FARNAIR

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
paul pok
Membre banni
Messages : 65
Enregistré le : 30 mars 2009, 12:08
Localisation : En Amerique européenne
Âge : 50
Contact :

FARNAIR

Message par paul pok »

Salut,

Est-ce que vous pourriez me donner des infos sur Farnair Europe.

Salaire, ambiance, bases, roster.

Merci.
Avatar du membre
jeckel
Copilote posteur
Messages : 120
Enregistré le : 06 oct. 2006, 02:00

Message par jeckel »

Ds l'ordre :

Copis : 2600€ net+perdiems (80 il me semble), ambiance: si tu aimes la nuit c'est pour toi, si tu aimes t'envoyer une saison complète de Lost ou 24 pendant qu'on charge le cargo à 3h du mat, c'est pour toi... bases : PN à Basel et la majorité des A/C à Cologne, faut aimer le train, Roster : 18 ON et environ 50h/mois.

TT ça est à confirmer, ça date un peu...
Avatar du membre
Auteur du sujet
paul pok
Membre banni
Messages : 65
Enregistré le : 30 mars 2009, 12:08
Localisation : En Amerique européenne
Âge : 50
Contact :

Message par paul pok »

Salut,

Merci pour la réponse. Qu'en est il du salaire captain (j'ai les heures) ?
Pour le roster j'ai entendu une semaine ON - une semaine OFF depuis CGN... ce qui n'est pas trop mal.
Je crois que Air Contactor paye mieux, mais je sais pas s'ils recrutent ? Tu as des infos ?
Avatar du membre
Rod87
Chef pilote posteur
Messages : 569
Enregistré le : 02 avr. 2007, 00:58
Localisation : NWWM
Âge : 36

Message par Rod87 »

Slt,

Dis moi tu as combien d heures Paul?
Je connais un gars chez air contractors qui est copi depuis pas mal de temps, apparemment le passage a gauche met du temps mais bon sait on jamais.
Avatar du membre
Auteur du sujet
paul pok
Membre banni
Messages : 65
Enregistré le : 30 mars 2009, 12:08
Localisation : En Amerique européenne
Âge : 50
Contact :

Message par paul pok »

J'ai environ 3000 heures aviation légère et 840 heures JAR25 sur ATR42/72 (sans compter les heures de simu). Licence ATPL et qualifié Cat II
Avatar du membre
waner
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par waner »

Salut,
840 heures JAR25 sur ATR42/72
J'ai bien peur que dans le contexte actuel ce soit un peu court pour un poste de CDB. Bien que ne volant pas sur le même avion que toi, la tendance serait plutôt à accumuler un max d'heures à droite pour une hypothétique reprise.. Bon courage ;)

Bonne soirée.
Avatar du membre
Auteur du sujet
paul pok
Membre banni
Messages : 65
Enregistré le : 30 mars 2009, 12:08
Localisation : En Amerique européenne
Âge : 50
Contact :

Message par paul pok »

waner a écrit :Salut,
840 heures JAR25 sur ATR42/72
J'ai bien peur que dans le contexte actuel ce soit un peu court pour un poste de CDB. Bien que ne volant pas sur le même avion que toi, la tendance serait plutôt à accumuler un max d'heures à droite pour une hypothétique reprise.. Bon courage ;)

Bonne soirée.
Non, en fait j'ai obtenu un avis très favorable pour le stage CDB chez A5 lors de mon dernier OPC/LPC, mais pour le moment il n'y a pas de place que ce soit OPL ou CDB. Chez farnair aussi des lors que tu as une licence ATPL et une experience sur la machine tu peux être CDB. Le minimum total etant de 1500 ou 2000 heures... j'en ai presque 4000 :D

Tu voles sur quel avion ?

Bonne soirée.
Avatar du membre
Kérosène
Captain posteur
Messages : 246
Enregistré le : 15 nov. 2008, 14:11

Message par Kérosène »

Bonjour à tous!


Je réutilise ce topic pour vous poser quelques questions sur les sélections de Farnair Switzerland...

J'ai reçu un mail hier me parlant de sélections pour des postes de copi ATR courant mai!

On me demande de renvoyer tout un b**del de papiers avant dimanche, suite à quoi je recevrais un coup de téléphone pour un entretien téléphonique... Si l'entretien se passe bien, je serais convoqué à Basel pour 2 jours de sélections!

Au programme:
- 2h de simu (Frasca 242)
- General knowledge test (50 quest. en 1h) + written essay in English
- entretiens: 90min avec les OPS; 90min avec le management et 60min avec la DRH pour les questions administratives, financières...

Est ce que quelqu'un a déjà passé les sélections ou travaille chez eux???
Quel type de questions sont posées pendant l'entretien téléphonique?
Programme du simu?
Type de questions dans le test de culture?
Entretiens?

Et si quelqu'un peut aussi me confirmer les salaires donnés plus haut? L'ambiance? Le planning?


Merci beaucoup!


Ps: si il y a d'autres aeronetiens qui ont reçu le mail, faites vous connaître!
Avatar du membre
jeckel
Copilote posteur
Messages : 120
Enregistré le : 06 oct. 2006, 02:00

Message par jeckel »

Salut Kéro,

Le seul retour que je puisse te donner de cette selec, qui est plus une éval, date de 2007.

Il etait question d'un entretien téléphonique
d'un entretien avec une personne du management
d'un tour simu sur Frasca et du briefing qui va bien.
Pas de QCM par contre.

Pour l'entretien telephonique, il s'agissait plutôt d'une conversation pas trop formelle qui visait à connaitre le candidat et ses motivations.
L'entretien avec le management était la suite de cette conversation, autour d'un café.

Briefing simu : on te donne les Jepps SID et STAR de MLH, une petite 20aine de minutes pour les étudier. Ensuite questions sur les Jepps, minimums opérationnels, opération tout temps et emport carburant.

Quant au simu, comme disait le testeur : "this Frasca is real bitch". c'etait le simu de l'aéroclub voisin. tres sensible et beaucoup d'inertie.
SID sur MLH, tu es PF (à gauche) et le testeur à droite joue le PNF et l'ATC. le jour de l'éval j'étais seul, ça se passe sûrement différemment si vous êtes en binômes. une petite attente ensuite, un beau briefing arrivée une STAR, un ILS ou VOR DME, avec une petite panne en finale du genre 2 vertes au lieu des 3. (je l'avais vu trifouiller les brakers).
Très accessible et une équipe qui te met à l'aise.

Je ne sais pas comment ils procèdent aujourd'hui, une bonne partie du management a changée. Je ne pourrais pas t'en dire plus, j'ai quitté la compagnie il y a un bon bout de temps déjà.
J'espère que ce retour pourra t'aider.
Bon courage.
Avatar du membre
Kérosène
Captain posteur
Messages : 246
Enregistré le : 15 nov. 2008, 14:11

Message par Kérosène »

Salut Jeckel!


Merci beaucoup pour ton aide! Ca confirme ce que me disait Jumbo par MP tout à l'heure, à savoir que c'est une sélection tout ce qu'il y a de plus classique sans exo extraordinaire...

Tu bossais chez eux à quelle époque? Comme copi? Sur quelle machine?
Tu en a gardé un bon souvenir?

Merci pour ton retour!
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

"Ca confirme ce que me disait Jumbo par MP tout à l'heure"

Ah tu vois !! :lol: :lol:
;)
Avatar du membre
RZS
Chef de secteur posteur
Messages : 693
Enregistré le : 24 mars 2007, 16:27

Message par RZS »

jeckel a écrit :Ds l'ordre :

Copis : 2600€ net+perdiems (80 il me semble), ambiance: si tu aimes la nuit c'est pour toi, si tu aimes t'envoyer une saison complète de Lost ou 24 pendant qu'on charge le cargo à 3h du mat, c'est pour toi... bases : PN à Basel et la majorité des A/C à Cologne, faut aimer le train, Roster : 18 ON et environ 50h/mois.

TT ça est à confirmer, ça date un peu...
Cargo, la nuit, sur ATR ?
On signe ou ?

V.
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

En bas du chèque :lol: !! . Bon sang j'arrive plus a etre sérieux :oops: ...
Avatar du membre
jeckel
Copilote posteur
Messages : 120
Enregistré le : 06 oct. 2006, 02:00

Message par jeckel »

Kérosène a écrit :Tu bossais chez eux à quelle époque? Comme copi? Sur quelle machine?
Tu en a gardé un bon souvenir?
J'étais copi ATR début 2007, la chance à bien tournée pour moi, j'ai trouvé autre chose. L'ambiance était excellente, un vrai plaisir de côtoyer cette équipe où les gens viennent de tous les horizons. Une experience d'une grande richesse, surtout comme premier job, aussi bien la machine que l'exploitation.
Avatar du membre
jetoil
Chef pilote posteur
Messages : 321
Enregistré le : 17 janv. 2006, 01:00
Localisation : LFSB
Âge : 42

Message par jetoil »

En bas du chèque !! . Bon sang j'arrive plus a etre sérieux ...

C’est marrant, c’est en gros la réponse que j’avais reçu après y avoir postulé en 2007, ils m’ont simplement envoyé la doc de la QT avec en gros, le prix…28000 Euro. Dommage car c’était exactement le type de job que je recherchais. Cargo, de nuit, et à 10 minutes de chez moi ! Finalement j’ai toqué à la porte 10 mètres plus loin, juste en face, ou les conditions étaient bien meilleures.
Pour les sélections ils utilisent effectivement le Frasca du FTO juste à côté, c’est un modèle de vol de saab 340 si mes souvenirs sont bons.
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Un pote avait été retenu apres une selection chez eux avec 2 ou 3 pilotes suisses... à l'arrivée , c'etait le seul à devoir se payer la QT ATR :-?

Apres avoir dit non, faute de moyen pour se financer cette QT, il a recu peu après la facture du simride .... :tss:
Avatar du membre
Kérosène
Captain posteur
Messages : 246
Enregistré le : 15 nov. 2008, 14:11

Message par Kérosène »

Jumbo a écrit :"Ca confirme ce que me disait Jumbo par MP tout à l'heure"

Ah tu vois !! :lol: :lol:
;)
bon d'accord c'est vrai, tu ne dis pas que des âneries! Exceptionnellement tu n'est pas obligé de sortir :lol:

Merci à toi et à Jeckel!

Pour le financement de la QT, ça n'a pas beaucoup changé, QT+Line training à 30000€ qui seront remboursés sur 3 ans...
Donc c'est plutôt honnête quand on regarde les salaires...

Je viens d'envoyer les derniers documents et puis on verra pour la suite dans les prochaines semaines... Je croise les doigts :-?
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

+1 ;)
Avatar du membre
Kérosène
Captain posteur
Messages : 246
Enregistré le : 15 nov. 2008, 14:11

Message par Kérosène »

merki!
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Bises a Mikeline :lol: :lol:
Répondre