Récis après visites de FTO Belges
Modérateur : Big Brother
Récis après visites de FTO Belges
Bonjour
Pendant quelques jours j'ai eu l'occasion de passer quelques jours en Belgique, nottement pour visiter les écoles de pilotes.
Voici mes impressions, ceci n'engage que moi, chacun a son avis, je créer ce topic pour certaines personnes qui sont dans le même cas que moi : recherhce d'inforations sur les FTO Belges...
Sabena Flight Academy
Situé sur l'aéroport de Brussels à Zaventem, il faut passeport et formalités pour pouvoir entrer dans le périmètre ce cette école.
beau bâtiment avec accueil. J'ai était reçu par une jeune femme, qui m'a fait visiter l'école. Tout d'abord elle avait préparer un dossier contenant toutes les informations souhaitables. Elle m'a tout d'abord fait visiter les salles de Simulateurs... Impressionnant par la diversité (B737-200-300-400-NG... A320, A330/340, Avro...) des simulateurs de dernières générations.
Ensuite je suis monté visiter les classes de cours (ordinaires), puis je me suis installé à la caféteria pour poser des questions comme les selections d'entrées... Logement...
Petit Bonus, après être redecendu, il y avait le simulateurs A330/340 de libre, elle appelle un technicien et me voila pour un tour de piste de Bruxelles au commande... franchement génial et inoubliable.
En Bref, on sait pourquoi on paye 77.000 euros... Infrastructures au top... Simulateurs top, Cours théoriques en Anglais (inclus PPL) et heures de vol sur Da42 et cesna... aux USA (bonne immersions dans l'ATC internationale)
Belgian Flight School
Après etre passé chez Sabena, gros contraste, je ne pourrais comparer les écoles suivantes avec Sabena. Bfs et une petite école, très sympathique, où l'on m'a très bien accueilli, Maxime Wauters, m'a absoument tout bien expliqué clairement et simplement. Les prix sont raisonnables. Après un futur pilote (qui se reconnaitra) m'a fait la visite des infrastructures de BFS. En effet un nouveau batiment est en contruction dans un hangar à Charleroi, pour avoir de nouvelles classes... Ambiances Sympathiques sur cet aéroport ainsi que des machines modernes tels que le Da42...
En Bref, BFS me parait etre conviviale, et etre une bonne école
New CAG
Juste après BFS, j'enchaine sur New CAG, la secrétaire me reçoit gentiment, et commence à m'expliquer la formation. Peut être pas très détaillé sur la Formation. Un pilote élève de New CAG m'a informé sur son école, mais le seul truc que j'ai trouvé dommage c'est que au lieu de bien me détaillé la formation chez New CAG module par module, j'ai plutot eu le droit à de l'acharnement sur BFS, de critiqué l'adversaire d'en face je comprends, mais pendant aussi longtemps, j'aurais préférer qu'on me fasse visiter l'infrastructures et avoir une information détaillée que d'entendre tant de critique...
En Bref, je pense que New CAG est une bonne école aussi, que BFS et New CAG se valent, mais j'ai été très déçu par cet acharnement sur BFS, et un manque de détails sur les informations...
En conclusion, j'opte pour Sabena, tant par ses prestations que par son bien qu'on en dit. Si j'ai la chance de passer les sélections...
Sinon BFS, m'a séduit par ses explications carrées et détaillées...
Voila Je ne veux pas créer un débat sur la meilleur entre New CAG ou BFS, j'ai seulemtn dit mes impressions, qui n'engage que moi meme
J'espere avoir éclairci certaine choses pour certains qui sont à la recherche de témoignages...
Merci
Joss
Pendant quelques jours j'ai eu l'occasion de passer quelques jours en Belgique, nottement pour visiter les écoles de pilotes.
Voici mes impressions, ceci n'engage que moi, chacun a son avis, je créer ce topic pour certaines personnes qui sont dans le même cas que moi : recherhce d'inforations sur les FTO Belges...
Sabena Flight Academy
Situé sur l'aéroport de Brussels à Zaventem, il faut passeport et formalités pour pouvoir entrer dans le périmètre ce cette école.
beau bâtiment avec accueil. J'ai était reçu par une jeune femme, qui m'a fait visiter l'école. Tout d'abord elle avait préparer un dossier contenant toutes les informations souhaitables. Elle m'a tout d'abord fait visiter les salles de Simulateurs... Impressionnant par la diversité (B737-200-300-400-NG... A320, A330/340, Avro...) des simulateurs de dernières générations.
Ensuite je suis monté visiter les classes de cours (ordinaires), puis je me suis installé à la caféteria pour poser des questions comme les selections d'entrées... Logement...
Petit Bonus, après être redecendu, il y avait le simulateurs A330/340 de libre, elle appelle un technicien et me voila pour un tour de piste de Bruxelles au commande... franchement génial et inoubliable.
En Bref, on sait pourquoi on paye 77.000 euros... Infrastructures au top... Simulateurs top, Cours théoriques en Anglais (inclus PPL) et heures de vol sur Da42 et cesna... aux USA (bonne immersions dans l'ATC internationale)
Belgian Flight School
Après etre passé chez Sabena, gros contraste, je ne pourrais comparer les écoles suivantes avec Sabena. Bfs et une petite école, très sympathique, où l'on m'a très bien accueilli, Maxime Wauters, m'a absoument tout bien expliqué clairement et simplement. Les prix sont raisonnables. Après un futur pilote (qui se reconnaitra) m'a fait la visite des infrastructures de BFS. En effet un nouveau batiment est en contruction dans un hangar à Charleroi, pour avoir de nouvelles classes... Ambiances Sympathiques sur cet aéroport ainsi que des machines modernes tels que le Da42...
En Bref, BFS me parait etre conviviale, et etre une bonne école
New CAG
Juste après BFS, j'enchaine sur New CAG, la secrétaire me reçoit gentiment, et commence à m'expliquer la formation. Peut être pas très détaillé sur la Formation. Un pilote élève de New CAG m'a informé sur son école, mais le seul truc que j'ai trouvé dommage c'est que au lieu de bien me détaillé la formation chez New CAG module par module, j'ai plutot eu le droit à de l'acharnement sur BFS, de critiqué l'adversaire d'en face je comprends, mais pendant aussi longtemps, j'aurais préférer qu'on me fasse visiter l'infrastructures et avoir une information détaillée que d'entendre tant de critique...
En Bref, je pense que New CAG est une bonne école aussi, que BFS et New CAG se valent, mais j'ai été très déçu par cet acharnement sur BFS, et un manque de détails sur les informations...
En conclusion, j'opte pour Sabena, tant par ses prestations que par son bien qu'on en dit. Si j'ai la chance de passer les sélections...
Sinon BFS, m'a séduit par ses explications carrées et détaillées...
Voila Je ne veux pas créer un débat sur la meilleur entre New CAG ou BFS, j'ai seulemtn dit mes impressions, qui n'engage que moi meme
J'espere avoir éclairci certaine choses pour certains qui sont à la recherche de témoignages...
Merci
Joss
Hub'air, j'ai eu l'occasion de passer devant à Bruxelles, j'ai pas été parce que bon, les FTO c'est déja assez élevées au niveau du prix, et Hub'air c'est entre 85.000 et 87.000 euros, donc je mets de coté.
Tout ce que je sais c'est que la formation en vols se situent à Cannes, donc idéal pour les conditions de beau temps , le reste théorique c'est au chateau de Merville, les infrastructures (via internet) sont bien impressionantes...
Voila donc si quelqu'un a un récit d'une visite de Hub'air...
Tout ce que je sais c'est que la formation en vols se situent à Cannes, donc idéal pour les conditions de beau temps , le reste théorique c'est au chateau de Merville, les infrastructures (via internet) sont bien impressionantes...
Voila donc si quelqu'un a un récit d'une visite de Hub'air...
D'abord Bonne année 2008!!
Pour ce qui est de Hubair je n'ai pas été les visiter mais je côtoie des élèves qui montent en ce moment leurs HdV à l'EPAG sur DA40 depuis septembre jusqu'en février, ensuite ils seront en théorie ATPL à plein temps en Belgique pour passer tous les modules en même temps au mois de juillet puis ils attaqueront le CPL-IR en septembre 2008 si j'ai bien compris.
En parallèle de leurs vols ils bossent déjà les cours ATPL mais par correspondance avec très régulièrement des tests en lignes qui sont renvoyés et corrigés chez Hubair, leur support c'est Oxford. A chaque fois je peux pas m'empêcher de les plaindre étant donné la connexion internet de merde qu'il y a au château de la Motte au Bois.
Pour ce qui est de Hubair je n'ai pas été les visiter mais je côtoie des élèves qui montent en ce moment leurs HdV à l'EPAG sur DA40 depuis septembre jusqu'en février, ensuite ils seront en théorie ATPL à plein temps en Belgique pour passer tous les modules en même temps au mois de juillet puis ils attaqueront le CPL-IR en septembre 2008 si j'ai bien compris.
En parallèle de leurs vols ils bossent déjà les cours ATPL mais par correspondance avec très régulièrement des tests en lignes qui sont renvoyés et corrigés chez Hubair, leur support c'est Oxford. A chaque fois je peux pas m'empêcher de les plaindre étant donné la connexion internet de merde qu'il y a au château de la Motte au Bois.
'"L''aéronautique n''a été ni une industrie ni une science. Ce fut un miracle'" (Igor SIKORSKI).
Non, je ne suis pas d'accord. Tout d'abord l'ATPL n'est pas si compliqué pour quelqu'un de motivé et discipliné. Ensuite le faire dans sa langue maternelle n'aidera pas pour les entretiens techniques en compagnies qui sont (à part peut-être en France) en Anglais. Enfin ce n'est que mon avis...Nanospit a écrit :L'ATPL c'est un gros gros morceau à avaler, c'est quand même assez compliqué, franchement ne vaudrait'il pas le faire dans sa langue natale ???
Moi je dirais comme sn690, Non, c'est plutot un malheur que les cours soient en Français... La langue internationale c'est l'Anglais, l'ATC c'est en Anglais, la radio, les entretiens, les livres de cours... EN ANGLAIS, donc si on est logique et que l'on veut une bonne immersion dans le domaine aérien, et meiux se préparer pour ce métier : c'est mieux que se soit en AnglaisNanospit a écrit :L'ATPL c'est un gros gros morceau à avaler, c'est quand même assez compliqué, franchement ne vaudrait'il pas le faire dans sa langue natale ???
En Général elle me prédiser toutes un embauche à la fin car le marché est bon en ce moment...
Concernant la SFA, il m'ont dit que y avait aucun probleme et que c'était une école réputé où les compagnies venaient elles memes chercher leur pilote
Pour BFS, il garantisse une interview sur Ryannair, mais bon vu que tous les élèves y ont droit, tous ne seront pas pris...
Pour CAG, c'est dans DHL, parce que le propriétaire est pilote la...
Concernant la SFA, il m'ont dit que y avait aucun probleme et que c'était une école réputé où les compagnies venaient elles memes chercher leur pilote
Pour BFS, il garantisse une interview sur Ryannair, mais bon vu que tous les élèves y ont droit, tous ne seront pas pris...
Pour CAG, c'est dans DHL, parce que le propriétaire est pilote la...
Modifié en dernier par Jo$$ le 09 janv. 2008, 08:51, modifié 1 fois.
Oui je parlais de la SFA, c'est rectifié... Je rajoute qu'ils m'ont tous dit que en ce moment le marché était idéal pour l'embauche mais qu'il ne pouvait prédire exactement comment il serait dans 2ans...
Si il y a d'autre question je suis la pour... Mais si vous pouvait, allez les visiter vous meme, pour vous forger votre propre opinion...
@ toute
Si il y a d'autre question je suis la pour... Mais si vous pouvait, allez les visiter vous meme, pour vous forger votre propre opinion...
@ toute
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- Elève-pilote posteur
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Pour BFS effectivement tu as des chance d'avoir une interview chez Ryanair. Mais faut aussi savoir que l'école entretien des relation avec de hauts responsables de divers companies en europe et même au delà ce qui nous donne beaucoup de filons. Deplus, gratuitement tu peux demnder à qqn de te préparer à l'interview, qqn de chez BFS le fait 100% gratos !