temoignages parcours professionels PNT
Modérateur : Big Brother
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- Copilote posteur
- Messages : 96
- Enregistré le : 07 avr. 2010, 16:02
Cher Captaint,
Il faut c'est certain stopper l'hémorragie, enrayer le cours des choses et le désastre qui s'annonce... Mais que pouvons nous faire NOUS, pauvres rêveurs face à la logique implacable de ce nouvel ordre qui s'incline et félicite le profit quelques soient les méthodes utilisées.
L'Europe ne votera JAMAIS la moindre mesure pénalisant les compagnies, à l'heure du déclin de nos sociétés occidentales, tout je dis bien TOUT est justifiable par les technocrates de Bruxelles qui se foutent éperdument de nos états d'âme et nos faillites. Seuls comptent les chiffres publiés par ces dernières, et dans cette course folle et insensée, quête improbable d'une croissance infinie, pas un politicien ne se risquerait à prendre le parti des quelques milliers que nous sommes!
La vérité, et elle est désespérante, c'est qu'il faudra attendre un drame, plusieurs drames et la mort de centaines de personnes pour voir tout ces hypocrites brandir leurs mandats fourbes et s'offusquer des conditions minables qui sont imposées aux pilotes.
Pour la deuxième partie, c'est à dire NOUS, essaye donc de raisonner un gamin qui rêve!!!!!!!!!!!!! Certains ont essayé pour ma part, je ne les ai jamais cru. "Bandes d'ignares me disais-je"
Les ignares avaient raison!
Une fois n'est pas coutume, ce sera chacun pour soi, nous sommes dans l'arène et seuls les plus résistants s'en sortiront et tant pis pour ton ami qui bosse chez Carrefour. C'est la loi dans nos belles démocraties, royaumes de l'individualisme.
Et pour ceux qui s'en sortent, qui ont l'immense honneur de tirer le joystick 20 fois en 5 jours pour un salaire convenable, la réalité est bien loin d'être rose, mais il paraît que c'est indécent de se plaindre quand on gagne 6000€/mois.
L'Homme n'a jamais été sage et cette belle réussite néo libérale finira par péter à la gueule de ses maitres, j'en suis arrivé parfois à le souhaiter c'est dire si ces illustres trous du cul dans leurs tours d'ivoire à la City, Défense, Franckfort ou autre Wall street ne méritent à mon goût, au delà de mon mépris sans fin, qu' une belle cérémonie en place publique!
Bonne chance.
Il faut c'est certain stopper l'hémorragie, enrayer le cours des choses et le désastre qui s'annonce... Mais que pouvons nous faire NOUS, pauvres rêveurs face à la logique implacable de ce nouvel ordre qui s'incline et félicite le profit quelques soient les méthodes utilisées.
L'Europe ne votera JAMAIS la moindre mesure pénalisant les compagnies, à l'heure du déclin de nos sociétés occidentales, tout je dis bien TOUT est justifiable par les technocrates de Bruxelles qui se foutent éperdument de nos états d'âme et nos faillites. Seuls comptent les chiffres publiés par ces dernières, et dans cette course folle et insensée, quête improbable d'une croissance infinie, pas un politicien ne se risquerait à prendre le parti des quelques milliers que nous sommes!
La vérité, et elle est désespérante, c'est qu'il faudra attendre un drame, plusieurs drames et la mort de centaines de personnes pour voir tout ces hypocrites brandir leurs mandats fourbes et s'offusquer des conditions minables qui sont imposées aux pilotes.
Pour la deuxième partie, c'est à dire NOUS, essaye donc de raisonner un gamin qui rêve!!!!!!!!!!!!! Certains ont essayé pour ma part, je ne les ai jamais cru. "Bandes d'ignares me disais-je"
Les ignares avaient raison!
Une fois n'est pas coutume, ce sera chacun pour soi, nous sommes dans l'arène et seuls les plus résistants s'en sortiront et tant pis pour ton ami qui bosse chez Carrefour. C'est la loi dans nos belles démocraties, royaumes de l'individualisme.
Et pour ceux qui s'en sortent, qui ont l'immense honneur de tirer le joystick 20 fois en 5 jours pour un salaire convenable, la réalité est bien loin d'être rose, mais il paraît que c'est indécent de se plaindre quand on gagne 6000€/mois.
L'Homme n'a jamais été sage et cette belle réussite néo libérale finira par péter à la gueule de ses maitres, j'en suis arrivé parfois à le souhaiter c'est dire si ces illustres trous du cul dans leurs tours d'ivoire à la City, Défense, Franckfort ou autre Wall street ne méritent à mon goût, au delà de mon mépris sans fin, qu' une belle cérémonie en place publique!
Bonne chance.
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- Elève-pilote posteur
- Messages : 21
- Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00
- Localisation : La Teste de Buch lfch
Expérience PNT
Pour revenir un peu dans le sujet :p
Mon expérience:
J'ai commencé ma formation à 17ans. J'ai eu mon CPL IR ME à 19 ans. J'ai galéré, pleuré et regrettes toujours de ne pas avoir fais d'études avant mais à 21ans j'ai fini par avoir une place sur jet privé. Depuis, je vole 300h/an (ce qui est bien pour des jets privés) et suis vraiment heureuse de n'avoir rien laché. Le seul conseil que j'aurais à donner vu ma maigre expérience est de continuer à voler quoi qu'il arrive (c'est une des premières choses que les compagnies regardent)
Mon expérience:
J'ai commencé ma formation à 17ans. J'ai eu mon CPL IR ME à 19 ans. J'ai galéré, pleuré et regrettes toujours de ne pas avoir fais d'études avant mais à 21ans j'ai fini par avoir une place sur jet privé. Depuis, je vole 300h/an (ce qui est bien pour des jets privés) et suis vraiment heureuse de n'avoir rien laché. Le seul conseil que j'aurais à donner vu ma maigre expérience est de continuer à voler quoi qu'il arrive (c'est une des premières choses que les compagnies regardent)
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- Chef de secteur posteur
- Messages : 3707
- Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
- Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
- Âge : 40
Et pourtant...Nanospit a écrit :Honnêtement j'en suis un peu revenu de ce discours ...
En ce qui me concerne, je dois ma place sur Beech uniquement à ce que j'ai pu faire en tant que FI au préalable, autant par l'expérience accumulée que par la démonstration de ma capacité de travail en vol et au sol.
Chacun son parcours, chacun ses opportunités... mais un mec qui a bossé dans l'aéro, que ça soit dans un avion en VFR ou derrière un bureau d'ops à préparer le boulot des pilotes, et qui en sort avec une bonne recommandation de son patron, aura un atout de valeur. Ca suffit pas à trouver un boulot, évidemment. Mais ça peut faire la différence le moment venu.
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- Chef pilote posteur
- Messages : 452
- Enregistré le : 26 mars 2012, 14:24
- Âge : 38
Petite porte...
Je vous livre mon expérience...
Pilote privé en région Rhône Alpes...
Heures de vol payées par des associations que j'ai créé à l'époque...
Pilote professionnel au CEFA, Saint Geoires...
Remorquage planeurs pendant le service militaire.
Stage instructeur pilote privé au CEFA de Grenoble
Instructeur pilote privé salarié pendant un an, en aéro-club
IFR chez Amaury
Embauché chez Amaury comme instructeur pilote privé, puis instructeur pilote professionnel, puis instructeur IFR, etc...
Instructeur IFR à l'ESMA. (six mois)
Retour chez Amaury (deux mois)
Pilote de ligne théorique chez Amaury
Captain et instructeur en aviation d'affaire (trois mois) + sélections en compagnie.
Sélectionné pour une grande compagnie. Placé en liste d'attente à l'embauche.
Copilote dans une compagnie de troisième niveau (un an)
Rentrée dans la grande compagnie.
Copilote Boeing 737.
Détaché comme captain dans une compagnie de troisième niveau.
Retour comme copilote sur B747/400.
Passage captain.
Commandant de bord 330/340.
14 000 heures de vol.
Là, je vous l'ai fait en très très court...
Bon courage à vous tous, et à vous toutes...
Pilote privé en région Rhône Alpes...
Heures de vol payées par des associations que j'ai créé à l'époque...
Pilote professionnel au CEFA, Saint Geoires...
Remorquage planeurs pendant le service militaire.
Stage instructeur pilote privé au CEFA de Grenoble
Instructeur pilote privé salarié pendant un an, en aéro-club
IFR chez Amaury
Embauché chez Amaury comme instructeur pilote privé, puis instructeur pilote professionnel, puis instructeur IFR, etc...
Instructeur IFR à l'ESMA. (six mois)
Retour chez Amaury (deux mois)
Pilote de ligne théorique chez Amaury
Captain et instructeur en aviation d'affaire (trois mois) + sélections en compagnie.
Sélectionné pour une grande compagnie. Placé en liste d'attente à l'embauche.
Copilote dans une compagnie de troisième niveau (un an)
Rentrée dans la grande compagnie.
Copilote Boeing 737.
Détaché comme captain dans une compagnie de troisième niveau.
Retour comme copilote sur B747/400.
Passage captain.
Commandant de bord 330/340.
14 000 heures de vol.
Là, je vous l'ai fait en très très court...
Bon courage à vous tous, et à vous toutes...
Petite porte...
Désolé, nouveau sur le forum, j'ai un poil conchié mon envoi...
Ce qui a provoqué les deux publications...
Ce qui a provoqué les deux publications...
Huummm Wijet?roms.77 a écrit :Merci !AleXx a écrit :Félicitations !
Comme quoi, ce n'est pas impossible de trouver un boulot au jour d'aujourd'hui.
QT payée... Par l'employeur ? Ça tiendrait d'un miracle.
Amitiés,
Alex
Pas impossible mais quasiment... Et la QT est bien payée par l'employeur avec un bond, ce qui devrait être la norme finalement.
En tout cas félicitations et éclate toi bien dans ton nouveau boulot!
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