Ryanair licencie

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
moujopapi
Membre banni
Messages : 147
Enregistré le : 09 nov. 2008, 20:00
Localisation : partout.. de préférence au soleil
Âge : 94

Ryanair licencie

Message par moujopapi »

Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Sol? PN? ....

parce que leur site fait état de la réouverture du recrutement PN:

http://www.ryanair.com/site/EN/about.ph ... &ref=10002
Avatar du membre
alicia
Chef de secteur posteur
Messages : 1365
Enregistré le : 20 juil. 2002, 02:00
Localisation : entre Montréal et Paris

Message par alicia »

200 personnes, base de Dublin. Pilotes, agents de bord et personnel au sol. AFP
Voir boursorama d aujourd hui
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

alors les gens expérimpentés perdent leurs jobs et vont être remplacés par de l'argent...oh pardon du sang neuf avec 200Hrs et une QT à l'encre pas encore sèche???
Avatar du membre
alicia
Chef de secteur posteur
Messages : 1365
Enregistré le : 20 juil. 2002, 02:00
Localisation : entre Montréal et Paris

Message par alicia »

Pour la base de Dublin, la compagnie passe de 22 a 18 avions, les rotations de 700 a 600 et en pax transportes de 10,8 millions a 8,7 millions avec une baisse de traffic sur l aeroport de 8%. Donc si le gouvernement n intervient pas, c est bien 200 personnes suprimees
Avatar du membre
Auteur du sujet
moujopapi
Membre banni
Messages : 147
Enregistré le : 09 nov. 2008, 20:00
Localisation : partout.. de préférence au soleil
Âge : 94

Message par moujopapi »

J'imagine que ce sont les gens en contrat brookfield qui vont degager en premier. MOL menace encore le gouvernement avec son chantage de mauvais joueur. On ne peut pas gagner à tous les coups/couts.
Avatar du membre
pAolO
Chef de secteur posteur
Messages : 1372
Enregistré le : 26 sept. 2004, 02:00
Localisation : Leeward Islands

Message par pAolO »

moujopapi a écrit :MOL menace encore le gouvernement avec son chantage de mauvais joueur.
C'est surtout super bien venu d'un ultra-liberal de sa trempe de venir pleurer dans les jupes de l'etat.
Enfin bon sa compagnie se gave deja de subventions territoriales, donc il n'en est pas a ca pret. :tss:
C'est prevu que les compagnies europeennes se baladent avec des peintures "bye bye ryanair"? :turn:
Avatar du membre
flpkiller
Chef pilote posteur
Messages : 554
Enregistré le : 03 févr. 2004, 01:00
Localisation : now eastern... stop, not so far!
Âge : 47

Message par flpkiller »

moujopapi a écrit :J'imagine que ce sont les gens en contrat brookfield qui vont degager en premier. MOL menace encore le gouvernement avec son chantage de mauvais joueur. On ne peut pas gagner à tous les coups/couts.
Détrompes toi... un contrat Brookfield ne coûte RIEN à la compagnie: tu es payé à l'heure programmé, donc quand tu ne voles pas, tu ne gagnes rien, tu ne coutes rien, tu es maléable à souhait...

Mon base Captain vient de m'expliquer qu'il faisait voler un peu plus les Brookfield que les Ryanairs en ce moment, pour premièrement essayer de faire changer les contrats de leur salariés, et deuxièmement, afin de faire pression sur ceux qui sont encore aux anciens contrats (5 on, 3 Off) mais avec plus d'avantages, ce qui n'arange pas Ryanair!
Avatar du membre
alicia
Chef de secteur posteur
Messages : 1365
Enregistré le : 20 juil. 2002, 02:00
Localisation : entre Montréal et Paris

Message par alicia »

Bon ben, je reprends ce que je disais sur un autre topic. Celà va pas si mal pour eux 8)
La compagnie prospecte pour une commande de 200 avions livrables d ici 2013/2016. Guerre des nerfs entre Boeing et Airbus. La compagnie espère une petite ristourne de 50 % sur le prix catalogue :o . 70 millions de $ prix de base catalogue
Je sais que les temps sont durs mais quand même :lol:
Avatar du membre
ezydriver
Chef de secteur posteur
Messages : 789
Enregistré le : 03 juin 2008, 20:59
Localisation : Orly Sud

Message par ezydriver »

Je ne parierais pas à long terme sur Ryanair. Toutes ces commandes d'avions sont suréalistes, et ils risquent de se retrouver avec d'énormes surcapacités, sans avoir la possibilité de revendre les coques superflues. De plus Ryanair n'a pas la possibilité de repousser ses livraisons, et tout leur matelas de cash va être bouffé en un clin d'oeil à cause de ça. Le modèle Ryanair ne tient qu'à un fil, reste à savoir ce qui va le couper: la crise, l'arrêt des subventions, le pétrole (qui va fatalement remonter), ou les trois. Bien sûr, MOL sera bien loin aux îles Caïmans quand le pétard explosera, et c'est tout ce qui lui importe d'ailleurs.

Attention, ce n'est pas ce que je souhaite - c'est ce que je crains.
Avatar du membre
coffincorner
Membre banni
Messages : 774
Enregistré le : 08 juin 2007, 14:19
Localisation : Dans ton lit avec ta Femme..

Message par coffincorner »

ezydriver a écrit :Je ne parierais pas à long terme sur Ryanair. Toutes ces commandes d'avions sont suréalistes, et ils risquent de se retrouver avec d'énormes surcapacités, sans avoir la possibilité de revendre les coques superflues. De plus Ryanair n'a pas la possibilité de repousser ses livraisons, et tout leur matelas de cash va être bouffé en un clin d'oeil à cause de ça. Le modèle Ryanair ne tient qu'à un fil, reste à savoir ce qui va le couper: la crise, l'arrêt des subventions, le pétrole (qui va fatalement remonter), ou les trois. Bien sûr, MOL sera bien loin aux îles Caïmans quand le pétard explosera, et c'est tout ce qui lui importe d'ailleurs.

Attention, ce n'est pas ce que je souhaite - c'est ce que je crains.
Le Kéké de l'aviation et de l'economie a encore parlé :lol:
Avatar du membre
Ptimat31
Captain posteur
Messages : 175
Enregistré le : 26 août 2007, 22:39

Message par Ptimat31 »

alicia a écrit :Bon ben, je reprends ce que je disais sur un autre topic. Celà va pas si mal pour eux 8)
La compagnie prospecte pour une commande de 200 avions livrables d ici 2013/2016. Guerre des nerfs entre Boeing et Airbus. La compagnie espère une petite ristourne de 50 % sur le prix catalogue :o . 70 millions de $ prix de base catalogue
Je sais que les temps sont durs mais quand même :lol:

Il a qu'à donner le prix qu'il veut, on gagnera du temps ! :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
moujopapi
Membre banni
Messages : 147
Enregistré le : 09 nov. 2008, 20:00
Localisation : partout.. de préférence au soleil
Âge : 94

Message par moujopapi »

J'ai entendu dire que les staff travel Ryanair sont maintenant payants (faut payer les taxes aéroport, etc..). info ou intox ?
Avatar du membre
flpkiller
Chef pilote posteur
Messages : 554
Enregistré le : 03 févr. 2004, 01:00
Localisation : now eastern... stop, not so far!
Âge : 47

Message par flpkiller »

moujopapi a écrit :J'ai entendu dire que les staff travel Ryanair sont maintenant payants (faut payer les taxes aéroport, etc..). info ou intox ?
Pour l'instant: Intox!... @ suivre

La chose est que le bruit court qu'ils veulent faire maintenant payer les taxes d'atterrissages aux Jumps Seats...
Mais, les Jumps seats sont inclus dans la Loadsheet comme étant de l'équipage (ex: 3 pilotes)..., on est d'ailleurs considéré "en fonction" sur le vol, étant en uniforme (condition sine qua non)...
De ce que je sais, une compagnie aérienne ne paie pas de taxe d'atterrissage sur son personnel en fonction!!!

Cela serait un moyen suplémentaire pour la comagnie de ce faire de l'argent sur un argument inexistant (cf taxe sur les carte de paiement/ passager /tronçon !!!)
Avatar du membre
Colibris
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 04 mars 2004, 01:00
Localisation : Europe

Message par Colibris »

Il faut bien faire la différence entre le positioning/commuting en uniforme et le staff travel chez Ryanair. Le staff travel, ce sont des tickets qui permettent de voyager comme passager (donc pas d'uniforme) si il reste de la place à bord.

A bientôt ;-)
Avatar du membre
Auteur du sujet
moujopapi
Membre banni
Messages : 147
Enregistré le : 09 nov. 2008, 20:00
Localisation : partout.. de préférence au soleil
Âge : 94

Message par moujopapi »

Oui je parle bien du staff travel (pas mise en place), en uniforme ou pas.
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Autre voie de réduction des coûts.....

http://www.lemonde.fr/archives/article/ ... 404_0.html
Avatar du membre
Bambe
Chef pilote posteur
Messages : 373
Enregistré le : 26 janv. 2005, 01:00
Localisation : Perdu
Âge : 40

Message par Bambe »

Il va la couler tout seul sa boite ce pauvre con... Payer pour pisser!!!!!!!!!!!!! Bientot faudra sucer le captain
Avatar du membre
Fred95
Chef de secteur posteur
Messages : 1472
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09

Message par Fred95 »

Bambe a écrit :Il va la couler tout seul sa boite ce pauvre con... Payer pour pisser!!!!!!!!!!!!! Bientot faudra sucer le captain
J'en connais beaucoup qui seraient prêtes à payer pour sucer le captain alors, peut-être une nouvelle piste d'amélioration des résultats?
Avatar du membre
LJ35
Chef de secteur posteur
Messages : 2077
Enregistré le : 11 juil. 2001, 02:00
Localisation : Paris
Âge : 50

Message par LJ35 »

Fred95 a écrit :
Bambe a écrit :Il va la couler tout seul sa boite ce pauvre con... Payer pour pisser!!!!!!!!!!!!! Bientot faudra sucer le captain
J'en connais beaucoup qui seraient prêtes à payer pour sucer le captain alors, peut-être une nouvelle piste d'amélioration des résultats?
C'est une idée, mais dans ce cas il faudrait aussi proposer la possibilité de sucer le copi, parce qu'ils sont en général plus jeunes que les captains, et que la jeunesse plait aussi ! 8)

Les OPL rapporteraient sans doute plus que les CDB à ce niveau là... :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message