temoignages parcours professionels PNT
Modérateur : Big Brother
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- Captain posteur
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J'ai dû découvrir aéronet en 2001, et honte à moi, ça faisait quelques années que je n'avais pas laissé de messages.
Pour ma part voici le parcours :
2001-2004 vélivole 270 hdv
2004 sélection en vol sur epsilon, essai non concluant, s'en suit une période pas facile d'un an et demi de remise en question.
2006 je me lance je me paye mes premières leçons de pilotage
2008 PPL
2009 première saison remorqueur, puis cours ATPL théorique
2010 vol de nuit, atpl théo en poche,2ième saison remorqueur, CPL, départ pour l'angleterre et je décroche dans la foulée un petit job de serveur.
2011 fin de mon "English trip", retours en france et je décroche dans la foulée un poste de pilote largeur.
Actuellement je finis ma saison de largueur, super expérience et super milieu, je rentre dans 3 semaines en stage IR-ME et l'année prochaine je remets ça dans le para. J'arrive à 700 hdv avion. Je m'éclate.
Pour ma part voici le parcours :
2001-2004 vélivole 270 hdv
2004 sélection en vol sur epsilon, essai non concluant, s'en suit une période pas facile d'un an et demi de remise en question.
2006 je me lance je me paye mes premières leçons de pilotage
2008 PPL
2009 première saison remorqueur, puis cours ATPL théorique
2010 vol de nuit, atpl théo en poche,2ième saison remorqueur, CPL, départ pour l'angleterre et je décroche dans la foulée un petit job de serveur.
2011 fin de mon "English trip", retours en france et je décroche dans la foulée un poste de pilote largeur.
Actuellement je finis ma saison de largueur, super expérience et super milieu, je rentre dans 3 semaines en stage IR-ME et l'année prochaine je remets ça dans le para. J'arrive à 700 hdv avion. Je m'éclate.
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- Elève-pilote posteur
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Je vois que trainent des pilotes largueurs!! , à mon tour alors car j'avais oublié ce post, et n'osais pas...
1993-1995: un peu de vol à voile.
1999-à aujourd'hui: parachutisme à bloc...2000 sauts.
1999-2010: conducteur de travaux dans les travaux spéciaux (de quoi me payer les sauts et, plus tard, ma formation de reconversion pro).
2008: premier vol en avion et connaissance d'Aéronet. C'est décidé, je veux faire pilote qui est ma passion depuis fort longtemps (par dépit étant jeune, j'avais mis une croix sur ENAC, EOPN,..etc).
2009: obtention PPL et murissement (merci les copains pour les vols partagés et aéronet pour toutes les infos trouvées).
2010: ATPL théorique (IAAG à distance).
hiver 2010-2011: CPL-IR ME/MEP à la MAT (salut à toi patron!!). Obtention de mon CPL le jour de mon anniversaire!!!joli cadeau non??.
2011: larguage sur Cessna 206 dans les hautes alpes
A venir:
dans les prochaines semaines: qualif pilatus PC6 porter !!!!
larguage sur pilatus en 2012 dans le sud ouest!!! yeehaaaaa!!!
encore d'autres aventures et métiers (photo en suisse, afrique,...etc)
et encore plus tard, la ligne, peut etre, lorsque j'en aurais envie....à suivre donc!! )
1993-1995: un peu de vol à voile.
1999-à aujourd'hui: parachutisme à bloc...2000 sauts.
1999-2010: conducteur de travaux dans les travaux spéciaux (de quoi me payer les sauts et, plus tard, ma formation de reconversion pro).
2008: premier vol en avion et connaissance d'Aéronet. C'est décidé, je veux faire pilote qui est ma passion depuis fort longtemps (par dépit étant jeune, j'avais mis une croix sur ENAC, EOPN,..etc).
2009: obtention PPL et murissement (merci les copains pour les vols partagés et aéronet pour toutes les infos trouvées).
2010: ATPL théorique (IAAG à distance).
hiver 2010-2011: CPL-IR ME/MEP à la MAT (salut à toi patron!!). Obtention de mon CPL le jour de mon anniversaire!!!joli cadeau non??.
2011: larguage sur Cessna 206 dans les hautes alpes
A venir:
dans les prochaines semaines: qualif pilatus PC6 porter !!!!
larguage sur pilatus en 2012 dans le sud ouest!!! yeehaaaaa!!!
encore d'autres aventures et métiers (photo en suisse, afrique,...etc)
et encore plus tard, la ligne, peut etre, lorsque j'en aurais envie....à suivre donc!! )
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- Chef de secteur posteur
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Pau ? Tu vas larguer avec Max ? Tu vas te régalertomasi a écrit :Aucun des deux Golfcharlie!!
Ca sera le F-GJDA, un beeelllll arc en ciel équipé d'une PT6 A34....750 poneys devant, ça risque de piquer!!
Tu la fais où ta qualif ?
Par contre si je peux me permettre un conseil, si tu n'as pas trop d’expérience en train classique essaye d'en faire un max avant de faire du Pil. C'est un chouette avion (d'homme !) mais une vraie savonnette au sol surtout sur une piste en dur et avec un peu de vent...
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- Chef de secteur posteur
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Le jour où ils prendront un salarié à Cahors.....golfcharlie232 a écrit :Tu vois, t'as bien fait de ne pas aller a St Aub!tomasi a écrit : A venir:
dans les prochaines semaines: qualif pilatus PC6 porter !!!!
larguage sur pilatus en 2012 dans le sud ouest!!! yeehaaaaa!!!
GIDS?
Ou celui-ci?
Le GYRY, un sacré camion au passage
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- Elève-pilote posteur
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Max, je l'ai connu il y a 1 an et demi, et je me régale bien à chaque que l'on se croise à Lascla ou à Gap.
J'ai peu d'heures de train classique mais j'ai bon espoir!!.
Golfcharlie, je vole à Gap encore jusqu'à fin novembre, rappelles moi lorsque tu es dans le coin histoire que l'on se croise pour de vrai!!
J'ai peu d'heures de train classique mais j'ai bon espoir!!.
Golfcharlie, je vole à Gap encore jusqu'à fin novembre, rappelles moi lorsque tu es dans le coin histoire que l'on se croise pour de vrai!!
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- Elève-pilote posteur
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- Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00
- Localisation : La Teste de Buch lfch
Petite contribution :
Premiers vols en planeur à l'age de 17 ans.
Motivé à fond pour passer ma vie en l'air je débute mon PPL en 2006.
En janvier 2007, je suis éliminé aux sélections Air France, zut alors ... !
Du coup c'est parti pour une formation modulaire : ATPL à Perpignan pendant un an, avec une pose de trois mois pour voler aux US afin de murir mes heures et améliorer l'anglais.
CPL et IR dans une super petite école dans le sud ouest qui s'appelle Envol2001 et qui vaut vraiment le coup. Et MCC pour finir en aout 2008.
Comme beaucoup, à cette période, je n'ai pas pu trouver de job dans l'aéro avec mes petits 250 heures de vol. Donc pendant plusieurs mois j'ai bossé en tant qu'aide élagueur, ce qui était bien cool d'ailleurs, et en parallèle, j'ai essayé de faire un maximum de baptêmes dans mon aéroclub pour monter les heures évidemment.
Ensuite j'ai eu la chance d'accéder à un liste 1. Donc formation FI en 2009 au SEFA de grenoble.
Puis Ô miracle, première proposition de travail sérieuse pour de la photogrammétrie.
Durant 6 mois, j'ai donc volé dans plusieurs pays d'europe et pas mal d'endroit en France en bimoteurs légers ( C402 et Piper astèque) et C206.
Les conditions de travail n'étant pas top et l'entretien des machines parfois douteuse, j'ai préféré ne pas rester et c'est ainsi que je me retrouve en 2010 dans le milieu para!
Première saison donc en C185 aux Sables d'Olonne, un petit train classique qui te permet de bien transpirer lors de tes premiers attéros vent de travers.
Puis qualif turbine sur PC6. D'abord au Maroc, puis Soulac et maintenant pour le moment en Grèce.
Maintenant, il ne reste plus qu'à voir ce que le futur me réserve !
Fly safe
Premiers vols en planeur à l'age de 17 ans.
Motivé à fond pour passer ma vie en l'air je débute mon PPL en 2006.
En janvier 2007, je suis éliminé aux sélections Air France, zut alors ... !
Du coup c'est parti pour une formation modulaire : ATPL à Perpignan pendant un an, avec une pose de trois mois pour voler aux US afin de murir mes heures et améliorer l'anglais.
CPL et IR dans une super petite école dans le sud ouest qui s'appelle Envol2001 et qui vaut vraiment le coup. Et MCC pour finir en aout 2008.
Comme beaucoup, à cette période, je n'ai pas pu trouver de job dans l'aéro avec mes petits 250 heures de vol. Donc pendant plusieurs mois j'ai bossé en tant qu'aide élagueur, ce qui était bien cool d'ailleurs, et en parallèle, j'ai essayé de faire un maximum de baptêmes dans mon aéroclub pour monter les heures évidemment.
Ensuite j'ai eu la chance d'accéder à un liste 1. Donc formation FI en 2009 au SEFA de grenoble.
Puis Ô miracle, première proposition de travail sérieuse pour de la photogrammétrie.
Durant 6 mois, j'ai donc volé dans plusieurs pays d'europe et pas mal d'endroit en France en bimoteurs légers ( C402 et Piper astèque) et C206.
Les conditions de travail n'étant pas top et l'entretien des machines parfois douteuse, j'ai préféré ne pas rester et c'est ainsi que je me retrouve en 2010 dans le milieu para!
Première saison donc en C185 aux Sables d'Olonne, un petit train classique qui te permet de bien transpirer lors de tes premiers attéros vent de travers.
Puis qualif turbine sur PC6. D'abord au Maroc, puis Soulac et maintenant pour le moment en Grèce.
Maintenant, il ne reste plus qu'à voir ce que le futur me réserve !
Fly safe
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En effet y'a du largueur sur le forumAlkedrima Cyme a écrit :Petite contribution :
Premiers vols en planeur à l'age de 17 ans.
Motivé à fond pour passer ma vie en l'air je débute mon PPL en 2006.
En janvier 2007, je suis éliminé aux sélections Air France, zut alors ... !
Du coup c'est parti pour une formation modulaire : ATPL à Perpignan pendant un an, avec une pose de trois mois pour voler aux US afin de murir mes heures et améliorer l'anglais.
CPL et IR dans une super petite école dans le sud ouest qui s'appelle Envol2001 et qui vaut vraiment le coup. Et MCC pour finir en aout 2008.
Comme beaucoup, à cette période, je n'ai pas pu trouver de job dans l'aéro avec mes petits 250 heures de vol. Donc pendant plusieurs mois j'ai bossé en tant qu'aide élagueur, ce qui était bien cool d'ailleurs, et en parallèle, j'ai essayé de faire un maximum de baptêmes dans mon aéroclub pour monter les heures évidemment.
Ensuite j'ai eu la chance d'accéder à un liste 1. Donc formation FI en 2009 au SEFA de grenoble.
Puis Ô miracle, première proposition de travail sérieuse pour de la photogrammétrie.
Durant 6 mois, j'ai donc volé dans plusieurs pays d'europe et pas mal d'endroit en France en bimoteurs légers ( C402 et Piper astèque) et C206.
Les conditions de travail n'étant pas top et l'entretien des machines parfois douteuse, j'ai préféré ne pas rester et c'est ainsi que je me retrouve en 2010 dans le milieu para!
Première saison donc en C185 aux Sables d'Olonne, un petit train classique qui te permet de bien transpirer lors de tes premiers attéros vent de travers.
Puis qualif turbine sur PC6. D'abord au Maroc, puis Soulac et maintenant pour le moment en Grèce.
Maintenant, il ne reste plus qu'à voir ce que le futur me réserve !
Fly safe
Tu ferais pas Royan et Soulac par hasard l'année prochaine ?
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- Elève-pilote posteur
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- Elève-pilote posteur
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J'étais dans la région jusqu'à mi septembre. De temps en temps seulement sur Royan. Tu as plutôt dû entendre un des pilotes permanents de Royan.ToMs a écrit :C'est donc toi qu'on entendait sur Aquitaine pour monter à Royan cette fin de saison ?Alkedrima Cyme a écrit :Haha, et non Soulac Royan, finit pour moi, mais j'y étais effectivement cet été. Basé à Soulac, et de temps en temps en renfort sur Royan.
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