temoignages parcours professionels PNT
Modérateur : Big Brother
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- Chef de secteur posteur
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- Enregistré le : 08 oct. 2002, 02:00
- Localisation : dubai
bac 94
Bac +5 en 2000
Bossé dans l analyse financiere et bcp economisé 3 ans (merci au passage les assedics)
PPL en 2003
ATPL theo, CPL-IR-MCC en 2004
recherches vaines 1,5 ans
QT 737 en 2005 et 3 mois plus tard premier boulot
2007 QT 320 car ma compagnie change de becanes
maintenant chez Gulf Air sur 320
Bac +5 en 2000
Bossé dans l analyse financiere et bcp economisé 3 ans (merci au passage les assedics)
PPL en 2003
ATPL theo, CPL-IR-MCC en 2004
recherches vaines 1,5 ans
QT 737 en 2005 et 3 mois plus tard premier boulot
2007 QT 320 car ma compagnie change de becanes
maintenant chez Gulf Air sur 320
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- Captain posteur
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- Enregistré le : 22 juin 2006, 02:00
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Bon, alors allons y gaiment!
Pilote prive TT en 1999, Bac S en 2000, abandon du DEUG Science de la matiere en 2002, 2004 DUT Genie mecanique et productique ,2005 ATPL Theorique a Glasgow, 2006, CPL-IR a Stapleford a London, mes parents m'ont aide, puis MCC chez CAE. Embauche apres 15 jours de prospection, la gros coup de bol, pour un prive sur Falcon10, puis Falcon900 dans la foulee QT non payees.
Pilote prive TT en 1999, Bac S en 2000, abandon du DEUG Science de la matiere en 2002, 2004 DUT Genie mecanique et productique ,2005 ATPL Theorique a Glasgow, 2006, CPL-IR a Stapleford a London, mes parents m'ont aide, puis MCC chez CAE. Embauche apres 15 jours de prospection, la gros coup de bol, pour un prive sur Falcon10, puis Falcon900 dans la foulee QT non payees.
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- Captain posteur
- Messages : 197
- Enregistré le : 27 mars 2009, 10:28
[quote="farfadet"]nan pas CTC, je sors de FTE, sinon je serais déjà parti chez EZY, quote]
J'adore l'aviation... imaginez un gars (non pilote) qui entends genre:
Hier j'ai été faire un vol IFR en C404 dans la CTR de EBBR et j'ai fait une VOR puis une ILS sur la 25R c'était le pied!!
Pour ma formation tout a été fait en Belgique.
J'ai fais mon PPL chez EFA en bossant dans un service clientèle de mer*e. Et ca m'a pris deux ans vu que je pouvais voler que le week end et du coup, suffit d'un peux de mauvaise volonté de la part du ciel pour ne pas voler pendant un voir deux mois. Tous les mois de salairs passait dedans.
Puis, vente de ma moto pour payer l'ATPL chez Hub Air en distance learning vu que payer un integré fallait même pas rêver..ou alors m'aurait fallu une bien plus grosse moto
Puis night rating chez Belgian Flight School
Ensuite CPL IR ME fait chez CAG avec un petit crédit.
Et finalement MCC chez Sabena flight academy.
Et depuis un an maintenant je cherche du boulot...
Enfin là je suis dans une compagnie de cartographie aérienne mais j'y suis en tan que pilote de réserve du coup je vol très peu et je sais jamais quand..
J'adore l'aviation... imaginez un gars (non pilote) qui entends genre:
Hier j'ai été faire un vol IFR en C404 dans la CTR de EBBR et j'ai fait une VOR puis une ILS sur la 25R c'était le pied!!
Pour ma formation tout a été fait en Belgique.
J'ai fais mon PPL chez EFA en bossant dans un service clientèle de mer*e. Et ca m'a pris deux ans vu que je pouvais voler que le week end et du coup, suffit d'un peux de mauvaise volonté de la part du ciel pour ne pas voler pendant un voir deux mois. Tous les mois de salairs passait dedans.
Puis, vente de ma moto pour payer l'ATPL chez Hub Air en distance learning vu que payer un integré fallait même pas rêver..ou alors m'aurait fallu une bien plus grosse moto
Puis night rating chez Belgian Flight School
Ensuite CPL IR ME fait chez CAG avec un petit crédit.
Et finalement MCC chez Sabena flight academy.
Et depuis un an maintenant je cherche du boulot...
Enfin là je suis dans une compagnie de cartographie aérienne mais j'y suis en tan que pilote de réserve du coup je vol très peu et je sais jamais quand..
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- Captain posteur
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- Enregistré le : 18 févr. 2004, 01:00
- Âge : 36
BIA a l'aéroclub en juin 2005, BAC S en juin 2006 puis brevet de base (merci les bourses!), PPL début 2007, mai 2007 arrêt de la fac pour travailler dans le batîment!, sept2007- juin2008 ATPL bon marché sur site à perpignan, été 2008 encore du boulot à l'usine, nov2008 réussite selections KD, début de formation dans les prochains jours
1991 Maturité en langues étrangeres (bac en suisse)
3 ans armée
7 ans gendarmerie
2000-2001 CPL+IR + frozen ATPL
2001-2006 Learjet 45 copi
2006-2008 747-400 copi
2008-.... Learjet 45 cdb
Carrière aéronautique débutée à 31 ans. 3 jobs et deux fois au chômage pour des périodes de 3 mois chacune...
Et pour faire référence à un autre thread sur ce forum, jamais payé de QT
Job fantastique mais sacrifice permanent. Au début on sacrifie ses économies pour voler et ensuite sa vie sociale pour travailler (expat ou garder son travail)...
Je pense qu'il faut entrer dans une "major" pour se dire qu'on va avoir une vie tranquille (bien rémunéré, horaire de travail connu et quasi garantie de l'emploi), sinon ça reste le parcours du combattant
Bonne chance
3 ans armée
7 ans gendarmerie
2000-2001 CPL+IR + frozen ATPL
2001-2006 Learjet 45 copi
2006-2008 747-400 copi
2008-.... Learjet 45 cdb
Carrière aéronautique débutée à 31 ans. 3 jobs et deux fois au chômage pour des périodes de 3 mois chacune...
Et pour faire référence à un autre thread sur ce forum, jamais payé de QT
Job fantastique mais sacrifice permanent. Au début on sacrifie ses économies pour voler et ensuite sa vie sociale pour travailler (expat ou garder son travail)...
Je pense qu'il faut entrer dans une "major" pour se dire qu'on va avoir une vie tranquille (bien rémunéré, horaire de travail connu et quasi garantie de l'emploi), sinon ça reste le parcours du combattant
Bonne chance
Modifié en dernier par FL410club le 22 mai 2009, 14:37, modifié 1 fois.
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- Chef pilote posteur
- Messages : 554
- Enregistré le : 03 févr. 2004, 01:00
- Localisation : now eastern... stop, not so far!
- Âge : 47
Salut,
Bac STT, BTS Force de vente, DESE Commerces et marchés Internationaux,
D.Jay pendant de longues années, commercial, technico commercial, Chef de zone export, PNC,
Puis PPL, ATPL théorique par correspondance avec Mermoz, CPL/IR à l'EPAG, MCC chez Hub'air, QT737NG,
1er emploi pilote chez Ryanair...
Très bonne idée ce post! (espérant qu'il reste vierge de bêtise avec un bon filtre à c..!)
Bac STT, BTS Force de vente, DESE Commerces et marchés Internationaux,
D.Jay pendant de longues années, commercial, technico commercial, Chef de zone export, PNC,
Puis PPL, ATPL théorique par correspondance avec Mermoz, CPL/IR à l'EPAG, MCC chez Hub'air, QT737NG,
1er emploi pilote chez Ryanair...
Très bonne idée ce post! (espérant qu'il reste vierge de bêtise avec un bon filtre à c..!)
-Bac en 2000,je quitte ma Corse natale
-PPL en 2001 en région parisienne
-Bac +4 en 2004 et retour chez moi
-Vendeur pendant 2 ans dans un magasin de vêtements pour mettre de coté pour ma formation
-Fin 2006:complément avec un prêt étudiant et départ pour le Canada (demande d'immigration faite début 2006)
-novembre 2006-avril 2007: CPL IR ME au Canada anglophone et obtention du statut de résident permanent
-mai 2007-juillet 2008:job de crewman en Ontario consistant à charger et décharger les avions cargo,en attendant qu'une place de copilote se libère
-Juillet 2008-présent: FO sur Embraer 110
-PPL en 2001 en région parisienne
-Bac +4 en 2004 et retour chez moi
-Vendeur pendant 2 ans dans un magasin de vêtements pour mettre de coté pour ma formation
-Fin 2006:complément avec un prêt étudiant et départ pour le Canada (demande d'immigration faite début 2006)
-novembre 2006-avril 2007: CPL IR ME au Canada anglophone et obtention du statut de résident permanent
-mai 2007-juillet 2008:job de crewman en Ontario consistant à charger et décharger les avions cargo,en attendant qu'une place de copilote se libère
-Juillet 2008-présent: FO sur Embraer 110
Flydream,
connais-tu d'autres pilotes Français ayant eu le même parcours que toi?
Quand j'ai fait ma formation initiale à Montréal (97-98 ), ma vision était que très peu d'étranger allaient plus loin que la case instructeur...
avais-je tord...est-ce que les choses ont changée...???
connais-tu d'autres pilotes Français ayant eu le même parcours que toi?
Quand j'ai fait ma formation initiale à Montréal (97-98 ), ma vision était que très peu d'étranger allaient plus loin que la case instructeur...
avais-je tord...est-ce que les choses ont changée...???
Modifié en dernier par 5 Rings le 18 mai 2009, 18:25, modifié 1 fois.
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