Smartlynx
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Smartlynx
Bonjour m'sieurs dames
Il y avait un topic Smartlynx BAA (le programme cadet) mais aucun sur la compagnie.
La compagnie cherche 400+ pnt pour la saison prochaine, vu que la compagnie passera de 24 A320/321 => 52 + les départs des pilotes vers d'autres compagnies.
Je reçois pas mal de questions sur l'intégration : c'est soit QT dans leur ATO, soit 500+h sur type.
Pour le second point, je pense que ça va sauter vu les besoins.
Les conditions "covid" vont probablement changer à court terme. Pour un de nos projets il y a déjà une révision des salaires.
Pareil pour les contrats, qui sont pour le moment via un broker mais vont passer en local, donc je vais pas détailler.
C'est une boîte pour démarrer, sur 320.
Avant le covid les f/o partaient à 500h vers d'autres horizons.
L'activité est essentiellement une ACMI donc souvent à l'hôtel. Pour la saison prochaine on prévoit de travailler pour British Airways et Easyjet à Gatwick, TUI en Belgique et Allemagne.
Il y avait un topic Smartlynx BAA (le programme cadet) mais aucun sur la compagnie.
La compagnie cherche 400+ pnt pour la saison prochaine, vu que la compagnie passera de 24 A320/321 => 52 + les départs des pilotes vers d'autres compagnies.
Je reçois pas mal de questions sur l'intégration : c'est soit QT dans leur ATO, soit 500+h sur type.
Pour le second point, je pense que ça va sauter vu les besoins.
Les conditions "covid" vont probablement changer à court terme. Pour un de nos projets il y a déjà une révision des salaires.
Pareil pour les contrats, qui sont pour le moment via un broker mais vont passer en local, donc je vais pas détailler.
C'est une boîte pour démarrer, sur 320.
Avant le covid les f/o partaient à 500h vers d'autres horizons.
L'activité est essentiellement une ACMI donc souvent à l'hôtel. Pour la saison prochaine on prévoit de travailler pour British Airways et Easyjet à Gatwick, TUI en Belgique et Allemagne.
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Re: Smartlynx
Salut Lesoreilles,
Merci pour ces infos.
Tu sais comment çà se passe pour ceux qui font la QT chez eux ? Il y a un assessment en fin de formation pour savoir qui reste dans la compagnie ou pas ? Il y a 6 mois il y avait deux formules, une QT tout court et une formule avec embauche derrière, mais sans délai minimum pour débuter le contrat, il pouvait donc y avoir 6 mois ou plus d'attente. En sais tu plus à ce sujet ?
Merci !
Merci pour ces infos.
Tu sais comment çà se passe pour ceux qui font la QT chez eux ? Il y a un assessment en fin de formation pour savoir qui reste dans la compagnie ou pas ? Il y a 6 mois il y avait deux formules, une QT tout court et une formule avec embauche derrière, mais sans délai minimum pour débuter le contrat, il pouvait donc y avoir 6 mois ou plus d'attente. En sais tu plus à ce sujet ?
Merci !
Echec Psy 1 KD AF 2018 & 2019
CPL(A) IR ME/SE FI(A) MCC AUPRT
CPL(A) IR ME/SE FI(A) MCC AUPRT
Re: Smartlynx
Salut salut !
Si je regarde sur le site je trouve une QT à 34 500€ (+ 500€ de frais d'examen d'entrée). Et ce cout "juste" pour le type rating + base training ?
Ca me rappelle le prix d'un dit "TR" pour une compagnie bleu et jaune. A la différence que leur prix inclus un QT + Base training + Line training et l'appartenance à un pool de pilote.
Quelque chose m'échappe peut - être car le prix me semble très très élevé.
Si je regarde sur le site je trouve une QT à 34 500€ (+ 500€ de frais d'examen d'entrée). Et ce cout "juste" pour le type rating + base training ?
Ca me rappelle le prix d'un dit "TR" pour une compagnie bleu et jaune. A la différence que leur prix inclus un QT + Base training + Line training et l'appartenance à un pool de pilote.
Quelque chose m'échappe peut - être car le prix me semble très très élevé.
EPL/S 2014 : Echec écrits
KD2018: LC PSY 0
KD2019: Echec PSY1
ATPL intégré promo 2019-2021
KD2018: LC PSY 0
KD2019: Echec PSY1
ATPL intégré promo 2019-2021
Re: Smartlynx
Ben ç'est le principe, faire de la tune, pas de te vendre une QT à bon prix ... Pour le prix tu as Garantie d'avoir un entretien !! Un peu comme la MCC à 10 000 euro chez l'école partenaire de Ryanair à l'époque (je sais pas si ça se fait tjr !)
Ou y avait aussi la MCC chez L3 pour easyJet à prix gonflé !
Bref, ils ont pas de problème pour trouver des clients à se prix là ... Donc pourquoi se priver ...
Si demain ils sont comme au US et sont en rade de pilotes peut être qu ils baisseront leur prix ... Une QT 320, c est quoi, 15/20K max et encore ... Dans une ATO, si tu as tes instructeur, c est quoi ? 1000hr les 2/4hr, Donc ils te faut 10 fois 4hr pour une QT, soit entre 5000 et 10000euro par pilote formé ... tes instructeur pour les cours au sols tu les payent déjà ...
Je suis tjr étonné de voir le nombre de pilotes potentiel prêt à dépenser des sommes folles pour beaucoup de risque ...
,
Véridique, je connais des mecs avec quelques milliers d heures de vols au compteur actuellement et pour autant pas d interview ... Le marché repartait mais omicron à relancé une grosse bague de froid sur les recrutements potentielles ...
Ou y avait aussi la MCC chez L3 pour easyJet à prix gonflé !
Bref, ils ont pas de problème pour trouver des clients à se prix là ... Donc pourquoi se priver ...
Si demain ils sont comme au US et sont en rade de pilotes peut être qu ils baisseront leur prix ... Une QT 320, c est quoi, 15/20K max et encore ... Dans une ATO, si tu as tes instructeur, c est quoi ? 1000hr les 2/4hr, Donc ils te faut 10 fois 4hr pour une QT, soit entre 5000 et 10000euro par pilote formé ... tes instructeur pour les cours au sols tu les payent déjà ...
Je suis tjr étonné de voir le nombre de pilotes potentiel prêt à dépenser des sommes folles pour beaucoup de risque ...
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Véridique, je connais des mecs avec quelques milliers d heures de vols au compteur actuellement et pour autant pas d interview ... Le marché repartait mais omicron à relancé une grosse bague de froid sur les recrutements potentielles ...
Modifié en dernier par C510 le 20 déc. 2021, 11:31, modifié 1 fois.
Re: Smartlynx
Les 14.500 de trop te seront certainement rendus sous forme de salaire pendant le LT, pas d'inquiétude à avoir
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Auteur du sujetlesoreilles
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Re: Smartlynx
Petit update du jour :
La compagnie cherche 780 gars pour l'année prochaine. Les RH bossent dur.
Ça inclut du 330 et du 737 max mais la grosse majorité c'est pour le 320.
Deuxième point, les nouveaux contrats sont tombés, qui ressemblent à ce qui se faisait avant le covid.
Les QT se poursuivent pour les low timers.
La compagnie cherche 780 gars pour l'année prochaine. Les RH bossent dur.
Ça inclut du 330 et du 737 max mais la grosse majorité c'est pour le 320.
Deuxième point, les nouveaux contrats sont tombés, qui ressemblent à ce qui se faisait avant le covid.
Les QT se poursuivent pour les low timers.
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Re: Smartlynx
Merci lesoreilles pour ces infos.
Tu parles de 780 pilotes?
Quelles sont les raisons de ces besoins? compte de tenu de la situation très compliqué du covid
Tu parles de 780 pilotes?
Quelles sont les raisons de ces besoins? compte de tenu de la situation très compliqué du covid
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Auteur du sujetlesoreilles
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Re: Smartlynx
Les compagnies préfèrent des sous traitants flexibles comme les ACMI type Smartlynx pour ne pas prendre le risque d'un sureffectif et sur-nombre d'appareils.
Les clients historiques renouvellent leurs demandent (TUI pour les max, easyJet) + des nouveaux.
Les clients historiques renouvellent leurs demandent (TUI pour les max, easyJet) + des nouveaux.
Re: Smartlynx
Merci lesoreilles pour ces infos.lesoreilles a écrit : ↑17 déc. 2021, 14:40 Bonjour m'sieurs dames
Il y avait un topic Smartlynx BAA (le programme cadet) mais aucun sur la compagnie.
La compagnie cherche 400+ pnt pour la saison prochaine, vu que la compagnie passera de 24 A320/321 => 52 + les départs des pilotes vers d'autres compagnies.
Je reçois pas mal de questions sur l'intégration : c'est soit QT dans leur ATO, soit 500+h sur type.
Pour le second point, je pense que ça va sauter vu les besoins.
Les conditions "covid" vont probablement changer à court terme. Pour un de nos projets il y a déjà une révision des salaires.
Pareil pour les contrats, qui sont pour le moment via un broker mais vont passer en local, donc je vais pas détailler.
C'est une boîte pour démarrer, sur 320.
Avant le covid les f/o partaient à 500h vers d'autres horizons.
L'activité est essentiellement une ACMI donc souvent à l'hôtel. Pour la saison prochaine on prévoit de travailler pour British Airways et Easyjet à Gatwick, TUI en Belgique et Allemagne.
Effectivement, il faut aimer ce genre de vie d'être souvent a l hotel, mais cela convient a certains. Personnellement ce n'est pas un problème pour avoir pratiquer pendant des années.
J'aurai une question pour le contrat de prestations de services actuels via le(s) broker(s) pour les PNT, comment vous vous débrouillez?. As-tu cree ton auto-entreprise (micro-entreprise) en France étant donne que ce n''est pas un contrat de travail direct avec la compagnie?
Merci
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Re: Smartlynx
Un confrère a reçu le prix de la QT, qui est passée de 35k à 29.9k.
Les besoins sont tels qu'ils rendent la licence plus accessible on dirait.
Hésitez pas à me faire passer votre CV avant la QT, qu'on fasse 50/50 sur le bonus
Les besoins sont tels qu'ils rendent la licence plus accessible on dirait.
Hésitez pas à me faire passer votre CV avant la QT, qu'on fasse 50/50 sur le bonus
Re: Smartlynx
Il y a un bonus ?lesoreilles a écrit : ↑17 janv. 2022, 18:43 Un confrère a reçu le prix de la QT, qui est passée de 35k à 29.9k.
Les besoins sont tels qu'ils rendent la licence plus accessible on dirait.
Hésitez pas à me faire passer votre CV avant la QT, qu'on fasse 50/50 sur le bonus
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Re: Smartlynx
Les recrutements sur 737 max sont ouverts :
First officer : https://talent.sage.hr/jobs/b6f68441-22 ... f88216d168
Captain : https://talent.sage.hr/jobs/50c9e61b-cb ... 62c82cb8eb
J'espère voir de nouvelles têtes françaises dans la boite
Bon courage pour les selections
First officer : https://talent.sage.hr/jobs/b6f68441-22 ... f88216d168
Captain : https://talent.sage.hr/jobs/50c9e61b-cb ... 62c82cb8eb
J'espère voir de nouvelles têtes françaises dans la boite
Bon courage pour les selections
Re: Smartlynx
J'aimerais bien en savoir un peu plus sur les T&C et la payscale si tu as plus d'info. Histoire de voir si le moove vaut le coup.lesoreilles a écrit : ↑19 janv. 2022, 11:02 Les recrutements sur 737 max sont ouverts :
First officer : https://talent.sage.hr/jobs/b6f68441-22 ... f88216d168
Captain : https://talent.sage.hr/jobs/50c9e61b-cb ... 62c82cb8eb
J'espère voir de nouvelles têtes françaises dans la boite
Bon courage pour les selections
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Re: Smartlynx
Pour quel poste & expérience?
Re: Smartlynx
Un rookie comme moi sortant de mcc avec 200h qui prends la QT320 et se voit proposer un post.
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Auteur du sujetlesoreilles
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Re: Smartlynx
First officer :
Scale 1 : Up to 500 BLH on A320 family/Scale 2 500-1500 BLH on A320 family/Scale 3 >1500 BLH on A320 family
Daily Flight allowance, EUR 100/130/150 (par jour de vol ou tous les jours pendant 01 MAY 2022 – 31 OCT 2022)
+BLH fee per BLH, EUR10 (par heure de vol)
Ground fee, EUR 50/65/75 (si standby, off, etc tout sauf journée de vol) (applicable hors 01 MAY 2022 – 31 OCT 2022)
edit : corrigé, merci bibelot j'avais mis les conditions 2021
Scale 1 : Up to 500 BLH on A320 family/Scale 2 500-1500 BLH on A320 family/Scale 3 >1500 BLH on A320 family
Daily Flight allowance, EUR 100/130/150 (par jour de vol ou tous les jours pendant 01 MAY 2022 – 31 OCT 2022)
+BLH fee per BLH, EUR10 (par heure de vol)
Ground fee, EUR 50/65/75 (si standby, off, etc tout sauf journée de vol) (applicable hors 01 MAY 2022 – 31 OCT 2022)
edit : corrigé, merci bibelot j'avais mis les conditions 2021
Modifié en dernier par lesoreilles le 19 janv. 2022, 16:55, modifié 2 fois.
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- Elève-pilote posteur
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Re: Smartlynx
Pour Smartlynx:
Aerviva-Pilot Agreement for Services
https://docdro.id/WrXWgOR
Si tu es sympa lesoreilles, informe les de tous les détails: les 4 mois sans salaire par exemple, par le contrat ci-dessus est très interessant, faut bien lire.
Aerviva-Pilot Agreement for Services
https://docdro.id/WrXWgOR
Si tu es sympa lesoreilles, informe les de tous les détails: les 4 mois sans salaire par exemple, par le contrat ci-dessus est très interessant, faut bien lire.
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Auteur du sujetlesoreilles
- Chef de secteur posteur
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- Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17
Re: Smartlynx
C'est pas 4 mois sans salaire, c'est unpaid leave selon l'activité. Inquantifiable dû à la nature de la compagnie, comme je l'ai précisé : une ACMI.
Si tu es sympa, tu n'énonces pas des contre-vérités.
Si tu es sympa, tu n'énonces pas des contre-vérités.