A 5 ans, virus de l'aviation en commencant par les modèles réduits.
1991 Bac C - Brevet de Base - Aerien plombé par la Guerre du Golfe (1990-1991)
1992 Math Sup Physique
1993 Echec aux Sélections pilote Marine, puis service militaire, TT, brevet pilote planeur. Conjoncture trés difficile (un copain EPL avait attendu 3 ans son entrée en stage Air France). Les militaires envisagent même de cesser les recrutements pilote niveau BAc !
1995 DUT Genie electrique
1999 Ingénieur electronique/informatique domaine aéronautique
2001 Coup de frein à l'aérien lié aux attentats du 11/09/2001.
2002 CPLIR Théorique par correspondance Mermoz, (CPL obligatoire pour les FI à l'époque)
2004 CPL pratique + stage FI SEFA liste 1
2006 IRME pratique, étant resté sur ma faim lors des stages CPL et FI

2007 ATPL théorique par correspondace Mermoz - Recherche de boulot infructueuse
2008 MCC, echec sélections Air France - crise pétrolière, et pas d'expérience pro, et sans doute pas assez préparé!
2009 Crise économique
2010-2013 Crise pétrolière liée à la reprise de la consommation ... ? enfin il y a des topics pour le sujet
Aujourd'hui, instructeur en aéroclub, 1000 hdv environ, un job correctement payé au sol dans le milieu aérien, mais toujours en recherche d'un poste de copilote ...
J'envisage de me payer une QT, mais lorsque l'aérien se portera mieux.
Je n'ai rien emprunté, ayant economisé avant de me lancer dans l'aventure. La passion coute cher, et on a vite fait de compromettre son avenir! Je pensais en 2002 me limiter à une fonction d'instructeur, mais le démon s'est réveillé: je veux toujours voler, et élargir mon rayon d'action

D'où l'erreur d'avoir passé un CPLIR théorique, ne pensant pas être à nouveau en situation de devenir pilote pro. J'ai perdu du temps, mais j'ai pû passer mon ATPL théorique en 6 mois, n'ayant pas tout oublié du CPL-IR !
Pour le moment, je fais le dos rond, et je vole dès que je peux . Et dès que possible, j'embarquerai sur Beech, Twin, ... enfin n'importe quel avion, turbo prop ou réacteur .
Bons vols à tous.