TAF !

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Re: TAF !

Message par lesoreilles »

Lauda

https://careers.ryanair.com/search/#pilotjobs

Captains:
Minimum 3,500 hours total flying time.
Minimum of 2,000 hours on a Multi-crew, Multi-engine aircraft weighing in excess of 30,000kg MTOW with an established airline, cargo operator, private operator or military transport.
Minimum of 800 hours Pilot in Command (PIC) on a Multi-crew, Multi-engine jet aircraft weighing in excess of 30,000kg. (No PIC hours on Turboprop aircraft shall be considered).
Minimum of 500 hours PIC on B737 or A320 for applicable fleet (OCC).

Experienced First Officers:
Minimum 1200 hours total flying time.
Minimum of 1000 hours operated in the capacity of a First Officer on a Multi-crew, Multi-engine aircraft weighing in excess of 30,000kg MTOW with an established airline engaged in commercial air transport operations. (No Flight Instructor hours shall be considered).
Minimum of 800 hours on B737 or A320 for applicable fleet (OCC).

C'est la crise, même les ultra low-cost demandent 1000h sur CS25...
Avatar du membre
pataud
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 21 juin 2001, 02:00
Localisation : Brest
Âge : 43

Re: TAF !

Message par pataud »

flyingtom a écrit : 19 oct. 2021, 15:54 non , il ne faut pas forcément etre milouf mais avoir de l’appétence pour cela , tu auras un statut de civil sous contrat d'officier commissionné avec un grade de capitaine. C'est le même statut que les pilotes A330 civils recrutés récemment pour le MRTT.
Hello,
Si, c'est un contrat de militaire, statut militaire, formation militaire. Grade, uniforme, avantages et contraintes. Tout.
Echec Psy 1 KD AF 2018 & 2019
CPL(A) IR ME/SE FI(A) MCC AUPRT
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Re: TAF !

Message par aminea319 »

lesoreilles a écrit : 20 oct. 2021, 20:44 Lauda

https://careers.ryanair.com/search/#pilotjobs

Captains:
Minimum 3,500 hours total flying time.
Minimum of 2,000 hours on a Multi-crew, Multi-engine aircraft weighing in excess of 30,000kg MTOW with an established airline, cargo operator, private operator or military transport.
Minimum of 800 hours Pilot in Command (PIC) on a Multi-crew, Multi-engine jet aircraft weighing in excess of 30,000kg. (No PIC hours on Turboprop aircraft shall be considered).
Minimum of 500 hours PIC on B737 or A320 for applicable fleet (OCC).

Experienced First Officers:
Minimum 1200 hours total flying time.
Minimum of 1000 hours operated in the capacity of a First Officer on a Multi-crew, Multi-engine aircraft weighing in excess of 30,000kg MTOW with an established airline engaged in commercial air transport operations. (No Flight Instructor hours shall be considered).
Minimum of 800 hours on B737 or A320 for applicable fleet (OCC).

C'est la crise, même les ultra low-cost demandent 1000h sur CS25...
Quel intérêt pour eux d'avoir des low timers alors qu'il y a plein de pilotes expérimentés sur le marché....
V1...Rotate !
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Re: TAF !

Message par Airone2977 »

aminea319 a écrit : 21 oct. 2021, 09:39
lesoreilles a écrit : 20 oct. 2021, 20:44 Lauda

https://careers.ryanair.com/search/#pilotjobs

Captains:
Minimum 3,500 hours total flying time.
Minimum of 2,000 hours on a Multi-crew, Multi-engine aircraft weighing in excess of 30,000kg MTOW with an established airline, cargo operator, private operator or military transport.
Minimum of 800 hours Pilot in Command (PIC) on a Multi-crew, Multi-engine jet aircraft weighing in excess of 30,000kg. (No PIC hours on Turboprop aircraft shall be considered).
Minimum of 500 hours PIC on B737 or A320 for applicable fleet (OCC).

Experienced First Officers:
Minimum 1200 hours total flying time.
Minimum of 1000 hours operated in the capacity of a First Officer on a Multi-crew, Multi-engine aircraft weighing in excess of 30,000kg MTOW with an established airline engaged in commercial air transport operations. (No Flight Instructor hours shall be considered).
Minimum of 800 hours on B737 or A320 for applicable fleet (OCC).

C'est la crise, même les ultra low-cost demandent 1000h sur CS25...
Quel intérêt pour eux d'avoir des low timers alors qu'il y a plein de pilotes expérimentés sur le marché....
Quand tu n'as pas les minimas demandé (ce qui est mon cas, même avec QT valide), ils t'obligent à repayer une QT.
Il font vernir des cadets en priorité, ça permet de faire rentrer du cash flow. La QT chez eux est un business très juteux, ils n'ont aucun soucis à trouver des jeunes près à payer plus de 30k€, ça se bouscule au portillon.
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Re: TAF !

Message par bleedair »

.
Modifié en dernier par bleedair le 18 mars 2023, 23:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Re: TAF !

Message par lesoreilles »

Airone2977 a écrit : 21 oct. 2021, 10:08
aminea319 a écrit : 21 oct. 2021, 09:39
lesoreilles a écrit : 20 oct. 2021, 20:44 Lauda

https://careers.ryanair.com/search/#pilotjobs

Captains:
Minimum 3,500 hours total flying time.
Minimum of 2,000 hours on a Multi-crew, Multi-engine aircraft weighing in excess of 30,000kg MTOW with an established airline, cargo operator, private operator or military transport.
Minimum of 800 hours Pilot in Command (PIC) on a Multi-crew, Multi-engine jet aircraft weighing in excess of 30,000kg. (No PIC hours on Turboprop aircraft shall be considered).
Minimum of 500 hours PIC on B737 or A320 for applicable fleet (OCC).

Experienced First Officers:
Minimum 1200 hours total flying time.
Minimum of 1000 hours operated in the capacity of a First Officer on a Multi-crew, Multi-engine aircraft weighing in excess of 30,000kg MTOW with an established airline engaged in commercial air transport operations. (No Flight Instructor hours shall be considered).
Minimum of 800 hours on B737 or A320 for applicable fleet (OCC).

C'est la crise, même les ultra low-cost demandent 1000h sur CS25...
Quel intérêt pour eux d'avoir des low timers alors qu'il y a plein de pilotes expérimentés sur le marché....
Quand tu n'as pas les minimas demandé (ce qui est mon cas, même avec QT valide), ils t'obligent à repayer une QT.
Il font vernir des cadets en priorité, ça permet de faire rentrer du cash flow. La QT chez eux est un business très juteux, ils n'ont aucun soucis à trouver des jeunes près à payer plus de 30k€, ça se bouscule au portillon.
Voilà
Plus la fuite rapide des dits expérimentés qui retournent dans leur ancienne boîte au premier coup de sifflet (et ça a déjà commencé avec le middle east), logique court-termiste qui les mèneront à un sous-effectif la haute saison venue.
1000h mini sur CS25 pour aller chez Lauda faut pas charier.
Avatar du membre
oiatic
Captain posteur
Messages : 250
Enregistré le : 20 août 2013, 18:53

Re: TAF !

Message par oiatic »

Luxair cherche des lowtimer sans qt :thumb:

https://luxair.csod.com/ats/careersite/ ... 984&site=3

Minimum required criteria:

Part-FCL (European) ATPL license (or CPL/IFR with frozen ATPL)

Completed MCC course and JOC course

Advanced UPRT certificate (if not in possession of a type rating)

70 hours as Pilot in Command

Valid class 1 medical

High School Diploma or equivalent

Very good command of the English language

European Union (EU)/European Free Trade Association (EFTA) national

Height between 157 and 193 cm.


The ideal candidate:

Command of one or more of the official languages of Luxembourg (Luxembourgish, French and /or German

Current type rating on Dash 8 Q400.
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 966
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Re: TAF !

Message par skymember »

Low timer avec qt Dash, faut être couillu pour se lancer dans une qt sèche qui plus est sur un avion peu répandu...
Avatar du membre
oiatic
Captain posteur
Messages : 250
Enregistré le : 20 août 2013, 18:53

Re: TAF !

Message par oiatic »

skymember a écrit : 30 oct. 2021, 15:54 Low timer avec qt Dash, faut être couillu pour se lancer dans une qt sèche qui plus est sur un avion peu répandu...
Il y a marqué "ideal candidate" donc il est possible de postuler sans et d'avoir une chance :myope: . Sinon je suis d'accord avec toi faut soit être visionnaire soit pas très aware...
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Re: TAF !

Message par flydream »

skymember a écrit : 30 oct. 2021, 15:54 Low timer avec qt Dash, faut être couillu pour se lancer dans une qt sèche qui plus est sur un avion peu répandu...
Plein d'ex Flybe qui cherchent encore du taf, surement quelques francophones et germanophones parmi eux
Avatar du membre
oiatic
Captain posteur
Messages : 250
Enregistré le : 20 août 2013, 18:53

Re: TAF !

Message par oiatic »

flydream a écrit : 30 oct. 2021, 21:51
skymember a écrit : 30 oct. 2021, 15:54 Low timer avec qt Dash, faut être couillu pour se lancer dans une qt sèche qui plus est sur un avion peu répandu...
Plein d'ex Flybe qui cherchent encore du taf, surement quelques francophones et germanophones parmi eux
En effet.
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 966
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Re: TAF !

Message par skymember »

Oui mais alors ils n'ont pas le profil low timer. A part peut-être un ou 2 qui étaient en début de carrière sur DASH après un programme MPL.
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Re: TAF !

Message par flydream »

skymember a écrit : 31 oct. 2021, 06:26 Oui mais alors ils n'ont pas le profil low timer. A part peut-être un ou 2 qui étaient en début de carrière sur DASH après un programme MPL.
J'ai beau relire l'annonce, je ne vois pas où c'est indiqué que l'offre est réservée aux low-timers.
Ils mettent juste les minimums requis pour appliquer, et c'est bien précisé cpl+ frozen atpl, ou licence atpl. Et donc le gars qui a un atpl ne sera pas un low timer. De même celui qui aura une QT Q400 (désirable selon eux) ne sera pas forcément un low-timer non plus.
Ca me parait assez clair pourtant. Ils indiquent le minimum légal, donc les low-timers peuvent appliquer mais ca ne leur est pas réservé, et visiblement les expérimentés Q400 sont préférés.
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 966
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Re: TAF !

Message par skymember »

J'ai mal lu en effet.
My mystake 😉
Avatar du membre
Craker
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 12 août 2017, 23:06

Re: TAF !

Message par Craker »

.
Modifié en dernier par Craker le 18 mars 2023, 14:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1733
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Re: TAF !

Message par fouga »

Lourd c'est un euphémisme,

Entretien de 20 min avec un pilote de l'encadrement et un psy, ensuite DLR à Hambourg, ensuite jeux de rôle (équivalent à la matinée des psy2), ensuite simu et entretien final d'1h30 si ok.

Le process prend bien 3 mois...

Ils ont tendance à la dernière session, de privilégier soit des profils qualifiés, soit des gens pas trop loin géographiquement (grand est, benelux et ouest de l'allemagne) pour les low timers pour appeler en sélection.

Sinon la paie est pas trop mal, un peu similaire à ce que peut proposer AF (ça a beau être un petit pays, ça reste sa compagnie nationale), faut aimer la région (Lorraine pour la France) mais coût de la vie raisonnable.
Ensuite possibilité d'y faire toute sa carrière, Q400 comme FO, puis FO 737 et ensuit rebellotte comme captain, donc c'est pas négligeable, les salaires sont élevés sur la durée, et il y a une certaine stabilité, pas de découchés, que des vols sur l'Europe.
Je tiens mes infos de pilotes que j'avais contacté lors de mes recherches sur la compagnie il y a 2 ans, ça n'a pas dû beaucoup évoluer depuis.
Avatar du membre
oiatic
Captain posteur
Messages : 250
Enregistré le : 20 août 2013, 18:53

Re: TAF !

Message par oiatic »

fouga a écrit : 31 oct. 2021, 16:23 Lourd c'est un euphémisme,

Entretien de 20 min avec un pilote de l'encadrement et un psy, ensuite DLR à Hambourg, ensuite jeux de rôle (équivalent à la matinée des psy2), ensuite simu et entretien final d'1h30 si ok.

Le process prend bien 3 mois...

Ils ont tendance à la dernière session, de privilégier soit des profils qualifiés, soit des gens pas trop loin géographiquement (grand est, benelux et ouest de l'allemagne) pour les low timers pour appeler en sélection.

Sinon la paie est pas trop mal, un peu similaire à ce que peut proposer AF (ça a beau être un petit pays, ça reste sa compagnie nationale), faut aimer la région (Lorraine pour la France) mais coût de la vie raisonnable.
Ensuite possibilité d'y faire toute sa carrière, Q400 comme FO, puis FO 737 et ensuit rebellotte comme captain, donc c'est pas négligeable, les salaires sont élevés sur la durée, et il y a une certaine stabilité, pas de découchés, que des vols sur l'Europe.
Je tiens mes infos de pilotes que j'avais contacté lors de mes recherches sur la compagnie il y a 2 ans, ça n'a pas dû beaucoup évoluer depuis.
Merci beaucoup pour ton retour fouga :thumb:

D'ailleurs tu en es ou en ce moment si c'est pas indiscret ?
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1733
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Re: TAF !

Message par fouga »

Salut,
J'ai retrouvé un job comme ingénieur, c'est très lucratif et un domaine nouveau pour moi donc pas pressé de faire autre chose vue que c'est une situation très confortable si on exclut le fait que ce n'est pas pilote... j'ai un niveau de vie et un confort que je n'aurais pas eu en fin de carrière si je n'étais pas dans ma situation.

Pour Luxair, Cockpitseeker a un dossier qui est plutôt pas mal (il était valide concernant les questions techniques en 2019):
https://cockpitseeker.com/airlines/luxair/

Sinon cela concernera une poignée de pilotes pour cette session, mais le jeu en vaut la chandelle...
Avatar du membre
oiatic
Captain posteur
Messages : 250
Enregistré le : 20 août 2013, 18:53

Re: TAF !

Message par oiatic »

fouga a écrit : 31 oct. 2021, 19:40 Salut,
J'ai retrouvé un job comme ingénieur, c'est très lucratif et un domaine nouveau pour moi donc pas pressé de faire autre chose vue que c'est une situation très confortable si on exclut le fait que ce n'est pas pilote... j'ai un niveau de vie et un confort que je n'aurais pas eu en fin de carrière si je n'étais pas dans ma situation.

Pour Luxair, Cockpitseeker a un dossier qui est plutôt pas mal (il était valide concernant les questions techniques en 2019):
https://cockpitseeker.com/airlines/luxair/

Sinon cela concernera une poignée de pilotes pour cette session, mais le jeu en vaut la chandelle...
Ok. J’espère que ça se débloquera bientôt.

Cockpitseeker est un excellent site, plein de sujets traités, militaires comme civils. La personne (ou l'équipe) a vraiment fait un boulot de dingue on peut tous le remercier.
Avatar du membre
oiatic
Captain posteur
Messages : 250
Enregistré le : 20 août 2013, 18:53

Re: TAF !

Message par oiatic »

Répondre