Meilleure école en France

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Modérateur : Big Brother

Quelle est selon vous la meilleure école en France?

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Dubble
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Message par Dubble »

StrickTroll a écrit :
Dubble a écrit : Le mec qui sort de l'enac c'est pas "tout le monde"
qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... :tss: :tss: :tss:
Laisse moi m'expliquer.
Le type qui a fait l'enac a économisé 50 000€ au bas mot, et (aux dernières nouvelles) a une QT sur biréacteur offerte.
Il a le stage FI à moitié prix aussi.
Ensuite, suffit de voir combien de pilotes pro sont formés par an à l'enac et dans les autres écoles, moins de 100 à l'enac, + de 400 dans les écoles autodidactes (c'est peut-être pas les chiffres exact mais ca donne un ordre de grandeur)
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Babar350
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Message par Babar350 »

Tu économises 50 000€ oui mais tu n'as pas de "QT" biréacteur.

C'est pas parce qu'à l'enac ils forment 100 pilotes qu'ils sont "meilleurs", il n'y a pas de rapport.
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Dan
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Message par Dan »

En écrivant que ce sont les meilleurs, c'est dans le sens "C'est l'école à choisir", parceque gratuite. Il n'y a pas de jugement de valeur.
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Dubble
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Message par Dubble »

Babar350 a écrit :Tu économises 50 000€ oui mais tu n'as pas de "QT" biréacteur.

C'est pas parce qu'à l'enac ils forment 100 pilotes qu'ils sont "meilleurs", il n'y a pas de rapport.
D'ailleurs je n'ai écrit "meilleur" nulle part.
Par pas n'importe qui je voulais dire que sur 100 pilotes, il y en a peu qui ont été formés à l'enac.
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flag'ada jones
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Message par flag'ada jones »

sur 100 pilotes , il y en a peu qui ont été formé à l'ENAC; sur 100 pilotes français EN COMPAGNIE, il y en a pas mal qui ont été formé à l'ENAC...c'est étrange non? puisqu'il ne faut pas émettre de jugement de valeurs, il faut quand meme arreter le délire: l'ENAC est la seule a sélectionner à l'entrée;et bizarrement elle a des taux de réussite en compagnie excellents (et pour devancer des mauvaises langues pas que chez airfrance chez ryanair ou régio aussi notamment)... on peut donc en déduire 3 choses: puisqu'elle choisit ses élèves, le taux d'échec en formation est tres faible, et il y a donc tres peu d'acharnement thérapeutique pour obtenir les tests qu'il faut voire soyons fou, un niveau de pilotage correct. puisque les élèves qui en sortent rentrent pour l'immense majorité directement en compagnie sans passer par la case chomage , c'est que la formation doit etre d'une certaine qualité, voire d'une qualité certaine. dernier point: le fait que l'école soit gratuite garantit une indépendance dans le choix et la méthode de recrutement des futurs EPLs, et les compagnies le savent; le fait que n'importe quel tachon avec 100000euros puisse obtenir sans trop de sueur un CPL IRME ATPL discrédite malheureusement totalement la formation de pilote telle qu'elle est aujourd'hui, et les formations privées par ricochet, et par conséquent les pilotes qui ont de réélles capacités pour ce métier et qui se sont formés par eux meme: c'est comme pour le BAC: si tout le monde peut l'avoir et l'a, il ne vaut plus rien....

je vais arréter la et regarder la volée de bois vert envers cette prose élitiste typiquement française :tss:


PS: je ne crois pas que l'ENAC paye de QTs aux EPLs; de la meme maniere les réductions sur les stages FI sont uniquement accordés à ceux qui n'ont pas réussi les sélections d'entrée en compagnie à l'issue du cursus.
Anonyme

Message par Anonyme »

le fait que n'importe quel tachon avec 100000euros puisse obtenir sans trop de sueur un CPL IRME ATPL discrédite malheureusement totalement la formation de pilote telle qu'elle est aujourd'hui
Sympa :D
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Dan
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Message par Dan »

Dans l'idée ce n'est pas totalement faux, mais un mauvais aura quand même du mal... Même avec de l'argent.
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oliver_twist
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Message par oliver_twist »

Oui il y a des limites c'est clair...
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reivax
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Message par reivax »

Dubble a écrit : Le type qui a fait l'enac a économisé 50 000€ au bas mot, et (aux dernières nouvelles) a une QT sur biréacteur offerte.
Il a le stage FI à moitié prix aussi.
Je suis désolé de vous décevoir mais les dernières nouvelles du comptoir à propos d'une QT etc... et bien ce sont des nouvelles de comptoir.
Pour le FI à prix réduit ça a existé pour des ajournés. Aujourd'hui, ça ne concerne même pas 3 personnes si je ne me trompe pas.
L'ENAC c'est ATPL théorique-CPL-IRME-MCC, niet, rien de plus. La formation est de grande qualité c'est une certitude, le bouton "éjection avant la fin" n'est jamais très loin c'est une certitude aussi.
Mais pas plus qu'ailleurs de QT,de réacteurs, de qualifs turbine ou autres...à part si vous souhaitez signer en bas à droite du chèque là où il y a marqué 30 000€.
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mav230
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Message par mav230 »

Je suis d'accord avec flag'ada jones.

***

Dans les FTO de taille modeste, je préconise Méditerranée Air Training.

***

Quant à la QT biréacteur pour les EPL, j'espère que c'est une blague.
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Joze91
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Message par Joze91 »

en plus de payer leur QT, ceux qui sortent de l'enac on un contrat de 10 ans chez Air France ou ils sont payés au couteau afin de rembourser la formation :-?
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flag'ada jones
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Message par flag'ada jones »

les EPLs ne remboursent en aucune maniere leur formation, qu'il y ait réussite ou échec à l'issue de l'ENAC pour rentrer ds une compagnie quelle qu'elle soit.
si par chance ils intégrent airfrance, ils ont un CDI comme tout le monde (je sais pas ou t'as été pécher un contrat de 10ans), et AF paye la QT et toute l'adaptation a l'entreprise. (ce sont les cadets qui remboursent une partie de leur formation). quant à la paye au couteau, et bien tout ce que je peux te dire c'est que moi j'adore la coutellerie et j'ai jamais entendu personne se plaindre donc soit tout le monde est fan de couteaux comme moi soit tu es mal renseigné.
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mav230
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Message par mav230 »

Je pense que Joze91 était ironique.... ;-)
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flag'ada jones
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Message par flag'ada jones »

:o :turn: ah oui c'est vrai que c'était gros quand meme.... désolé :oops:
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doudou
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Message par doudou »

sur 100 pilotes français EN COMPAGNIE, il y en a pas mal qui ont été formé à l'ENAC...c'est étrange non?
Corrige, pour 100 francais chez AF. Vu qu'ils y vont pour la plupart (et c'est logique). Sinon un gars de l'ENAC qui ne rentre pas chez AF pour raison X ou Y redevient un pilote lamba dont tout le monde se fout d'ou il est sorti.
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flag'ada jones
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Message par flag'ada jones »

ben en tout cas une immense majorité des EPLs qui ne rentrent pas chez AF (donc des lambdas dont tout le monde se fout d'ou ils sont sorti) ont trouvé rapidemment une autre compagnie. étant des pilotes lambdas et trouvant du boulot rapidemment, si on suit ta logique on peut donc penser que les autres pilotes lambdas venant d'autres cursus en font de meme; il n'y a donc normalement pas de chomage en france. alleluya!
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SR71_Blackbird
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Message par SR71_Blackbird »

doudou a écrit :
sur 100 pilotes français EN COMPAGNIE, il y en a pas mal qui ont été formé à l'ENAC...c'est étrange non?
Corrige, pour 100 francais chez AF. Vu qu'ils y vont pour la plupart (et c'est logique). Sinon un gars de l'ENAC qui ne rentre pas chez AF pour raison X ou Y redevient un pilote lamba dont tout le monde se fout d'ou il est sorti.
"y en a pas mal" c'est vague ca... pour 150-200 pilotes recrutés chez AF par an (à l'époque ou ça recrutait...), il devait y avoir grosso merdo 40 enac et 40 cadets, le reste étant pro, milit, filiale.
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5 Rings
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Message par 5 Rings »

flag'ada jones a écrit :ben en tout cas une immense majorité des EPLs qui ne rentrent pas chez AF (donc des lambdas dont tout le monde se fout d'ou ils sont sorti) ont trouvé rapidemment une autre compagnie. étant des pilotes lambdas et trouvant du boulot rapidemment, si on suit ta logique on peut donc penser que les autres pilotes lambdas venant d'autres cursus en font de meme; il n'y a donc normalement pas de chomage en france. alleluya!
moi j'en connais un qui a mis 10 ans entre la porte de l'ENAC et celle d'une compagnie, ayant été instructeur durant ce temps, mais en ayant bien entendu poussé la porte d'un TRTO pour une QT afin de "sortir du lot"...

et deux autres qui ont d'abord dû passer par le taxi et le régional de 3ème niveau (QT payante là encore) avant de rejoindre la Grande Maison au bout de 2 ou 3 ans plus tard, tout en ayant réussi l'éval AF dans les murs de l'école Toulousaine...
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5 Rings
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Message par 5 Rings »

Babar350 a écrit :Tu économises 50 000€ oui mais tu n'as pas de "QT" biréacteur.

C'est pas parce qu'à l'enac ils forment 100 pilotes qu'ils sont "meilleurs", il n'y a pas de rapport.

c'est bête ça...quand Sarko aura mis la main sur son "Armée de l'Air 1", il va faire quoi de ses pauv' 319???

...je sais où se trouve la sortie... ;)
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Dubble
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Message par Dubble »

La QT sur 320 ou 737 n'a jamais été offerte par l'enac ?
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