Selections Swiss : infos svp

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Lancelot
Copilote posteur
Messages : 103
Enregistré le : 06 nov. 2003, 01:00

Selections Swiss : infos svp

Message par Lancelot »

Salut à tous !
Bon, la recherche n'a rien donné, donc vous avez droit à un nouveau post ^^
Je vais binetôt passer une sélection chez Swiss, est-ce que quelqu'un aurait quelque chose de concret sur ces sélecs ?
Je sais juste qu'on a droit à des psychotechs, et un ride sur un GAT-trainer, rien de très précis..
Merci d'avance :)
Avatar du membre
mister.feet
Chef pilote posteur
Messages : 414
Enregistré le : 15 janv. 2008, 00:05

Message par mister.feet »

l'allemand ! :snif:
Avatar du membre
Herta
Chef de secteur posteur
Messages : 745
Enregistré le : 08 oct. 2002, 02:00
Localisation : dubai

Message par Herta »

Effectivement toute la selection se deroule en allemand pour le reste, aucune idee.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Lancelot
Copilote posteur
Messages : 103
Enregistré le : 06 nov. 2003, 01:00

Message par Lancelot »

Oki :) en effet, j'ai eu le temps de constater que l'allemand joue beaucoup, surtout depuis la reprise par LH.
Rien que pour être éligible aux sélecs, il faut un certif d'allemand (que j'ai déja passé ^^)
Merci à vous deux en tout cas, et je vais continuer à creuser sur le net. Je crois qu'il y a entre autres un dérivé du DLR.
Avatar du membre
ozman777
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 20 juin 2007, 15:12

Message par ozman777 »

Salut

Pour la première journée, lorsque tu arriveras à la SAT, tu auras en premier lieu un questionnaire psychologique (tu pourras choisir la langue).
Ensuite commence le test (allemand). Je peux t'assurer que c'est vachement chaud, mais je crois qu'ils ont une bon pass-rate.
Tu auras des calculs (ils sont pas très simples)
Des tests de style test QI. Trouves-en sur Internet, Tu verras, c'est le même style.
Il y aura aussi un test de multi-task. Là, c'est tellement dur et rapide que je crois que tu vas te marrer en le faisant. J'ai pas de conseils à te donner, car c'est le genre d'exercice auquel tu crois avoir échoué après l'avoir terminé, tellement c'était du n'importe quoi. Cependant, fais de ton mieux, et puisque tu n'est pas un sous-homme, tout se passera bien.
Sinon, plus "facile", les test de concentration et d'attention. Là, si tu est vraiment concentré, tu dois les réussir à coup sûr. Ces tests là (de concentration) sont très répétitifs et tu loupes facilement des détails.

Bon demain je dépose sur ce forum des infos plus précise concernant la séléction SWISS, pour que ce soit plus clair.

Je suis désolé si mon texte est difficile à comprendre, mais j'ai un peu bu, alors c'est limite, pour les explications.

A demain.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Lancelot
Copilote posteur
Messages : 103
Enregistré le : 06 nov. 2003, 01:00

Message par Lancelot »

Merci pour ces infos, Ozman :pekin:
Si tu as encore plus de details, je suis preneur. Il semblerait que les 3 premieres phases de la sélection peuvent se faire en anglais, français ou allemand. Les entretiens sont uniquement en allemand.
Avatar du membre
ozman777
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 20 juin 2007, 15:12

Message par ozman777 »

Salut. Ca marche si j'écris tout ça demain ? Ou ca t'arrangerait d'avoir les infos ce soir ?

Bon parce qu'en fait je viens de subir la séléction phase 3 de CTC (UK), et là, tant que j'ai pas reçu ma réponse positive, j'ai de la peine à trouver de la motivation lol :D

allez a plus !
Avatar du membre
Coj
Copilote posteur
Messages : 64
Enregistré le : 26 janv. 2008, 14:28
Localisation : Région Parisienne
Âge : 36

Message par Coj »

Ca m'intéresse aussi, Ozman !
Alors motivation motivation ! :D



Edit : LH organise-t-elle son propre recrutement ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message