là où ça recrute en ce moment !

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
flyman
Chef pilote posteur
Messages : 307
Enregistré le : 26 déc. 2002, 01:00

là où ça recrute en ce moment !

Message par flyman »

Bonjour à tous,

Par ces temps moroses, je voulais créer un topic à vocation positive pour que ceux qui ont des infos sur là ou ça recrute en ce moment, que ce soit comme copi ou comme pilote pro (para, banderole...).

Merci à tous et gardez la patate !!! Ceux qui restent motivés auront une place quelque part, tôt ou tard !!!!
Avatar du membre
davy
Captain posteur
Messages : 179
Enregistré le : 16 mai 2007, 21:45

Message par davy »

salut,

En belgique ça ne recrute plus. Pour ce qui est des para, bandroles,... ect faut connaitre le frère du père du cousin du beau frère sinon peu de chance c'est un tout petit monde, très peu de places et quand une place se libère, ils prennent des tetes connues.

Pour les recrutements attendons la fin de l'hivert, c'est à ce moment que ca devrait bouger. En ce qui concerne l'étranger je ne sais pas trop, probablement que l'asie recrute encore, ils aiment bien les européens (avec xp ).

Surtout espérons que cette crise ne dure pas.... sinon en plus du "non" recrutement il y aura des licenciments...

edit: arf je viens de relire ton post, ca devait etre du positif....
Avatar du membre
BAZUNGA
Copilote posteur
Messages : 107
Enregistré le : 09 mars 2007, 15:50
Localisation : NANTES
Âge : 54

Message par BAZUNGA »

Britair recrute, il faut les harceler !!! encore une sélection de prévue en decembre.
Profil mini, veulent pas de gens expérimenté.
Avatar du membre
Antilles
Captain posteur
Messages : 237
Enregistré le : 05 févr. 2003, 01:00
Localisation : Paris

Message par Antilles »

Bonjour,

Où as tu eu cette info, Bazunga?

Aéronautiquement,
Avatar du membre
kakou321
Chef pilote posteur
Messages : 332
Enregistré le : 07 mai 2002, 02:00
Âge : 42

Message par kakou321 »

j'ai postulé chez britair et j'ai recu une belle lettre de refus..
Avatar du membre
coffincorner
Membre banni
Messages : 774
Enregistré le : 08 juin 2007, 14:19
Localisation : Dans ton lit avec ta Femme..

Message par coffincorner »

BAZUNGA a écrit :Britair recrute, il faut les harceler !!! encore une sélection de prévue en decembre.
Profil mini, veulent pas de gens expérimenté.
une compagnie qui "ne veut pas de pilotes experimentes" ca parrait grotesque, mais ca sent la rynanair attitude: prendre des wannabes pas chers et pas chiants car il faudra baisser son froc.
Avatar du membre
Aramis
Chef de secteur posteur
Messages : 622
Enregistré le : 02 nov. 2003, 01:00
Âge : 106

Message par Aramis »

j'ai postulé chez britair et j'ai recu une belle lettre de refus..
Tout pareil. Ils ne doivent pas aimer les chauves: je vais leur faire un procès pour discrimination :D
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

En plus si tu es over 40 , no chance :bleble: . Bande de blaireaux :bleble:
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Enfin Britair "RAB" , j'ai du taf sur CL604/605 :lol:
Avatar du membre
Ptimat31
Captain posteur
Messages : 175
Enregistré le : 26 août 2007, 22:39

Message par Ptimat31 »

Dans les émirats (Dubai / Abu Dhabi), y'a quelques boites d'aviation d'affaires qui se sont montées avec des Embraer, Airbus et autres.

Maitenanant faut qu'ils reçoivent leurs avions avant d'embaucher mais dans le courant 2009 ça devrait le faire.
Avatar du membre
BAZUNGA
Copilote posteur
Messages : 107
Enregistré le : 09 mars 2007, 15:50
Localisation : NANTES
Âge : 54

Message par BAZUNGA »

Exact Britair et Régio il faut être jeune (- de 35 ans) , un nom qui sonne pas trop "exotique" et être très maléable ... Même si dans notre pays la ségrégation à l'embauche sur l'age, le sexe et les origines sont passibles de sanctions pénales... Mais bon moi je vous laisse ma place , rebondir entre CDG et SXB ...et de temps en temps un BLQ ou un BIO dans une chambre à air ou un coupe racine, bouffer des plateau repas froid et dormir dans des novotels.... :non:
Avatar du membre
RZS
Chef de secteur posteur
Messages : 693
Enregistré le : 24 mars 2007, 16:27

Message par RZS »

BAZUNGA a écrit :Exact Britair et Régio il faut être jeune (- de 35 ans) , un nom qui sonne pas trop "exotique" et être très maléable ... Même si dans notre pays la ségrégation à l'embauche sur l'age, le sexe et les origines sont passibles de sanctions pénales... Mais bon moi je vous laisse ma place , rebondir entre CDG et SXB ...et de temps en temps un BLQ ou un BIO dans une chambre à air ou un coupe racine, bouffer des plateau repas froid et dormir dans des novotels.... :non:
Tu veux mon boulot d'ingé en info avec mon bureau dans une cave et des meetings toute la journée en anglais + des mails + des powerpoints à chier tout le temps...
ravale ta valda mon pote...
va voler et stop la pleureuse...!! Les wanabees vont te piquer ta place si tu continues à tenir de tels propos...

V.
Avatar du membre
yanus
Copilote posteur
Messages : 110
Enregistré le : 23 juin 2008, 21:36

Message par yanus »

:o He Bazunga, tu voles à la Nasa pour cracher sur Britair ? :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
piloute
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 04 mars 2007, 21:44
Localisation : en l'air
Âge : 39

Message par piloute »

pt'etre qu'il aime bien dépasser les frontières française régulièrement? ne pas attendre des plombes pour être captain etc ?
Avatar du membre
coffincorner
Membre banni
Messages : 774
Enregistré le : 08 juin 2007, 14:19
Localisation : Dans ton lit avec ta Femme..

Message par coffincorner »

BAZUNGA a écrit :Exact Britair et Régio il faut être jeune (- de 35 ans) , un nom qui sonne pas trop "exotique" et être très maléable ... Même si dans notre pays la ségrégation à l'embauche sur l'age, le sexe et les origines sont passibles de sanctions pénales... Mais bon moi je vous laisse ma place , rebondir entre CDG et SXB ...et de temps en temps un BLQ ou un BIO dans une chambre à air ou un coupe racine, bouffer des plateau repas froid et dormir dans des novotels.... :non:
y a pire que les novotel ( 4 etoiles) ;)
Avatar du membre
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur
Messages : 1515
Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36

Message par Worn Down Piano »

Quand t'en vois qui arrivent à se plaindre du Hilton, tu ne t'étonnes plus de rien...
Avatar du membre
bibi74
Copilote posteur
Messages : 135
Enregistré le : 09 oct. 2008, 09:48

Message par bibi74 »

quel etat d'esprit, il y en a certain ou on sent vraiment que le metier de pilote est une vocation et une passion.........exigent sur la compagnie, les lignes, l'avion, l'hebergement et la bouf.......née pour se plaindre et surtout à ne pas avoir les capacités intellectuelles pour regarder autour de lui pour se rendre compte que faire du CDG-SXB ou autre , manger froid, et dormir au novotel, c'est quand même assez sympas......Mais bon.....chacun sa merde.
Avatar du membre
tibo737
Captain posteur
Messages : 231
Enregistré le : 01 juil. 2008, 11:32

Message par tibo737 »

edit
Modifié en dernier par tibo737 le 10 oct. 2009, 17:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BAZUNGA
Copilote posteur
Messages : 107
Enregistré le : 09 mars 2007, 15:50
Localisation : NANTES
Âge : 54

Message par BAZUNGA »

Bravo les gars, grace à vous , prêt à accepter n'importe quoi pour "voler", .... ce métier part en c...... heureusement qu'il reste des compagnies où les navigants sont respectés.
Avatar du membre
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur
Messages : 1515
Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36

Message par Worn Down Piano »

Faut un juste milieu, aussi. Un Novotel, c'est pas le grand luxe, mais c'est déjà pas mal.

Pis si on devait limiter le confort de vivre dans une compagnie à la marque de l'hôtel, c'est que tu voles pas depuis longtemps...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message