Il ne manquait plus que ça pour air frans
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetcoffincorner
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Il ne manquait plus que ça pour air frans
http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 07797.html
apres le court/moyen courrier rongé archi rongé par la concurrence a bas prix, apres les compagnies de dubai qui viennent menacer le long courrier d'af, apres lufthansa de plus en plus puissante, voila le long courrier en low cost. Ryanair compte bien le lancer et la ce sera la cerise sur le gateau de la defunte compagnie francaise.
apres le court/moyen courrier rongé archi rongé par la concurrence a bas prix, apres les compagnies de dubai qui viennent menacer le long courrier d'af, apres lufthansa de plus en plus puissante, voila le long courrier en low cost. Ryanair compte bien le lancer et la ce sera la cerise sur le gateau de la defunte compagnie francaise.
Dansons ensemble: http://www.youtube.com/watch?v=gSsOtf5qlxg
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Ceci explique cela:coffincorner a écrit :a mon tour
Bonjour Cujas,
J'ai été eliminé aux cadets il y a 4 ans, et j'ai eu le droit a la deuxieme cartouche apres 3 ans et 1000 hrs de vol. J'ai donc les criteres pour retenter, j'ai 27 ans et je suis actuellement copilote JAR25 dans une compagnie europeenne.
Je viens d'etre pris chez easyJet mais le debut de stage n'est pas avant debut 2008 au moins. Deplus, c'est a moi de payer la QT
J'aimerais quand meme retenter une derniere fois Air France, peut etre que ca peut etre la bonne, who knows !
Comment dois je repostuler ?
Combien de temps AF devrait elle mettre pour me reconvoquer ?
Ai-je toujours, selon vous un bon profile, ou mieux vaut il que je fasse une crois sur AF ( ) et que je sois condamnee a voler avec les anglais ?
Merci pour la reponse !
Voici le lien: http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... ht=#173788Dan a écrit :Ce qui est génial c'est sa capacité à s'extasier devant ce qui pourrait mettre au chômage 70000 personnes dont 4500 exercent le même métier et ont la même passion que lui. Vraiment top ce type...
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Auteur du sujetcoffincorner
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Il ne faut pas tout mettre sur le dos des autres... Je n'y suis pour rien si AF a un avenir tres sombre.
S/FO EZ, base south, 67 heures ce mois ci. 6100 euros net. Et fiair de contribuer au declin d'af
S/FO EZ, base south, 67 heures ce mois ci. 6100 euros net. Et fiair de contribuer au declin d'af
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Comme quoi les réductions d'heures de vol touchent aussi les low-cost, n'est-ce pas? Continue tu t'enfonces.coffincouineur a écrit : 67 heures ce mois ci
Ah oui j'oubliais:
voila le long courrier en low cost
T'as raison, c'est super low cost. T'es vraiment une vedette toi, hein?branson a écrit :Le B777-300ER de V Australia est aménagé en configuration triclasse. Il compte trente-trois fauteuils en classe affaires
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Auteur du sujetcoffincorner
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Mon pauvre zizdriveur, ne sais tu pas qu'en hivers on vole toujours moins qu'en ete, et ce, dans toutes les compagnies??
Et oui le long courrier ca ne sera pas en monoclasse, mais ca c'est pas un scoop. MOL l'avait bien dit depuis un bon moment deja.
Je te souhaite bonne et longue longue attente pour aller chez af faire ce que tu fais chez easy. Tu ne rentres pas chez af a la bonne epoque, c'est tout. Tu y serais rentre en 1970 ca aurait ete different.
Et oui le long courrier ca ne sera pas en monoclasse, mais ca c'est pas un scoop. MOL l'avait bien dit depuis un bon moment deja.
Je te souhaite bonne et longue longue attente pour aller chez af faire ce que tu fais chez easy. Tu ne rentres pas chez af a la bonne epoque, c'est tout. Tu y serais rentre en 1970 ca aurait ete different.
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COSA, Coffin, les Bonny & Clyde d'Aeronet...
Il n'y a pas si longtemps que ça, je pensais un peu comme Coffincorner, j'ai été boulé des cadets, comme tant d'autres d'ailleurs, et je suis allé trouver le boulot là où il était. EZY c'est pas mal, mais il y a des inconvénients quand même. Par exemple de temps en temps on tombe sur des clones de Coffin, imprégnés de l'idéologie "orange", qui gobent tout ce que leur dit la mecque orange, et qui seraient prêts à couper leurs deux coucougnettes pour la compagnie, le tout en affirmant sans rire qu' EZY fera couler Air France. C'est cette espèce d'arrogance, spécifique à EasyJet, la même qui a fait qu'EZY pensait obtenir une dérogation de la CAA pour exploiter l'a319 avec 3 PNC, par exemple (ils pensaient aussi faire du ORY-AJA, c'est du même tonneau), qui m'a décidé à aller voir ailleurs. Il y a d'autres raisons, bien sûr, comme le fait de ne pas vouloir vivre comme un nomade, au moment du passage captain, ou bien encore l'ambiance "maternelle" qui sied dans tous nos rapports avec l'encadrement. Lorsque Coffin aura une femme et des gosses, il comprendra peut-être. D'ici là il aura grandi, il aura du duvet sur le menton, et il regrettera peut-être de s'être fermé certaines portes. Moi, j'ai le choix, et c'est tout ce qui m'importe.
C'est vrai ezy ne s'en sort pas trop mal pour l'instant, mais est-ce que ce sera le cas dans 30 ans? Au rythme où on crame notre trésorerie, (-100 M£ cette année, tout de même), j'ai des doutes sur la pérennité à long terme du modèle. C'est dans ces cas là qu'il est bon d'avoir le choix. C'est pas mal la liberté. En tout cas cela prévient tout risque de syndrome de Stockholm.
Il n'y a pas si longtemps que ça, je pensais un peu comme Coffincorner, j'ai été boulé des cadets, comme tant d'autres d'ailleurs, et je suis allé trouver le boulot là où il était. EZY c'est pas mal, mais il y a des inconvénients quand même. Par exemple de temps en temps on tombe sur des clones de Coffin, imprégnés de l'idéologie "orange", qui gobent tout ce que leur dit la mecque orange, et qui seraient prêts à couper leurs deux coucougnettes pour la compagnie, le tout en affirmant sans rire qu' EZY fera couler Air France. C'est cette espèce d'arrogance, spécifique à EasyJet, la même qui a fait qu'EZY pensait obtenir une dérogation de la CAA pour exploiter l'a319 avec 3 PNC, par exemple (ils pensaient aussi faire du ORY-AJA, c'est du même tonneau), qui m'a décidé à aller voir ailleurs. Il y a d'autres raisons, bien sûr, comme le fait de ne pas vouloir vivre comme un nomade, au moment du passage captain, ou bien encore l'ambiance "maternelle" qui sied dans tous nos rapports avec l'encadrement. Lorsque Coffin aura une femme et des gosses, il comprendra peut-être. D'ici là il aura grandi, il aura du duvet sur le menton, et il regrettera peut-être de s'être fermé certaines portes. Moi, j'ai le choix, et c'est tout ce qui m'importe.
C'est vrai ezy ne s'en sort pas trop mal pour l'instant, mais est-ce que ce sera le cas dans 30 ans? Au rythme où on crame notre trésorerie, (-100 M£ cette année, tout de même), j'ai des doutes sur la pérennité à long terme du modèle. C'est dans ces cas là qu'il est bon d'avoir le choix. C'est pas mal la liberté. En tout cas cela prévient tout risque de syndrome de Stockholm.
Je ne comprends pas trop ton message comme toi, tu n'as pas dû comprendre le mien.ezydriver a écrit :COSA, Coffin, les Bonny & Clyde d'Aeronet...
Il n'y a pas si longtemps que ça, je pensais un peu comme Coffincorner, j'ai été boulé des cadets, comme tant d'autres d'ailleurs, et je suis allé trouver le boulot là où il était. EZY c'est pas mal, mais il y a des inconvénients quand même. Par exemple de temps en temps on tombe sur des clones de Coffin, imprégnés de l'idéologie "orange", qui gobent tout ce que leur dit la mecque orange, et qui seraient prêts à couper leurs deux coucougnettes pour la compagnie, le tout en affirmant sans rire qu' EZY fera couler Air France. C'est cette espèce d'arrogance, spécifique à EasyJet, la même qui a fait qu'EZY pensait obtenir une dérogation de la CAA pour exploiter l'a319 avec 3 PNC, par exemple (ils pensaient aussi faire du ORY-AJA, c'est du même tonneau), qui m'a décidé à aller voir ailleurs. Il y a d'autres raisons, bien sûr, comme le fait de ne pas vouloir vivre comme un nomade, au moment du passage captain, ou bien encore l'ambiance "maternelle" qui sied dans tous nos rapports avec l'encadrement. Lorsque Coffin aura une femme et des gosses, il comprendra peut-être. D'ici là il aura grandi, il aura du duvet sur le menton, et il regrettera peut-être de s'être fermé certaines portes. Moi, j'ai le choix, et c'est tout ce qui m'importe.
C'est vrai ezy ne s'en sort pas trop mal pour l'instant, mais est-ce que ce sera le cas dans 30 ans? Au rythme où on crame notre trésorerie, (-100 M£ cette année, tout de même), j'ai des doutes sur la pérennité à long terme du modèle. C'est dans ces cas là qu'il est bon d'avoir le choix. C'est pas mal la liberté. En tout cas cela prévient tout risque de syndrome de Stockholm.
Je ne fais pas le voeu qu' Air France se plante, je n'y ai aucun intérêt particulier. Je crains seulement qu'elle ait à passer quelques années difficiles comme elle les a connues auparavant. Mais à présent, le contribuable n'est plus là que pour 15 %.
Concernant les cadets, je me rappelle seulement les avoir vus défiler au premier rang des pilotes grévistes dans leur uniforme de pilote fraichement taillé, il y a quelques années de ça, arguant avec vanité que leur salaire était indigne de leur fonction.
Seulement pour ça, je m'autorise à avoir la nausée.
Quant à EasyJet, je ne suis pas actionnaire chez eux, mais leurs concède simplement, en ayant un regard extérieur, qu'ils soient arriver à démocratiser le ciel Européen (comme d'autres)! A faire connaître l'avion à tout un chacun, chose qui était impensable auparavant.
Maintenant, tu peux te poser la question de la pérennité de toute les compagnies, dans 30 ans !
Modifié en dernier par COSA le 28 févr. 2009, 19:28, modifié 1 fois.
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Il est bon d'être un peu 'indoctriné' quand on est jeune, quand on est jeune , on manifeste, on croit au père noël, aux lendemains qui chantent, à ces khons de 40 ans etc....
L'apanage de la jeunesse, c'est l'insouciance de l'idéalisme. Les plus réalistes font l'armée, car pour se battre contre les fatalités il faut être armé. Les plus brillants ( ceux qui peuvent canaliser leurs capacités le plus tôt dans leur vie) font l'ENAC ou une école d'ingénieurs. Les besogneux, ou ceux qui n'ont pas trouvé leur voie; butinent ci et là; passent en autodidacte ou en intégré ou autre moyen. Tous intègrent un cockpit, se donner les moyens de rentrer chez AF est parfait, il faut se donner TOUS les moyens, et bon nombre de personnes que je suit sur ce forum y sont arrivé; chapeau , bravo. Pour les autres, qui n'y sont pas arrivé, ce n'est pas grave, il n'y a pas que la compagnie nationale, même si c'est le meilleur "deal", il y a toujours quequechose à échanger.
Que font les "second couteaux" ? les autres compagnies ? Elles récupèrent une partie de ces pilotes, qui ont "raté" AF, en fait on ne rate pas AF, votre profil ne convient pas à la compagnie c'est tout.
Qui sont ces pilotes ? Il y a les imbéciles, qui n'ont pas encore mué, et dont la matière grise fait défaut et qui n'ont pas digéré leur échec; il sera difficile pour ces personnes de rebondir lors de leur prochain coup dur.
Et il y a les autres, les autres sont de trés bon pilotes, ils vont rebondir, partir, se remettre en cause, vivre pour vivre leur passion, quelque soit la route a emprunter ils seront toujours heureux dans un poste de pilotage quel qu'il soit; car le métier est le même : on essaye de contrôler la gravité; ni plus ni moins; plus ou moins vite, plus ou moins haut, mais on se bat contre elle.
Je prends souvent U2 de retour de Luton; c'est plus facile que BA..Lol pour rentrer sur nice; mais si j'avais le choix je ne le ferais pas; je suis plus à l'aise dans une Major ( AF, BA, LH); mais c'est mon opinion, et celà ne repose pas sur le travail des PNT,( même si ils ne savent pas qu'ils ne faut pas utiliser les reverses à NCE); mais plutôt sur le concept lui même; rien n'est cher mais tout est payant, son baggage, sa réservation, son verre d'eau, tout...et ce pour quasiment le même prix qu'AF.. Mais FR c'est pareil, et toutes les low-costs... Mol veut même rendre les toilettes payantes. pfffff
Il faut endoctriner les jeunes, c'est plus facile qu'un vieux, et il restera plus longtemps car il sera incapable d'aller ailleurs; c'est bon pour le business. Il faut juste savoir qu'aucune formation n'arrive à la cheville de celle des majors; je vole parfois avec des ex-sabena....voilà une différence, les EX-U2 en revanche....moins bien...Mais on est pas là pour polémiquer .. mdrr
Quand au coffin-corner, il a bien choisit son pseudo..; le seul régime de vol dans lequel on ne puisse rien faire sinon attendre, si on accélère on décroche 'haut', si on réduit on décroche 'bas'; l'endroit ou se trouve les gens qui pètent plus haut que leur Q; l'endroit ou seuls les morts et les imbéciles se retrouvent, mais qu'espérer de mieux à la vue de la prose décousue de cet individu ?
L'apanage de la jeunesse, c'est l'insouciance de l'idéalisme. Les plus réalistes font l'armée, car pour se battre contre les fatalités il faut être armé. Les plus brillants ( ceux qui peuvent canaliser leurs capacités le plus tôt dans leur vie) font l'ENAC ou une école d'ingénieurs. Les besogneux, ou ceux qui n'ont pas trouvé leur voie; butinent ci et là; passent en autodidacte ou en intégré ou autre moyen. Tous intègrent un cockpit, se donner les moyens de rentrer chez AF est parfait, il faut se donner TOUS les moyens, et bon nombre de personnes que je suit sur ce forum y sont arrivé; chapeau , bravo. Pour les autres, qui n'y sont pas arrivé, ce n'est pas grave, il n'y a pas que la compagnie nationale, même si c'est le meilleur "deal", il y a toujours quequechose à échanger.
Que font les "second couteaux" ? les autres compagnies ? Elles récupèrent une partie de ces pilotes, qui ont "raté" AF, en fait on ne rate pas AF, votre profil ne convient pas à la compagnie c'est tout.
Qui sont ces pilotes ? Il y a les imbéciles, qui n'ont pas encore mué, et dont la matière grise fait défaut et qui n'ont pas digéré leur échec; il sera difficile pour ces personnes de rebondir lors de leur prochain coup dur.
Et il y a les autres, les autres sont de trés bon pilotes, ils vont rebondir, partir, se remettre en cause, vivre pour vivre leur passion, quelque soit la route a emprunter ils seront toujours heureux dans un poste de pilotage quel qu'il soit; car le métier est le même : on essaye de contrôler la gravité; ni plus ni moins; plus ou moins vite, plus ou moins haut, mais on se bat contre elle.
Je prends souvent U2 de retour de Luton; c'est plus facile que BA..Lol pour rentrer sur nice; mais si j'avais le choix je ne le ferais pas; je suis plus à l'aise dans une Major ( AF, BA, LH); mais c'est mon opinion, et celà ne repose pas sur le travail des PNT,( même si ils ne savent pas qu'ils ne faut pas utiliser les reverses à NCE); mais plutôt sur le concept lui même; rien n'est cher mais tout est payant, son baggage, sa réservation, son verre d'eau, tout...et ce pour quasiment le même prix qu'AF.. Mais FR c'est pareil, et toutes les low-costs... Mol veut même rendre les toilettes payantes. pfffff
Il faut endoctriner les jeunes, c'est plus facile qu'un vieux, et il restera plus longtemps car il sera incapable d'aller ailleurs; c'est bon pour le business. Il faut juste savoir qu'aucune formation n'arrive à la cheville de celle des majors; je vole parfois avec des ex-sabena....voilà une différence, les EX-U2 en revanche....moins bien...Mais on est pas là pour polémiquer .. mdrr
Quand au coffin-corner, il a bien choisit son pseudo..; le seul régime de vol dans lequel on ne puisse rien faire sinon attendre, si on accélère on décroche 'haut', si on réduit on décroche 'bas'; l'endroit ou se trouve les gens qui pètent plus haut que leur Q; l'endroit ou seuls les morts et les imbéciles se retrouvent, mais qu'espérer de mieux à la vue de la prose décousue de cet individu ?
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BRAVO!!!!!Quand au coffin-corner, il a bien choisit son pseudo..; le seul régime de vol dans lequel on ne puisse rien faire sinon attendre, si on accélère on décroche 'haut', si on réduit on décroche 'bas'; l'endroit ou se trouve les gens qui pètent plus haut que leur Q; l'endroit ou seuls les morts et les imbéciles se retrouvent, mais qu'espérer de mieux à la vue de la prose décousue de cet individu ?
EZY Paris est rempli d'ex Sabena! Bon c'est juste une parenthèse sans utilité désolé!FalconAircraft a écrit : Il faut juste savoir qu'aucune formation n'arrive à la cheville de celle des majors; je vole parfois avec des ex-sabena....voilà une différence, les EX-U2 en revanche....moins bien...Mais on est pas là pour polémiquer .. mdrr
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Hallucinations issues de son cerveau nécrosé par la jalousie...coffincorner a écrit :apres le court/moyen courrier rongé archi rongé par la concurrence a bas prix, apres les compagnies de dubai qui viennent menacer le long courrier d'af, apres lufthansa de plus en plus puissante, voila le long courrier en low cost. Ryanair compte bien le lancer et la ce sera la cerise sur le gateau de la defunte compagnie francaise.
Easy a une réseau uniquement basé sur l'Europe (et en plus moins étendu que celui d'AF-KLM) sur un marché qui arrive à presque à saturation en concurence frontale avec Ryanair, les autres low cost, les majors, les régionales et les charters. Marché qui est plus ou moins condamné à moyen terme par l'évolution des réseaux ferrés et le prix du pétrole.
AF-KLM existe sur pratiquement tous les marchés : train, régio, low-cost, MC (éco et business), LC (éco, business et first), cargo. Au passage, le réseau long courrier est le plus homogène d'Europe, avec la Luftansa mais les deux groupes ne sont que peu en concurence directe, l'un desservant France - Hollande et l'autre Allemagne - Suisse.
Pour ce qui est de Ryanair sur LC, ton argument me fait bien rire. Déjà c'est pas demain la veille, le temps qu'on sorte de la crise, que la compagnie soit créée et qu'ils recoivent les 787 ou A350 qui ont des carnets de commande déjà bien chargés, il va se passer quelques années.
Ensuite ils projettent d'ouvrir des lignes depuis leurs bases européennes donc AF-KLM est concerné sur MRS, BRU et dans une bien moindre mesure LON et vers des destinations qui ne sont même pas dans leur réseau : comme Providence ou Long Island. Franchement qu'est-ce qu'AF-KLM peut bien en avoir à faire que FR ouvre une ligne Shannon - Baltimore sérieusement? Seules BA, Virgin ou Iberia peuvent se sentir concernées et encore...
Enfin on a absolument aucun recul pour juger de la rentabilité du modèle FR sur LC. Et je vois mal comment les PAX feront 10hdv sans bagages, sans manger, ni boire ni aller au toilettes...
Donc même si ça se fait, si ça marche et quand ça se fera, la moindre comparaison avec le LC AF est vraiment HS.
Et pour finir, quand bien même Easy arriverait à faire couler le MC AF-KLM (mais c'est pas encore pour demain...) il leur resterait tous les autres secteurs d'activité et la concurence ne serait pas terminée car AF a investi dans ce qui sera surement l'avenir du transport court courrier et dans une moindre mesure MC: le train.
Sur ce je te laisse à tes dérives spéculatives absurdes sur l'avenir d'AF, qui à l'évidence ne tiennent pas la route.
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