Tout à fait, c'est bien de celui-là qu'il s'agit.ToMs a écrit :Celui qui rouille à Châteauroux maintenant ?4T60A a écrit : -2000-2005: Corsair, OPL B747-100/300 (avec un petit peu de "Coupé Sport", le B747SP que j'ai adoré )
Je viens tout juste de remarquer aujourd'hui en le voyant une nouvelle fois, qu'il était tout court et tout mignon !
temoignages parcours professionels PNT
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Ok, des unités aériennes, mais sans navigants professionnels, puisque tu dis toi-même que certains de tes confrères sont PPL. Bon, d'acc, pas simple à appréhender, mais entendu, je prends comme tel.Skycop a écrit :Les BPA sont des unités aériennes officielles de la police nationale...4T60A a écrit :Okkaaayyyy.Skycop a écrit : Je ne suis pas du tout bénévole ! Mais par contre je ne suis pas rémunéré en tant que pilote cette activité restant accessoire à la profession, d'où les collègues PPL.
Donc même si mal exprimée, ma question n'était alors pas si con que ça. C'était là où je voulais en venir: il n'y a donc pas de section aérienne "officielle" au sein de la police, avec des personnels affectés dont le pilotage est le métier principal, à l'instar des unités navigantes des armées et de la gendarmerie.
C'est la question que je me posais suite à ton post initial.
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Ca se passe comme ça depuis 1947...4T60A a écrit :Ok, des unités aériennes, mais sans navigants professionnels, puisque tu dis toi-même que certains de tes confrères sont PPL. Bon, d'acc, pas simple à appréhender, mais entendu, je prends comme tel.Skycop a écrit :Les BPA sont des unités aériennes officielles de la police nationale...4T60A a écrit : Okkaaayyyy.
Donc même si mal exprimée, ma question n'était alors pas si con que ça. C'était là où je voulais en venir: il n'y a donc pas de section aérienne "officielle" au sein de la police, avec des personnels affectés dont le pilotage est le métier principal, à l'instar des unités navigantes des armées et de la gendarmerie.
C'est la question que je me posais suite à ton post initial.
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Désolé de ne pas être au courant des us et coutumes de la police... C'est pas faute de lire depuis des décennies des canards comme le Fana de l'aviation, Aviasport ou Aviation et Pilote, je n'ai jamais trouvé d'article évoquant votre cas, that's all, folk.
Modifié en dernier par 4T60A le 20 juin 2016, 23:05, modifié 1 fois.
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Mais tu es tout excusé ! Tout le monde n'a pas de mauvaises fréquentations !4T60A a écrit :Désolé de ne pas être au courant des us et coutumes de la police...
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
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Pourtant je connais un rédacteur en chef d'un de ses canards qui est passé devant moi pour une petite erreur de nav... On a même fini par bien sympathiser.4T60A a écrit :Désolé de ne pas être au courant des us et coutumes de la police... C'est pas faute de lire depuis des décennies des canards comme le Fana de l'aviation, Aviasport ou Aviation et Pilote, je n'ai jamais trouvé d'article évoquant votre cas, that's all, folk.
Je te rassure, même au sein de la police on souffre de n'être ni connu, ni reconnu.
Même des patrons chez nous ne connaissent pas notre existence !
Encore une fois, nous sommes une trentaine répartis sur 9 brigades. Chacun travaille et donc vole différemment.
Modifié en dernier par Skycop le 20 juin 2016, 23:09, modifié 1 fois.
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
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Non, très sympa et conscient de sa faute. D'ailleurs le Parquet avait apprécié et c'était resté sans poursuite. Lui nous connaissait un peu. Mais il est sûr que les douanes, la gendarmerie ou la sécu civile nous font de l'ombre. Mais ce n'est pas comparable.4T60A a écrit :Dans ce genre de contexte il n'avait peut-être pas envie de s'attarder...
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
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Skycop a écrit :Oui et depuis 1947 ! Enfin ça tend à disparaitre car il y a au moins un pilote pro par brigade.Tu veux dire que des policiers utilisent leur PPL pour faire des missions relatives à leur travail ?
Je ne vois pas le rapport entre du TP sauvage et une structure d'Etat qui n'utilise ses pilotes qu'accessoirement à leur profession ? Encore une fois le décret de création de la police aéronautique date de 1947. Les aéronefs sont utilisés sous le régime d'Etat donc dérogeant aux règles de l'air.(Et après ça vient nous relouter pour le coavionnage ? Un peu de cohérence ne me ferait pas de mal )
(désolé de sortir ça mais c'est obligatoire en pareilles circonstances, après avoir subi un topic de 45 pages nous disant que le coavionnage c'était mal..)
Je n'ai tué personne pour intégrer ce service où je sers depuis 12 ans. Si ça avance pour moi, une place sera libre prochainement.
C'est donc légal grâce à une dérogation à la loi habituelle, tu le dis toi même.
Je voulais juste pointer cette incohérence, c'est tout.
Le fait que ça soit accessoire n'y change rien..
Imagine une compagnie qui exploite des petits avions en VFR SEP ou MEP (par ex pour desservir les îles).
Parfois, un pilote tombe malade et ne peut assurer son vol.
Un employé au sol (genre un personnel administratif) de cette entreprise est PPL et SEP ou MEP, il est donc capable de piloter l'avion.
De manière accessoire à sa profession, il va donc prendre les commandes et emmener des passagers avec son PPL.
Aucun souci parce que c'est accessoire à la profession ?
Tu n'as pas donné de détails sur les mission usuelles de la BPA mais ça m'a l'air d'être une énorme dérogation aux règles usuelles oui...
Je suis juste surpris sur le plan administratif et paperasse, c'est tout.
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Ministère de l'IntérieurDubble a écrit :Skycop a écrit :Oui et depuis 1947 ! Enfin ça tend à disparaitre car il y a au moins un pilote pro par brigade.Tu veux dire que des policiers utilisent leur PPL pour faire des missions relatives à leur travail ?
Je ne vois pas le rapport entre du TP sauvage et une structure d'Etat qui n'utilise ses pilotes qu'accessoirement à leur profession ? Encore une fois le décret de création de la police aéronautique date de 1947. Les aéronefs sont utilisés sous le régime d'Etat donc dérogeant aux règles de l'air.(Et après ça vient nous relouter pour le coavionnage ? Un peu de cohérence ne me ferait pas de mal )
(désolé de sortir ça mais c'est obligatoire en pareilles circonstances, après avoir subi un topic de 45 pages nous disant que le coavionnage c'était mal..)
Je n'ai tué personne pour intégrer ce service où je sers depuis 12 ans. Si ça avance pour moi, une place sera libre prochainement.
C'est donc légal grâce à une dérogation à la loi habituelle, tu le dis toi même.
Je voulais juste pointer cette incohérence, c'est tout.
Le fait que ça soit accessoire n'y change rien..
Imagine une compagnie qui exploite des petits avions en VFR SEP ou MEP (par ex pour desservir les îles).
Parfois, un pilote tombe malade et ne peut assurer son vol.
Un employé au sol (genre un personnel administratif) de cette entreprise est PPL et SEP ou MEP, il est donc capable de piloter l'avion.
De manière accessoire à sa profession, il va donc prendre les commandes et emmener des passagers avec son PPL.
Aucun souci parce que c'est accessoire à la profession ?
Tu n'as pas donné de détails sur les mission usuelles de la BPA mais ça m'a l'air d'être une énorme dérogation aux règles usuelles oui...
Je suis juste surpris sur le plan administratif et paperasse, c'est tout.
Direction Générale de la Police Nationale
Moyens Aériens
Place Beauveau
75008 PARIS
Voilà mon cher !
Pour ma part j'étais juste venu ici apporter mon témoignage.
Par contre tes comparaisons sont assez limite.
Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais sache qu'on recrute, mais encore faut il décrocher le concours et ensuite apres quelques années etre sélectionné.
Mais faut croire que la place est Bonne puisque l'on a un EPL ENAC chez nous...
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
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Je prétends pas détruire une institution vieille de x années, avec mes gros sabots.
Juste dire qu'un équivalent civil (ou non étatique plutôt) ne serait, d'après ce que je comprends, pas du tout envisageable.
Mais peut-être que j'ai mal compris quelles sont vos missions, puisque tu dis toi même que tu ne peux pas être explicite à ce sujet.
Juste dire qu'un équivalent civil (ou non étatique plutôt) ne serait, d'après ce que je comprends, pas du tout envisageable.
Mais peut-être que j'ai mal compris quelles sont vos missions, puisque tu dis toi même que tu ne peux pas être explicite à ce sujet.
Dubble, cherche pas, l'Etat c'est l'Etat. Et ya quoi au dessus ? bah l'Etat
Tu crois quoi, que Hollande ou ses ministres se prennent des prunes s'ils se font choper pour excès de vitesse ? toi oui par contre
Juste pour pour info, car le squish à des sources sur ça :
avant de se retrouver en BPA faut pas réver. Faut être avant tout GPX ou plus...et risquer de se taper 10 ans à Paris et sa banlieu à se faire taper par des gamins en police secours ou à faire la plante verte.
Donc avant tout, c'est être flic, et ne pas compter que sur la BPA, surtout qu'en sortie d'école, je serais curieux de voir combien de ce type de postes sont proposés. Cela c'est comme ceux qui revent d'aller au 36 après l'école lol!!
Niveau heures de vols au sein de la police, c'est souvent du 20/30h par an.
Donc, ce genre filière est intéressante bien sûr, mais à s'engager en se disant "je veux faire flic et accessoirement pilote" et non l'inverse !!
Tu crois quoi, que Hollande ou ses ministres se prennent des prunes s'ils se font choper pour excès de vitesse ? toi oui par contre
Juste pour pour info, car le squish à des sources sur ça :
avant de se retrouver en BPA faut pas réver. Faut être avant tout GPX ou plus...et risquer de se taper 10 ans à Paris et sa banlieu à se faire taper par des gamins en police secours ou à faire la plante verte.
Donc avant tout, c'est être flic, et ne pas compter que sur la BPA, surtout qu'en sortie d'école, je serais curieux de voir combien de ce type de postes sont proposés. Cela c'est comme ceux qui revent d'aller au 36 après l'école lol!!
Niveau heures de vols au sein de la police, c'est souvent du 20/30h par an.
Donc, ce genre filière est intéressante bien sûr, mais à s'engager en se disant "je veux faire flic et accessoirement pilote" et non l'inverse !!
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Je suis d'accord avec ce commentaire, sauf 2 trucs :Squish a écrit :Dubble, cherche pas, l'Etat c'est l'Etat. Et ya quoi au dessus ? bah l'Etat
Tu crois quoi, que Hollande ou ses ministres se prennent des prunes s'ils se font choper pour excès de vitesse ? toi oui par contre
Juste pour pour info, car le squish à des sources sur ça :
avant de se retrouver en BPA faut pas réver. Faut être avant tout GPX ou plus...et risquer de se taper 10 ans à Paris et sa banlieu à se faire taper par des gamins en police secours ou à faire la plante verte.
Donc avant tout, c'est être flic, et ne pas compter que sur la BPA, surtout qu'en sortie d'école, je serais curieux de voir combien de ce type de postes sont proposés. Cela c'est comme ceux qui revent d'aller au 36 après l'école lol!!
Niveau heures de vols au sein de la police, c'est souvent du 20/30h par an.
Donc, ce genre filière est intéressante bien sûr, mais à s'engager en se disant "je veux faire flic et accessoirement pilote" et non l'inverse !!
- Pas d'affectation en sortie d'école (sauf 1 fois je crois). Donc faire comme moi un peu de PS, de bac et de PJ avant de rêver d'aller en BPA.
- 20/30h ? Pas dans ma brigade. Je suis à 25h rien qu'en 1 semaine avec l'Euro. Je fais environs 60-80h annuelles donc effectivement pas de quoi fouetter un chat et heureusement que l'instruction est là.
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Tu es ingénieur, tu travailles à Toulouse, ton patron t'envoie voir un client à 300km pour y faire ton travail d'ingénieur, tu peux y aller en avion avec ton PPLDubble a écrit :Je prétends pas détruire une institution vieille de x années, avec mes gros sabots.
Juste dire qu'un équivalent civil (ou non étatique plutôt) ne serait, d'après ce que je comprends, pas du tout envisageable.
Mais peut-être que j'ai mal compris quelles sont vos missions, puisque tu dis toi même que tu ne peux pas être explicite à ce sujet.
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En complément de ce que dit JAimeLesAvions, dans ton exemple Dubble, cela serait une exploitation commerciale (passagers payants). Dans le cas de Skycop et dans l'exemple de JAimeLesAvions, ce n'est pas le cas.JAimeLesAvions a écrit :Tu es ingénieur, tu travailles à Toulouse, ton patron t'envoie voir un client à 300km pour y faire ton travail d'ingénieur, tu peux y aller en avion avec ton PPLDubble a écrit :Je prétends pas détruire une institution vieille de x années, avec mes gros sabots.
Juste dire qu'un équivalent civil (ou non étatique plutôt) ne serait, d'après ce que je comprends, pas du tout envisageable.
Mais peut-être que j'ai mal compris quelles sont vos missions, puisque tu dis toi même que tu ne peux pas être explicite à ce sujet.
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JAimeLesAvions a écrit :Tu es ingénieur, tu travailles à Toulouse, ton patron t'envoie voir un client à 300km pour y faire ton travail d'ingénieur, tu peux y aller en avion avec ton PPLDubble a écrit :Je prétends pas détruire une institution vieille de x années, avec mes gros sabots.
Juste dire qu'un équivalent civil (ou non étatique plutôt) ne serait, d'après ce que je comprends, pas du tout envisageable.
Mais peut-être que j'ai mal compris quelles sont vos missions, puisque tu dis toi même que tu ne peux pas être explicite à ce sujet.
Je suis sûr (je précise : intuition) que si on avait une liste de missions faites par la BPA, on serait choqués que des PPL non policiers fassent le même genre de missions dans un autre cadre.
Vous pouvez ne pas avoir la même intuition, pour l'instant on ne se base pas sur des faits concrets.
Mais cf le message de Squish
Dans l'absolu il faut reconnaitre que la police donne une très bonne opportunité à ses membres passionnés d'aviation
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+1000 et ça sera le mot de la fin !Dubble a écrit :Dans l'absolu il faut reconnaitre que la police donne une très bonne opportunité à ses membres passionnés d'aviation
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
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J'essayais de creuser un peu sur un truc atypique que t'auras pas l'occasion de revoir de si tôt.. Désolé si ça ne t'a pas plu.InphOrly a écrit :*penser à renommer ce topic très intéressant et enrichissant "témoignages parcours professionnels PNT - pourri par Dubble p37-38". Au moins il verrait son nom dans un titre épinglé et serait rassasié...
Je passe en MP du coup
Si j'ai bien compris Skycop, il n'est pas rémunérer en tant que pilote si passager il y a ca m’étonnerais fortement qu'ils payes quoi que ce soit.
Je ne vois donc pas ce qu'il y a d’illégale dans l'affaire même si ça fait pas très sérieux de la part de l’état d'utiliser des pilotes prives dans le cadre de mission officielle.
Je ne vois donc pas ce qu'il y a d’illégale dans l'affaire même si ça fait pas très sérieux de la part de l’état d'utiliser des pilotes prives dans le cadre de mission officielle.
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