TAF !
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Re: TAF !
Lauda
https://careers.ryanair.com/search/#pilotjobs
Captains:
Minimum 3,500 hours total flying time.
Minimum of 2,000 hours on a Multi-crew, Multi-engine aircraft weighing in excess of 30,000kg MTOW with an established airline, cargo operator, private operator or military transport.
Minimum of 800 hours Pilot in Command (PIC) on a Multi-crew, Multi-engine jet aircraft weighing in excess of 30,000kg. (No PIC hours on Turboprop aircraft shall be considered).
Minimum of 500 hours PIC on B737 or A320 for applicable fleet (OCC).
Experienced First Officers:
Minimum 1200 hours total flying time.
Minimum of 1000 hours operated in the capacity of a First Officer on a Multi-crew, Multi-engine aircraft weighing in excess of 30,000kg MTOW with an established airline engaged in commercial air transport operations. (No Flight Instructor hours shall be considered).
Minimum of 800 hours on B737 or A320 for applicable fleet (OCC).
C'est la crise, même les ultra low-cost demandent 1000h sur CS25...
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Minimum 3,500 hours total flying time.
Minimum of 2,000 hours on a Multi-crew, Multi-engine aircraft weighing in excess of 30,000kg MTOW with an established airline, cargo operator, private operator or military transport.
Minimum of 800 hours Pilot in Command (PIC) on a Multi-crew, Multi-engine jet aircraft weighing in excess of 30,000kg. (No PIC hours on Turboprop aircraft shall be considered).
Minimum of 500 hours PIC on B737 or A320 for applicable fleet (OCC).
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Re: TAF !
Hello,
Si, c'est un contrat de militaire, statut militaire, formation militaire. Grade, uniforme, avantages et contraintes. Tout.
Echec Psy 1 KD AF 2018 & 2019
CPL(A) IR ME/SE FI(A) MCC AUPRT
CPL(A) IR ME/SE FI(A) MCC AUPRT
Re: TAF !
Quel intérêt pour eux d'avoir des low timers alors qu'il y a plein de pilotes expérimentés sur le marché....lesoreilles a écrit : ↑20 oct. 2021, 20:44 Lauda
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V1...Rotate !
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Re: TAF !
Quand tu n'as pas les minimas demandé (ce qui est mon cas, même avec QT valide), ils t'obligent à repayer une QT.aminea319 a écrit : ↑21 oct. 2021, 09:39Quel intérêt pour eux d'avoir des low timers alors qu'il y a plein de pilotes expérimentés sur le marché....lesoreilles a écrit : ↑20 oct. 2021, 20:44 Lauda
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Minimum of 800 hours Pilot in Command (PIC) on a Multi-crew, Multi-engine jet aircraft weighing in excess of 30,000kg. (No PIC hours on Turboprop aircraft shall be considered).
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Il font vernir des cadets en priorité, ça permet de faire rentrer du cash flow. La QT chez eux est un business très juteux, ils n'ont aucun soucis à trouver des jeunes près à payer plus de 30k€, ça se bouscule au portillon.
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Re: TAF !
VoilàAirone2977 a écrit : ↑21 oct. 2021, 10:08Quand tu n'as pas les minimas demandé (ce qui est mon cas, même avec QT valide), ils t'obligent à repayer une QT.aminea319 a écrit : ↑21 oct. 2021, 09:39Quel intérêt pour eux d'avoir des low timers alors qu'il y a plein de pilotes expérimentés sur le marché....lesoreilles a écrit : ↑20 oct. 2021, 20:44 Lauda
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Minimum of 2,000 hours on a Multi-crew, Multi-engine aircraft weighing in excess of 30,000kg MTOW with an established airline, cargo operator, private operator or military transport.
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Minimum of 500 hours PIC on B737 or A320 for applicable fleet (OCC).
Experienced First Officers:
Minimum 1200 hours total flying time.
Minimum of 1000 hours operated in the capacity of a First Officer on a Multi-crew, Multi-engine aircraft weighing in excess of 30,000kg MTOW with an established airline engaged in commercial air transport operations. (No Flight Instructor hours shall be considered).
Minimum of 800 hours on B737 or A320 for applicable fleet (OCC).
C'est la crise, même les ultra low-cost demandent 1000h sur CS25...
Il font vernir des cadets en priorité, ça permet de faire rentrer du cash flow. La QT chez eux est un business très juteux, ils n'ont aucun soucis à trouver des jeunes près à payer plus de 30k€, ça se bouscule au portillon.
Plus la fuite rapide des dits expérimentés qui retournent dans leur ancienne boîte au premier coup de sifflet (et ça a déjà commencé avec le middle east), logique court-termiste qui les mèneront à un sous-effectif la haute saison venue.
1000h mini sur CS25 pour aller chez Lauda faut pas charier.
Re: TAF !
Luxair cherche des lowtimer sans qt
https://luxair.csod.com/ats/careersite/ ... 984&site=3
Minimum required criteria:
Part-FCL (European) ATPL license (or CPL/IFR with frozen ATPL)
Completed MCC course and JOC course
Advanced UPRT certificate (if not in possession of a type rating)
70 hours as Pilot in Command
Valid class 1 medical
High School Diploma or equivalent
Very good command of the English language
European Union (EU)/European Free Trade Association (EFTA) national
Height between 157 and 193 cm.
The ideal candidate:
Command of one or more of the official languages of Luxembourg (Luxembourgish, French and /or German
Current type rating on Dash 8 Q400.
https://luxair.csod.com/ats/careersite/ ... 984&site=3
Minimum required criteria:
Part-FCL (European) ATPL license (or CPL/IFR with frozen ATPL)
Completed MCC course and JOC course
Advanced UPRT certificate (if not in possession of a type rating)
70 hours as Pilot in Command
Valid class 1 medical
High School Diploma or equivalent
Very good command of the English language
European Union (EU)/European Free Trade Association (EFTA) national
Height between 157 and 193 cm.
The ideal candidate:
Command of one or more of the official languages of Luxembourg (Luxembourgish, French and /or German
Current type rating on Dash 8 Q400.
Re: TAF !
Il y a marqué "ideal candidate" donc il est possible de postuler sans et d'avoir une chance . Sinon je suis d'accord avec toi faut soit être visionnaire soit pas très aware...
Re: TAF !
J'ai beau relire l'annonce, je ne vois pas où c'est indiqué que l'offre est réservée aux low-timers.
Ils mettent juste les minimums requis pour appliquer, et c'est bien précisé cpl+ frozen atpl, ou licence atpl. Et donc le gars qui a un atpl ne sera pas un low timer. De même celui qui aura une QT Q400 (désirable selon eux) ne sera pas forcément un low-timer non plus.
Ca me parait assez clair pourtant. Ils indiquent le minimum légal, donc les low-timers peuvent appliquer mais ca ne leur est pas réservé, et visiblement les expérimentés Q400 sont préférés.
Re: TAF !
Lourd c'est un euphémisme,
Entretien de 20 min avec un pilote de l'encadrement et un psy, ensuite DLR à Hambourg, ensuite jeux de rôle (équivalent à la matinée des psy2), ensuite simu et entretien final d'1h30 si ok.
Le process prend bien 3 mois...
Ils ont tendance à la dernière session, de privilégier soit des profils qualifiés, soit des gens pas trop loin géographiquement (grand est, benelux et ouest de l'allemagne) pour les low timers pour appeler en sélection.
Sinon la paie est pas trop mal, un peu similaire à ce que peut proposer AF (ça a beau être un petit pays, ça reste sa compagnie nationale), faut aimer la région (Lorraine pour la France) mais coût de la vie raisonnable.
Ensuite possibilité d'y faire toute sa carrière, Q400 comme FO, puis FO 737 et ensuit rebellotte comme captain, donc c'est pas négligeable, les salaires sont élevés sur la durée, et il y a une certaine stabilité, pas de découchés, que des vols sur l'Europe.
Je tiens mes infos de pilotes que j'avais contacté lors de mes recherches sur la compagnie il y a 2 ans, ça n'a pas dû beaucoup évoluer depuis.
Entretien de 20 min avec un pilote de l'encadrement et un psy, ensuite DLR à Hambourg, ensuite jeux de rôle (équivalent à la matinée des psy2), ensuite simu et entretien final d'1h30 si ok.
Le process prend bien 3 mois...
Ils ont tendance à la dernière session, de privilégier soit des profils qualifiés, soit des gens pas trop loin géographiquement (grand est, benelux et ouest de l'allemagne) pour les low timers pour appeler en sélection.
Sinon la paie est pas trop mal, un peu similaire à ce que peut proposer AF (ça a beau être un petit pays, ça reste sa compagnie nationale), faut aimer la région (Lorraine pour la France) mais coût de la vie raisonnable.
Ensuite possibilité d'y faire toute sa carrière, Q400 comme FO, puis FO 737 et ensuit rebellotte comme captain, donc c'est pas négligeable, les salaires sont élevés sur la durée, et il y a une certaine stabilité, pas de découchés, que des vols sur l'Europe.
Je tiens mes infos de pilotes que j'avais contacté lors de mes recherches sur la compagnie il y a 2 ans, ça n'a pas dû beaucoup évoluer depuis.
Re: TAF !
Merci beaucoup pour ton retour fougafouga a écrit : ↑31 oct. 2021, 16:23 Lourd c'est un euphémisme,
Entretien de 20 min avec un pilote de l'encadrement et un psy, ensuite DLR à Hambourg, ensuite jeux de rôle (équivalent à la matinée des psy2), ensuite simu et entretien final d'1h30 si ok.
Le process prend bien 3 mois...
Ils ont tendance à la dernière session, de privilégier soit des profils qualifiés, soit des gens pas trop loin géographiquement (grand est, benelux et ouest de l'allemagne) pour les low timers pour appeler en sélection.
Sinon la paie est pas trop mal, un peu similaire à ce que peut proposer AF (ça a beau être un petit pays, ça reste sa compagnie nationale), faut aimer la région (Lorraine pour la France) mais coût de la vie raisonnable.
Ensuite possibilité d'y faire toute sa carrière, Q400 comme FO, puis FO 737 et ensuit rebellotte comme captain, donc c'est pas négligeable, les salaires sont élevés sur la durée, et il y a une certaine stabilité, pas de découchés, que des vols sur l'Europe.
Je tiens mes infos de pilotes que j'avais contacté lors de mes recherches sur la compagnie il y a 2 ans, ça n'a pas dû beaucoup évoluer depuis.
D'ailleurs tu en es ou en ce moment si c'est pas indiscret ?
Re: TAF !
Salut,
J'ai retrouvé un job comme ingénieur, c'est très lucratif et un domaine nouveau pour moi donc pas pressé de faire autre chose vue que c'est une situation très confortable si on exclut le fait que ce n'est pas pilote... j'ai un niveau de vie et un confort que je n'aurais pas eu en fin de carrière si je n'étais pas dans ma situation.
Pour Luxair, Cockpitseeker a un dossier qui est plutôt pas mal (il était valide concernant les questions techniques en 2019):
https://cockpitseeker.com/airlines/luxair/
Sinon cela concernera une poignée de pilotes pour cette session, mais le jeu en vaut la chandelle...
J'ai retrouvé un job comme ingénieur, c'est très lucratif et un domaine nouveau pour moi donc pas pressé de faire autre chose vue que c'est une situation très confortable si on exclut le fait que ce n'est pas pilote... j'ai un niveau de vie et un confort que je n'aurais pas eu en fin de carrière si je n'étais pas dans ma situation.
Pour Luxair, Cockpitseeker a un dossier qui est plutôt pas mal (il était valide concernant les questions techniques en 2019):
https://cockpitseeker.com/airlines/luxair/
Sinon cela concernera une poignée de pilotes pour cette session, mais le jeu en vaut la chandelle...
Re: TAF !
Ok. J’espère que ça se débloquera bientôt.fouga a écrit : ↑31 oct. 2021, 19:40 Salut,
J'ai retrouvé un job comme ingénieur, c'est très lucratif et un domaine nouveau pour moi donc pas pressé de faire autre chose vue que c'est une situation très confortable si on exclut le fait que ce n'est pas pilote... j'ai un niveau de vie et un confort que je n'aurais pas eu en fin de carrière si je n'étais pas dans ma situation.
Pour Luxair, Cockpitseeker a un dossier qui est plutôt pas mal (il était valide concernant les questions techniques en 2019):
https://cockpitseeker.com/airlines/luxair/
Sinon cela concernera une poignée de pilotes pour cette session, mais le jeu en vaut la chandelle...
Cockpitseeker est un excellent site, plein de sujets traités, militaires comme civils. La personne (ou l'équipe) a vraiment fait un boulot de dingue on peut tous le remercier.