rewind a écrit :Hello, perso j'avais fait ma QT chez airways et j'en garde un très mauvais souvenir
C'est pas sympa ça, on était tout de même ensemble pendant cette QT, d'habitude ce sont les femmes qui disent qu'elles ont de moi un très mauvais souvenir
Quant à donner un conseil aux personnes qui souhaitent faire une QT CJ, maintenant je m'abstiens, on ne m'écoute jamais
Je suis vraiment désolé, ne t'inquiète pas tu étais le rayon de soleil de mes journées pendant cette QT!!!
Aramis a écrit :PS: et si un chef pilote, grand, cheveux blancs, écharpe blanche à la "je suis un pionnier de l'aviation" vous promet monts et merveilles "il-n'y-a-pas-de-pilotes-de-CJ-au-chômage-je-vous-prendrai-en-freelance" et bien... ne le croyez surtout pas
Des pilotes CJ en freelance ? Ouuuuhhhhh.... ça.... ça sent Ixair...
CJpilot a écrit :Salut à tous, est-ce qu'il y aurait dans l'assemblée des pilotes sur CJ qui auraient fait leur QT chez Airways ou IFAero, ou encore chez les anglais de Flight Safety à Farnborough...? J'aurais besoin de comparer les expériences de ceux qui ont fait la formation sur Citation en vol, ou bien au simu (comme ils proposent chez FSI), sachant que le simu offre 3 fois plus d'heures pour le même prix.
Merci pour les infos.
Il fait bon vivre a bron avec cette QT , d'accord avec les autres pour FSI et simu
Je sais qu'il y a un citation qui vient juste d'arriver a bron sous cta portugais, le mec cherche un copi, 300 euros par mois, faut payer sa qt, et acheter une tente pour les déplacements!
ATPL THEO
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
alloverthesky a écrit :Je sais qu'il y a un citation qui vient juste d'arriver a bron sous cta portugais, le mec cherche un copi, 300 euros par mois, faut payer sa qt, et acheter une tente pour les déplacements!
Moi je vous trouve bien négatifs les gars!C'est peut-être 300 euros par mois, avec QT à vos frais,mais au moins vous êtes quand même payés pour voler (n'oubliez pas que y'en a d'autres qui n'ont pas cette chance et qui doivent payer pour voler!).Et puis c'est avant tout un métier passion,celui qui fait ca pour l'argent il n'à qu'à faire un autre métier.Faut aussi regarder le fait que c'est des heures sur jet,après toutes les grandes compagnies vous ouvriront leurs portes avec cette expérience.Sans oublier qu'à 300h tt on ne mérite pas beaucoup plus,on est plutôt un boulet pour le captain qu'autre chose.C'est bien ce qu'on lit sur le site non? :badteeth: