flyingtom a écrit :Y a pas Swiss qui fait de l'ab-initio ?
Yep, si tu mets les 60'000€ sur la table, que tu es pris dans leur école, que tu es au moins bilingue allemand-anglais...
Après ça, tu as un CPL-IR MCC et tu te démerdes pour trouver un job. En gros, c'est une école comme une autre sauf que ça porte le nom de la compagnie. Ils piochent dedans au besoin mais tu n'as absolument AUCUNE garantie... Alors j'ai du mal à voir l'intéret à aller chez eux plutot que de faire ta formation en UK qui t'apprendra certainement plus que le shweitzer-deutch... Ce n'est qu'un avis trés personnel
je voulais savoir si quelqu'un ici avait déjà tenté le concours de la Lufthansa pour avoir un retour d'expérience. C'est pour savoir si ça vaut le coup que je m'épuise à travailler l'allemand... Merci
En regle générale, pour toutes les compagnies germanophones (Suisse, Allemagne, Autriche voire Pays bas) , l'allemand est obligatoire , et si ce n'est pas le cas c'est un plus indéniable...
Et puis une langue étrangère supplémentaire n'est jamais superflue ... Es ist meine Meinung
Juste pour en revenir aux Cadet Filiere gratuite donc pas les sponsorship,
il y a juste Air France, Ethiad? sans compter Lufthansa et KLM ou il faut parler la langue...
What about British Airways etc.... ou meme aux USA, il doit exister des filiere comme AF la-bas???
il existe même des cadets Cathay/Dragonair...MAIS, il faut être de nationalité hong-kongaise depuis X années (comme pour les cadets Qantas).
plus d'info sur leur sites
bien, si tu n'est pas émirati...oubli...ils ont réduits leurs plans de développement 2009/2010 donc ils n'ont probablement plus besoin de sponsoriser des cadets étrangers, mais il y avait en effet un sujet sur la question dans une autre section aéronet avec des jeunes gens européens impliqués.