Air France: Les 184 pros qui attendent

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
rospe
Captain posteur
Messages : 187
Enregistré le : 05 mars 2003, 01:00
Localisation : orleans

Message par rospe »

Dans l'annonce citée il est écrit

Experience
• 3,500 hours total time, of which 1,000 hours PIC on B737NG
• Currently operating as Captain on B737NG

Est ce que pour vous PIC signifie commandant de bord?
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Oui.
Avatar du membre
rospe
Captain posteur
Messages : 187
Enregistré le : 05 mars 2003, 01:00
Localisation : orleans

Message par rospe »

Merci
Avatar du membre
Globetrotteur
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 10 août 2006, 02:00
Localisation : Merville City
Âge : 47
Contact :

Message par Globetrotteur »

Euh....pas si évident.

"Faisant fonction de CDB" pour être précis.
Certaines compagnies (dont AF) autorisent leurs OPL à logeur des heures PIC "sous la supervision du CDB", même pas nécessairement TRI d'ailleurs.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

C'est du PICUS (PIC Under Supervision) dans ce cas. Et c'est valable pour le cumul des heures PIC nécessaires au passage de l'ATPL quand le candidat n'a pas les heures requises, cas typique des cadets. Je doute que ça soit considéré par une compagnie pour un recrutement. Globalement quand dans une annonce on te demande des heures PIC, ce sont des heures en tant que CdB.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

En effet, pour un poste en direct entry captain, je ne mettrais pas en vant des heures sous supervisions en tant que copi...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
AF340
Copilote posteur
Messages : 131
Enregistré le : 14 avr. 2015, 01:15
Localisation : LFPG
Âge : 23

Message par AF340 »

Compléments d’enquête , jeudi 19 Novembre à 22h25 sur France 2.
Air France : la fin d’un mythe ?

France 2 nous a pas présenté ce reportage suite aux malheureux événements du 13 novembre (ils ont changé de reportage). Savez-vous si ils vont diffuser ce reportage demain?

Bonne soirée,
« J’ai refait tous les calculs. Ils confirment l’opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.Il ne nous reste plus qu’une chose à faire: la réaliser » Pierre-Georges Latécoère
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Peut etre jamais :oops: !
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
MaxNTE
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 18 oct. 2014, 13:01
Localisation : LFRS
Âge : 32

Message par MaxNTE »

AF340 a écrit :Compléments d’enquête , jeudi 19 Novembre à 22h25 sur France 2.
Air France : la fin d’un mythe ?
France 2 nous a pas présenté ce reportage suite aux malheureux événements du 13 novembre (ils ont changé de reportage). Savez-vous si ils vont diffuser ce reportage demain?
Il est programmé pour ce jeudi soir 3/12 ;)
Avatar du membre
AF340
Copilote posteur
Messages : 131
Enregistré le : 14 avr. 2015, 01:15
Localisation : LFPG
Âge : 23

Message par AF340 »

Merci beaucoup MaxNTE!

Je le regarderai ce soir :)
« J’ai refait tous les calculs. Ils confirment l’opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.Il ne nous reste plus qu’une chose à faire: la réaliser » Pierre-Georges Latécoère
Avatar du membre
anticonstitutionnellement
Membre banni
Messages : 560
Enregistré le : 06 sept. 2010, 12:26
Localisation : Toulouse/Aberdeen

Message par anticonstitutionnellement »

rospe a écrit :Dans l'annonce citée il est écrit

Experience
• 3,500 hours total time, of which 1,000 hours PIC on B737NG
• Currently operating as Captain on B737NG

Est ce que pour vous PIC signifie commandant de bord?
Oui dans la mesure où c'est marqué PIC on B737NG.
Anticon, loin d'être con ! ;)
Avatar du membre
machboy
Captain posteur
Messages : 249
Enregistré le : 20 févr. 2009, 22:08

AF

Message par machboy »

Les pros en attente intègrent à TO, certes doucement mais ca progresse... :turn:
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2830
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

A quand un réel développement de TO avec une commande ferme de 100 avions ?
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7898
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Squish a écrit :A quand un réel développement de TO avec une commande ferme de 100 avions ?
Af compte supprimer son réseau cc/mc ?
Si oui c'est transavia qui pourrait reprendre sa flotte de 320..
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Les commandes "monstres" ne sont pas un gage de réel développement...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Anonyme

Message par Anonyme »

On en est à combien sur la liste des Pro histoire de se faire une petite idée ?
Thx
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Dubble a écrit :
Squish a écrit :A quand un réel développement de TO avec une commande ferme de 100 avions ?
Af compte supprimer son réseau cc/mc ?
Si oui c'est transavia qui pourrait reprendre sa flotte de 320..
Non TVF est développé en complément de l'offre existante en cc/mc, en toute logique c'est Hop qui devrai en récupérer une partie.
A voir ce qui va sortir des négociations en cours avec les organisation syndicale PNT
Avatar du membre
globi
Chef pilote posteur
Messages : 589
Enregistré le : 22 juil. 2007, 09:04

Message par globi »

Airone2977 a écrit :
Dubble a écrit :
Squish a écrit :A quand un réel développement de TO avec une commande ferme de 100 avions ?
Af compte supprimer son réseau cc/mc ?
Si oui c'est transavia qui pourrait reprendre sa flotte de 320..
Non TVF est développé en complément de l'offre existante en cc/mc, en toute logique c'est Hop qui devrai en récupérer une partie.
A voir ce qui va sortir des négociations en cours avec les organisation syndicale PNT
Sauf que HOP n a jamais eu le droit d opérer des avions de plus de 100 places..et je ne pense pas qu ils vont récupérer les 320 d AF...
Avatar du membre
Globetrotteur
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 10 août 2006, 02:00
Localisation : Merville City
Âge : 47
Contact :

Message par Globetrotteur »

Squish a écrit :A quand un réel développement de TO avec une commande ferme de 100 avions ?
Quand les conditions du développement (recrutement PNT en particulier mais pas que) seront réunies.

Aujourd'hui, coté "TOE" c'est le bazar entre VNV (syndicat pilotes KLM) et le SNPL suite à l'ouverture d'une base TO à MUC dont les pilotes AF sont de fait exclus, et c'est le bazar entre SNPL AF et SNPL TOF sur l' "intégration" progressive des pilotes TO "historiques" dans la LCP AF et les conditions d'évolution de carrière au sein de TOF.

En gros la place de TOF dans le GAF est à peu près établie, mais la répartition des fruits de la croissance au sein des pilotes du groupe est loin de l'être....
Avatar du membre
Globetrotteur
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 10 août 2006, 02:00
Localisation : Merville City
Âge : 47
Contact :

Message par Globetrotteur »

globi a écrit :Sauf que HOP n a jamais eu le droit d opérer des avions de plus de 100 places..et je ne pense pas qu ils vont récupérer les 320 d AF...
Marque commerciale et entreprise sont deux choses bien distinctes. HOP en est d'ailleurs l'illustration.

A TOF les destinations soleil et l'image "LOW COST"
A AF les lignes internationales "Legacy"
A HOP le court courrier.

Et pour HOP, des modules allant de l'ATR42 à l'A320.

"yapuka" mettre ça en musique maintenant, mais ça prendra encore un peu de temps.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message