Air France: Les 184 pros qui attendent

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

4T60A a écrit :
BiZ a écrit :
patito a écrit :Oui mais le désastre du Rio fut la goute de trop et le point final à cette filière.
Il n'y avait pas de cadet à bord de cet avion.
Il me semble au contraire que le plus jeune des deux OPL, celui qui était officiellement PF au moment de l'accident, était issu de la filière cadet. À vérifier.
oui, suffit de lire le rapport du BEA.
Avatar du membre
patito
Membre banni
Messages : 276
Enregistré le : 10 sept. 2015, 12:17
Localisation : Peu importe
Contact :

Message par patito »

Il était rentré comme stewart et formé par AF en bénéficiant des recrutements internes. Effectivement on peut jouer sur les mots.
Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

patito a écrit :Il était rentré comme stewart et formé par AF en bénéficiant des recrutements internes. Effectivement on peut jouer sur les mots.
Jouer sur les mots ou faire preuve d'honnêteté intellectuelle?
Il n'était pas cadet, il n'est pas passé par la filière cadet, tu colportes donc une âneries, et tu montres que tu ne sais pas de quoi tu parles. Il était simplement passé par l'EPAG pour un refresh après sa sélection et avait DEJA obtenu ses licences avant.
La "loi des séries" que tu t'es inventée ne tient donc pas.
Errare humanum est, persevere diabolicum comme on dit.
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Avatar du membre
patito
Membre banni
Messages : 276
Enregistré le : 10 sept. 2015, 12:17
Localisation : Peu importe
Contact :

Message par patito »

Le je cite "refresh" s'est avéré insuffisant.
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Oh non non noon !!!Putain les mecs vous n'allez pas nous refaire le coup du rio paris, sans déconner tout les 6 mois faut qu'un crétin remette ça sur le tapis ...
Changer de disque bordel !!
:diable: :diable: :diable: :diable:
Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

patito a écrit :Le je cite "refresh" s'est avéré insuffisant.
Là on a vraiment la confirmation qu'on a affaire à un abruti. La prochaine fois avant de colporter de fausses informations renseigne toi.
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Avatar du membre
patito
Membre banni
Messages : 276
Enregistré le : 10 sept. 2015, 12:17
Localisation : Peu importe
Contact :

Message par patito »

BiZ a écrit :
patito a écrit :Le je cite "refresh" s'est avéré insuffisant.
Là on a vraiment la confirmation qu'on a affaire à un abruti. La prochaine fois avant de colporter de fausses informations renseigne toi.
Je vous emmerde jeune homme :lol:
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

patito a écrit :
BiZ a écrit :
patito a écrit :Le je cite "refresh" s'est avéré insuffisant.
Là on a vraiment la confirmation qu'on a affaire à un abruti. La prochaine fois avant de colporter de fausses informations renseigne toi.
Je vous emmerde jeune homme :lol:
La modération va t'elle se réveiller?
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
OPL-A320
Captain posteur
Messages : 243
Enregistré le : 13 mai 2009, 00:20
Âge : 39

Message par OPL-A320 »

BiZ a écrit : Errare humanum est, persevere diabolicum comme on dit.
C'est pas plutôt perseverare ? ;)
Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

OPL-A320 a écrit :
BiZ a écrit : Errare humanum est, persevere diabolicum comme on dit.
C'est pas plutôt perseverare ? ;)
Mon latin est un peu rouillé ;)
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Avatar du membre
anticonstitutionnellement
Membre banni
Messages : 560
Enregistré le : 06 sept. 2010, 12:26
Localisation : Toulouse/Aberdeen

Message par anticonstitutionnellement »

Aille !! :-?
Anticon, loin d'être con ! ;)
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

BiZ a écrit :
OPL-A320 a écrit :
BiZ a écrit : Errare humanum est, persevere diabolicum comme on dit.
C'est pas plutôt perseverare ? ;)
Mon latin est un peu rouillé ;)
Rassure-toi, je serai toujours plus nul que toi en la matière ;)
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
patito
Membre banni
Messages : 276
Enregistré le : 10 sept. 2015, 12:17
Localisation : Peu importe
Contact :

Message par patito »

Vae victis.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

patito a écrit :Vae victis.
Aberatio ictus...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
patito
Membre banni
Messages : 276
Enregistré le : 10 sept. 2015, 12:17
Localisation : Peu importe
Contact :

Message par patito »

Avec 2 "R" c'est mieux mais on n'en demandera pas tant.
Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

patito a écrit :Avec 2 "R" c'est mieux mais on n'en demandera pas tant.
Il paraît que c'est pour cette raison qu'ils ont arrêté la filière cadet: ils étaient nuls en latin.
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1115
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

Ce n'est pas tant le niveau en latin qui posait problème, c'est le fait que le niveau 6 Latin requis n'a pas pu être apposé sur les licences instructeurs des ab-initiaux. Ceux ci n'étant pas dans la grande maison et ne bénéficiant pas des largesses du LPO idoine.
Le latin, étant fort important dans la tenue du plan (de table) et de l'assiette (de la cantine); il a été décidé en comité inter-ministériel de l'abandon pur et simple de la filière à cause , je cite " Impossibilité de remplir les conditions demandées par le règlement (EU) N°90847/1997 révisé par la note n°567/2004 et amendée par la résolution n°2323/2009; la filière cadet doit donc être arrêtée au profit dune formation masquée ( tel le concombre ) référencée P2F/nodate qui permettra aux candidats d'accéder à la prestigieuse fonction de OPL au seing de leur propre compagnie créée pour l'occasion.."
un peu plus loin il est clairement expliqué : " ..le taux de satisfaction client étant inversement proportionnel à la désinformation produite, nous allons demander dans un soucis d'équité, que les compagnies étrangères et des UAE aient aussi au moins UN accident par an, afin que les statistiques ne soient pas affectées outre mesure..."
encore plus loin : " .. Il est du devoir des institutions de demander au constructeur de Seattle de laisser se crasher quelques avions afin d'équilibrer le marché...."

Tous ces documents sont bien entendus téléchargeables sur le site adapté, après avoir rempli les conditions inutiles demandées.
Avatar du membre
patito
Membre banni
Messages : 276
Enregistré le : 10 sept. 2015, 12:17
Localisation : Peu importe
Contact :

Message par patito »

Devant de tels posts humouristiques on ne peut que bandouiller. :D
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Dan a écrit :
Globetrotteur a écrit :Je ne parlais pas des postes, mais du "débat" ouvert sur le forum du SNPL par un embauché T0 récent qui regrette de ne pas avoir eu le même choix que ses camarades quelques mois plus tard...
Malheureusement le forum "SNPL" est plutôt un forum AF, qui même à petite dose peut donner des boutons à ceux qui le lisent en n'étant pas dans la grande maison...
Sois rassuré, il file des boutons aussi à certains qui le lisent et font partie de la grande maison...
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Avatar du membre
Mopti
Membre banni
Messages : 60
Enregistré le : 08 juin 2016, 08:06

Message par Mopti »

Il faut être bon en Latin pour se tromper de piste à Casa , décoller d'un taxiway à Sofia ou exploser un 340 à Toronto ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message