Posté : 28 sept. 2018, 11:43
Félicitation, super parcours !
Où as tu fais ton CPL/IRME ?
Où as tu fais ton CPL/IRME ?
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Ils prennent du Low timer ? Je savais pas mais c'est plutôt une bonne nouvelleSep 2018 : Sélections pour une Cie couleur carotte (230 heures de vol TT, seulement 5 jours après être « frozen ATPL »)
Depuis le temps, il a appris qu’il y a ici des gens mal intentionnés 😉tekzone a écrit :Hé, c'est même pas une photo de cockpit de chez nous !
Félicitations quand même
Comment est-ce possible de faire un IR ME puis une MCC avant le CPL ?AleXx a écrit :J'ai fait mon CPL-IR/ME chez Air Espace en Suisse (Lausanne). C'est l'une des ATO partenaires d'EasyJet. Il y aussi l'ENAC, l'école de la Luft... D'où le fait qu'ils prennent des Low Timers.
Je n'ai vu aucun prérequis en ce sens, tu as une référence ?AleXx a écrit :L’IR-MEP est le seul pré-requis pour la MCC, et non le CPL
C’est simplement écrit dans les devis ...teubreu a écrit :Je n'ai vu aucun prérequis en ce sens, tu as une référence ?AleXx a écrit :L’IR-MEP est le seul pré-requis pour la MCC, et non le CPL
On peut je pense avoir un IRSE*, faire une MCC puis se faire embaucher comme copi PC12 ou TBM par exemple (avions certes monopilotes mais exploités en TPP en multipilote, MCC requise dans ce cas).
*voire même pas d'IR du tout et faire la MCC avant. Jamais vu, mais je ne vois pas ce qui l'empêche.
Ca c'est ce que demande l'ATO, qui en demande souvent plus* que le part-FCL. Ce n'est d'ailleurs pas complètement incohérent, c'est assez logique de faire les choses dans cet ordre.tangozulu28 a écrit :C’est simplement écrit dans les devis ...teubreu a écrit :Je n'ai vu aucun prérequis en ce sens, tu as une référence ?AleXx a écrit :L’IR-MEP est le seul pré-requis pour la MCC, et non le CPL
On peut je pense avoir un IRSE*, faire une MCC puis se faire embaucher comme copi PC12 ou TBM par exemple (avions certes monopilotes mais exploités en TPP en multipilote, MCC requise dans ce cas).
*voire même pas d'IR du tout et faire la MCC avant. Jamais vu, mais je ne vois pas ce qui l'empêche.
Exemple :
Entry requirements:
· valid CPL / PPL IR
· valid ME IR
· valid Medical Class I
· fluent English
Il me semble que le TBM est un avion mono-pilote ...teubreu a écrit :Ca c'est ce que demande l'ATO, qui en demande souvent plus* que le part-FCL. Ce n'est d'ailleurs pas complètement incohérent, c'est assez logique de faire les choses dans cet ordre.tangozulu28 a écrit :C’est simplement écrit dans les devis ...teubreu a écrit : Je n'ai vu aucun prérequis en ce sens, tu as une référence ?
On peut je pense avoir un IRSE*, faire une MCC puis se faire embaucher comme copi PC12 ou TBM par exemple (avions certes monopilotes mais exploités en TPP en multipilote, MCC requise dans ce cas).
*voire même pas d'IR du tout et faire la MCC avant. Jamais vu, mais je ne vois pas ce qui l'empêche.
Exemple :
Entry requirements:
· valid CPL / PPL IR
· valid ME IR
· valid Medical Class I
· fluent English
Pas vu ce genre de prérequis dans la règlementation, donc qqn qui vise uniquement du TBM par exemple doit pouvoir faire autrement.
*ou ne précise pas toutes les possiblités. Exemple, Airways sur son site demande PPL+200hdv pour suivre la formation FI alors qu'avec un CPL il n'y a pas de minimum d'heures (et qqn sortant d'intégré a grosso modo 150hdv, donc il y a bien une différence). J'imagine qu'en les appelant ils s'alignent sur les minima règlementaires pour les titulaires d'un CPL. J'ai souvent vu ce genre de petite différence avec les stricts minima prévus par l'EASA.
J’ai parfaitement lu ET compris ton premier message. Je soulignais une chose cependant, nuance...teubreu a écrit :Relis mon 1er message, en TPP il est exploité en multipilote et il faut alors une MCC.
Il y a plein d'avions dans ce cas : Caravan, BE90, Mustang...
Bons vols.With the changes in Part FCL in September 2012, all we require is that you have passed your ME/IR skills test before you start the course. Any ICAO state ME/IR is acceptable to attend the course.
Non la page n'est absolument pas à jour et il y a possibilité de bond sur la QT.teubreu a écrit :Par curiosité, cette page n'est plus à jour du coup ?
http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Travel_Service
QT bondée ?
Ca fait un peu exploitation en l'état actuel...