Page 42 sur 47

Posté : 16 oct. 2018, 12:36
par 5 Rings
un parfait exemple du niveau de ténacité dont il faut (même si pas nécessairement) être capable.

Posté : 16 oct. 2018, 13:02
par pataud
Bravo !

Posté : 16 oct. 2018, 13:37
par Dan
Félicitations !

Posté : 16 oct. 2018, 13:52
par fouga
Sacré parcours, tu as mérité ta place!

c'est intéressant de voir le détail de chaque étape et d'avoir mis les différents retournements de situation pour se faire une idée de ce qu'il est possible d'arriver.
Tu as eu du courage et de la ténacité, je te souhaite de t'épanouir avec TS sur le 737!

Posté : 16 oct. 2018, 17:49
par pAolO
Airone2977 a écrit :Octobre 2018 : Je repasse l'épreuve sur simulateur de Travel Service, débrieffing très positif à chaud en fin de session. Le mail officiel arrivera 3j plus tard
Au vu des conditions, j'avais refusé leur proposition de sélection (surtout qu'elle était payante...) fin 2017. J'ai vu leurs conditions à jour, mais a une première lecture rapide, l'amélioration ne m'a pas sauté aux yeux, pour info, qu'est-ce qui a été amélioré?

Posté : 16 oct. 2018, 17:58
par Jekar
Félicitation !
je suis comme toi, en recherche mais ca veut pas pour le moment.

profites bien !!

Posté : 16 oct. 2018, 18:06
par teubreu
pAolO a écrit :
Airone2977 a écrit :Octobre 2018 : Je repasse l'épreuve sur simulateur de Travel Service, débrieffing très positif à chaud en fin de session. Le mail officiel arrivera 3j plus tard
Au vu des conditions, j'avais refusé leur proposition de sélection (surtout qu'elle était payante...) fin 2017. J'ai vu leurs conditions à jour, mais a une première lecture rapide, l'amélioration ne m'a pas sauté aux yeux, pour info, qu'est-ce qui a été amélioré?
Ce doc a malheureusement l'air à jour avec des start dates en 2019.
Ca ferait grosso modo pour la 1ère année 1500€ l'hiver et 2000€ l'été et c'est mieux à partir de la 2e, mais ce qui me choque c'est surtout les 8 D/O par mois !

Posté : 16 oct. 2018, 18:15
par jetoil
Bravo, beau parcours! Le plus dur est trouver le premier taf, après ça va tout seule

Posté : 16 oct. 2018, 19:28
par C510
Encore une fois ... Faite attention sur se que vous lisez sur internet.
Pour info, et je certifie ces info, les salaires on augmentée chez TVS, un FO (après 12mois) a un basic de 77412 euro brut pour 65h par mois.
Et au niveau roster, oui y a des journées de 15hr, oui l été c est busy ... Mais j' ai un amis chez eux en octobre il a ... 6 vols ...
Environ 600hr par an. Voilà. Pour moi l équivalent en Uk c est jet 2 et encore une fois on parle des contrats France, chaque pays est différent.

Je suis d accord que TVS avait une réputation moyenne, maintenant c est de mieux en mieux.
Il cherche vraiment beaucoup de français.
++

Posté : 17 oct. 2018, 11:55
par Airone2977
Merci à tous pour vos message, impatient de commencer la QT.

Pour ce qui est du salaire junior FO, voici le nouveau découpage en vigueur pour la première , en euros brut, :
salaire base : 1200E
65h de vol mini garantie à 16,50E soit 1072.5E
26 atterrissage mini garantie, à 12,00E soit 312E
Ce qui nous fait un total de 2584,50 Euros brut mensuel garanti, sur lesquels viennent s'ajouter les per diems et autres parts variables lié à l'activité.

Pour la deuxième année :
salaire base : 3045E
65h de vol mini garantie à 41E soit 2665E
26 atterrissage mini garantie, à 12,00E soit 741E
Ce qui nous fait un total de 6451 Euros brut mensuel garanti.

Pour la troisème année :
salaire base : 3650E
65h de vol mini garantie à 48E soit 3120E
26 atterrissage mini garantie, à 34,00E soit 884E
Ce qui nous fait un total de 7654 Euros brut mensuel garanti.

A préciser que contrairement à Ryanair, il n'y a aucun frais annexe à prévoir (médical, uniforme, badge, sécu, CRPN, ... inclus de base)

Très honnêtement les mecs, pour un premier taf sur CS25, je ne sais pas ce qu'ils vous faut de plus

Posté : 17 oct. 2018, 12:32
par teubreu
Le doc que j'ai posté juste au-dessus parle de passage SFO la 4e année pas la 3e, mais c'est un détail.
Encore une fois ce qui m'interpelle c'est le roster, même s'il n'est pas très détaillé. 8 D/O par mois, ça fait du 5/2 en continu (avec apparemment les D/O non garantis, qui peuvent être "déplacés"), en tous cas ce sera le cas la saison estivale.
Ca serait intéressant que tu fasses un retour sur ce point dans quelques mois.

Posté : 17 oct. 2018, 13:25
par d3rek
Honnêtement même si la première année tu te serre un peu la ceinture pour tout rembourser, après c'est plutôt honnête.
Si a la fin de ma formation on me propose une telle offre sur CS25 je signe.

Posté : 17 oct. 2018, 13:36
par Jekar
pareil , un truc comme ca je prends.

Posté : 25 oct. 2018, 13:24
par Skytravel
Airone2977 a écrit :Merci à tous pour vos message, impatient de commencer la QT.

Pour ce qui est du salaire junior FO, voici le nouveau découpage en vigueur pour la première , en euros brut, :
salaire base : 1200E
65h de vol mini garantie à 16,50E soit 1072.5E
26 atterrissage mini garantie, à 12,00E soit 312E
Ce qui nous fait un total de 2584,50 Euros brut mensuel garanti, sur lesquels viennent s'ajouter les per diems et autres parts variables lié à l'activité.

Pour la deuxième année :
salaire base : 3045E
65h de vol mini garantie à 41E soit 2665E
26 atterrissage mini garantie, à 12,00E soit 741E
Ce qui nous fait un total de 6451 Euros brut mensuel garanti.

Pour la troisème année :
salaire base : 3650E
65h de vol mini garantie à 48E soit 3120E
26 atterrissage mini garantie, à 34,00E soit 884E
Ce qui nous fait un total de 7654 Euros brut mensuel garanti.

A préciser que contrairement à Ryanair, il n'y a aucun frais annexe à prévoir (médical, uniforme, badge, sécu, CRPN, ... inclus de base)

Très honnêtement les mecs, pour un premier taf sur CS25, je ne sais pas ce qu'ils vous faut de plus
Je me souviens avoir posté un message concernant QS mais beaucoup de personnes n'étaient pas d'accord avec mon point de vue. Content de voir que les personnes qui rentrent (surtout en première experience) en sont satisfaits!
Profite bien ! :D

Posté : 26 déc. 2018, 10:19
par ckamaury
2008 : BAC S.
2008-09 : 1 semestre en médecine, je me fais chier, j'aime pas, j'abandonne.
2009-11 : BTS informatique.
2011-13 : ESMA, ATPL intégré (formation financée entièrement par un prêt).
2014-15 : Job de développeur avec des missions en Afrique.

De 2008 à 2016 j'enchaine aussi des missions de développeur, des jobs d'été (Mc Do, ...) et des colos grâce à mon BAFA. Bref, tous les jobs à la con.

2015
- Formation instructeur à l'ESMA.
- Instructeur bénévole à Aix.

2016
- Instructeur auto-entrepreneur à Avignon.
- 2 Échecs sélections AstonJet, d'après leur PDG je n'ai rien à faire dans un cockpit. :-? :o :lol:
- Échec sélection RYR.
700HDV dont 450 en FI.
- Réussite sélection Chalair, nouveau prêt pour payer la QT et je pars faire du Beech 1900 en Afrique.


2017
- Au Niger à faire du BE1900.

2018
1300HDV dont + de 600 sur le Beech.
Jan : Appel sélec AF.
Fév : TOEIC, Anglais niveau 5, PSY 1 AF, PSY 2 AF.
Mars : réponse positive AF.
Mai : Début chez AF sur A320.

Bon courage à tous !

Posté : 26 déc. 2018, 14:59
par flyingtom
T as volé chez Tamara ?

Posté : 27 déc. 2018, 14:52
par JAimeLesAvions
ckamaury a écrit : - 2 Échecs sélections AstonJet, d'après leur PDG je n'ai rien à faire dans un cockpit. :-? :o :lol:
Il avait nécessairement une raison pour dire ça. Pa nécessairement une bonne raison, mais une raison.
As-tu changé quelque chose entre temps dans ta façon de faire? Où les critères sont-ils complètement différents chez AF, ou plus généralement qu'as tu retiré de son avis?

Posté : 27 déc. 2018, 17:37
par d3rek
ckamaury a écrit :2008 : BAC S.
2008-09 : 1 semestre en médecine, je me fais chier, j'aime pas, j'abandonne.
2009-11 : BTS informatique.
2011-13 : ESMA, ATPL intégré (formation financée entièrement par un prêt).
2014-15 : Job de développeur avec des missions en Afrique.

De 2008 à 2016 j'enchaine aussi des missions de développeur, des jobs d'été (Mc Do, ...) et des colos grâce à mon BAFA. Bref, tous les jobs à la con.

2015
- Formation instructeur à l'ESMA.
- Instructeur bénévole à Aix.

2016
- Instructeur auto-entrepreneur à Avignon.
- 2 Échecs sélections AstonJet, d'après leur PDG je n'ai rien à faire dans un cockpit. :-? :o :lol:
- Échec sélection RYR.
700HDV dont 450 en FI.
- Réussite sélection Chalair, nouveau prêt pour payer la QT et je pars faire du Beech 1900 en Afrique.


2017
- Au Niger à faire du BE1900.

2018
1300HDV dont + de 600 sur le Beech.
Jan : Appel sélec AF.
Fév : TOEIC, Anglais niveau 5, PSY 1 AF, PSY 2 AF.
Mars : réponse positive AF.
Mai : Début chez AF sur A320.

Bon courage à tous !
Never give up!
Good job

Posté : 27 déc. 2018, 18:38
par swissgva330
ckamaury a écrit :2008 : BAC S.
2008-09 : 1 semestre en médecine, je me fais chier, j'aime pas, j'abandonne.
2009-11 : BTS informatique.
2011-13 : ESMA, ATPL intégré (formation financée entièrement par un prêt).
2014-15 : Job de développeur avec des missions en Afrique.

De 2008 à 2016 j'enchaine aussi des missions de développeur, des jobs d'été (Mc Do, ...) et des colos grâce à mon BAFA. Bref, tous les jobs à la con.

2015
- Formation instructeur à l'ESMA.
- Instructeur bénévole à Aix.

2016
- Instructeur auto-entrepreneur à Avignon.
- 2 Échecs sélections AstonJet, d'après leur PDG je n'ai rien à faire dans un cockpit. :-? :o :lol:
- Échec sélection RYR.
700HDV dont 450 en FI.
- Réussite sélection Chalair, nouveau prêt pour payer la QT et je pars faire du Beech 1900 en Afrique.


2017
- Au Niger à faire du BE1900.

2018
1300HDV dont + de 600 sur le Beech.
Jan : Appel sélec AF.
Fév : TOEIC, Anglais niveau 5, PSY 1 AF, PSY 2 AF.
Mars : réponse positive AF.
Mai : Début chez AF sur A320.

Bon courage à tous !
très beau parcours !
Tout de bon chez AF !

Posté : 28 déc. 2018, 08:59
par ckamaury
flyingtom a écrit :T as volé chez Tamara ?
Hello,

Non, pour Chalair. Même si en effet il y avait Tamara sur la plateforme.

*********

Merci ;)
Never give up en effet !