation....), Portugal (Netjets).....et vous verrez la différence. Surtout pas en France. Ils bossent très mal en plus.
En France ça se résume qu'à AF, HOP pour des conditions correctes.
+1000
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
Avatar du membre
tnt37
Captain posteur
Messages : 160
Enregistré le : 03 août 2011, 01:07

Re: Entretien Valljet

Message par tnt37 »

Quels sont les prix/ le bond des QT et sur quelles machines?
C'est quoi ce montage de reconnaissance de dette en Espagne?
Avatar du membre
Auteur du sujet
benty
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 26 sept. 2014, 00:59

Re: Entretien Valljet

Message par benty »

Ils ne savaient pas me dire le prix exact mais ils ont dit entre 22-26k€ pour un erj145

C’est un sponsor qui paye, lié 2 ans. La reconnaissance de dette c’est un de leur employé qui m’a dit ça
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Re: Entretien Valljet

Message par Stephaero »

C'est quoi les différents prélèvements retraites et sociaux à enlever au brut dans les boîtes au Luxembourg ou ailleurs, pour info et à titre de comparaison ac notre système français ?
En "équivalent français", il reste quoi à la fin ?
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Re: Entretien Valljet

Message par supernova »

benty a écrit : 31 juil. 2021, 15:06 Ils ne savaient pas me dire le prix exact mais ils ont dit entre 22-26k€ pour un erj145

C’est un sponsor qui paye, lié 2 ans. La reconnaissance de dette c’est un de leur employé qui m’a dit ça
A vérifier, mais il faut voir si c'est réellement un bond, c'est à dire que tu payes zéro €.
Ou s'il s'agit d'un crédit bancaire (la compagnie te prélève 800€ par mois sur ton salaire pendant 2 ans par exemple).
Certaines compagnies appellent ça un bond en esperant que leurs pilotes soient suffisament débiles pour penser qu'ils ont un "bond".
Généralement ça marche, on le voit souvent sur ce forum.
C'est pas un bond, c'est un crédit, pour lequel la compagnie, ou un "sponsor" (j'aime l'ironie du nom choisi) qui avance les fonds de la qt et qui se rembourse sur le salaire du pilote + les intérets.

Moi j'ai un bond avec ma compagnie. Ce n'est que si je démissionne que je doit rembourser au prorata sur 2 ans. J'ai mon salaire normal, on ne m'enlève rien pendant 2 ans.
Avatar du membre
B plan
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 28 févr. 2020, 12:59

Re: Entretien Valljet

Message par B plan »

Au final en terme de salaire net il y a possibilité de sortir entre 2500 et 3000e net, c'est qui est pas mal avec une QT cs25 bondé… Personnellement ce n'est pas l'aspect financier qui me dérange chez eux
Moi aussi, c'est pas l'aspect financier qui me dérange, c'est surtout le mensonge inné de la part d'un des responsables qui est sur Embraer je crois. Beurk!
Avatar du membre
Cls
Chef pilote posteur
Messages : 337
Enregistré le : 01 juil. 2003, 02:00
Localisation : Paris

Re: Entretien Valljet

Message par Cls »

Stephaero a écrit : 31 juil. 2021, 21:27 C'est quoi les différents prélèvements retraites et sociaux à enlever au brut dans les boîtes au Luxembourg ou ailleurs, pour info et à titre de comparaison ac notre système français ?
En "équivalent français", il reste quoi à la fin ?


Le salaire net en proportion du brut est plus élevé qu’en France (cotisations sociales moins élevées), en revanche l’impôt sur le revenu est plus élevé au Luxembourg.

C’est ce que j’ai pu observer avec une seule comparaison (j’ai pris une fiche de paie Luxembourgeoise (réelle, salaire dans les 4-5000 € net avant impôts)), et fait une simulation de déclaration de revenus en France), donc ça vaut ce que ça vaut…
Avatar du membre
Auteur du sujet
benty
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 26 sept. 2014, 00:59

Re: Entretien Valljet

Message par benty »

supernova a écrit : 01 août 2021, 00:36
benty a écrit : 31 juil. 2021, 15:06 Ils ne savaient pas me dire le prix exact mais ils ont dit entre 22-26k€ pour un erj145

C’est un sponsor qui paye, lié 2 ans. La reconnaissance de dette c’est un de leur employé qui m’a dit ça
A vérifier, mais il faut voir si c'est réellement un bond, c'est à dire que tu payes zéro €.
Ou s'il s'agit d'un crédit bancaire (la compagnie te prélève 800€ par mois sur ton salaire pendant 2 ans par exemple).
Certaines compagnies appellent ça un bond en esperant que leurs pilotes soient suffisament débiles pour penser qu'ils ont un "bond".
Généralement ça marche, on le voit souvent sur ce forum.
C'est pas un bond, c'est un crédit, pour lequel la compagnie, ou un "sponsor" (j'aime l'ironie du nom choisi) qui avance les fonds de la qt et qui se rembourse sur le salaire du pilote + les intérets.

Moi j'ai un bond avec ma compagnie. Ce n'est que si je démissionne que je doit rembourser au prorata sur 2 ans. J'ai mon salaire normal, on ne m'enlève rien pendant 2 ans.
Je leur ai justement posé la question et apparemment c’est bien un « vrai » bond
Maintenant c’est des paroles, faut voir à l’écrit.
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 963
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Re: Entretien Valljet

Message par skymember »

C'est connu comme le loup blanc qu'il n'y a aucun respect des planning chez Valljet. Mais que fait la DGAC?
Remarque ils risquent de moins faire les fiers avec les procès qu'ils vont avoir au cul suite aux licenciements de la petite dizaine de pilotes chez eux car ils ne voulaient pas signer le nouveau contrat (conditions au rabais).
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Entretien Valljet

Message par Squish »

La dgac n'a rien à voir avec les conditions de travail.
C'est a l'inspection du travail qu'il faut s'adresser.
Avatar du membre
DUXBELLORUM
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
Localisation : GVA
Âge : 45

Re: Entretien Valljet

Message par DUXBELLORUM »

Squish a écrit : 01 août 2021, 15:50 La dgac n'a rien à voir avec les conditions de travail.
C'est a l'inspection du travail qu'il faut s'adresser.
En ce qui concerne le non respect des plannings donc des FTL la DGAC qui audite régulièrement cette compagnie pour le maintien de son AOC a quelque chose à y voir. Et je ne parle pas des autres dysfonctionnement de cette compagnie (ça cause sur les tarmacs).
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Entretien Valljet

Message par Squish »

oui mais tu peux très bien ne pas respecter un planning et être dans les FTL, même si c'est plus chiant à gérer pour la boite par exemple.
surtout qu'en pratique bien souvent c'est le pilote qui prend les sanctions, à lui de surveiller ses FTL in fine, encore plus dans l'affaire justement.
Avatar du membre
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: Entretien Valljet

Message par Loulou34pilot »

J'ai une connaissance à Valljet, et apparemment il serait payer dans les 2500€. Avec de bonne condition de travail un planning respecté, les employés sont cool. :lol: il m'avais vendu du rêve sur cette boîte
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
Tarmark
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 03 août 2021, 18:48

Re: Entretien Valljet

Message par Tarmark »

Le pax JeanValGland de ce forum semble être la personne ad-hoc pour répondre à toutes vos questions, c’est le boss de cette « 1ère Cie Française »😂 Son pseudo parle de lui même, Compagnie A FUIR…
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Re: Entretien Valljet

Message par flyingtom »

Squish a écrit : 31 juil. 2021, 10:57 En France ça se résume qu'à AF, HOP pour des conditions correctes.
T'as oublié easyjet en France... les conditions y sont plus que correctes
Avatar du membre
tnt37
Captain posteur
Messages : 160
Enregistré le : 03 août 2011, 01:07

Re: Entretien Valljet

Message par tnt37 »

Les salaires captain Citation et Hawker sont de combien ?
Avatar du membre
saleya22r
Captain posteur
Messages : 181
Enregistré le : 09 sept. 2011, 23:44

Re: Entretien Valljet

Message par saleya22r »

C’est rigolo de lire qu’il faille postuler chez TAG ou Netjets.
Rappelez moi quand Netjets a recruté pour la dernière fois ?
Avatar du membre
DUXBELLORUM
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
Localisation : GVA
Âge : 45

Re: Entretien Valljet

Message par DUXBELLORUM »

En Europe 2020 8) .
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
Répondre