Airways Agen à éviter : réponse de Michel Malécot

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
michelmalecot
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 24 juil. 2009, 23:21
Localisation : Agen
Âge : 74
Contact :

Airways Agen à éviter : réponse de Michel Malécot

Message par michelmalecot »

Salut courageux anonyme N1TOGA,
Qu’il est commode de régler ses comptes par l’intermédiaire d’internet et de pouvoir dire du mal de qui on veut, gratuitement et surtout sans risque.
Airways est très rarement attaqué sur Internet, la dernière fois remonte de mémoire à 2001où on nous accusait d’utiliser des stagiaires en copi sur des vols commerciaux. J’ai alors fait réaliser une enquête par la DGAC, ce qui a permis de nous blanchir totalement mais surtout de découvrir que l’auteur était … un concurrent d’Airways !
La « Direction » d’Airways porte un nom et un seul, le mien : Michel Malécot, plusieurs fois désigné dans le forum par les initiales « M.M. »
Et oui, Airways n’est pas une multinationale avec plein de petits Madoff gavés du fric de ses pauvres stagiaires victimes et sans défense mais une école familiale dirigée par la même personne depuis sa création en 1987, animée par la même passion de la formation et qui passe entre 12 et 15 heures par jour dans son école, week-end compris.
C’est surtout à ce titre que ce genre d’article me touche particulièrement car, si mon école est probablement loin d’être parfaite, je n’accepte pas qu’il soit dispensé de tels propos à son sujet, ne serait-ce que par respect pour les gens qui y travaillent.
Nous avons effectivement du retard dans nos plannings (entre une et quatre semaines selon les stagiaires et non trois mois) et je suis prêt à m’en expliquer si nécessaire mais il faut savoir que plus que n’importe qui, je suis très sensible aux conséquences des retards et que, contrairement à ce que tu dis, nous faisons beaucoup d’efforts pour résorber notre retard. J’ai ainsi recruté pour la période estivale une instructrice supplémentaire pour compenser l’effet des vacances des autres instructeurs (je ne connais pas beaucoup d’entreprises qui acceptent de cumuler les salaires des vacanciers avec ceux des remplaçants) et la plupart de mes instructeurs viennent d’accepter, moyennant une rémunération complémentaire bien évidemment de travailler également le samedi. Nous espérons ainsi pouvoir être à jour vers la fin septembre.
Mais en-dehors des retards de plannings, tout ce qui est dit est un pur tissu de mensonges à un point tel qu’il ne peut y avoir que deux explications à ce déchaînement : la volonté de nuire pour des motivations que je préfère ne pas connaître ou alors … tu n’es tout simplement jamais passé dans mon école et dans ce cas, qui es-tu ???
Nous demandons à tous nos stagiaires de remplir une fiche qualité lors de leur départ afin qu’ils puissent s’exprimer sur leur ressenti. J’ai consulté toutes les fiches depuis le début de l’année et je n’en ai pas trouvé une seule reflétant de près ou de loin un tel mécontentement. Alors, une nouvelle fois, qui es-tu ?

Allons-y pour les arguments de la « défense », tous facilement vérifiables bien entendu :
- Pas de man’ex à Airways : TOTALEMENT FAUX BIEN SUR. Une école n’a pas de man’ex mais un manuel d’opérations. C’est le nom officiel et réglementaire de ce type de document mais dans son contenu, tout à fait comparable à un manuel d’exploitation de compagnie, consignes pédagogiques en plus. Depuis 1999, tout F.T.O. doit avoir un manuel d’opérations, faute de quoi … pas d’agrément. Airways bénéficierait-elle d’une coupable bienveillance de la part de la D.G.A.C. ? Airways possède bien évidemment non pas un mais trois manuels d’opérations (un pour chaque type d’avion exploité) et je sais de quoi je parle puisque je les ai personnellement écrit en totalité, ma femme se souvient encore des soirées interminables passées à les rédiger. Je peux même ajouter que les manuels d’opérations d’Airways ont servi de modèle à quelques écoles concurrentes qui ont trouvé plus commode de les pirater plutôt que d’en écrire des persos ! Un exemplaire de ce manuel d’opérations est fourni à chaque stagiaire à son entrée dans l’école, lequel le garde pendant toute sa formation à sa disposition exclusive. Peut-être n’as-tu pas trouvé 5 minutes parmi tes nombreuses semaines d’inactivité forcée pour lire … ne serait-ce que le titre !!!
- Airways possède 3 DA42 et il n’y en a qu’un en vol : FAUX. Airways possède 4 DA42 et non 3 : F.GYYM – F.GVKM – F.GYYJ et le F.HDMM. Compte sur tes doigts, tu verras, c’est plus facile. La disponibilité de nos avions est globalement excellente grâce à des solutions rares dans les écoles françaises : pour ne citer que deux exemples, nous avons fait l’effort financier considérable pour une petite entreprise d’acheter tous nos avions pour éviter d’être l’otage des caprices de propriétaires-loueurs et en novembre 2008, nous avons investi près de 50.000 euros dans la création de notre propre unité d’entretien pour mieux maîtriser la maintenance mécanique. A ce jour, un des 4 DA42 est arrêté (le F.GYYM) pour un changement moteur, lequel devrait être remis en exploitation avant la fin du mois, sous réserve que Thielert nous livre les pièces attendues. Les 3 autres fonctionnent bien, merci !!!
- Les journées commencent à 09.00 : FAUX. J’arrive personnellement tous les jours dans mon école à 07.45 pour assister à une institution que beaucoup d’écoles nous envient : celle qui consiste à réunir tous les stagiaires pour présenter à tour de rôle la MTO du jour et développer un sujet préparé à l’avance. Cette conférence matinale a pour but d’apprendre à s’exprimer en public, base incontournable de la capacité à se vendre ensuite sur le marché de l’emploi. Les stagiaires absents à ce briefing collectif sont ceux qui sont déjà partis en vol ou au simu, mais aussi ceux qui estiment qu’ils sont au-dessus de ce genre de choses. Peut-être faisais-tu partie de cette dernière catégorie pour ne pas voir que l’école fonctionne bien avant 09.00 !
- Airways ne possède que 2 simulateurs DA42 : VRAI. Airways est même la seule école à posséder 2 simulateurs DA42 !!! Quant aux stagiaires de Nîmes, s’il est vrai qu’ils viennent faire leur adaptation DA42 à Agen, je les ai personnellement vus travailler jusqu’à 1 heure du matin mais peut-être étaient-ce des fantômes puisqu’il n’y a plus âme qui vive après 18.00 ! En tous cas, je suis prêt à fournir leurs noms pour que chacun puisse recueillir leur témoignage en direct.
- Airways a du « turn-over » : FAUX. 80% de mon personnel actuel est avec moi depuis 10 ans. Sacré turn-over qui ferait pâlir d’envie bien des entreprises. A titre d’info, mon ancien chef-pilote, Eric Prigaux, aujourd’hui pilote aux douanes est venu récemment voler à Airways pour le seul plaisir de retrouver ses anciens collègues et l’instructrice qui fait actuellement de l’intérim pendant l’été est également une ancienne CRI/IRI de chez moi, maintenant qualifiée sur B737 mais qui a accepté de revenir pendant quelques semaines pour nous rendre service.
- Les instructeurs ne sont pas standardisés : FAUX, c’est même un des points forts de l’école. Nous avons une réunion pédagogique tous les vendredi matin et, ne serait-ce qu’en 2008, plus de 30 points ont fait l’objet de notes de service interne, procédure exceptionnelle dans sa qualité et souligné par la DGAC elle-même lors d’un très récent audit réalisé en juin dernier ! A titre d’info, 2 instructeurs supplémentaires ont été recrutés et ont pris leur service au 1er juillet. Bien qu’ils soient tous les deux ATPL pratique avec plusieurs milliers d’heures de vol à leur actif, j’ai personnellement passé deux semaines entières avec eux et leur ai fait réaliser près de 20 heures de vol sur DA42 AVANT de leur confier des stagiaires. Je ne connais pas une seule école qui puisse avancer de telles pratiques dans la standardisation (bien entendu, je suis prêt à publier les photocopies des pages des carnets de route !)
- Nîmes a crashé son C303 : FAUX. Là encore, mauvaise info, grand chef !!! Le Cessna 303 F.GHCM exploité par Nîmes a eu un problème moteur (plus exactement un problème de régulation hélice) en Février dernier, ce qui a contraint l’instructeur à se poser en urgence mais l’avion ne s’est aucunement « crashé ». Il est encore aujourd’hui parfaitement visible dans un hangar à Carcassonne, bien campé sur ses trois roues et prêt à repartir en vol, dès lors que le nouveau propriétaire aura réalisé les travaux sur le moteur. Sacré « crash ». Ah, si le vol AF 447 pouvait en dire autant, combien de larmes en moins.
- La préparation au FCL1.028 est un scandale : S’il y a bien quelqu’un qui fait l’unanimité dans mon école pour sa compétence et son dévouement à ses stagiaires, c’est bien Frédéric Sonnino, que je me flatte d’avoir dans mon équipe depuis près de 20 ans, assorti d’un taux de réussite exceptionnel. (très facile à vérifier auprès du jury des examens). Il a même réussi à me faire parler l’anglais, ce qui n’était pas gagné du tout. Mais l’anglais, c’est comme le reste, il n’y a pas d’intraveineuse, il faut aussi travailler un peu et … bouffer des écoutes de bandes jusqu’à plus soif. C’est con mais c’est comme çà !
- Airways se fout de l’avenir de ses stagiaires : MINABLE. Pour ne prendre qu’un exemple dans l’actualité récente, j’étais cet après-midi (vendredi 24 juillet) en visite dans une compagnie à Toulouse (AEROVISION) qui opère un BE200, 4 citation 2 et un Citation Jet et sur les 14 pilotes que comprend cette compagnie, 10 sont des anciens d’Airways. Hasard ou coup de bol, d’après toi ? Rien que pour les 6 premiers mois de 2009, j’ai envoyé près de 80 mails de recommandation auprès des responsables de compagnie que je connais. Quelques noms parmi les derniers bénéficiaires : Mathieu BECKER auprès d’Air Loyauté, Maui DUFLOS auprès d’Air Calédonie et Fabrice GUEZ auprès d’Air Caraïbes. Le nombre de Samedi, dimanche et jours fériés que j’ai personnellement passé à ré-entraîner gratuitement des anciens stagiaires pour les préparer à des éval. compagnies ou à corriger et rectifier les lettres de motivations ne se comptent plus.
Je pourrai continuer encore longtemps à répliquer à tes allégations mais il me vient d’un coup à l’esprit que c’est peut-être aussi entrer dans ton jeu trouble.
Pour info, ton « témoignage » et ma réponse sont affichés dans la salle de détente de l’école, au vu et au su de tous les stagiaires présents, c’est ma transparence contre ton anonymat !
Aussi, je passe un deal avec toi, avec pour témoins tous ceux qui lisent ces lignes : tu sors de ton anonymat et je publie en ligne tout ton dossier stagiaire : date d’entrée en stage, date de sortie, dates de toutes tes séances simu, cours et vols, les appréciations de tes instructeurs, etc, etc … Tu me suis sur ce pari ou tu jettes l’éponge, MERMOZ ????
Michel MALECOT
Directeur et responsable pédagogique d’Airways-Formation
Avatar du membre
romain83220
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 27 avr. 2009, 19:48
Localisation : Le plus beau bureau du monde

Message par romain83220 »

Beaucoup de réponses précise et ARGUMENTEE.

Votre discours est vraiment super.

Si je doit me payer ma formation ( ce que je n'espere pas), votre école est dans mon top 3.

D'après ce que j'ai lu sur votre site, la plupart des diplomés sont pris chez airlinair ce qui est un bon début je trouve!

Merci et bon vols ! :P
Modifié en dernier par romain83220 le 25 juil. 2009, 19:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tigi
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 30 juin 2009, 22:28

Message par tigi »

Tout à fait d'accord ! Voilà un post constructif et surtout... argumenté avec précision.

Merci !
Avatar du membre
cedfly
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 12 févr. 2008, 09:59

Message par cedfly »

+ 1

....pour une fois un post constructif et ...sans polémique :turn: :turn: :turn:
Avatar du membre
CUJAS
Chef de secteur posteur
Messages : 1618
Enregistré le : 22 oct. 2002, 02:00

Message par CUJAS »

Pendant 12 ans, j'ai été le responsable méthodologique de la sélection PNT Air France, adjoint de Mr Doat le CDB à la tête du service. A ce titre j'ai assisté à toutes les commissions de recrutement de décembre 1996 à septembre 2009 soit le traitement de plusieurs milliers de dossiers; je n'y ai jamais remarqué une faiblesse particulière des candidats ayant été formés chez Airways; je confirme donc que c'est une école sérieuse dont les résultats sont tout à fait conformes aux standards attendus par une compagnie aérienne.
Avatar du membre
meb30
Copilote posteur
Messages : 116
Enregistré le : 11 juil. 2009, 20:10
Localisation : Casablanca

Message par meb30 »

Bravo!
Avatar du membre
romain83220
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 27 avr. 2009, 19:48
Localisation : Le plus beau bureau du monde

Message par romain83220 »

Trop facile de descendre anonymement une entité ou une personne...

Le post de Cujas vaut de l'or ! 8)
Avatar du membre
Slider
Copilote posteur
Messages : 108
Enregistré le : 19 avr. 2003, 02:00

Message par Slider »

En tant qu'ancien d'Airways Nîmes, je tiens à ajouter mon témoignage.

J'y ai effectué mon CPL et mon IR-ME. Les delais ont été respectés (malgrès des problèmes meca sur le 303) et les devis également. Les instructeurs étaient exellents et parfaitement harmonisés (j'ai eu 2 intrus en CPL et 4 en IR-ME !); je leur dois énormement.
Certe pour être totalement objectif, j'émets une reserve concernant l'aide apportée une fois la formation terminée mais encore une fois que se soit sur l'organisation, la pédagogie ou le niveau d'enseignement, cette école n'avait pas à rougir (et j'espère que c'est toujours le cas) face au SEFA par exemple.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

quelque soit le business dans lequel vous êtes, il est impossible de faire de 100% de satisfaits, et à moins de tomber dans la calomnie, on apprend du bon mais surtout du mauvais.
Avatar du membre
romain83220
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 27 avr. 2009, 19:48
Localisation : Le plus beau bureau du monde

Message par romain83220 »

Dans le monde de l'aviation, on n'entends que les déçus et les frustrés alors que bien souvent les meilleurs pilote s'épanouissent et garde une grande modestie de leur " exploits ".

C'est bien dommage :-?
Avatar du membre
OVERSPEED
Copilote posteur
Messages : 87
Enregistré le : 30 juil. 2006, 02:00

Message par OVERSPEED »

Etant passé des les locaux d'Airways il y a quelques années, je confirme la qualité de l'instruction.
Avatar du membre
spa67
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 18 juil. 2007, 22:29

Message par spa67 »

bien joue pour la reponse ;)
Avatar du membre
oliver_twist
Chef de secteur posteur
Messages : 2207
Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
Localisation : LFPX / LFPG
Âge : 43

Message par oliver_twist »

OVERSPEED j'espère que tu as fait plus que passer dans les locaux pour te permettre de donner tons avis sur la qualité de l'instruction ?
Avatar du membre
capi
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 08 mai 2009, 13:05
Âge : 36

Message par capi »

Bonjour,

J'ai trouvé un mensonge !
Airways ne possède que 2 simulateurs DA42 : VRAI. Airways est même la seule école à posséder 2 simulateurs DA42 !!!
Ca c'est faux.

Le C303 ne vole plus mais n'est pas crashé c'est vrai, mais le DA42 posé sur le ventre a Beziers c'est vrai aussi.

j’ai personnellement passé à ré-entraîner gratuitement des anciens stagiaires pour les préparer à des éval. compagnies ou à corriger et rectifier les lettres de motivations ne se comptent plus.
Donc tous les anciens eleves peuvent beneficier gratuitement d'un re-entrainement ?

Pourquoi le prix de l'heure en DA42 differe-t-elle autant en integré qu'en modulaire ?


Bien à vous,

Capi
Avatar du membre
Rod87
Chef pilote posteur
Messages : 569
Enregistré le : 02 avr. 2007, 00:58
Localisation : NWWM
Âge : 36

Message par Rod87 »

Lorsque les délais sont dépassés, prévoyez vous un quelconque dédommagement pour les désagréments que cela entraine?

Exact pour les simus, du "bon" DA42 en boite a l esma aussi!!
Avatar du membre
Auteur du sujet
michelmalecot
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 24 juil. 2009, 23:21
Localisation : Agen
Âge : 74
Contact :

Réponse ... aux réponses

Message par michelmalecot »

Merci à tous les témoignages "positifs" reçus en ligne plus tous ceux reçus directement sur mon mail.
Ma réponse à Capi :
- Désolé pour l'ESMA, je savais qu'ils avaient reçu récemment un simu DA42 fabriqué par Mechtronic mais j'ignorais que l'école en avait deux. Comme quoi, on n'est jamais assez prudent dans ses propos. Alors, je corrige ma phrase en disant : "AIRWAYS est une des très rares écoles à posséder 2 simulateurs DA42" !!! et je présente mes excuses à l'ESMA.
- Pour le DA42 posé sur le ventre à Béziers, il s'agit malheureusement d'un accident qui arrive régulièrement en entraînement et auquel aucune école n'échappe potentiellement. Dans le cas présent, il s'agissait d'un test IR.ME avec, à bord, l'élève et l'instructeur accompagnateur mais également en place arrière un examinateur du SEFA et personne n'a rien vu. Comme quoi, quand çà doit arriver !!! Il s'agissait d'un DA42 en location et cet accident n'a pas eu de conséquence sur nos plannings.
- Pour les ré-entraînements de nos stagiaires, oui je confirme que tous nos stagiaires peuvent bénéficier de réentraînement gratuit dans le cadre d'une préparation à une éval compagnie et non pour maintenir une qualif en état de validité, les conditions figurent dans notre documentation. Mais, pour des stagiaires "méritants", il m'est souvent arrivé de faire personnellement beaucoup plus. Mon école ayant toujours eu un objectif professionnel, cela entraîne qu'au-delà de la formation, mes stagiaires réussissent à se placer dans les meilleures conditions possibles. Il y va aussi de la réputation de l'école. Je laisse à ceux qui ont bénéficié de ce "traitement" de le confirmer s'ils lisent ce forum et s'ils le veulent bien.
- Pour le delta sur le prix de l'heure de vol entre l'IR modulaire et l'intégré, la réponse est la la fois simple et complexe. D'une part, il s'agit d'une volonté délibérée de ma part de privilégier la formation intégrée qui donne des résultats incomparables en terme de compétence IFR mais pour que ces résultats soient encore plus optimisés, j'ai choisi de faire l'intégralité des vols IFR (soit 60 heures) sur le DA42 et non, comme la plupart de mes collègues proposent, 50 heures sur monomoteur et 10 sur bimoteur. Les résultats obtenus sont spectaculaires car, entre la phase simu et les vols, les stagiaires font 100 Heures en environnement DA42 !!! Le prix à payer pour inciter les candidats à choisir cette filière était un prix de l'heure "cassé" sur le DA42. Mais au-delà de cette réponse simple, il y en a aussi une autre : la recette générée par une heure de vol ne paye pas que l'avion et le carburant. Elle alimente également toute la structure de l'école, secrétariat, matériel, investissements, loyers, charges, impôts, etc ... Quand on doit gérer uns entreprise, il faut raisonner globalement et non de façon séquentielle. Le volume de recettes généré par les ATP intégrés permet de compenser en partie le prix de l'heure plus faible.
Ma réponse à ROD87 : Non, nous ne prévoyons aucun dédommagement pour les retards éventuels, nous essayons simplement de faire au mieux pour qu'il n'y en ait pas, ce qui fonctionne très bien à Airways depuis plus de 20 ans. Le retard actuel dans nos plannings est une situation que nous n'avions jamais connu, c'est d'ailleurs probablement pour çà qu'on en parle tant !
J'avais envisagé de m'expliquer sur nos retards et je pense qu'il faut que je le fasse maintenant :
- 1 : le dépôt de bilan de Thielert intervenu en Avril 2008 avec, pour conséquence immédiate, l'arrêt de la fourniture des pièces détachées, moteurs compris pendant près de 4 mois. Pas simple à gérer quand çà vous tombe dessus sans préavis et difficile à récupérer ensuite quand les potentiels moteurs de tous vos avions se retrouvent alignés ou presque
- 2 : une MTO pourrie lors du précédent hiver qui a beaucoup perturbé les vols VFR de nos ATP intégrés et qui les a fait arriver en phase IR avec beaucoup de retard mais aussi presque tous en même temps, d'où un effet "bouchon"
- 3 : la lente mais très perturbante dégradation de l'atelier qui nous assurait notre maintenance depuis 20 ans et qui, après son dépôt de bilan, n'a pas retrouvé son efficacité précédente. Il nous a fallu créer notre propre atelier avec tous les problèmes de mise en place associés (autorisations administratives, constitution de la "dream-team" mécanos, financement des installations, etc ...)
- 4 Mais au-delà de tout çà, toutes les "micro-causes" qui viennent s'y ajouter avec, comme point commun, notre volonté de toujours prendre en compte au mieux les souhaits de nos stagiaires. Que faire quand un stagiaire vient vous voir et vous demande d'arrêter pendant 2 ou 3 semaines pour raison personnelle (fatigue, problèmes familiaux, problèmes de santé, etc ...). Quand un stagiaire fait ce genre de demande, j'accepte presque toujours car, par expérience, je sais que çà impacterait sa progression mais quel casse-tête à chaque fois ! Ajoutez à cela que personne n'a le même profil et surtout pas le même rythme d'apprentissage. Nous nous devons d'aider particulièrement ceux qui sont à un moment en difficulté et donc de leur consacrer plus de temps, peut-être un peu au détriment d'autres qui souhaiteraient avancer plus vite. Dans ces cas-là, ou on casse l'équipe constituée ou on essaye de faire jouer l'effet "locomotive". Tout est question de dosage et de jugement et c'est mon travail au quotidien de gérer ce type de situation. C'est compliqué mais c'est très exactement çà qui me passionne.
Nous ne fabriquons pas des pièces mécaniques à la chaîne mais nous travaillons sur "l'humain", avec tout ce que çà peut impliquer d'incertitude, d'imprévu, d'irrationnel mais aussi de passionnant.
Contrairement à des filières comme les cadets ou les EPL dont la sélection préalable a pour objectif premier de rendre les promos homogènes, nous acceptons en stage des gens dont le seul dénominateur commun est leur motivation pour ce métier. A nous de faire avec et au mieux !
Voilà mon métier décrit en quelques mots. Il est difficile mais je l'ai choisi il y a de cela 22 ans et je ne le changerais pour rien au monde.
Bien à vous
Michel Malécot
Avatar du membre
ECHOLIMA
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 12 févr. 2007, 21:37
Localisation : EGSS
Âge : 40

Message par ECHOLIMA »

CUJAS a écrit :Pendant 12 ans, j'ai été le responsable méthodologique de la sélection PNT Air France, adjoint de Mr Doat le CDB à la tête du service. A ce titre j'ai assisté à toutes les commissions de recrutement de décembre 1996 à septembre 2009 soit le traitement de plusieurs milliers de dossiers; je n'y ai jamais remarqué une faiblesse particulière des candidats ayant été formés chez Airways; je confirme donc que c'est une école sérieuse dont les résultats sont tout à fait conformes aux standards attendus par une compagnie aérienne.


Cujas,

Sachant que la sélection des pilotes pro comportait :
• un test d'anglais
• des tests psychotechniques
• un exercice de groupe observé par deux pilotes et un psychologue du travail,
• un entretien individuel avec les deux pilotes,
• un entretien individuel avec le psychologue du travail.

Tu peux nous expliquer comment tu as fais pour établir un tel constat puisqu'il n'y avait pas de sélections au simu pour cette catégorie de pilotes chez AF et que par voie de conséquence comment juger que ces candidats avaient des résultats conformes aux standards attendus?
Avatar du membre
StrickTroll
Chef de secteur posteur
Messages : 749
Enregistré le : 29 avr. 2009, 18:13
Localisation : LFPO

Message par StrickTroll »

Modifié en dernier par StrickTroll le 24 mars 2011, 12:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CUJAS
Chef de secteur posteur
Messages : 1618
Enregistré le : 22 oct. 2002, 02:00

Message par CUJAS »

Parceque dans votre esprit vous dissociez sélection et formation. Or ces deux notions sont étroitement liées à la fois sur le plan technique et le plan financier; la formation débute par une épreuve simu éliminatoire (en 10 ans seuls 2 échecs ont été constatés). je réitère mes propos: il n' a pas été constaté, lors du processus sélection/formation de faiblesse particulière chez les candidats ayant été formés chez Airways.; est-ce bien clair dans votre esprit?..
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Pour moi ça l'était en tout cas ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message