Redevances d'Examens DGAC...

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Dedee
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 10 mars 2007, 10:07

Redevances d'Examens DGAC...

Message par Dedee »

Bonjour à toutes et à tous...

Ce message s'adresse à toutes les personnes qui ont pu voir les changements notables qui concernent les redevances DGAC relatives aux examens....Quand je dis changements , j'entends par là le prix....970 euros cette années pour un ATPL théorique...Si 2009 s'annonce être la crise du siècle, notre chère DGAC ne semble pas la connaitre...


Alors ma question est la suivante et s'adresse aux "Jedis pleins d'expériences"...A combien avez vous connu les frais d'insrciptions pour un ATPL (à tout hasard ;) )?

...et que l'on ne m'invoque pas d'emblée :" oui mais la location de la salle, des tables...et blabla et blabla....A d'autres s'il vous plait...je suis pour que le candidat participe à des frais (ce qui me semble normal) mais que l'on reste raisonnable que diable !!!

Nan mais...!

Deede
Avatar du membre
Carbak
Chef de secteur posteur
Messages : 1451
Enregistré le : 25 juil. 2006, 02:00
Contact :

Message par Carbak »

oui mais la location de la salle, des tables...et blabla et blabla...

nan ils se foutent du monde...
moi c'était 900 neuros
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dedee
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 10 mars 2007, 10:07

...

Message par Dedee »

900 euros et en quelle année ?...moi ce que j'aimerais faire, c'est d'avoir un historique de l'évolution de ces frais...

Et autre question; les FTOs se sont elles déjà un peu scandalisées de ces coûts ? C'est un peu à leur gagne pain que l'on touche,nan ?
Avatar du membre
ToMs
Chef de secteur posteur
Messages : 1594
Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
Localisation : Toulouse

Message par ToMs »

Mmh, j'ai bien une idée d'où va tout cet argent : y'a un super nouveau batiment avec 2 machines à café toutes neuves à Blagnac, exprès pour les examens... Le problème c'est qu'il manque encore quelques euros pour faire les parkings...
Avatar du membre
tom crouze
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 24 août 2005, 02:00
Localisation : LFMT

Message par tom crouze »

610€ en 2005
Faut savoir un truc, c'est que les redevances d'examen, que ce soit pour l'atpl theo mais aussi cpl IR ect... ne servent pas a financer la DGAC!!! elle est financé par l'etat donc nos impots. (enfin les votre moi j'ai pas une tune)
Officielement ca paye la salle les surveillant et la corection, mais ce sont des salles et des gens payer par l'etat...
Non ces redevances c'est de l'argent de poches, et vous quand vous etiez petits vous arretiez pas de reclamer plus d'argent de poche a vos parents? Ba la DGAC c'est pareil... ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dedee
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 10 mars 2007, 10:07

Message par Dedee »

610 euros en 2005...qui dit mieux ?

610 euros en 2005...970 en 2009 --> 360 euros de plus en 4 ans == + de 50% d'augmentation !!! :o :o :o


J'ai la tête qui tourne, des nausées, chui' tout blanc (et je vire au rouge) Qu'est ce qui se passe, je suis "enceinte"???....Nan je crois que j'hallucine tout simplement ...
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Mais non mon jeune Padawan, tu vis simplement dans le plus beau pays du monde, La Fraaaaance. Où l'honnêteté et le don de soi font partie du quotidien. Et où la banane n'est pas chère... :-?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dedee
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 10 mars 2007, 10:07

Message par Dedee »

Encore moi ! Désolé je ne décolère pas !!!!


Mais si tout ceci est de "l'argent de poche"...on pourrait facilement évaluer les gains tirés de ce genre d'examens....Combien y a t il de candidats par session d'ATPL ? multiplié par 970 euros (sans compter les demandeurs d'emplois car exonérés) et multiplié par X sessions dans l'année === ça doit faire un sacré paquet de pognon !!!!


Argggggggghhhhhhhhhh
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dedee
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 10 mars 2007, 10:07

Message par Dedee »

Mais non mon jeune Padawan, tu vis simplement dans le plus beau pays du monde, La Fraaaaance. Où l'honnêteté et le don de soi font partie du quotidien. Et où la banane n'est pas chère...
M'enfin moi les légumes...pour ne parler que des carottes ! je les préfères sans les fanes et râpées dans mon assiette ;) si tu vois ce que je veux dire ...
Avatar du membre
freeman_78
Chef pilote posteur
Messages : 368
Enregistré le : 11 mai 2005, 02:00
Âge : 39
Contact :

Message par freeman_78 »

0€ en tant que demandeur d'emploi ...

Sinon le tarif c'était 900€ (ou 950, j'ai un doute) il me semble quand je me suis inscrit en janvier 2008.
Avatar du membre
penpen
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 24 juil. 2007, 01:00
Âge : 55
Contact :

Message par penpen »

aujourd'hui janvier 2009 c'est 970€

et toujours 0€pour les demandeur d'emploi
Avatar du membre
Froggy_80
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 17 oct. 2006, 02:00

Message par Froggy_80 »

Pour ma part, il me semble que c'était 600 euros en 2002, puis les appositions de IR et MEP sont devenues payantes par la suite également, à peu pres 75 euros par tampon!!!
Il faut en effet se renseigner quand on est demandeur d'emploi, il peut il y avoir exonération...
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3707
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

Il faut en effet se renseigner quand on est demandeur d'emploi, il peut il y avoir exonération...
Rappelons que tous les salariés du secteur privé peuvent être demandeurs d'emploi. Si vous ne voulez plus rien payer à la DGAC, suffit de s'inscrire à l'ANPE. Oui, même avec un CDI.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dedee
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 10 mars 2007, 10:07

Message par Dedee »


MessagePosté: Mar 20 Jan 2009 12:27 Sujet du message:
Citation:
Il faut en effet se renseigner quand on est demandeur d'emploi, il peut il y avoir exonération...


Rappelons que tous les salariés du secteur privé peuvent être demandeurs d'emploi. Si vous ne voulez plus rien payer à la DGAC, suffit de s'inscrire à l'ANPE. Oui, même avec un CDI.
:o :o :o La première définition du demandeur d'emploi qui me vient à l'esprit....c'est que l'on en demande et que par voie de fait on n'en a pas !!!

Alors comment cette "manip" est elle possible ??? Parce que moi y en a travailler en CDI ! moi y en a payer des impôts ! et moi y en a payer aussi les frais d'inscriptions !!!
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3707
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

La première définition du demandeur d'emploi qui me vient à l'esprit....c'est que l'on en demande et que par voie de fait on n'en a pas !!!
Tu peux très bien chercher un autre emploi que celui que tu as...
Avatar du membre
RZS
Chef de secteur posteur
Messages : 693
Enregistré le : 24 mars 2007, 16:27

Message par RZS »

Tonton RZS qui vient de s'inscrire pour 0 euro vous donne la procédure, qu'il tient d'un ami, qui la tient d'un ami.

Si vous êtes en CDI, il faut passer aux ASSEDIC s'inscrire en catégorie 5 (en recherche d'un nouvel emploi)
puis, il faut aller à l'ANPE pour parler avec un conseiller qui vous imprime votre historique.
puis il doit le signer et le tamponner
envoyer le tout à la DGAC avec le formulaire d'inscription, et une lettre d'explication et voilà.
c'est tout ce qu'il y a de plus légal.

IDEM sous certaines conditions toutefois pour les renouvellements de classe 1

V.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dedee
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 10 mars 2007, 10:07

...

Message par Dedee »

Tonton Dedee revient de l'ANPE et confirme ce qu'affirme Tomcat et RZS...

Bonne technique mais que je n'appliquerai malheureusement pas faute d'avoir déjà envoyer mon inscription hier...

Comme dirait J. de Lafontaine...un célèbre rappeur Français..."rien ne sert de courir, il faut partir à point " :pekin: .....je crois que je commence à la comprendre celle là !


Dedee
Avatar du membre
kakou321
Chef pilote posteur
Messages : 332
Enregistré le : 07 mai 2002, 02:00
Âge : 42

Message par kakou321 »

RZS tu pourrais détailler pour le renouvellement de la classe 1 stp... en tant que demandeur d'emploi (sans etre en CDI pour par part... :tss: )

merci pour les infos ! :D
(pke je suppose que ce n'est pas l'ANPE qui va être capable de répondre à cette question..! )
Avatar du membre
alannlg
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 02 sept. 2006, 02:00
Localisation : Lausanne
Âge : 44

Message par alannlg »

kakou321 a écrit : (pke je suppose que ce n'est pas l'ANPE qui va être capable de répondre à cette question..! )
Tu m'étonnes!!!!! :lol:
Avatar du membre
novitch
Chef pilote posteur
Messages : 455
Enregistré le : 07 févr. 2008, 14:03
Localisation : Blagnac
Âge : 48

Message par novitch »

Pour Kakou:

le district est au courant de la procédure.
C'est la DGAC qui gère ces avantages liés aux demandeurs d'emploi, type prorogation de QT, etc...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message