netjets kd 05/03

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
jb777
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 24 févr. 2008, 21:11

Message par jb777 »

Salut à tous,

Coup de téléphone matinal de NJE pour me dire que je commence en juillet (voire juin si j'arrive à braquer ma banquière!):-) A bientôt à Oxford!!

Jb
Avatar du membre
alannlg
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 02 sept. 2006, 02:00
Localisation : Lausanne
Âge : 44

Message par alannlg »

Salut Jb!

Et bien félicitations!! Il n'y a pas d'autre mot! Tu dois être sur ton petit nuage...!!

Aller, espérons qu'on le recoive aussi ce fameux coup de fil dans quelques semaines!!!

Bon courage pour la suite :)
Avatar du membre
alternat
Chef pilote posteur
Messages : 387
Enregistré le : 05 févr. 2004, 01:00

Message par alternat »

Coooooooooooooooooooooooooooooooooooooooolllllllllllllllllllll

Apres avoir passé à peu près toutes les selections possibles, le mail rêvé est arrivé... J'en ais revé longtemps, j'étais même sur que cela n'arriverais jamais.

Je commence en octobre!!!!!!!!!!

Moi...KD netjets...je réalise pas...

Quand j'aurais repris mes esprits, j'essaierais de vous faire un debrief de cette selection.

Patrick
Avatar du membre
expatboy06
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 28 sept. 2006, 02:00
Âge : 41

Message par expatboy06 »

Félicitations JB et Patrick !
On se verra à Oxford.
Je commence demain pour ma part.

A+
Avatar du membre
mickamicka
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 16 févr. 2008, 19:24

Message par mickamicka »

Bon je me lance, c'est moins fun pour moi.

J'ai été éliminé. Et c'est dur, surtout si près.

pleins de questions et de regrets. Bon courage à vous tous !!
Avatar du membre
alternat
Chef pilote posteur
Messages : 387
Enregistré le : 05 févr. 2004, 01:00

Message par alternat »

Courage Micka,

Sincerement je le pense, tu vas y arriver, ne laisse pas tomber.

Je sais pas si tu peus avoir un tit feedback, mais ça pourrais t'aider à comprendre.
Avatar du membre
mickamicka
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 16 févr. 2008, 19:24

Message par mickamicka »

J'ai appelé Cristina puis Mike...

Netjets ne communique pas de feedback, c'est la politique. Mike m'a orienté vers mon niveau d'anglais mais en sait rien.

bref c'est le drame, demain retour au taf et là ca va me faire tout bizarre :o
Avatar du membre
ozman777
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 20 juin 2007, 15:12

Message par ozman777 »

Salut. J'étais dans le même état que toi il y a quelques semaines.

Tu n'as pas de possibilité de rejoindre Oxford pour continuer en tant que cadet "non-Netjets" ?
Avatar du membre
cypthetopgun
Chef de secteur posteur
Messages : 957
Enregistré le : 26 févr. 2002, 01:00

Message par cypthetopgun »

Salut,

Mickamicka j'ai connu la meme situation ya 3 mois... C'est super dur , plein de questionnement et meme encore les reponses reste flous. PouR autant je me suiS relancé, j'intègre Oxford Aviation en aout, et j'espère bien rencontrer Richard pour lui demander quelques indices en tete à tete; Je t'ecris depuis le bureau Signature au bourget et là un challenger arrive dans 10 minutes, gotta go to work !!

Felicitation aux autres, et on se croisera sur les frequences plus tard, hopefully !!!!!


+++,Cyp;
Avatar du membre
fredduciel
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 30 sept. 2003, 02:00
Localisation : dans ton cuuuul

Message par fredduciel »

Bonsoir tout le monde,
félicitations a vous qui commençez et courage a vous qui continuez , Alan je t'attend la haut pasque je monte la semaine avant faire un stage à OISE (je sais pas si quelqu'un en a déja entendu parler ici) c'est un stage d'anglais que m'a conseillé une bonne copine de boulot. donc entre ça et les sélections je serais dans les parages , je pencherais pour l'hébergement en hotel mais c'est pas béton , ou aviez vous logé du temps de la phase 2 ô vénérables anciens ? quels en etaient les avantages ? (dans les deux sens)
bonne nuit a tous a bientot !
Fred
Avatar du membre
alternat
Chef pilote posteur
Messages : 387
Enregistré le : 05 févr. 2004, 01:00

Message par alternat »

Salut à tous,

Voila les deux trois choses dont je me souviens à propos de cette selection.

La phase 2; Pour me rendre à Oxford j'ai perso pris Easyjet jusqu'a Luton, puis pris un bus de luton vers Oxford (2 heures à peu près). C'étais la meilleure solution pour moi, mais c'est parce que j'avais des billets compagnie, donc pas sur que ce soit la moins chère. Il faut prévoir aussi sur place le transfer en bus de la ville jusqu'a l'aéroport.

J'ai logé sur place à Langford hall, c'est à dire dans la résidence étudiante du campus. Un numéro de tel est donné sur votre convocation, n'hésitez pas à appeler tôt pour avoir une chambre, car elles sont vite completes. Le prix est raisonnable enfin...moins cher que l'hotel (27L la nuit). Par contre ne soyez pas idiot comme moi...Pensez à prendre une serviette! Pas grand chose autour ou manger, si ce n'est la cafet du campus.

Premier jours, les tests sur ordi ont déja été bien décris dans un autre post, ya pas de surprises c'est exactement comme décrit sur le forum. Ceux qui ont déja passé les tests CTC ne devraient pas etre trop déboussolés, c'est du même genre. Ca dure à peu près deux heures, faites tous les tests à fond. J'ai personnelement foiré un test (celui ou il faut determiner la position de l'avion par rapport à la lecture d'instruments - dur à expliquer comme ça), j'ai eu une note de 3/8 ce qui est pas terrible. En revanche comme j'ai eu quasiment la note max sur tous les autres tests, bah cette mauvaise note à été compensée. Donc paniquez pas si vous foirez un test faites tous les autres à fond. Seule différence avec CTC ya un test de physique: J'ai perso fait un bac ES, et des études d'économie, et j'ai eu 14/15 (avec le commentaire qui me felicitait pour mon niveau de physique :o ). Je n'avais révisé que tres rapidemment, donc no worries, c'est surtout du bon sens. (les infos trouvées sur le forum m'ont bien aidées.)
Puis visite de l'école, puis attente (et ce n'est que le début!). En fin d'après midi les résultats tombent, ils donnent les résultats un par un, si ya une etiquette verte c'est bon, tu reviens le lendemain. 8/16 sont revenus le jour d'après.
Les entretiens: Très vite vous passez à l'action avec le premier entretien, nous étions 8 et devions resoudre une sorte d'énigme mélange de calcul, et de construction. Les calculs m'ont fait penser aux énigmes des entretiens Air France. En gros vous avez plein de formes en bois (cubes, et autres formes), du scotch et une boite qui fait office de soute. Ils representent des vivres humanitaires (ya des codes) et ils faut les répartir dans des villages africains allentours. Une carte vous est donnée, et en gros ya plein de contraintes a respecter: Contrainte de fuel, contraintes de construction de blocs...Bref c'est pas super clair comme ça, la seule chose à retenir c'est de respecter toutes les contraintes données, car ils vérifient tout après, et si vous avez zappé un truc par manque de temps ils vous le feront remarquer, et vous devrez probablement vous en justifier à l'entretien.
Puis epreuve de construction, encore une fois le plus important est de respecter les contraintes. Là c'est là qu'en tant que Français les choses se corsent. (je ne sais toujours pas ce qu'un over-hang peut bien etre, en tout cas ça avait l'air important). Participez, faites participer les autres et tout ira bien. Nous on a du faire une tour, haute de trois feuille A4, sur lequel un verre d'eau devait tenir 10s sur un "over-hang" donc. Pas evident de tout respecter mais c'est super important - Ou alors etre capable de le justifier.
Puis deux sujet de discution, purement aéronautique. La ya pas de bonne ou mauvaise réponse, c'est juste montrer que vous savez dialoguer, écouter,et que vous avez des choses à dire sur l'aérien (ex: L'impact du prix du pétrole sur Netjets - l'avantage des turboprops par rapport aux jet). Ils vont vous couper de toute manière.

Entretien individuel, aucun piege, montrez pourquoi vous etes là. Pas de conseil à donner, c'est vous qui savez pourquoi vous postulez et pourquoi vous etes le meilleur ;) Pensez à vous vendre; Seul truc à savoir, il faut bien connaitre le detail de la formation à Oxford, et connaitre Netjets aussi (flotte, fondateur, etc...).
Le debrief se fait dans la foulée, et on arrive se faire une idée assez precise de sa performance. En fonction de scores obtenus au jour 1 et au jour 2, ils décident ou non de soumettre votre dossier. Mais même si ils soumettent votre dossier, rien n'est gagné, c'est NJE qui décide. Réponse par mail 10 jours après. Ils semblerait que sur 8 personnes, 4 aient été appelées à LIS.
Modifié en dernier par alternat le 24 avr. 2008, 05:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alternat
Chef pilote posteur
Messages : 387
Enregistré le : 05 févr. 2004, 01:00

Message par alternat »

Puis vous etes contacté une semaine après pour convenir de votre passage à LIS, ils paient tout là! Voyage CDG/LIS sur AF (tentez le vol dans le poste, perso ça a marché - avec un peu d'aide - et c'est toujours bien pour se motiver). Transfer aéroport en Mercedes (je crois que mes traces de doigts l'ont salit tellement la voiture brillait). Arrivée à l'hotel, rien de particulier à faire sur place, profitez-en pour faire connaissance avec les autres candidats (ils se repèrent vite). Là je vais dire un truc qui semble idiot, mais reperez aussi ceux qui ont un accent de folie; Reperez l'Irlandais qui vous fera suer toute la soirée avec son accent; ne vous retrouvez pas coincé dans des débats où vous ne pouvez pas trop participer. Ca mets mal à l'aise et ya pas besoin de ça.

Premier soir, diner au resto; Une navette va vous emmener dans un resto sur la plage. Nous etions 6 et il y avait 4 personnes de Netjets (les deux recruteurs du lendemain et deux autres pilotes). Perso j'ai pas trop apprecié l'experience. Direct tout le monde commence à la biere et à table tu as pas trop le choix, le vin est déja commandé; Certes le repas et le vin étaient délicieux mais je m'étais juré de ne pas boire ce soir là...raté!!! C'est très très très informel, les pilotes sont en jean/basket et ça parle de tout et de rien. C'est dur à suivre pour nous car les échanges vont très vite, l'ambiance est très décontract et l'environnement très...sonore! Ils rigolent beaucoup, et là faites pas semblant de comprendre les blagues parce que beaucoup ne sont pas accessibles à un français (fin je dis ça je dis rien). Je sais pas trop ce qu'ils attendent de cette soirée, une chose est sure, les pilotes sont tous super sympa, le repa top. A mon avis montrez que vous etes sociable, il faut qu'ils aient envie de vous avoir 6 jours de suite dans un équipage. J'avais perso préparé quelques questions à poser ce soir la, je ne sais pas si ça a été efficace. Bref j'étais franchement pas rassuré après ce repas, mais le plus important c'est de tout donner le lendemain.

Vous aurez droit à une visite des locaux, le mieux est si vous avez cette visite avant votre entretien, car elle est super motivante. Vous voyez toutes les opérations, c'est super impressionnant.
Puis entretien avec deux des pilotes (c'est les mêmes qui ont fais tous les entretiens jusque là), et la responsable recrutement de Netjets. Encore une fois là c'est vous qui savez pourquoi vous etes la, vendez vous, montrez que vous etes motivé. J'ai pas de recette miracles, ceux qui n'ont pas été pris avaient pour moi toutes les qualités (après faut voir tous leurs critères).
Vous aurez aussi droit à une rencontre avec le chef des opérations aérienne (le big boss quoi), et ce autour d'un buffet (!!!), ils y tiennent à vous voir en repas. Je pense que lui aussi vous observe beaucoup, car il participe à la commission qui va donner la décision finale. Donc n'hésitez pas à aller vers lui pour lui parler et montrer que vous etes motivé.
Je dois avouer que le fait d'avoir passé une soirée avec les pilotes change l'ambiance de l'entretien, car on est forcemment tout de suite en confiance. C'est ce qu'ils recherchent. Attention justement à ne pas se sentir trop en confiance, car ils guettent tout! N'hesitez pas a sortir des petites blagues à l'entretien...mais avec subtilité!

Voila c'est tout ce qui me vient en tête pour le moment, je considère ce petit feedback comme étant ma dette envers ce forum. Même si rien n'est gagné, c'est grace à lui que je concretise mon rêve (il m'a aidé aussi à devenir agent d'escale puis pnc). Si j'avais écouté certains il y a cinq ans, jamais je ne me serais lançé dans l'aventure tellement tous les bons conseils me disaient que je n'y arriverais jamais. (trop vieux, pas le profil, pas de boulot, etc...)
Avatar du membre
ozman777
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 20 juin 2007, 15:12

Message par ozman777 »

Aaargh, C'est génial, [b]Alternat[/b] !

C'est exactement le genre de descriptions que j'adore ! Ca rassure (enfin ça rassure dans le sens on sait plus ou moins à quoi on s'attend), ça donne quelques bons conseils, mais par dessus tout, ça motive ! héhé !

Merci beaucoup ! (je crois que je vais le lire 4 fois, ton post)
Avatar du membre
jb777
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 24 févr. 2008, 21:11

Message par jb777 »

Salut à tous,

Je ne peux pas rajouter grand chose au debrief super complet d'alternat. Une petite remarque sur le diner toutefois. Perso, je n'avais pas été très bon aux entretiens à Oxford et j'avais à coeur de me racheter à Lisbonne. Je trouve que le diner est vraiment l'occasion de montrer qui tu es, et ça, en toute décontraction. Si tu as de l'expérience aéro, c'est vraiment le moment de le montrer parce que tous ces mecs (les pilotes) sont des passionnés. Par contre, je ne conseille pas d'etre trop dans la retenue, perso, je suis rentré avec un gros mal de tete, mais j'ai passé une super soirée. L'air de rien, ca vous permet de tomber le masque et de montrer qui vous etes vraiment. De toute façon, ils y arriveront tot ou tard parce vous etes évalués tout au long de ces 24h (que ce soit le diner ou le repas du midi "fortuit" avec le directeur des ops).

Voilà, modeste contribution mais pret à répondre à plus en MP, bon courage à tous et à bientôt à Oxford!
Avatar du membre
alannlg
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 02 sept. 2006, 02:00
Localisation : Lausanne
Âge : 44

Message par alannlg »

Salut à tous!

JB, Alternat, et tous ceux qui ont pris le temps de faire des feedbacks, merci beaucoup!!
Ca rassure un peu de savoir plus ou moins à quoi nous attendre, puis ça demistifie un peu l'ensemble... On peut y arriver!!

Pffff, les sélections approchent maintenant!!

Freduciel, pour ma part j'ai choisi une chambre au langford hall pour la nuit du 21 au 22. J'avais envie de voir les locaux, et d'éventuellement croiser des cadets pour discuter un peu d'Oxford et de connaître un peu leurs impressions.

Pour l'anglais, je choisis l'option: choper le plus possible de pax anglais pour m'exercer (ils sont plutot rares à ORY!)!! Certains trouvent ça un peu bizarre que je leur parle au delà de ce que je suis sensé leur dire, mais la plupart sont flattés!!! :D

A+ tout le monde!
Avatar du membre
mickamicka
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 16 févr. 2008, 19:24

Message par mickamicka »

Encore une fois là c'est vous qui savez pourquoi vous etes la, vendez vous, montrez que vous etes motivé.
tout est vrai avec cette precision, vendez vous ... à Netjets pas aux 2 pilotes Netjets...

autre point pour les selections au stage 2, l'investissement Billet A/R+assessment vaut le coup de lacher 100£ supplementaires (2 nuits sur place en plus) pour parler avec des anglais, perso ca m'a bien aidé et surtout aux entretiens de groupe.
Avatar du membre
cypthetopgun
Chef de secteur posteur
Messages : 957
Enregistré le : 26 févr. 2002, 01:00

Message par cypthetopgun »

Salut,

Jolie description d'alternat. Personellement on était 4 candidats avec 2 recruteurs, j'étais le seul français et je pense qu'il faut vraiment arriver à se décontracter tout au long du repas et surtout ne pas perdre de vue que tout reste à faire et que le repas fait partie de la sélection.

A plus.

Cyp.
Avatar du membre
Bambe
Chef pilote posteur
Messages : 373
Enregistré le : 26 janv. 2005, 01:00
Localisation : Perdu
Âge : 40

Message par Bambe »

Bon vous avez compris les copains. c'est pas si difficile!

Jour 1 - Jeux videos
Jour 2 - Lego
Derniere phase - Une grosse mine a Lisbonne....

Elle est pas belle la vie???? Allez bon courage, je pense a vous.

Bambe ;) :uk: :fr:
Avatar du membre
mightbemac
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 31 janv. 2008, 12:38
Localisation : LFOU/LFRS/EGHH/KMYF
Âge : 39

Message par mightbemac »

Salut,

Félécitiations aux futurs cadets, bravo!
Merci pour ce feedback Alternat. C'est exhaustif, intéressant et surtout très motivant.

A bientôt à Oxford.
Avatar du membre
Hanni
Chef de secteur posteur
Messages : 644
Enregistré le : 27 janv. 2004, 01:00
Localisation : Toulouse

Message par Hanni »

Le repas permet aussi d'aborder des sujets qui sont difficiles à amener dans un entretien mais qui passent mieux de manière informelle. Et ça permet aux recruteurs de vous relancer là-dessus lors de l'entretien. Donc si vous avez quelque chose à faire passer et que vous ne savez pas comment, tentez de le placer dans la conversation lors du repas.

Pour les bières et le vin, vous avez pas fini: je ne compte plus le nombre de binouzes que la compagnie nous a payé! Ca doit représenter un sacré budget!

En tout cas, Netjets s'occupe très bien de nous. On a tous eu des problèmes plus ou moins important depuis le début de la formation et ils ont toujours répondu présent. Si vous avez des questions, sur la formation ou autres, n'hésitez pas!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message