QT A320 - 737
Modérateur : Big Brother
QT A320 - 737
Bonjour à tous.
Je me permets de poster un topic qui pourrait sembler très similaire aux précédents concernant ces deux QTs, mais les temps changent, et le marché de l'emploi PNT aussi, car le pool de pilotes qualifiés diminue. (c'est mon analyse, peut-etre qu'elle vaut pas un clou; après tout, ça ne fait pas très longtemps que je cherche du travail)
Beaucoup de boites recrutent des pilotes sur ces deux machines, sans prérequis d'heures. Le monsieur de la SFA me recommande une QT A320. D'un autre coté, deux connaissances ont trouvé du boulot juste après leur QT 737 (sans heures sur machine), et pas mal de compagnies européennes étoffent leur flottes avec des 737 NG.
Qu'en pensez vous, selon vous, laquelle serait plus "porteuse", sans line training ?
Merci d'avance
Je me permets de poster un topic qui pourrait sembler très similaire aux précédents concernant ces deux QTs, mais les temps changent, et le marché de l'emploi PNT aussi, car le pool de pilotes qualifiés diminue. (c'est mon analyse, peut-etre qu'elle vaut pas un clou; après tout, ça ne fait pas très longtemps que je cherche du travail)
Beaucoup de boites recrutent des pilotes sur ces deux machines, sans prérequis d'heures. Le monsieur de la SFA me recommande une QT A320. D'un autre coté, deux connaissances ont trouvé du boulot juste après leur QT 737 (sans heures sur machine), et pas mal de compagnies européennes étoffent leur flottes avec des 737 NG.
Qu'en pensez vous, selon vous, laquelle serait plus "porteuse", sans line training ?
Merci d'avance
B737 ? A320 ? A310 ? B757 ? Beech 200 ? tu veux savoir quelle est la bonne QT a passer ?
---> Celle que ton employeur stipule sur ton CDI !
N'ecoute pas trop les salades de commerciaux qui cherchent a rouler en Cayene le cigare a la bouche
Moi je n'avais pas de QT a320 mais j'ai ete pris car j'avais deja pas mal d'heures JAR25 sur jet.
Ils prennent en general des cadets CTC ou alors des gars qui ont minimum 1500 heures de heavy turboprop/ jet ou QT A320 + 500 heures
Bonne chance a toi, si tu prends le pari c'est quit ou double
Mat
---> Celle que ton employeur stipule sur ton CDI !
N'ecoute pas trop les salades de commerciaux qui cherchent a rouler en Cayene le cigare a la bouche
Moi je n'avais pas de QT a320 mais j'ai ete pris car j'avais deja pas mal d'heures JAR25 sur jet.
Ils prennent en general des cadets CTC ou alors des gars qui ont minimum 1500 heures de heavy turboprop/ jet ou QT A320 + 500 heures
Bonne chance a toi, si tu prends le pari c'est quit ou double
Mat
Comme tu dis, ca peut etre un pari risqué. Je demande pas mieux qu'un CDI sans QT pré-requise, mais même si je suis sorti de formation depuis peu, j'ai déja fait un grand nombre de démarches, et pas une seule réponse positive.. je me suis dit qu'une QT même sèche pourrait changer la donne. Merci pour tes encouragements.
D'autres avis ?
D'autres avis ?
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- Captain posteur
- Messages : 229
- Enregistré le : 21 déc. 2001, 01:00
Oui le mien :
La QT737 sèche que je me suis payée en mars 2006 ne m'a jamais permis de voler sur cet avion, et ce malgré les centaines de cv envoyés à travers toute l'europe. Il y a très très peu de compagnies qui embauchent avec 0hdv on type et 250 hdv total time. Crois-moi je connais bien ce marché et c'est un vrai coupe gorge.
C'est pas beaucoup mieux sur A320, contactes directement les compagnies, tu constateras que toutes veulent des heures "on type" ou au moins une experience significative + QT.
Alors oui j'ai trouvé du boulot et je vis de ma passion mais cette QT ne m'a servie à rien. J'ai été embauché sur turboprop et la condition de mon embauche était que je me finance moi-même la QT (et hop 16000 euros, vous allez pas râler c'est pas cher pour du J25 EFIS....)
Certains de mes amis ont trouvé avec une QT sèche. L'un d'eux récemment avec plus de 1200 hdv TT et un gros coup de bol, un autre disons grâce à certaines connaissances familiales et le troisième après un an passé aux OPS au sol dans la boite en question. Tous les autres sont au tas. Crois moi la QT sèche c'est absolument pas la garantie de trouver. Un an ça passe vite, très vite, bcp trop vite. Un renouvellement c'est au minimum 1500 euros (en cherchant bien) si tu te sens prêt à passer le proficiency check direct sans entrainement depuis un an.
Je viens de renouveller ma QT 737 et mes cv n'intéressent toujours pas les opérateurs de cette machine malgré mes 150 hrs J25 accumulées depuis.
Mon cv n'intéresse pas non plus Ryanair qui cherche des copis sans experience partout, prêt à payer une QT chez eux (et surtout pas ailleurs)
Garde tes sous et envois des cv, tous les copis embauchés dans ma boite l'ont été à 250-300 hrs totales sans expérience.
Essaie par exemple Ryanair, Airlinair, Farnair, TwinJet, Cirrus, Air Berlin etc etc etc ... la liste est longue et toutes ces boites te demanderont de payer la QT qui va bien dans leur TRTO, les autres QT étant souvent jugées "exotiques" (Ryanair ne te prends pas si tu n'as pas 500 "on type" etc etc etc.....)
Bon courage, je sais que c'est pas facile là ou tu es mais le marché se débouche et tu vas sortir en plein boom.
Gardes tes sous, pas de contrat pas de QT...
La QT737 sèche que je me suis payée en mars 2006 ne m'a jamais permis de voler sur cet avion, et ce malgré les centaines de cv envoyés à travers toute l'europe. Il y a très très peu de compagnies qui embauchent avec 0hdv on type et 250 hdv total time. Crois-moi je connais bien ce marché et c'est un vrai coupe gorge.
C'est pas beaucoup mieux sur A320, contactes directement les compagnies, tu constateras que toutes veulent des heures "on type" ou au moins une experience significative + QT.
Alors oui j'ai trouvé du boulot et je vis de ma passion mais cette QT ne m'a servie à rien. J'ai été embauché sur turboprop et la condition de mon embauche était que je me finance moi-même la QT (et hop 16000 euros, vous allez pas râler c'est pas cher pour du J25 EFIS....)
Certains de mes amis ont trouvé avec une QT sèche. L'un d'eux récemment avec plus de 1200 hdv TT et un gros coup de bol, un autre disons grâce à certaines connaissances familiales et le troisième après un an passé aux OPS au sol dans la boite en question. Tous les autres sont au tas. Crois moi la QT sèche c'est absolument pas la garantie de trouver. Un an ça passe vite, très vite, bcp trop vite. Un renouvellement c'est au minimum 1500 euros (en cherchant bien) si tu te sens prêt à passer le proficiency check direct sans entrainement depuis un an.
Je viens de renouveller ma QT 737 et mes cv n'intéressent toujours pas les opérateurs de cette machine malgré mes 150 hrs J25 accumulées depuis.
Mon cv n'intéresse pas non plus Ryanair qui cherche des copis sans experience partout, prêt à payer une QT chez eux (et surtout pas ailleurs)
Garde tes sous et envois des cv, tous les copis embauchés dans ma boite l'ont été à 250-300 hrs totales sans expérience.
Essaie par exemple Ryanair, Airlinair, Farnair, TwinJet, Cirrus, Air Berlin etc etc etc ... la liste est longue et toutes ces boites te demanderont de payer la QT qui va bien dans leur TRTO, les autres QT étant souvent jugées "exotiques" (Ryanair ne te prends pas si tu n'as pas 500 "on type" etc etc etc.....)
Bon courage, je sais que c'est pas facile là ou tu es mais le marché se débouche et tu vas sortir en plein boom.
Gardes tes sous, pas de contrat pas de QT...
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- Chef pilote posteur
- Messages : 317
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 02:00
- Localisation : Europe
Salut tout le monde!
Et c'est quoi ta boite invisiblemoon?? Sur quel avion?
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- Captain posteur
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- Enregistré le : 21 déc. 2001, 01:00
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