Air France: Les 184 pros qui attendent
Modérateur : Big Brother
-
- Membre banni
- Messages : 560
- Enregistré le : 06 sept. 2010, 12:26
- Localisation : Toulouse/Aberdeen
-
- Membre banni
- Messages : 560
- Enregistré le : 06 sept. 2010, 12:26
- Localisation : Toulouse/Aberdeen
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 301
- Enregistré le : 10 août 2006, 02:00
- Localisation : Merville City
- Âge : 47
- Contact :
À ma connaissance, tout le monde est appelé pour les 3 (Af / to / airlinair) et émet une liste de vœux.Lowrider a écrit :Le gros orgueil d'anti le mal nommé vient d'être touché
Sinon je confirme que les gens de la liste d'attente commencent à être rappelés.
Y en a t'ils qui soient orientés vers Transavia?
Ceux que je connais étant appelés pour la maison mère.
Libre à ceux qui ne pourront avoir AF d'accepter les autres choix ou d'attendre qu'une place se libère chez AF.
Il est surtout évident qu'écouter les conneries débitées par un anonyme sur un forum, ça n'aide pas à se faire une opinion sensée sur la situation.Faden a écrit :Les recrutements kd ont fermé avant le crash. Pas évident qu'il y ait corrélation avec le Rio du coup...
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Il va y avoir des recrutements AF, TO et Hop! d'ici la fin de l'année (toujours avec la règle des 1/3) et le nombre total est bien plus élevé que les 50 dont on parlait il y a quelques moi. Après comme le dit Globetrotteur, ce sera à eux de décider s'ils prennent une place chez Hop ou bien s'ils passent leurs tours pour attendre une place sur TO ou AF...
Je pense que ce système de recrutement va créer beaucoup de frustration/tension dans les années à venir pour les nouveaux entrants...
Pour répondre à une question précédente, oui je travaille chez AF aux OA.
Je pense que ce système de recrutement va créer beaucoup de frustration/tension dans les années à venir pour les nouveaux entrants...
Pour répondre à une question précédente, oui je travaille chez AF aux OA.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 301
- Enregistré le : 10 août 2006, 02:00
- Localisation : Merville City
- Âge : 47
- Contact :
Ca a déjà commencé.dami a écrit :Je pense que ce système de recrutement va créer beaucoup de frustration/tension dans les années à venir pour les nouveaux entrants...
Entre nouveaux entrants d'une part, entre détachés TO et embauchés TO, entre jeunes embauchés TO et futurs recrutés TO, et entre HOP sélectionnés AF et "nouveaux entrants".
C'est un joyeux bazar, et ça promet de beaux échanges de noms d'oiseaux dans les moins à venir... :/
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3103
- Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
- Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
- Âge : 38
Pour des échanges de noms d'oiseaux, l'ambiance est plutôt bonne chez les verts pour l'instant...
Enfin, ce n'est que l'avis de quelqu'un qui y passe la moitié de sa vie en ce moment. Après tout, comme l'a dit Biz, on peut aussi écouter n'importe quel type qui poste anonymement sur un forum des idées qu'il tient d'un pote qui a un cousin dont la femme de ménage a dit bonjour un jour à un captain hop en embarquant...
Enfin, ce n'est que l'avis de quelqu'un qui y passe la moitié de sa vie en ce moment. Après tout, comme l'a dit Biz, on peut aussi écouter n'importe quel type qui poste anonymement sur un forum des idées qu'il tient d'un pote qui a un cousin dont la femme de ménage a dit bonjour un jour à un captain hop en embarquant...
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 301
- Enregistré le : 10 août 2006, 02:00
- Localisation : Merville City
- Âge : 47
- Contact :
Avant de dire que je dis n'importe quoi faudrait relire mon post.
J'ai pas parlé du Rio Paris, j'ai simplement dit vu que je suis le forum régulièrement depuis des années qu'il y a eu une époque ou des posts sont sortis pour dire que les KD n'étaient peut être pas aussi intéressants que ça pour la compagnie (maintenant j'ai pas cherché à retrouver les posts en question, je me base sur ma mémoire).
Oui on a parlé du Rio Paris à l'époque, mais pas moi, et dire que les KD ne sont pas suffisamment intéressants pour la compagnie ne veut pas dire qu'ils sont mauvais...
Soit elle n'en forme plus parce qu'elle n'a plus les moyens, soit parce que ce n'est plus rentable (disponibilité de pilotes déjà formés et ayant pour un volume voulu un niveau correspondant aux standards attendus), soit une combinaison des deux facteurs, et c'est un minimum d'hypothèses possibles.
Après moi j'étais dans le poste de l'Embraer (d'ailleurs on a pu le droit de faire le vol en jumpseat chez Hop! sauf si ça a été déclaré avant, du coup je suis resté qu'en croisière et dans la travée avec la porte ouverte, malgré ça j'ai eu un captain super sympa) et je sais ce que j'ai entendu.
La bonne nouvelle pour tout le monde c'est que les choses avancent pour tous ceux qui aspirent à faire ce métier, de manière générale, et chez AF et cie aussi, ce qui devrait plutôt nous donner de l'optimisme plutôt que de chercher quelle situation peut provoquer un conflit.
J'ai pas parlé du Rio Paris, j'ai simplement dit vu que je suis le forum régulièrement depuis des années qu'il y a eu une époque ou des posts sont sortis pour dire que les KD n'étaient peut être pas aussi intéressants que ça pour la compagnie (maintenant j'ai pas cherché à retrouver les posts en question, je me base sur ma mémoire).
Oui on a parlé du Rio Paris à l'époque, mais pas moi, et dire que les KD ne sont pas suffisamment intéressants pour la compagnie ne veut pas dire qu'ils sont mauvais...
Soit elle n'en forme plus parce qu'elle n'a plus les moyens, soit parce que ce n'est plus rentable (disponibilité de pilotes déjà formés et ayant pour un volume voulu un niveau correspondant aux standards attendus), soit une combinaison des deux facteurs, et c'est un minimum d'hypothèses possibles.
Après moi j'étais dans le poste de l'Embraer (d'ailleurs on a pu le droit de faire le vol en jumpseat chez Hop! sauf si ça a été déclaré avant, du coup je suis resté qu'en croisière et dans la travée avec la porte ouverte, malgré ça j'ai eu un captain super sympa) et je sais ce que j'ai entendu.
La bonne nouvelle pour tout le monde c'est que les choses avancent pour tous ceux qui aspirent à faire ce métier, de manière générale, et chez AF et cie aussi, ce qui devrait plutôt nous donner de l'optimisme plutôt que de chercher quelle situation peut provoquer un conflit.
Malheureusement le forum "SNPL" est plutôt un forum AF, qui même à petite dose peut donner des boutons à ceux qui le lisent en n'étant pas dans la grande maison...Globetrotteur a écrit :Je ne parlais pas des postes, mais du "débat" ouvert sur le forum du SNPL par un embauché T0 récent qui regrette de ne pas avoir eu le même choix que ses camarades quelques mois plus tard...
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 301
- Enregistré le : 10 août 2006, 02:00
- Localisation : Merville City
- Âge : 47
- Contact :
Il n'y avait pas de cadet à bord de cet avion. Peut être en GP, je n'ai pas regardé.patito a écrit :Oui mais le désastre du Rio fut la goute de trop et le point final à cette filière.
C'est le pompon... La grande famille des gestionnaires de patri... pilotes.Globetrotteur a écrit :Je ne parlais pas des postes, mais du "débat" ouvert sur le forum du SNPL par un embauché T0 récent qui regrette de ne pas avoir eu le même choix que ses camarades quelques mois plus tard...
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Il me semble au contraire que le plus jeune des deux OPL, celui qui était officiellement PF au moment de l'accident, était issu de la filière cadet. À vérifier.BiZ a écrit :Il n'y avait pas de cadet à bord de cet avion.patito a écrit :Oui mais le désastre du Rio fut la goute de trop et le point final à cette filière.
on joue sur les mots/détails... le copi était un ancien cadet. C'est ce qui était sous entendu ci-dessus peut être (?)BiZ a écrit :Il n'y avait pas de cadet à bord de cet avion. Peut être en GP, je n'ai pas regardé.patito a écrit :Oui mais le désastre du Rio fut la goute de trop et le point final à cette filière.
bref osef
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message