Easyjet DEFO Europe
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetflyingtom
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1336
- Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
- Localisation : Mulhouse
Easyjet DEFO Europe
Easyjet redémarre son recrutement par le recensement de F/O qualifiés A320 qui seraient intéressés pour nous rejoindre en 2023 . Des roadshow sont également prévus . Apparamment cela sera pour des bases Europe .
https://easyjet.taleo.net/careersection ... pe%2FParis
https://easyjet.taleo.net/careersection ... pe%2FParis
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1120
- Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17
Re: Easyjet DEFO Europe
Ca va il s'y prennent pas trop au dernier moment
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 24
- Enregistré le : 22 mars 2019, 11:25
Re: Easyjet DEFO Europe
Pas de direct entry en base FR.
UK Espagne Portugal apparemment.
UK Espagne Portugal apparemment.
Re: Easyjet DEFO Europe
Ils vont faire comment pour baser des pilotes supplémentaires en Angleterre avec le changement des règles d'immigration UK ?ClownBelge a écrit : ↑05 déc. 2021, 22:10 Pas de direct entry en base FR.
UK Espagne Portugal apparemment.
Pour avoir regardé ça coûte un rein
-
Auteur du sujetflyingtom
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1336
- Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
- Localisation : Mulhouse
Re: Easyjet DEFO Europe
Je ne pense pas que ce sera pour l'UK mais uniquement les bases Europe (Italie, Espagne, Portugal) . Pour la France aucune idée
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 17
- Enregistré le : 13 déc. 2018, 12:55
- Âge : 26
Re: Easyjet DEFO Europe
C'est dommage qu'ils n'ouvrent pas ce recensement aux low hour sans QT, bon après ils recevraient surement 800 000 candidats mais bon...
Il faut passer par l'enfer pour connaitre le paradis
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 24
- Enregistré le : 22 mars 2019, 11:25
Re: Easyjet DEFO Europe
La majorité des pilotes aux UK qui ont été "forcé" de prendre un mi-temps ne veulent pas revenir a temps plein. Donc avec la prevision de vivre un été 2022 fort, ils ont besoin de pilotes. il y a 150 MPL ds le pipe + des pilotes pro pour UK / Espagne / PortugalZebi a écrit : ↑06 déc. 2021, 01:41Ils vont faire comment pour baser des pilotes supplémentaires en Angleterre avec le changement des règles d'immigration UK ?ClownBelge a écrit : ↑05 déc. 2021, 22:10 Pas de direct entry en base FR.
UK Espagne Portugal apparemment.
Pour avoir regardé ça coûte un rein
Re: Easyjet DEFO Europe
Ils sont claqués ? ^^ClownBelge a écrit : ↑06 déc. 2021, 19:15
La majorité des pilotes aux UK qui ont été "forcé" de prendre un mi-temps ne veulent pas revenir a temps plein.
Re: Easyjet DEFO Europe
En gros oui, j'ai parlé à plusieurs pilotes EZY, et surtout les plus âgés se rendent comptent que 50% en fait c'est tranquille, t'es toujours bien payé et tu as plus de temps pour les hobbies, passer du temps avec la famille, donner des cours de théorie, être consultant, et autre. Quand t'es FO ou cadet t'as pas trop le choix tu dois taffer pour avoir du blé mais ceux qui sont CDB depuis 10 ans ou plus, même à 50% ils sont bien lotis. La plupart ont mis de côté pendant des années donc un salaire réduit n'est pas un problème. Beaucoup sont partis en retraite anticipée aussi, mais ça on le savait déjàSquish a écrit : ↑07 déc. 2021, 10:42Ils sont claqués ? ^^ClownBelge a écrit : ↑06 déc. 2021, 19:15
La majorité des pilotes aux UK qui ont été "forcé" de prendre un mi-temps ne veulent pas revenir a temps plein.
Re: Easyjet DEFO Europe
Pour info, en Suisse ils ont négocié tout un plan social avec un bonne partie des pilotes qui devaient réduire leur temps de travail de 10%. Finalement, la plupart ne passeront pas à 90%. Ca ne concernera qu'un relativement petit nombre des plus junior CAPT/FO.
C'est donc une bonne nouvelle ! Ils prévoient de voler autant cet été qu'en 2019 donc on verra ce que ca va donner.
C'est donc une bonne nouvelle ! Ils prévoient de voler autant cet été qu'en 2019 donc on verra ce que ca va donner.
Re: Easyjet DEFO Europe
Salut Tekzone,
Tu veux dire que EZS à donné le choix à tout le monde de repasser à 100% et que très peu on choisi de rester à 90% ou que certains sont quand meme forcés de rester à 90%? Tu sais si ils prévoient de recruter comme pour l'AOC Europe et UK?
Et il vous manque encore un avion pour revenir à la flotte de 2019 il me semble non?
Tu veux dire que EZS à donné le choix à tout le monde de repasser à 100% et que très peu on choisi de rester à 90% ou que certains sont quand meme forcés de rester à 90%? Tu sais si ils prévoient de recruter comme pour l'AOC Europe et UK?
Et il vous manque encore un avion pour revenir à la flotte de 2019 il me semble non?
Re: Easyjet DEFO Europe
Non c'est pas tout à fait ca. Ils ont réduit le nombre de temps plein équivalents qu'ils voulaient réduire donc moins de gens ont été forcés de réduire et/ou transférer finalement. Pas mal moins pour les réductions selon mon estimation pifométrique.
Accessoirement, le "problème" (qui est un bon problème dans ces circonstances soyons honnête) c'est que pas mal de gens étaient contents de passer à 90% mais ils ne le peuvent plus du coup.
Les recrutements ne sont pas à l'ordre du jour à ma connaissance mais on est clairement dans une bonne dynamique, pour l'instant. Le nombre d'avions j'en sais rien du tout.
Accessoirement, le "problème" (qui est un bon problème dans ces circonstances soyons honnête) c'est que pas mal de gens étaient contents de passer à 90% mais ils ne le peuvent plus du coup.
Les recrutements ne sont pas à l'ordre du jour à ma connaissance mais on est clairement dans une bonne dynamique, pour l'instant. Le nombre d'avions j'en sais rien du tout.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 11 Réponses
- 2596 Vues
-
Dernier message par flyingtom
-
- 15 Réponses
- 6105 Vues
-
Dernier message par - A400M -
-
- 7 Réponses
- 3359 Vues
-
Dernier message par flyingtom
-
- 6 Réponses
- 3358 Vues
-
Dernier message par ethan320
-
- 127 Réponses
- 32767 Vues
-
Dernier message par Alexpilot06