ATR42/72

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
StrickTroll
Chef de secteur posteur
Messages : 749
Enregistré le : 29 avr. 2009, 18:13
Localisation : LFPO

Message par StrickTroll »

Modifié en dernier par StrickTroll le 28 avr. 2010, 16:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Worn Down Piano a écrit :Là, 5 rings, t'es pas cohérent, tu le renforces dans son idée de payer pour bosser. file-lui le tuyau qu'il demande, si tu l'as ;)

Ce ne sera que tout bon pour notre profession!
je ne comprends pas comment je resterai cohérent vis-à-vis des gars ici qui ne veulent ou ne peuvent pas payer pour bosser, si jamais je filais un coup de main à notre ami????

à mon sens...les pauvres seraient bien dégoutés...
Auteur du sujet
jean75_pilote

Message par jean75_pilote »

StrickTroll a écrit :
5 Rings a écrit :
si pour lui, le seul moyen de comprendre que s'acheter son job ne mène dans la plupart des cas nul part sauf peut-être au bord de la faillite personnelle, et bien ainsi soit-il...
Au contraire, tant mieux, ça fait un en moins lol
Encore, faut-il qu'il réussisse une sélection ensuite. C'est pas que les mecs ont une QT et des heures, qu'ils entrent comme dans un moulin ensuite!
Parceque les gens qui payent une formation sont les plus mauvais obligatoirement ? Et les gens qui restent a rien faire sont les meilleurs ?
S'il vous plait 5 ring et stricktroll allez vous defouler ensemble en messages privés, pas ici, ça nous soulagera.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

là tu inventes et tu te poses en victime...

fais moi le plaisir de me citer quand tu prétends que j'ai écrit que tu n'étais pas bon parce que tu voulais payer ta QT.

je n'ai fait de commentaire que sur l'esprit qui t'anime et que tu ne fais que confirmer.

des mecs comme moi qui voient d'un très très mauvais oeil les gens qui ont le même esprit, il y en a en compagnie, un peu partout...t'as pas fini d'en voir, donc bon courage avec ta politique de l'autruche et ton banquier...
Avatar du membre
hades
Captain posteur
Messages : 182
Enregistré le : 22 déc. 2003, 01:00

Message par hades »

Comme les gens de bon sens l'ont noté je n'ai jamais cautionné le fait de payer des blocs d'heures de vol.
Je pense juste qu'ATC est un bon TRTO mais je n'ai pas cotoyé les autres....

Personnellement je me suis lancé dans la QT une fois la sélection et promesse d'embauches en poche. Je n'aurais pas payé pour faire des heures et je ne me serais pas payé une qualif sans promesse d'embauche derrière. Pour moi c'est la compagnie qui te donne l'expérience, cela ne s'achète pas c'est mon point de vue. J'ai fini mon CPLIRMMCC en 2001 et j'ai trouvé du boulot en 2007 avec entre les 2 des galères, des heures d'instructeur, de la recherche de contact des dizaines de coup de fils et des centaines de cv. Je me suis aussi éclaté dans mon job d'ingé que j'ai quitté sans regret. La patience et la persévérance sont les meilleures armes pour y arriver. Mes potes de compagnie ont souvent le même profil.
Bon courage
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

jean75_pilote a écrit :5 ring, avant de me conseiller de lire le forum (que jai deja lu) je t'invite à en faire de même sur mes posts anterieurs. Je ne dis pas et ne pense pas que trouver du boulot est facile, mais je dis que trouver du boulot avec des heures sur la machine est plus facile... Nuance.
De deux, aller aux Philipines ne me derangerais pas du tout, plus je vole mieux c'est pour le CV. Je suis pret a aller en Afrique, Asie, Caraibes, Saint Pierre et Miquelon, etc...

Donc si tu as des tuyaux, ils sont welcome, sinon, abstiens toi de m'ecrire des posts qui n'apportent rien a ma recherche. Merci d'avance.

J'ai demandé a ATR si y a moyen de payer des bloc sur la machine, la secretaire m'a repondu que pour le moment ils ne font pas ça mais certaines compagnies le font, donc je suis interessé pour avoir plus d'infos (prix, delais, etc...)

C'est vrai que dit comme ça et sur ce ton, ça donne vraiment envie de te tuyauter...

Sinon 5 Rings, moi suis preneur de n'importe quel plan ;)
Auteur du sujet
jean75_pilote

Message par jean75_pilote »

Personnellement je me suis lancé dans la QT une fois la sélection et promesse d'embauches en poche. Je n'aurais pas payé pour faire des heures et je ne me serais pas payé une qualif sans promesse d'embauche derrière
Payer pour acheter un bloc de 300 ou 500 heures ou payer une QT pour un CDD chez Air'linair avant de te faire foutre a la porte comme un mal propre, c'est pas mieux non plus. L'important c'est d'avoir les heures, peu importe si tu payes pour faire ces heures ou si on te paye au lance pierre, non, t'es pas d'accord ?... moi je pense que oui en tout cas. Et comme je l'ai dis avant, on ne paye pas pour payer, on paye pour se bouger et eviter de rester les bras croisés à attendre que les compagnies viennent sonner a notre porte avec limousine et chauffeur pour aller signer le contrat. Je pense faire au mieux pour trouver du boulot apres ma QT, mais si ça tarde de trop j'acheterai un bloc d'heure et ensuite avec 500 heures sur machine j'aurai plus d'offres et j'attenderai moins longtemps. Le contacte que j'ai pour Air Austral m'a dit qu'il y avait deja 3 gars en liste d'attente d'integration et ils ont tous une QT seche. Donc si j'arrive avec des heures je passerai devant, c'est la loi de la jungle.

Et maintenanthades es tu en CDI chez RAM express au Maroc ou es tu en contrat interimaire ? comment ça se passe labas ? a en lire pprune cette compagnie n'a pas bonne reputation.

Pour ceux que ca interessent, Air Dolomiti vend des blocs d'heures sous forme de contrat CDD italiens (sans remuneration). Je peux vous filer les prix en MP. J'attend aussi une reponse de Swiftair qui doit me faire un devis.

happy landing.
Avatar du membre
TrueNorthbe
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2009, 08:29

Message par TrueNorthbe »

Encore un gros blaireau qui n'arrive pas à ce mettre dans le crâne qu'en période de crise les recrutement sont quasi inexistant même avec une QT et 500hdv et qui par le même occaz contribue à pourrir la profession.
Franchement les mecs comme toi ça me dégoute, qui ne parle que de Jar25 et qui n'imagine pas debuter l'aviation autrement . Ce sortir les doigts du cul pour info , ca passe aussi par l'expat et le travail sur "petit" avion, histoire de monter ces heures sans faire la pute et par la même occaz du tord à ces potes. C'est sûre que ça impressionne moins en discussion de salon mais stp arrête de te donner bonne conscience.
Bonne faillite personnelle, tu me donne envie de vomir :non:
Avatar du membre
pAolO
Chef de secteur posteur
Messages : 1372
Enregistré le : 26 sept. 2004, 02:00
Localisation : Leeward Islands

Message par pAolO »

jean75_pilote a écrit :Le contacte que j'ai pour Air Austral m'a dit qu'il y avait deja 3 gars en liste d'attente d'integration et ils ont tous une QT seche. Donc si j'arrive avec des heures je passerai devant, c'est la loi de la jungle.
:lol: Eh ben vazy paies les tes heures, ruines toi bien! Et on verra si tu passes devant...
Juste une question, pour etre aussi naif, tu as fait quelque chose d'autre dans le monde du travail avant de foncer en FTO?

T'as raison, sort toi les doigt du cul, va y avoir besoin de place! :pekin:
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
Avatar du membre
ToMs
Chef de secteur posteur
Messages : 1594
Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
Localisation : Toulouse

Message par ToMs »

Il ne se ruinera pas, si j'ai bien compris il compte sur un fongécif.
Jean, t'es-tu renseigné sur le délai du fongécif ? les modalités de ta région ? L'aide ? etc... ? Quel est ton profil ?

Perso si j'avais encore ma cartouche, je le ferais. Après tout, ça va faire 9 ans que je bosse pour ma formation, mes licences, mes prorog, etc..., ma boite cotise tous les mois au Fongécif, pourquoi ne pas en profiter pour avancer un peu plus vers ce métier ?
Attention, je parle de la QT en passant par un fongécif, je ne parle pas de bloc d'heures !

Seulement se payer une QT c'est aussi se restreindre dans ses recherches. Et il n'est pas impossible que lorsque le marché reprendra, les (petites) portes s'ouvriront alors sur plusieurs types d'avions.

De toute façon le débat restera ouvert, et encore plus avec cette conjoncture...
Auteur du sujet
jean75_pilote

Message par jean75_pilote »

Que de conseils, que de conseils !!!... Par contre ce n'est pas le genre de conseils que je recherche.
Allez donc vous pavaner ailleurs avec vos qualifs de FI d'aeroclub, allez donc continuer a faire vos petits boulots de chiottes pendant 7 ans afin de payer votre QT de Beechcraft C90 pour un job rémunéré trois francs six sous.
Continuez à pleurnicher et regarder les étoiles en vous persuadant que "apres la crise", "apres la crise".... les compagnies vous embaucheront sans QT sur A320 voire A380 direct car "il y aura pénurie de pilotes", et nous autres pauvres malheureux, idiots et crétins on aura plus un sous en poche et les compagnies aeriennes nous riront au nez car on aura osé se presenter chez elles avec une QT et 500 heures à nos frais, quelle honte n'est ce pas ? quelle France :snif:

Bonne chance a vous aussi donneurs de conseils à deux balles, et n'oubliez pas de balayer devant votre porte. Dans quelques années vous vous deciderez peut être a vous bouger plutot que d'attendre comme des doux rêveurs. Et vous avez raisons, les compagnies sont de votre coté, elle prefèrent payer des QT a des gens inexperimentés qui n'ont qu'un CPL depuis belle lurettes, plutots que d'embaucher des gens avec QT a jours et une grosse experience.

Acceptez donc que les gens font ce qu'ils veulent de leur argent, et si on en a, c'est pas pour le laisser moisir.

A tchao bonsoir.
Avatar du membre
notso
Chef pilote posteur
Messages : 309
Enregistré le : 23 févr. 2003, 01:00

Message par notso »

jean75_pilote a écrit :Que de conseils, que de conseils !!!... Par contre ce n'est pas le genre de conseils que je recherche.
Allez donc vous pavaner ailleurs avec vos qualifs de FI d'aeroclub, allez donc continuer a faire vos petits boulots de chiottes pendant 7 ans afin de payer votre QT de Beechcraft C90 pour un job rémunéré trois francs six sous.
Continuez à pleurnicher et regarder les étoiles en vous persuadant que "apres la crise", "apres la crise".... les compagnies vous embaucheront sans QT sur A320 voire A380 direct car "il y aura pénurie de pilotes", et nous autres pauvres malheureux, idiots et crétins on aura plus un sous en poche et les compagnies aeriennes nous riront au nez car on aura osé se presenter chez elles avec une QT et 500 heures à nos frais, quelle honte n'est ce pas ? quelle France :snif:

Bonne chance a vous aussi donneurs de conseils à deux balles, et n'oubliez pas de balayer devant votre porte. Dans quelques années vous vous deciderez peut être a vous bouger plutot que d'attendre comme des doux rêveurs. Et vous avez raisons, les compagnies sont de votre coté, elle prefèrent payer des QT a des gens inexperimentés qui n'ont qu'un CPL depuis belle lurettes, plutots que d'embaucher des gens avec QT a jours et une grosse experience.

Acceptez donc que les gens font ce qu'ils veulent de leur argent, et si on en a, c'est pas pour le laisser moisir.

A tchao bonsoir.
Je crois que c'est un cas désespéré...
Une telle bêtise, une telle suffisance, franchement c'est à gerber.
Laisser le faire, il croit tout savoir.
L'archétype même du mec imbu de sa propre personne et donneur de leçon.
Modifié en dernier par notso le 02 déc. 2009, 15:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Jean, honnêtement je suis le dernier à me défouler sur ceux qui passent par ces chemins de traverse, mais tu devrais peut être penser à mettre cette suffisance de côté. Tu assumes tes choix c'est bien, mais aie l'humilité de ne pas (tenter de) rabaisser les autres.
Avatar du membre
Gwen44
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 14 oct. 2007, 14:39
Localisation : Nantes

Message par Gwen44 »

Par contre ce n'est pas le genre de conseils que je recherche.
Allez donc vous pavaner ailleurs avec vos qualifs de FI d'aeroclub, allez donc continuer a faire vos petits boulots de chiottes pendant 7 ans afin de payer votre QT de Beechcraft C90 pour un job rémunéré trois francs six sous.
:o Là je crois qu'on atteint des sommets... Quel mépris...
Alors pour toi être FI ou voler sur C90 pour commencer c'est de la merde ?
Tu es vraiment passionné ???
Continuez à pleurnicher et regarder les étoiles en vous persuadant que "apres la crise", "apres la crise".... les compagnies vous embaucheront sans QT sur A320 voire A380 direct
Entre un mec qui a 2000h de vol en tant que FI ou pilote C90 et un mec qui s'est payé un bloc d'heures sur atr et qui plus est, est complètement méprisant, je pense que le choix sera vite fait...mais à mon avis pas dans le sens que tu espères...

Je te souhaite bon courage, car "l'atterrissage" risque d'être violent...
Avatar du membre
hades
Captain posteur
Messages : 182
Enregistré le : 22 déc. 2003, 01:00

Message par hades »

Purée il a pété un cable le Jean.....
Perso je préfère être payé qu'être payé pour fair des heures y compris chez Airlinair. Ca fait une grosse différence mais je préfère surtout une promesse d'embauche avant de payer une QT. Après chacun ses choix.
Pour l'instant je suis chez Ram express qui n'a pas bonne presse pour de trés nombreuses raisons c'est clair. Mais Jean tu te feras traiter encore pire si tu paies pour bosser. ET puis la roue tourne trés vite dans ce domaine et y compris chez Airlinair...
Maintenant moi ce n'est que mon avis : je vis de mon boulot de pilote et je ne me suis pas trop prostitué pour y arriver. Chacun voit miidi à sa porte !
good luck.....
Auteur du sujet
jean75_pilote

Message par jean75_pilote »

Lachez moi la grape avec vos conseils bidons. Occupez vous de vous. hades, entre avoir ramé pendant 9 ans, puis payé de ta poche une QT pour aller ensuite chez Airlimerde qui n'a même pas volu te garder après quelques mois, et maintenant interimaire chez les Marocains qui te jarteront sous peu, tu m'excuseras mais ta carière ne fait pas bander, alors t'es gentils, mets la en veilleuse et ça ira mieux pour tous ;)
De toutes façons si tu comptes bouger de l'ATR, tu devras y mettre la main a ta poche. Moi une fois chez Air Austral, c'est direct vers le B737, B777 et A380.

Dans ce metier y a les baiseurs et les baisés. Si t'as pas de fric t'es cuit.
Avatar du membre
pAolO
Chef de secteur posteur
Messages : 1372
Enregistré le : 26 sept. 2004, 02:00
Localisation : Leeward Islands

Message par pAolO »

jean75_pilote a écrit :chez Airlimerde
Allez c'est bon, pour moi c'est coffin. Demasqué!
Je prefere ca, au moins c'est presque drole. :D
A chaque fois tu te trahis avec ton style gros troll bien gras.
T'es comme kenu reaves, ou nicolas cage, tu ne sais jouer qu'un seul registre! :lol:
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
Avatar du membre
Gwen44
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 14 oct. 2007, 14:39
Localisation : Nantes

Message par Gwen44 »

Cher jean75_pilote

Je peux t'assurer d'une chose...
Si les cons volent un jour,
Tu seras directement promu chef d'escadrille...

En tout je te remercie, tu m'auras beaucoup fait rire
:pekin:
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 966
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

Je crois que notre cher Jean est démasqué, le mieux est d'arrêter de lui donner du crédit en répondant à son post et de clôturer ce sujet.
Avatar du membre
COUZINET
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Âge : 103

Message par COUZINET »

..
Modifié en dernier par COUZINET le 20 sept. 2010, 19:44, modifié 1 fois.
Répondre