roster Air France ( PNT)

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
coffincorner
Membre banni
Messages : 774
Enregistré le : 08 juin 2007, 14:19
Localisation : Dans ton lit avec ta Femme..

Message par coffincorner »

waoo excellent post tofly, merci pour ces infos :thumb:
Avatar du membre
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur
Messages : 875
Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
Âge : 43

Message par TheFlyingTexan »

Vivre a Dubai, meme dans des batiments de luxes, c'est un peu le baille, tu gagnerais casiment autant a easyjet basee en Europe
Oui presque. Mais bon à cela enleve les taxes UK, ce que tu dois pour rembourser ta QT via le TRSS, ce que tu dois payer pour ton crash pad minuscule partagé avec d'autres PNT dans la banlieue indienne de Gatwick Airport, ce que tu vas dépenser à Tesco, ce que tu vas dépenser à MXP lors de renforts là bas, ce que tu vas dépenser pour ton commuting vers la France (Et oui les Staff Travel ne sont jamais dispo au moment où tu le souhaites)... Et oui car bien sûr tu es sur la liste pour la France. Enfin le grand jour arrive... Et là tu finis en contrat français! Bref! ;)

Alors il faut relativiser.... Je ne m'étonnais pas voir des PNT venir au boulot en petite voiture, et des cadets PNT en bus! :lol:

Mais bon c'est le jeu! ;)

Dubai a l'air d'etre un cadre de vie fantastique et Emirates une compagnie sympa!
¤*¨¨*¤.¸¸ ...¸.¤\
\ 9/11 AMERICA \
.\¸.¤*¨¨*¤ .¸¸.¸.¤*
..\
☻/
/▌
/ \ NEVER FORGET!!!
Avatar du membre
Auteur du sujet
coffincorner
Membre banni
Messages : 774
Enregistré le : 08 juin 2007, 14:19
Localisation : Dans ton lit avec ta Femme..

Message par coffincorner »

yes, d'accord avec toi texan, sauf que le TRSS est rembourse par easyjet :reflexion:
la où il y a couille dans le potage, c'est que les interets de la banque sont pour ma poire. Enfin, avant meme de commencer on est traite comme de la M*****. pas moyen de savoir quand, meme " a peu pres" on commencera...
C'est sur que la vie en UK est chere, c'est clair que les contrats francais ne vont pas casser des briques ( amis d'ORY, profitez bien de la base en France, paye en contrat Anglais, sans charges, sans CRPN, et avec un salaire en Livre sterling , ca ne va plus durer longtemps :non: ).

Pour ce qui est d'emirates, ethidad, gulfair, pour moi, personnelement c'est trop loin d'europe, je me vois mal vivre dans un pays musulman, voler sur B777 ou A330 pendant des heures et des heures a rien faire n'est pas vraiment mon reve, donc ce genre de plan, meme si c'est un peu mieu paye qu'a EZ, je dis NON :eu:
Avatar du membre
Framboise
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 16 avr. 2007, 13:12
Localisation : Dubai

Message par Framboise »

Heureusement qu'on est tous differents!

EZY, je pourrais pas... me lever tres top le matin, dans le froid, le vent, la pluie pour faire 4 a 6 secteurs... sans moi!!! De plus, j'ai vecu 7 ans en Angleterre, et je ne veux plus jamais retourner y vivre/travailler!

Je choisi mes destinations en fonction des amis que je veux voir, ou du shopping que j'ai a faire ;-) et j'aime vivre a Dubai! La seule periode de l'annne ou on remarque que c'est un pays Musulman, c'est pendant Ramadan. Enfin, c'est clair que la vie d'expat ne convient pas a tout le monde!

Merci Tofly de lever le voile sur les salaires d'AF! Un des grand mystere de la vie s'eclairci enfin!!!

Joyeux Noel a tous!

Framboise (tech a MAN...)
Avatar du membre
oliver_twist
Chef de secteur posteur
Messages : 2207
Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
Localisation : LFPX / LFPG
Âge : 43

Message par oliver_twist »

Dubhai... climat insupportable. A part faire du golf ou du bateau sur le golf (persique), il n'y a rien à faire. Climat chaud mais affreusement humide. Niveau culture... je n'en parle pas. Tout est importé. Sinon il y a le shopping dans les mall climatisés, mais les prix ne sont même pas intéressants et le choix adapté aux goûts locaux. La plupart des potes qui y sont pour leur business ne rêvent que de partir. Les droits de l'homme ne s'appliquent pas à la majorité de la population d'origine immigrée. Tout pour plaire quoi. Sinon je ne doute pas que les conditions de travail chez Emirates ne soient fantastiques. Mais faut bien ca pour compenser.
Modifié en dernier par oliver_twist le 21 déc. 2007, 14:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
coffincorner
Membre banni
Messages : 774
Enregistré le : 08 juin 2007, 14:19
Localisation : Dans ton lit avec ta Femme..

Message par coffincorner »

Bien d'accord avec le post precedent.
Quand aux 6 secteurs chez easyJet, c'est plutot 4, voire 2 (tres longs).

Mais de toutes facons il n'y a pas de compagnie parfaite.
Avatar du membre
oliver_twist
Chef de secteur posteur
Messages : 2207
Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
Localisation : LFPX / LFPG
Âge : 43

Message par oliver_twist »

cela dit, je ne crache pas sur Emirates, loin de là. Mais si je devais aller travailler chez eux je me débrouillerais pour passer le moins de temps possible là-bas.
Avatar du membre
mister.feet
Chef pilote posteur
Messages : 414
Enregistré le : 15 janv. 2008, 00:05

Message par mister.feet »

Merci à Tofly2leretour pour son post sur les salaires !

Au moins qqun qui répond à fond à cette fameuse question ! C'est très clair maintenant (le niveau de salaire, pas le pq :turn: )

Aussinon, bcp disent sur ce forum qu'un cadet rembourse 1000euros/mois. Ce serait faux ? Car tu dis 500 puis 400 puis 100.
Avatar du membre
JO777
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2008, 14:46
Âge : 50

Salaire

Message par JO777 »

Bonjour Tofly2leretour,

merci pour les infos sur les salaires chez Air France,

Je viens tout juste d'être selectionné pour AF. J'ai juste un question si il faut encore payer des impots sur ces salaires nets?

Un autre sujet sur lequel je m'interoge, ou se déroule la formation quand on commence chez AF en tant que pilote pro?

amicalement de DXB........
Avatar du membre
oliver_twist
Chef de secteur posteur
Messages : 2207
Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
Localisation : LFPX / LFPG
Âge : 43

Message par oliver_twist »

Hello, pour répondre à tes questions:

Le salaire net dont parle tofly est net au sens le plus courant du terme: c'est ce qui sera versé sur ton compte en banque. Tous les prélèvements sociaux sont effectués à la source (sur le brut).

Ce qu'il restera à payer, c'est ce qu'on appelle les impots, dont le plus gros, et de loin, est l'impot sur le revenu. Si tu veux savoir combien ca fait, sache que la calculette fiscale est à ta disposition sur le site des impots (impots.gouv.fr). En gros, pour un célibataire sans aucun plan de défiscalisation, ca donne, avec un salaire de 6000 euros nets par mois (3 à 4 ans de carrière): 16000euros d'impot sur le revenu par an à payer en 3 fois ou mensualisés. Les autres impots sont négligeables relativement à l'impot sur le revenu. Donc au final sur un salaire de 78000 euros annuels (13*6000) il te reste 62000 ce qui fait un peu plus de 5000 euros par mois.

Concernant la deuxième question, la formation se déroule en majeure partie à Vilgénis, et certains simus et autres activités ont lieu à Orly ou Roissy.
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Message par Tofly2leretour »

Pas mieux. Certains ont répondu plus vite que moi (il m'arrive aussi de travailler...)
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Attention tout de fois pour le début de formation en tant que pro. Certains d'entre eux sont envoyés à Merville pour une évaluation et si besoin un rafraichissement IFR avant d'aller à Vilgénis.
Avatar du membre
Francoleilo
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 27 oct. 2018, 17:29

Message par Francoleilo »

Je ressors ce topic vieux de 11 ans pour demander si un pilote AF MC pouvait gentillement partager un de ses derniers rosters ?
Globalement si on choisit "rotations longues " c'est 4 jours - 4 jours ?
Du coup dans ce dernier exemple, et pour quelqu'un qui commuterai : faut-il mieux prévoir 5 nuits de découchés (J-1, J1, J2, J3, J4) ou il est possible d'espérer n'en avoir que 3 avec un J1 "late" et un J4 "early" ? Est-il possible de faire des demandes dans ce sens ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Avatar du membre
ninio
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:37
Âge : 34

Message par ninio »

Hello
En gros tu as 14 à 16 jours d’engagement par mois à peu près en ce moment.
En demandant des rotations longues, les rotations sont regroupées la plupart du temps mais pas toutes de 4j ( 2x 2j, 3j et 2j ...etc). Possibilité de travailler jusqu à 6j d’affilee.
Tu peux desiderater 2 rotations par mois (et donc choisir l’exemple dont tu parles mais il n’y en a pas tant que ça). Je compte entre 3 et 6 nuits d hôtel par mois à Paris.
A+
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

Compte 10 jours max par mois (éparpillés) chez toi, tout le reste n’est que hotels, navettes hotels, salles d’embarquement, avions, fatigue, stress et perte de temps et d’argent. Sans compter les meli-melo a faire tous les mois à planifier et réserver tout ça. Plus imprévus (vol bâché par exemple). Demander un vieux roster ici c’est demander de parler de l’envers du décor, les company men préféreront ne pas trop parler de ça. Ça sera plus simple sur long courrier mais au final tu auras guère plus de jours à la maison. Ou tu peux toujours vivre en Region parisienne, c’est le plus simple pour une compagnie basée Paris.
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Message par Tofly2leretour »

M.86 a écrit :Compte 10 jours max par mois (éparpillés) chez toi, tout le reste n’est que hotels, navettes hotels, salles d’embarquement, avions, fatigue, stress et perte de temps et d’argent. Sans compter les meli-melo a faire tous les mois à planifier et réserver tout ça. Plus imprévus (vol bâché par exemple). Demander un vieux roster ici c’est demander de parler de l’envers du décor, les company men préféreront ne pas trop parler de ça. Ça sera plus simple sur long courrier mais au final tu auras guère plus de jours à la maison. Ou tu peux toujours vivre en Region parisienne, c’est le plus simple pour une compagnie basée Paris.
Il n'y a pas que des conneries là dedans, mais y'en a quand même pas mal. Le mieux quand on ne sait pas de quoi on parle, ou qu'on ne connait qu'une opinion faite de l'extérieur, c'est de ne rien dire...

Enfin là on a l'effet Dunning Kruger qui s'exprime dans toute sa splendeur...
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

Un premier company man n’aura donc pas tardé à sortir de son trou et pour tirer sur le messager, mais en ce qui concerne la question initiale, les lecteurs de ce forum peuvent toujours se brosser. Argumentation inexistante. Que c’est pathétique.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Tofly2leretour a écrit :
M.86 a écrit :Compte 10 jours max par mois (éparpillés) chez toi, tout le reste n’est que hotels, navettes hotels, salles d’embarquement, avions, fatigue, stress et perte de temps et d’argent. Sans compter les meli-melo a faire tous les mois à planifier et réserver tout ça. Plus imprévus (vol bâché par exemple). Demander un vieux roster ici c’est demander de parler de l’envers du décor, les company men préféreront ne pas trop parler de ça. Ça sera plus simple sur long courrier mais au final tu auras guère plus de jours à la maison. Ou tu peux toujours vivre en Region parisienne, c’est le plus simple pour une compagnie basée Paris.
Il n'y a pas que des conneries là dedans, mais y'en a quand même pas mal. Le mieux quand on ne sait pas de quoi on parle, ou qu'on ne connait qu'une opinion faite de l'extérieur, c'est de ne rien dire...

Enfin là on a l'effet Dunning Kruger qui s'exprime dans toute sa splendeur...
Laisse tomber ce loser Tofly. Tu signales et point barre.

Pour les gens qui posent de vraies questions, bien entendu on leur répond du mieux qu’on peut, pour les autres, on fait comme Audiard...on ne leurs parle pas.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Ofrondos
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 06 août 2018, 17:06

Message par Ofrondos »

Aller, c'est reparti.
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Message par Tofly2leretour »

M.86 a écrit :Un premier company man n’aura donc pas tardé à sortir de son trou et pour tirer sur le messager, mais en ce qui concerne la question initiale, les lecteurs de ce forum peuvent toujours se brosser. Argumentation inexistante. Que c’est pathétique.
Rien que tes 10 jours max par mois chez toi c'est une ânerie qui démontre que tu ne sais pas de quoi tu parles. Alors aller plus loin dans la lecture et l'explication c'est perdre mon temps oui...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message