Air France: Les 184 pros qui attendent
Modérateur : Big Brother
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 301
- Enregistré le : 10 août 2006, 02:00
- Localisation : Merville City
- Âge : 47
- Contact :
C'est du PICUS (PIC Under Supervision) dans ce cas. Et c'est valable pour le cumul des heures PIC nécessaires au passage de l'ATPL quand le candidat n'a pas les heures requises, cas typique des cadets. Je doute que ça soit considéré par une compagnie pour un recrutement. Globalement quand dans une annonce on te demande des heures PIC, ce sont des heures en tant que CdB.
-
- Copilote posteur
- Messages : 131
- Enregistré le : 14 avr. 2015, 01:15
- Localisation : LFPG
- Âge : 23
Compléments d’enquête , jeudi 19 Novembre à 22h25 sur France 2.
Air France : la fin d’un mythe ?
France 2 nous a pas présenté ce reportage suite aux malheureux événements du 13 novembre (ils ont changé de reportage). Savez-vous si ils vont diffuser ce reportage demain?
Bonne soirée,
Air France : la fin d’un mythe ?
France 2 nous a pas présenté ce reportage suite aux malheureux événements du 13 novembre (ils ont changé de reportage). Savez-vous si ils vont diffuser ce reportage demain?
Bonne soirée,
« J’ai refait tous les calculs. Ils confirment l’opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.Il ne nous reste plus qu’une chose à faire: la réaliser » Pierre-Georges Latécoère
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 32
- Enregistré le : 18 oct. 2014, 13:01
- Localisation : LFRS
- Âge : 32
Il est programmé pour ce jeudi soir 3/12AF340 a écrit :Compléments d’enquête , jeudi 19 Novembre à 22h25 sur France 2.
Air France : la fin d’un mythe ?
France 2 nous a pas présenté ce reportage suite aux malheureux événements du 13 novembre (ils ont changé de reportage). Savez-vous si ils vont diffuser ce reportage demain?
-
- Membre banni
- Messages : 560
- Enregistré le : 06 sept. 2010, 12:26
- Localisation : Toulouse/Aberdeen
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1282
- Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
- Localisation : LFPG
Non TVF est développé en complément de l'offre existante en cc/mc, en toute logique c'est Hop qui devrai en récupérer une partie.Dubble a écrit :Af compte supprimer son réseau cc/mc ?Squish a écrit :A quand un réel développement de TO avec une commande ferme de 100 avions ?
Si oui c'est transavia qui pourrait reprendre sa flotte de 320..
A voir ce qui va sortir des négociations en cours avec les organisation syndicale PNT
Sauf que HOP n a jamais eu le droit d opérer des avions de plus de 100 places..et je ne pense pas qu ils vont récupérer les 320 d AF...Airone2977 a écrit :Non TVF est développé en complément de l'offre existante en cc/mc, en toute logique c'est Hop qui devrai en récupérer une partie.Dubble a écrit :Af compte supprimer son réseau cc/mc ?Squish a écrit :A quand un réel développement de TO avec une commande ferme de 100 avions ?
Si oui c'est transavia qui pourrait reprendre sa flotte de 320..
A voir ce qui va sortir des négociations en cours avec les organisation syndicale PNT
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 301
- Enregistré le : 10 août 2006, 02:00
- Localisation : Merville City
- Âge : 47
- Contact :
Quand les conditions du développement (recrutement PNT en particulier mais pas que) seront réunies.Squish a écrit :A quand un réel développement de TO avec une commande ferme de 100 avions ?
Aujourd'hui, coté "TOE" c'est le bazar entre VNV (syndicat pilotes KLM) et le SNPL suite à l'ouverture d'une base TO à MUC dont les pilotes AF sont de fait exclus, et c'est le bazar entre SNPL AF et SNPL TOF sur l' "intégration" progressive des pilotes TO "historiques" dans la LCP AF et les conditions d'évolution de carrière au sein de TOF.
En gros la place de TOF dans le GAF est à peu près établie, mais la répartition des fruits de la croissance au sein des pilotes du groupe est loin de l'être....
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 301
- Enregistré le : 10 août 2006, 02:00
- Localisation : Merville City
- Âge : 47
- Contact :
Marque commerciale et entreprise sont deux choses bien distinctes. HOP en est d'ailleurs l'illustration.globi a écrit :Sauf que HOP n a jamais eu le droit d opérer des avions de plus de 100 places..et je ne pense pas qu ils vont récupérer les 320 d AF...
A TOF les destinations soleil et l'image "LOW COST"
A AF les lignes internationales "Legacy"
A HOP le court courrier.
Et pour HOP, des modules allant de l'ATR42 à l'A320.
"yapuka" mettre ça en musique maintenant, mais ça prendra encore un peu de temps.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message