Sélections OAT/Netjets à partir du 5 Décembre

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
La grenouille
Chef pilote posteur
Messages : 336
Enregistré le : 27 août 2004, 02:00
Localisation : Paris
Âge : 109

Message par La grenouille »

HAAA les dessins de kiff , comment dire ... je suis sûr qu'il s'est amélioré depuis et que les montagnes ont plus d'allure :-)
A+
med
Avatar du membre
Auteur du sujet
expatboy06
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 28 sept. 2006, 02:00
Âge : 41

Message par expatboy06 »

Salut les amis,


Je viens également de recevoir l'email d'OAT. Ca c'est un beau cadeau de Noel.
J'ai hate de vous rencontrer à Lisbonne.
Ce n'est pas encore fait c'est vrai mais on peut maintenant souffler pendant un mois.

Passez de bonnes fêtes !

A+
Avatar du membre
Djoule
Copilote posteur
Messages : 83
Enregistré le : 03 nov. 2006, 01:00
Localisation : Toulouse
Âge : 42

Message par Djoule »

Est-ce que certains cadets NetJets auraient le temps de
nous faire un petit debriefing de Lisbonne svp ?


Pour le moment j'ai lu :
- qu'on buvait des bières
- qu'on avait un entretien d'une demi-heure axé sur nous
- qu'on rebuvait des bières

Je vais prévoir 3 costards, parce que la bière est si vite tombée...
Plus sérieusement, vous avez fait l'intégralité des deux jours en costard ?

Y'a-t-il des pilotes Net Jets qui sont spécialement là pour discuter avec
nous ou est-ce que toute rencontre avec un pilote NJ dans un bar est
purement fortuite ?

Quand on boit pas et qu'on est pas en entretien, on fait quoi à Lisbonne ?
Avatar du membre
Mimiben
Chef pilote posteur
Messages : 394
Enregistré le : 17 juil. 2006, 02:00

Message par Mimiben »

Je ne sais pas qui est Mike Alpha sur le forum de l'école ...mais heureusement y'a pas d'écris pour etre cadet netjets parce que

"this 2 days" et "i'm looking forward to read and ..."

ca c'est du high level!!!!

merde pour la suite comem
Avatar du membre
Kiff
Copilote posteur
Messages : 131
Enregistré le : 09 juil. 2004, 02:00

Message par Kiff »

Bon pour repondre a vos questions sur Lisbonne:

1- Un seul costard est suffisant et tu le mettra quand tu te rendra a Netjets uniquement, pas la peine de te ballader en costard pendant les 2 jours.

2- Tu vas arrive le jour 1 en milieu/fin d'aprem. Normalement, 2 pilotes passent vous prendre a l'hotel en debut de soiree pour vous enmener au resto. Il est fort possible que des gars travaillant au sol (planning, catering, ect) vous rejoigne pour le repas. Les rencontres sont donc prevues. Tu peux aussi parler avec pas mal de monde dans les bureaux de Netjets avant/apres ton entretien.

3- Le sejour a Lisbonne passe tres vite et tu n'aura pas le temps de t'ennuyer. Le retour a la maison est prevu le jour 2 en milieu/fin d'aprem, ce qui fait environ 24h passe sur place.

Etant donne la periode de l'annee, je doute fort que vous alliez profiter de la piscine de l'hotel. Mais le bar de l'hotel est tres convivial soit dit en passant.

Votre notification d'entretien ne devrait pas tarder. Bonne chance!!
Avatar du membre
Djoule
Copilote posteur
Messages : 83
Enregistré le : 03 nov. 2006, 01:00
Localisation : Toulouse
Âge : 42

Message par Djoule »

Salut,

Je suis revenu hier de mes 24h à Lisbonne, et c'était énorme !

On a été prévenus 3 jours avant, parce que OAT nous avait dit qu'on devrait
être à Lisbonne la semaine du 21 janvier et au final c'était cette semaine que
NetJets voulait nous auditionner.

NetJets s'occupe de tout : réservation de l'avion (classe éco basique), du
transfert vers l'hotel (en Mercedes classe S :-)) et de l'hotel (superbe hotel
dont je ne connais pas le nombre d'étoiles).

Le soir de notre arrivée, un minibus est venu nous chercher pour nous amener
dans un resto sur la plage réservé par NetJets toujours. Il y avait les 3 personnes
qui nous faisaient passer les entretiens le lendemain, 1 hotesse et un pilote qui
étaient de passage à Lisbonne.

Je pense qu'en fait il se débrouillent pour avoir 1 employé NetJets pour deux candidats
au minimum, nous étions 7, ils étaient 5, et on s'est volontairement répartis équitablement
à table. L'ambiance est assez décontractée, il y a même un dress code établi à l'avance,
en l'occurence "smart casual", qui signifie en patalon (pas un jean) et chemise sans cravate.

Retour un peu avant minuit à l'hotel.

Le lendemain, ceux dont l'entretien est le matin partent pour NetJets pendant que les autres
dorment, au programme : 1h de visite très instructive du siège, 1/2h d'entretien, de l'attente
et un buffet froid avec ceux de l'après-midi qui sont arrivent vers midi.

Ensuite, transfert vers l'aéroport et retour à la maison.


Nous sommes 31 à passer le stage 3 de cette session, et il n'y pas de quotas, si ils doivent en
prendre 31, ils les prendront et les reporteront sur les sessions de formation suivantes.

Réponse au plus tôt le 18 janvier.
Avatar du membre
VinceR
Chef pilote posteur
Messages : 344
Enregistré le : 14 août 2007, 22:49

Message par VinceR »

J espere que pour ca va passer cette selection pour toi Djoule, mais aussi pour tous les francais qui sont arrives en phase 3.

Je pense bientot m inscrire a cette selection...j ai vu que Netjet a modifie sa facon de proceder au niveau de la candidature. Avant, il y avait un intervalle de date ou Netjet prenait toutes les candidatures, et maintenant, la candidature peut se faire qd on veut.
En gros, ce que j aurai aime savoir, c est si Netjet, lorsqu elle a 18 candidatures acceptees, met en place une phase 2? Ou bien elle laisse ses portes ouvertes a toutes les candidatures et relancera une selection en juin?

Merci a qui me repondra!

VinceR
Avatar du membre
Mimiben
Chef pilote posteur
Messages : 394
Enregistré le : 17 juil. 2006, 02:00

Message par Mimiben »

Je tenais a saluer les ptits francais des sélections netjets et leur dire que tout va bien se passer quand on voit que Garba a été pris sérieux vous faite pas de souci!!


:pekin:

voila histoire de décompresser
Avatar du membre
Kiff
Copilote posteur
Messages : 131
Enregistré le : 09 juil. 2004, 02:00

Message par Kiff »

Arf!! Je vois que les choses ont ete tres vite!
Voila une bonne chose de faite, maintenant place a l'attente et c'est pas du gateau non plus.

Je ne ferais pas de commentaire quant a la selection de Garba, mais Netjets avait besoin d'un cadet pour aller sur leur Beech 1900. Peut etre qu'ils ont trouve en lui l'homme providentiel :-D
Avatar du membre
Garba51
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 05 déc. 2005, 01:00
Localisation : LFRH

Message par Garba51 »

Venez le dire en face bande de pignouffes...

Vous êtes jaloux car il n'y a qu'un seul beech 1900 et donc la sélection est très difficile.


Sur ce, bisous partout pti Ben... :D et félicitations aux futurs cadets.
Avatar du membre
Kiff
Copilote posteur
Messages : 131
Enregistré le : 09 juil. 2004, 02:00

Message par Kiff »

VinceR, un Day 2 est organise a OAT lorsque il y a assez de candidatures acceptees (je ne connais pas le nombre). Et lorsque qu'un nombre suffisant de candidats ont passe avec succes le Day 2 (environ une trentaine), les interviews a Lisbonne sont organisees.

Les prochaines selections concerneront des mises en formation pour 2009.
Avatar du membre
Auteur du sujet
expatboy06
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 28 sept. 2006, 02:00
Âge : 41

Message par expatboy06 »

Salut à tous,


J'étais présent à Lisbonne les 8 et 9 Janvier pour le Stage 3. Y en a t-il d'autres sur ce forum ?

Comme vous l'aviez dit, l'ambiance était plutôt décontractée. L'objectif pour eux semble simplement de nous connaître d'avantage.

C'est assez long d'attendre le verdict. On devrait être fixé d'ici lundi maxi, enfin c'est ce qu'ils ont dit.

En tout cas merci à tous pour les infos que vous avez pu partager.

Pour ceux qui sont encore à Oxford, j'espère vous rejoindre prochainement

A+
Avatar du membre
mister.feet
Chef pilote posteur
Messages : 414
Enregistré le : 15 janv. 2008, 00:05

Message par mister.feet »

bonjour

J'ai une petit question concernant le remboursement de la formation.
Il est dit sur le site de netjets que la déduction de salaire se fait sur le brut (c'est-à-dire des 56500 euros) pour les résidents des UK et donc on est taxé sur cela.
Par contre pour les non résidents des UK, cela se fait sur le net ! DOnc la base d'imposition est bcp plus élevée! A ce niveau de revenu, on n'est pas loin des 50% donc ça donne 28250 auquel on retire 20000 euros, ça donne 8250 pour toute l'année. Ca fait donc short comme salaore mensuel (630 euros à peu près !)

j'ai ptet mal compris le remboursement ?
Avatar du membre
Mimiben
Chef pilote posteur
Messages : 394
Enregistré le : 17 juil. 2006, 02:00

Message par Mimiben »

Oui je pense que tu as bien mal compris :lol:
Avatar du membre
mister.feet
Chef pilote posteur
Messages : 414
Enregistré le : 15 janv. 2008, 00:05

Message par mister.feet »

ok, alors pourrais-tu m'expliquer s'il te plait ? :pekin:
Avatar du membre
mister.feet
Chef pilote posteur
Messages : 414
Enregistré le : 15 janv. 2008, 00:05

Message par mister.feet »

personne pour expliquer alors ?
Avatar du membre
Bambe
Chef pilote posteur
Messages : 373
Enregistré le : 26 janv. 2005, 01:00
Localisation : Perdu
Âge : 40

Message par Bambe »

Bon j'ai plus en memoire le calcul precis de l'impot sur le revenu en France.. Mais en gros, tu verses pas 50% de ton brut comme ca.
Disons 56 500 brut ce qui donne deja en France dans les 45 000 euros net..
La dessu tus as un abbatement de 10% ou les frais reels...Disons que tes frais reeles ne sont pas dements, tu prends les 10%....On tombe a 40 000 euros..
La encore, si tu es marrie, avec des enfants...tu augmentes ton quotient familial...

Disons que pour un celibataire sans enfant, le revenu imposable sera de 40 000 euros. Pour calculer ton impot, tu ne divises pas ca par 2 (sinon la France serait deserte de toute personne au dessus de 3000 euros par mois), tu appliques un bareme dont je ne me souviens plus mais qui te donneras un petit 5000 euros d'impot sur le revenu CE QUI EST DEJA ENORME..

Il reste 35 000 euros au final.

Ce qui laissera aux pauvres petits cadets bases en France 15 000 euros par an.... Mais je pense que ca doit pouvoir se negocier avec Netjet, sinon basez vous en Angleterre pour les 5 premieres annees.

Bis
Avatar du membre
mister.feet
Chef pilote posteur
Messages : 414
Enregistré le : 15 janv. 2008, 00:05

Message par mister.feet »

ok, merci....

au final, c'est dur dur les premières années !

Par exemple, en belgique, c'est à du 50% mais tout compris (l'impot sur le revenu est déja compris) et à ce niveau de revenu bien sur!
Avatar du membre
Djoule
Copilote posteur
Messages : 83
Enregistré le : 03 nov. 2006, 01:00
Localisation : Toulouse
Âge : 42

Message par Djoule »

Salut,

Juste une petite mise au point sur les impots,etc...

En France déjà, les 10% d'abbatement ne s'appliquent plus sur le calcul des impots,
ça a changé avec le nouveau bareme.

Ce que j'ai compris, c'est que les 56500 euros représentaient le brut anglais sur
lequel le gouvernement anglais te prélève à la source.
A partir de là, deux possibilités :
- tu es résident UK et comme tu as ta formation à rembourser on te fait cadeau
de 20 000 euros non-imposables (le calcul de ton impot se fait donc sur 36500)
- tu n'es pas résident UK, tu paye des impots au UK à la source sur 56500 euros,
et dans ton pays de résidence (la France par ex.) tu ne paies pas d'impots sur
le revenu car déjà prélevé dans un autre pays de l'UE.

Un First Officer français de NetJets m'a dit que 56500 euros avec 25% de taux d'imposition
au Portugal, +6 ou 7% de différentes taxes du Royaume-Uni, ça faisait à peu près du 3200
euros net impots payés/mois sur 12 mois.

A+
Avatar du membre
Bambe
Chef pilote posteur
Messages : 373
Enregistré le : 26 janv. 2005, 01:00
Localisation : Perdu
Âge : 40

Message par Bambe »

- tu n'es pas résident UK, tu paye des impots au UK à la source sur 56500 euros,
et dans ton pays de résidence (la France par ex.) tu ne paies pas d'impots sur
le revenu car déjà prélevé dans un autre pays de l'UE.
Pardon pour les 10%, je n'ai pas paye mes impots depuis deux ans..alors...

Par contre, je serais vraiment ASTONISHED que la regle des 180 jours de residence ne s'applique plus.... La loi francaise precise que si tu resides plus de 180 jours (soit 6 mois) sur le territoire francais tu payes tes impots .... EN FRANCE..

A verifier, mais a mon avis le pilote Netjet base en France a un contrat francais et donc une fiche de paye francaise (c'est un arret du Conseil d'Etat assez recent je crois) et a ce titre il ne paye PAS DE TAXE UK mais simplement en France... Apres, les baremes changent regulierement mais 25% me semble la bonne tranche.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message