netjets kd 05/03

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
alannlg
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 02 sept. 2006, 02:00
Localisation : Lausanne
Âge : 44

Message par alannlg »

Salut! J'en serai aussi les gars, les 21 et 22 mai pour moi!
Avatar du membre
ozman777
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 20 juin 2007, 15:12

Message par ozman777 »

Excellent ! Dommage qu'on soit pas ensemble, surtout moi, qui n'ai pas un jour qui concorde avec les vôtres.

A part ça, il parait que c'est ceux qui passent durant la deuxième semaine (26-30 Mai), qui seront pris jusqu'au bout.
Avatar du membre
Ispahan
Chef pilote posteur
Messages : 442
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:42

Message par Ispahan »

ozman777 a écrit :A part ça, il parait que c'est ceux qui passent durant la deuxième semaine (26-30 Mai), qui seront pris jusqu'au bout.
Tu en es sur ? ceux qui sont convoqués avant y vont pour le fun alors ? ? ca parait bizarre ou alors je ne t ai pas bien compris...
Avatar du membre
alannlg
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 02 sept. 2006, 02:00
Localisation : Lausanne
Âge : 44

Message par alannlg »

Moi on m'avait plutôt indiqué qu'on disait ça à ceux convoqués en seconde semaine pour qu'ils payent l'assessment malgré leur absence totale de chance et rapportent un peu de sous à l'école...!!! :lol:

Sinon, c'est bizarre, je ne vois personne en parler sur pprune... Ils n'ont invité que des français pour cette session!!

Y en a t'il parmi vous qui ont des infos sur l'accord qu'il existe avec la hsbc Paris?
Avatar du membre
expatboy06
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 28 sept. 2006, 02:00
Âge : 41

Message par expatboy06 »

Salut,


Je commence à Oxford la semaine prochaine en tant que cadet Netjets.
Bonne chance à tous pour les sélections.

J'ai fait un crédit auprès d'HSBC. C'est l'agence de La Défense uniquement qui s'en occupe.
Prêt jusqu'à 90 000 € sur 6 ou 11 ans.
Taux de 6.10 % fixe sur 6 ans, 6.50 % sur 11 ans.
Différé de 18 mois pour la première mensualité.
Assurance incapacité/invalidité: 42 € par mois.
Déblocage de fonds directement à Oxford Aviation Academy.

N'hesitez pas si vous avez d'autres questions

A+

Marc
Modifié en dernier par expatboy06 le 23 avr. 2008, 21:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
expatboy06
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 28 sept. 2006, 02:00
Âge : 41

Message par expatboy06 »

J'ai oublié le plus important pour HSBC: il faut garantir le crédit avec l'hypothèque d'un bien immobilier en France. Vous n'avez pas besoin d'en être vous-même le propriétaire. Pour ma part ce sont mes parents.

A+
Avatar du membre
VinceR
Chef pilote posteur
Messages : 344
Enregistré le : 14 août 2007, 22:49

Message par VinceR »

Fred, t as eu une réponse???

Toujours rien de mon côté...pourtant ma candidature a été envoyée le 13 février...
Je sens bien que je vais envoyer un ptit mail a NetJets pour leur demander ce qu'il se passe.

VinceR
Avatar du membre
ozman777
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 20 juin 2007, 15:12

Message par ozman777 »

VinceR, attend encore un moment. Mike avait dit sur le forum que les réponses viendraient normalement une semaine après la date de fermeture de la session (à savoir Dimanche passé). Peut-être que nous étions sur le haut de la pile. Redonne-nous de nouvelles.
Avatar du membre
VinceR
Chef pilote posteur
Messages : 344
Enregistré le : 14 août 2007, 22:49

Message par VinceR »

Normalement, c'est premier arrivé, premier servi comme ils disent sur la FAQ NetJets...Comme je me suis inscrit 3 jours apres la fermeture de la derniere session (d'ailleurs, bon courage a tous les francais qui passent cette phase 3), je pensais être dans les premiers a recevoir le mail pour la phase 2...
La, ca fait 3 francais qui l'ont recu + au moins un anglais sur Pprune...j'ai un peu peur qu'ils m'aient oublié.

Enfin, j'ai appelé OAA en fin de matinée, Mike Griffith n'était pas là, il devrait normalement me rappeler dans pas trop longtps.

J'espère que tu as raison Ozman, qu'OAA n'envoie pas tous les mails en même temps...mais au cas où, jpréfère vérifier :), j'ai pas envie d'attendre la nouvelle session de septembre!

Jvous tiens au courant, et j'espère vous voir à Oxford en mai!

VinceR
Avatar du membre
ozman777
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 20 juin 2007, 15:12

Message par ozman777 »

Ah ouais okay, je vois.

Moi je pensais que quand ils disaient "premier arrivé, premier servi", ils sous-entendaient que ceux qui lançaient leur candidature assez tôt seulement, pouvaient espérer évoluer dans une session proche. Et ceux qu'arrivent en retard (par exemple après la date de fermeture), se voyaient attendre la session d'après.

Mais bon t'as raison de t'informer chez eux, c'est plus sûr.

A plus !
Avatar du membre
fredduciel
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 30 sept. 2003, 02:00
Localisation : dans ton cuuuul

Message par fredduciel »

hi guys
je te souhaite de bonnes nouvelles Vincer , car pour moi c'est bon depuis hier , je pars sur les 22 et 23 mai.
Alannlg , tu pars d'ou en France ? je compte y aller une petite semaine avant en train histoire de peaufiner la langue et la region , on se retrouve la haut ? (je pars de LFMV)
félicitations Expatboy des alpes maritimes , on se voit la haut aussi ?
bon week ends les gars !
Fred.
Avatar du membre
expatboy06
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 28 sept. 2006, 02:00
Âge : 41

Message par expatboy06 »

On se croisera, pas de problèmes.

Bonne chance à tous.
Avatar du membre
VinceR
Chef pilote posteur
Messages : 344
Enregistré le : 14 août 2007, 22:49

Message par VinceR »

J'ai recu un mail d'OAA me disant que j'ai réussi la phase 1 et donc que je passerai la phase 2 entre le 21 et le 31 mai.

Par contre, pour ce qui est de la date précise, ils me disent qu'elle me sera communiquée dans un prochain mail...
Il semblerait donc bien qu'OAA m'ait oublié un petit peu.
M'enfin, le principal, c'est que je suis bien de la partie pour la prochaine phase 2!

Des que j'ai une date plus précise, je vous en fait part.

VinceR (soulagé)
Avatar du membre
mightbemac
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 31 janv. 2008, 12:38
Localisation : LFOU/LFRS/EGHH/KMYF
Âge : 39

Message par mightbemac »

Bonjour,

Idem pour moi. Je suis retenu pour la phase 2, à partir du 21 mai. Mais je suis dans l'attente d'une date plus précise.
En revanche, j'ai d'ores et déja réservé un vol Ryanair pour Londres le mardi 20, afin de bénéficier d'un vol pas cher,
et de profiter un peu du pays avant le jour J.
Reste à organiser la liaison Londres/Oxford...
One more frenchy! ;)

Maxime
Avatar du membre
Mimiben
Chef pilote posteur
Messages : 394
Enregistré le : 17 juil. 2006, 02:00

Message par Mimiben »

hey
par rapport au fait que vous ne connaissez pas vos dates de passage la raison la plus probable est qu'ils ont d'abord prévenu et organisé les sélections pour les premiers qui passent donc en toute logique vous serez prévenu dans la semaine prochaine si di'ci vendredi prochain c'est pas le cas n'hésitez pas a contacter l'école cest l'égitime.

Félicitation Vince et les autres.
voilou
Avatar du membre
alannlg
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 02 sept. 2006, 02:00
Localisation : Lausanne
Âge : 44

Message par alannlg »

Salut à tous!

Je suis de Paris (depuis peu!), et je pense prendre ma voiture et utiliser l'eurotunnel... Enfin j'hésite encore! Je ne suis pas fan des heures en bus donc j'hésite... Parceque ça me fera pratiquement 1000 bornes aller-etour quand même! Pas top pou la fatigue!

Je serai en Angleterre le 20 ou le 21 et je repartirai le 22 au soir, repreant le boulot le lendemain à 6 heures!

Par contre, j'hésite toutjours à y aller du fait du financement qui m'inquiète un peu... Ma famille ne possède pas de bien immobilier, ce qui complique les choses!! Cetains d'entre vous auraient ils obtenu des financement sans garantie hypothécaire?

A+ tout le monde!

Alann
Avatar du membre
Bambe
Chef pilote posteur
Messages : 373
Enregistré le : 26 janv. 2005, 01:00
Localisation : Perdu
Âge : 40

Message par Bambe »

Par contre, j'hésite toutjours à y aller du fait du financement qui m'inquiète un peu... Ma famille ne possède pas de bien immobilier, ce qui complique les choses!!
Ca risque d'etre un tres tres GROS probleme!! Je pense que tu devrais en parler a OAT tout de suite parceque si c'est un "Cadetship" c'est aussi une boite privee et Oxford n'assiste en rien le candidat (si ce n'est de lui ouvrir les portes de la banque).

Essaye de voir en France, tu peux peut etre cumuler un emprunt etudiant (qui ne demande quasi aucune garantie) et un autre "formation" qui ne necessiterait que la caution de tes parents. Si tes parents sont a la meme banque depuis 20 ou 30 ans ca peut aider pas mal...
Petite presision (je sais je l'ai deja dis sur un autre topic) la livre sterling est au plus bas donc 60 000 livres c'est 75 000 euros aujourd'hui, ce qui reduit un peu la facture.

Bonne chance a tous.
Avatar du membre
alannlg
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 02 sept. 2006, 02:00
Localisation : Lausanne
Âge : 44

Message par alannlg »

Salut!

Merci pour ton post Bambe. J'ai bien conscience que tu n'es pas assisté financièrement par OAA. :pekin:

Je suis rassuré sur le plan financier (vu avec mon banquier!!), ça reste jouable!! ouf!!
Maintenant concentrons nous sur la préparation!!!!

A+ tout le monde
Avatar du membre
alannlg
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 02 sept. 2006, 02:00
Localisation : Lausanne
Âge : 44

Message par alannlg »

Salut à tous!

Freduciel, tu dormiras dans les locaux OAA ou tu as choisi l'hotel?

D'autres personnes ont eu une invitation ou une confirmation de dates?

(J'ai édité ce post, ayant trouvé la réponse pour les tests maths/physique!!!)

Merci à tous ;)

A+

Alann
Avatar du membre
ozman777
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 20 juin 2007, 15:12

Message par ozman777 »

Ben sinon il y a un autre français (de paris), qui passe la phase 2 les mêmes jours que moi (27-28 Mai), qui a écrit sur le forum d'OAA.
J'arrive pas à lui répondre, parce que après avoir voulu m'inscrire sur le forum, l'admin du forum ne m'a toujours pas répondu et je ne peux rien poster sur ledit forum.
Donc voilà, il y a au moins un français en plus de ceux qui ont posté ici.

A plus !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message