Formation FI, quelle école choisir?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetpilotFC
- Elève-pilote posteur
- Messages : 29
- Enregistré le : 07 juin 2009, 12:26
- Localisation : LFFC
Formation FI, quelle école choisir?
Bonjour,
Je me renseigne pour passer ma qualif F.I et je souhaiterai avoir un retour/avis sur la formation FI dans les écoles suivantes :
- Airways
- Aéropyrénnées
- Atelier de Formation Aéronautique à Toussus
Merci,
@+
Je me renseigne pour passer ma qualif F.I et je souhaiterai avoir un retour/avis sur la formation FI dans les écoles suivantes :
- Airways
- Aéropyrénnées
- Atelier de Formation Aéronautique à Toussus
Merci,
@+
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 588
- Enregistré le : 07 févr. 2009, 12:05
- Localisation : Sud
- Âge : 52
Re: Formation FI, quelle école choisir?
C'est toujours une bonne idée de se rendre sur place et de discuter avec les gens pur se faire une idée ( stagiaires, instructeurs, locaux, avions, etc)pilotFC a écrit : - Airways
- Aéropyrénnées
- Atelier de Formation Aéronautique à Toussus
In the air
-
- Copilote posteur
- Messages : 102
- Enregistré le : 19 sept. 2007, 02:16
- Localisation : Montpellier
- Contact :
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 3
- Enregistré le : 13 janv. 2012, 11:25
Up
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur le forum, et je remonte ce sujet. Ma question est dans le titre de cet ancien sujet, je fais actuellement mes recherches sur les écoles qui proposent la formation FI, et j'essaie d'avoir le maximum de feedback pour faire mon choix définitif. Et des retours sur la formation FI à Trimaille m'intéresseraient étant donné que je vis en région parisienne.
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur le forum, et je remonte ce sujet. Ma question est dans le titre de cet ancien sujet, je fais actuellement mes recherches sur les écoles qui proposent la formation FI, et j'essaie d'avoir le maximum de feedback pour faire mon choix définitif. Et des retours sur la formation FI à Trimaille m'intéresseraient étant donné que je vis en région parisienne.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 3
- Enregistré le : 13 janv. 2012, 11:25
-
- Captain posteur
- Messages : 194
- Enregistré le : 27 sept. 2002, 02:00
- Localisation : LFPL
- Âge : 45
-
- Copilote posteur
- Messages : 64
- Enregistré le : 03 mai 2008, 09:32
- Localisation : LFQQ
- Âge : 45
-
- Copilote posteur
- Messages : 64
- Enregistré le : 03 mai 2008, 09:32
- Localisation : LFQQ
- Âge : 45
Bonsoir Dan,
Au-delà d'être sans nul passionné par l'instruction
Parmis les membres il y a entre autre un ancien pilote de chasse - piloted'essai.
Bref en discutant avec l'un des gérants et en parcourant la page de l'équipe, je serais bien heureux d'en avoir fait autant.
Voilà pourquoi
Au-delà d'être sans nul passionné par l'instruction
Parmis les membres il y a entre autre un ancien pilote de chasse - piloted'essai.
Bref en discutant avec l'un des gérants et en parcourant la page de l'équipe, je serais bien heureux d'en avoir fait autant.
Voilà pourquoi
Nécessité n'a pas de loi!
-
- Copilote posteur
- Messages : 62
- Enregistré le : 14 janv. 2012, 13:57
- Localisation : PARIS CDG
- Âge : 49
Donc d'anciens pilotes de chasse/d'essai seront de très bons instructeurs ? Mouais.... un peu léger tout ça ! Pour y être passer il y a une bonne douzaine d'années, le SEFA de Grenoble c'était le top de la formation FI, leur sélection était un peu sévère mais juste.Dornier 335 a écrit :Bonsoir Dan,
Au-delà d'être sans nul passionné par l'instruction
Parmis les membres il y a entre autre un ancien pilote de chasse - piloted'essai.
Bref en discutant avec l'un des gérants et en parcourant la page de l'équipe, je serais bien heureux d'en avoir fait autant.
Voilà pourquoi
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1120
- Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 326
- Enregistré le : 05 janv. 2010, 21:46
- Âge : 36
oui tu peux trouver du boulot en Europe.lesoreilles a écrit :Ah! en voilà un thread intéressant!
j'aurais plutôt des questions sur le métier: déjà est ce qu'on peut trouver du boulot de FI en europe?
J'ai aussi du mal à voir les pré-requis, seulement PPL+CPL théorique? (pas de murissement donc?)
A+
En france :
il faut distinguer : les aéroclubs des FTO.
en club, c'est du bénévolat, mais il existe des FI rémunérés dans certains gros clubs
en FTO, formation des élèves VFR en ATPL intégrés et des CPL (après que tu aies passé les 200h de FI)
Dans les FTO (excepté le SEFA ?) les salaires sont généralement bas et les FTO ne t'aident pas trop à monter en compétences (sauf si tu payes, ou retenue sur salaire)
Des retours sur le boulot de FI en Angleterre ??
Coté stage FI, chez Malécot à Agen, on est bien formé !
TB9 et Cap10
V.
V.
-
- Copilote posteur
- Messages : 64
- Enregistré le : 03 mai 2008, 09:32
- Localisation : LFQQ
- Âge : 45
Quand je lis ce genre de réponse, une seule chose me vient à l'esprit à longue, il y aura toujours des individus qui interviendront pour ne rien dire, du creux quoi, et après chose risible qui s'inscrit devant leur pseudo : élève posteur, captain posteur, etc, une idée pour l'administrateur on devrait songer par moment à rajouter captain posteur de conneries par exemple...SAN PELLEGRINO a écrit :Donc d'anciens pilotes de chasse/d'essai seront de très bons instructeurs ? Mouais.... un peu léger tout ça ! Pour y être passer il y a une bonne douzaine d'années, le SEFA de Grenoble c'était le top de la formation FI, leur sélection était un peu sévère mais juste.Dornier 335 a écrit :Bonsoir Dan,
Au-delà d'être sans nul passionné par l'instruction
Parmis les membres il y a entre autre un ancien pilote de chasse - piloted'essai.
Bref en discutant avec l'un des gérants et en parcourant la page de l'équipe, je serais bien heureux d'en avoir fait autant.
Voilà pourquoi
Un gars lance un post intéressant, rapidement ça dérive, c'est énervant cette répétitivité de pique!!
Tout le monde donne des infos, du vécu ou non, mais sur le fond quelque chose d'intéressant et qui sert le demandeur,
Je ne suis pas pro-Aeralp, du moins (et c'était un exemple) avoir dans une école un ancien pilote de chasse et d'essai, je trouve cela enrichissant, au même titre que chaque instructeur à sa propre expérience.
Et bien sûre que le SEFA est très bon comme d'autres,
Et au camarade qui a lancé le sujet, je te souhaite à terme de trouver une structure qui te convienne au mieux,
Bonne soirée
Nécessité n'a pas de loi!
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 3
- Enregistré le : 13 janv. 2012, 11:25
Je vous remercie tout de même d'avoir pris le temps de répondre (à la question initialement posée (ou pas) )
De mon côté je continue mes recherches, n'hésitez pas, pour les FI passant par ce sujet et n'ayant pas encore donné leur avis sur la formation qu'ils ont reçu de poster vos remarques perso. Après je suis conscient que pour une même école il y aura des avis différents en fonction de chacun.
@+
De mon côté je continue mes recherches, n'hésitez pas, pour les FI passant par ce sujet et n'ayant pas encore donné leur avis sur la formation qu'ils ont reçu de poster vos remarques perso. Après je suis conscient que pour une même école il y aura des avis différents en fonction de chacun.
@+
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3705
- Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
- Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
- Âge : 40
Mouais alors des mecs avec des CV longs comme le bras qui sont de mauvais instructeurs, on en trouve à la pelle. L'expérience et la compétence en tant que pilote n'entraînent en rien la compétence en tant qu'instructeur, la composante de pédagogie est fondamentale et un pilote d'essai CDB sur navette spatiale a beau avoir de quoi alimenter toutes les soirées de l'aéroclub en anecdotes passionnantes, il peut parfaitement être un très mauvais instructeur. Ou pas. Il n'y a juste pas de lien de causalité direct.
Si si, mûrissement obligatoire (et indispensable pour avoir le niveau à la préévaluation, de toutes façons). Un coup de FCL1 te donnera tous les détails.J'ai aussi du mal à voir les pré-requis, seulement PPL+CPL théorique? (pas de murissement donc?)
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 9 Réponses
- 1763 Vues
-
Dernier message par Ldreyf23
-
- 7 Réponses
- 633 Vues
-
Dernier message par Loulou777
-
- 5 Réponses
- 1238 Vues
-
Dernier message par MetallSly
-
- 4 Réponses
- 932 Vues
-
Dernier message par Dr460
-
- 5 Réponses
- 2032 Vues
-
Dernier message par Sylvain Bugeot