Air France: Les 184 pros qui attendent

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
commandor
Copilote posteur
Messages : 147
Enregistré le : 05 févr. 2013, 18:14
Âge : 27

Message par commandor »

Enfin ça ne fait pas que la part belle aux filiales et aux EPL/S puisqu'on est sur du 1/1/1
Avatar du membre
Will123
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 16 mars 2014, 01:27

Message par Will123 »

Bonjour,

Je n'ai absolument pas d'infos sur le sujet mais concernant les EPL un nouvel accord serait passé entre Easyjet et l'ENAC. EZY embaucherait des EPL directement dans ses bases françaises. Le bruit vient d'Easyjet en interne.


Bon dimanche
Avatar du membre
pedagog
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 14 oct. 2011, 17:34
Âge : 43

af

Message par pedagog »

Roomain a écrit :Il fait sûrement allusion à ceci : http://www.cockpitseeker.com/2014/conjoncture/
Oui merci c'est exactement de cela que je parlais. Mais il me manquait des chiffres qui sont fournis dans l'article dont tu donnes le lien.

Le résultat de cet accord est que tous les pils cityjet Hop et transavia sont en train de passer les sélecs à pleine vitesse, je suppose qu'il s'agira de pseudo sélections sans les psychotechs qui tuent et que tout le monde aura son cadeau bonux. Je ne rappelle pas le taux d'écrémage de la vraie sélection AF à l'époque, tout le monde a oublié.
Les pros sélectionnés pourraient eux du coup aller les remplacer sur ATR quand ils seront à AF, ça fout les jetons.
Pour les EPLs, je reconnais qu'ils ont une sélec à l'entrée équivaut bien à la sélec AF...
Avatar du membre
ertach
Chef de secteur posteur
Messages : 880
Enregistré le : 26 janv. 2010, 23:05

Message par ertach »

SR71_Blackbird a écrit :
euro-pilot a écrit :
Erwan Mace a écrit : il n'y a que les 184 pros en liste d'attente, personne d'autre n'a passé de sélections depuis alors organisez vous si vous ne voulez pas vous faire avoir
Ca risque ptet d'être la guerre dans ce même groupe. L'ordre d'intégration dépendrait des qualifs détenues (ou pas) par les sélectionnés (320/737), les non qualifiés pourraient passer (à leur frais) une de ces QT pour grapiller quelques places...
Ça confirme ce que j'ai entendu il y a peu, un pro a eu l'offre de rentrer en fin d'année s'il se payait la QT A320 et l'AEl chez AF...c'est ses mots, je ne sais pas si c'est le cas, je sais juste qu'il est loin sur la liste d'attente...sur le moment je ne l'ai pas cru..mais en lisant ton message je me pose des questions du coup.... :(

Pour l'accord phase 1 : 1 hop/ 1pro / 1EPL
phase 2 : au-revoir les pros aux profits EPL (même HOP! est désavantagé)

L'avantage de faire ainsi est que ça refera marcher la machine ENAC qui coince un peu depuis 5 ou 6 ans, justifiera les dépenses, les emplois etc...tout est politique et il faut vivre avec
en essayant de faire sa place.
Avatar du membre
pedagog
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 14 oct. 2011, 17:34
Âge : 43

Message par pedagog »

ertach a écrit :
Pour l'accord phase 1 : 1 hop/ 1pro / 1EPL
phase 2 : au-revoir les pros aux profits EPL (même HOP! est désavantagé)
Oui mais la phase 2 implique quand même que la liste des volontaires pros aura été éclusée, donc c'est un peu logique
Avatar du membre
pedagog
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 14 oct. 2011, 17:34
Âge : 43

af

Message par pedagog »

mais du coup ce que tu soulignes est vrai: avec un truc pareil il n'y aura pas de sélecs pros à AF pendant 10 ans...et les cadets on n'en parle plus non plus
Avatar du membre
ertach
Chef de secteur posteur
Messages : 880
Enregistré le : 26 janv. 2010, 23:05

Message par ertach »

pedagog a écrit :
ertach a écrit :
Pour l'accord phase 1 : 1 hop/ 1pro / 1EPL
phase 2 : au-revoir les pros aux profits EPL (même HOP! est désavantagé)
Oui mais la phase 2 implique quand même que la liste des volontaires pros aura été éclusée, donc c'est un peu logique
Tu es sûr que les 184 seront épuisés avant de passer en phase 2 ? je n'ai pas réussi a trouver l'info dans les papiers que j'ai eu.
Avatar du membre
globi
Chef pilote posteur
Messages : 589
Enregistré le : 22 juil. 2007, 09:04

Message par globi »

ertach a écrit :
pedagog a écrit :
ertach a écrit :
Pour l'accord phase 1 : 1 hop/ 1pro / 1EPL
phase 2 : au-revoir les pros aux profits EPL (même HOP! est désavantagé)
Oui mais la phase 2 implique quand même que la liste des volontaires pros aura été éclusée, donc c'est un peu logique
Tu es sûr que les 184 seront épuisés avant de passer en phase 2 ? je n'ai pas réussi a trouver l'info dans les papiers que j'ai eu.
c est écrit:
Phase conjoncturelle n°1 :
◦1 EPL,
◦1 pro,
◦1 HOP!*

jusqu’à épuisement des pros en attente
Avatar du membre
pedagog
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 14 oct. 2011, 17:34
Âge : 43

af

Message par pedagog »

Il est dit que le nombre de pils de la première partie (environ 500) correspond à trois fois le nombre de pros en attente je crois (ce qui correspond bien au 1/1/1) et qu'elle sera appliquée jusquà épuisement de la liste des pros en attente, le nombre sera alors exclusivement comblé par les EPLs jusqu'à atteindre les 500.

Après on passe à la deuxième partie EPLs, HOP puisqu'il n'y aura plus de pros.

DOnc comme jamais 180 pros en attentes (certains ont abandoné en cours de route, on les comprend...) ne se présenteront, il y aura d'autant plus d'EPLs dans la première partie.

Mais encore une fois ce qui est dégueu c'est que les mecs de HOP et City, dont certains ont raté la sélec deux fois à l'époque, vont là pouvoir entrer tout de suite avec une sélection au rabais.
Avatar du membre
ATR72
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:35

Message par ATR72 »

Mais tout ça c est en comptant sur la bonne santé d AF , ce qui est loin d être le cas!!!!!! et sans compter les phases cycliques . Un horizon a 8 ans dans notre domaine est un horizon bien trop lointain!
Avatar du membre
pedagog
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 14 oct. 2011, 17:34
Âge : 43

af

Message par pedagog »

ATR72 a écrit :Mais tout ça c est en comptant sur la bonne santé d AF , ce qui est loin d être le cas!!!!!! et sans compter les phases cycliques . Un horizon a 8 ans dans notre domaine est un horizon bien trop lointain!
Oui tu as raison, si cela vient juste dans 3 ans il n'y aura plus d'AF...
Avatar du membre
ugom13
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 26 févr. 2014, 19:38
Localisation : France
Âge : 27

Message par ugom13 »

Will123 a écrit :Bonjour,

Je n'ai absolument pas d'infos sur le sujet mais concernant les EPL un nouvel accord serait passé entre Easyjet et l'ENAC. EZY embaucherait des EPL directement dans ses bases françaises. Le bruit vient d'Easyjet en interne.


Bon dimanche
Si cette information s'avère vraie, c'est sans doute la meilleure de ce post, je pense qu'il ne faut pas compter sur AF pour sauver la filiales EPL/S en ce moment...
Une fois de plus, on constaterait l'écrasement de notre compagnie nationale.
C'est aussi peut-être la raison pour laquelle on ne compte seulement 14 places cette année pour EPL/S (conditions posée par la compagnie anglaise ?)
"Dans la vie, la palme revient, non pas au plus intelligent ou au plus talentueux, mais au plus passionné." Maxwell
Avatar du membre
ertach
Chef de secteur posteur
Messages : 880
Enregistré le : 26 janv. 2010, 23:05

Message par ertach »

globi a écrit :
ertach a écrit :
pedagog a écrit : Oui mais la phase 2 implique quand même que la liste des volontaires pros aura été éclusée, donc c'est un peu logique
Tu es sûr que les 184 seront épuisés avant de passer en phase 2 ? je n'ai pas réussi a trouver l'info dans les papiers que j'ai eu.
c est écrit:
Phase conjoncturelle n°1 :
◦1 EPL,
◦1 pro,
◦1 HOP!*

jusqu’à épuisement des pros en attente
c'est vrai, merci
Avatar du membre
Hanni
Chef de secteur posteur
Messages : 644
Enregistré le : 27 janv. 2004, 01:00
Localisation : Toulouse

Re: af

Message par Hanni »

pedagog a écrit : Mais encore une fois ce qui est dégueu c'est que les mecs de HOP et City, dont certains ont raté la sélec deux fois à l'époque, vont là pouvoir entrer tout de suite avec une sélection au rabais.
Moi, ce qui me choque le plus, c'est que AF accepte de recruter des EPL (ou tous autres pilotes) qui ont accepté de voler pour la concurrence en payant leur QT et en acceptant des contrats payés à l'heure de vol bloc prévue, ce qui a participé à une concurrence déloyale et explique en partie la situation dans laquelle se trouve AF...
Avatar du membre
pedagog
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 14 oct. 2011, 17:34
Âge : 43

af

Message par pedagog »

bien vu....
Avatar du membre
cypthetopgun
Chef de secteur posteur
Messages : 957
Enregistré le : 26 févr. 2002, 01:00

Message par cypthetopgun »

Comme quoi connaitre Robert, chef de secteur chez hop ca sert....

Juste une pensee a tout les autres qui se sont sortis les doigts du cul pour percer dans le milieu, passer des selections, des simus, des entretiens, qui sont excellent pilotes mais qui ne rentreront jamais chez Air France parce que vous savez... C'est les amis d'abord !!

Et pour rajouter un truc tout ces excellents pilotes que Air France a négligé et ben c'est eux qui vont faire tourner la concurrence et ça va faire très très très mal....

Fly safe.
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

Une petite pensée justement a ces quelques compagnies en France qui ne jurent que par des EPL...ca va leur faire bien drole quand ils partiront en masse chez AF...
Avatar du membre
Skydarkness
Chef pilote posteur
Messages : 391
Enregistré le : 15 juin 2005, 02:00

Re: af

Message par Skydarkness »

Finalement, non, rien.
Modifié en dernier par Skydarkness le 25 mai 2014, 21:33, modifié 2 fois.
Avatar du membre
farfadet
Chef de secteur posteur
Messages : 704
Enregistré le : 20 sept. 2003, 02:00
Localisation : Europe

Message par farfadet »

ugom13 a écrit :
Will123 a écrit :Bonjour,

Je n'ai absolument pas d'infos sur le sujet mais concernant les EPL un nouvel accord serait passé entre Easyjet et l'ENAC. EZY embaucherait des EPL directement dans ses bases françaises. Le bruit vient d'Easyjet en interne.


Bon dimanche
Si cette information s'avère vraie, c'est sans doute la meilleure de ce post, je pense qu'il ne faut pas compter sur AF pour sauver la filiales EPL/S en ce moment...
Une fois de plus, on constaterait l'écrasement de notre compagnie nationale.
C'est aussi peut-être la raison pour laquelle on ne compte seulement 14 places cette année pour EPL/S (conditions posée par la compagnie anglaise ?)
J'ai entendu la même info d'un FO d'EZY
Work hard... then Enjoy !
Avatar du membre
denis_340
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 27 juin 2009, 18:09

Message par denis_340 »

Calmez vous mes amis, ces sélections ont pour bute de faire un pool d attente :
Visiblement la filière d’entrée du groupe sera Transavia et au vu des suites du plan transforme 2015, ca ne m’étonnerais pas qui ils mettent en place une bi scale pour les futurs entrants.
Des lors je doutes que cela intéresse beaucoup de monde chez hop surtout qu’ il faudra recommencer au bas de l échelle de séniorité.
Idem chez les pros, beaucoup on de très bonne place proche de l upgrade ou déjà commandant je les vois mal venir faire copi pour les 15 prochaines années.
Quand à Cityjet cela représente une minorité de pilotes tout au plus une vingtaine dont la moitié sont des commandant proche de la cinquantaine.
Bref les seules gagnants sont les EPLs , encore faudrait il qu’ ils réussissent tous la sélections !!!

Conclusion soyez patient votre tour viendra plutôt que vous l imaginez

Bon Vol
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message