BFC
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetben1987
- Elève-pilote posteur
- Messages : 10
- Enregistré le : 05 oct. 2008, 12:06
- Localisation : everywhere
- Âge : 36
BFC
1 er lien ! Pourquoi vous voulez que les ecoles vous aide ??? Serieux les gars je vais etre un peu violent mais " ayez les couilles ". C'est toujours pareil les ecoles vous prometent de grandes choses, mais au final toujours la meme chose ! Et si je dis ca , c'est que jai eu une desagreable experience !
Apres votre formation debrouillez vous a trouver un boulot , c'est long , decourageant , et puis pourquoi chercher de suite un boulot sur jet ?? Pour ceux qui sont jeunes , partez en afrique , au caraibes , en asie , pour 1 an , faite des heures ( 1000 heures ) et retour en europe, la les employeurs ne vous cracheront pas dessus et vous payrons sans doute la QT ! Arretons d'alimenter ce systeme d'auto financement de QT et de line training ! Ca tue le marche plus qu'autre chose et en plus vous vous endetez ...
Apres votre formation debrouillez vous a trouver un boulot , c'est long , decourageant , et puis pourquoi chercher de suite un boulot sur jet ?? Pour ceux qui sont jeunes , partez en afrique , au caraibes , en asie , pour 1 an , faite des heures ( 1000 heures ) et retour en europe, la les employeurs ne vous cracheront pas dessus et vous payrons sans doute la QT ! Arretons d'alimenter ce systeme d'auto financement de QT et de line training ! Ca tue le marche plus qu'autre chose et en plus vous vous endetez ...
Re: BFC
Moi je veux bien !! Mais pas évident de trouver les adresses. Encore une fois tout est question de contact.ben1987 a écrit :Pour ceux qui sont jeunes , partez en afrique , au caraibes , en asie , pour 1 an , faite des heures ( 1000 heures )
Il est assez facile de se bouger le cul en France et encore "à la limite" aux pays limitrophes, pour rencontrer les chef pilotes, les boites etc, mais aller dans ces pays lointains ca devient moins évident...
Il faut soit avoir un contact sur place dans la boite, soit déja connaitre une personne dans le pays.
Il me semble que trouver des adresses dans ces pays ne se fait pas comme ca, pour pouvoir envoyer des cv. Ou alors partir avec son baluchon.. et voir sur place.....faut'il encore en avoir les moyens.
Il reste le coup de chance, avoir eu un echo d'une personne venant d'une autre personne et puis au final partir un peu à l'arrache sans ne rien connaitre de la boite, avoir "des couilles" et se lancer dans l'aventure.
Parfois ce n'est pas avoir un coup de chance que d'entendre parler de ce genre de jobs. Moi j'ai tenté, je suis parti en Guyane 3 mois... un plan foireux....
Pour cela, je ne jette pas la pierre à tous ceux qui se posent bcp de question avant de partir (les bonnes questions...). Ca m'aurais permis d'éviter cette galère.
Cela dit je suis preneur de ttes les infos pour ce genre de jobs. Comme je disais ce n'est encore qu'une histoire de contact pour franchir la première marche. Certains pilotes étant déja bien lancés prennent de leur temps pour passer sur ces forums et pour laisser qques infos pour des jobs. Se bouger le cul est bien certes, mais une fois les boites démarchées que faire de plus que de trainer sur ces forums. Ils ont le mérite d'exister, autant s'en servir et s'entraider.
Merci à tous ceux qui contribuent à la réalisation de nos rêves. Merci par la même occasion à Yanus pour son forum sur facebook car eux au moins (meme si les adresses sont copiés sur d'autres sites... ) se bougent le cul pour nous aider.
La période n'est facile pour personne et aller distribuer des journeaux ou faire de la manutention pour se payer le loyer nous fait tous chier, mais il faut en passer par là. Il faut s'accrocher, essayer de ne pas se démoraliser et compter un peu sur la chance je pense.
bons vols à tous.
Les compagnies Tunisienne t'elle que Tunisair,Nouvelair,Karthago et Sevenair sont en manque de pilotes.Lorsque j'été dans la salle d'opération chez Tunisair à Tunis j'ai croisé un Jeune PNT 320 chez Tunisair pas un mot francais ni arabes sa devais surment etre un européen mais d'ou ? la aucune idée bref donc pour se qu'ils dise qu'il faut la nationalité Tunisienne ou autres n'écoute pas la preuve je l'ai vues de mes propres yeux et j'ai comme meme parlé avec lui 5 minutes combien de temps est t-il chez Tunisair etc...
Aprés faut voire directement la bas mais se que je peux vous dire c'est qu'ils sont vraiment en manque de pilotes la bas
Voilà tchus
Aprés faut voire directement la bas mais se que je peux vous dire c'est qu'ils sont vraiment en manque de pilotes la bas
Voilà tchus
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1353
- Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
- Localisation : San Diego
- Contact :