Retour d'experience line training b737

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
invisiblemoon
Captain posteur
Messages : 229
Enregistré le : 21 déc. 2001, 01:00

Message par invisiblemoon »

ToMs a écrit :
x320 a écrit :Duckfight

Mauvaise information : les pilotes du 737 Airmed ne seront pas recrutes en interne mais en externe
Je ne sais pas pour les copi, mais certains captains 737 sont recrutés en interne.
Encore heureux ... !
Bientôt il faudra payer pour un "upgrade" CDB, vous verrez ...
Avatar du membre
ventus2c
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 04 sept. 2003, 02:00
Âge : 42

Message par ventus2c »

Eagle jet propose deja de se payer des heures de captain … si tu t es déjà payé 2000h de Fo...
Avatar du membre
duckfight
Captain posteur
Messages : 300
Enregistré le : 29 juin 2007, 18:15

Message par duckfight »

invisiblemoon a écrit :
ToMs a écrit :
x320 a écrit :Duckfight

Mauvaise information : les pilotes du 737 Airmed ne seront pas recrutes en interne mais en externe
Je ne sais pas pour les copi, mais certains captains 737 sont recrutés en interne.
Encore heureux ... !
Bientôt il faudra payer pour un "upgrade" CDB, vous verrez ...

alors pour les captains c'est sur ce sera de l'interne (321 vers 737) , et ce n'est pas du tout de l'upgrade, c'est juste un changement de machine donc ça pourrait tres bien etre de l'externe.

pour les copis j'en connais pas qui sont concernés par ce transfert donc je ne peux rien dire.
et d'ailleurs un 2eme 737 est prévu pour l'été, mais bon d'ici là il peut y avoir du changement, c'est assez courant que tout change a la derniere minute chez BIE...
Avatar du membre
Timmy
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 10 févr. 2010, 10:57

???

Message par Timmy »

Une QT n'est ni plus ni moins une formation spécifique et propre à l'entreprise :pekin: :pekin: :pekin: :pekin: , chaque compagnie exploite son type de machine selon ses critères, ce n'est pas à l'employé de financer des formations qui sont propres à la boite, sinon pourquoi pas passer 4 ou 5 QT aussi.
Chez Airbus, quand on doit te faire bosser sur CATIA, NASTRAN, PATRAN, etc parceque ton poste le demande, c'est Airbus qui t'envoie en formation sur le logiciel, à ses frais, et toi tu continues a être payé, c'est juste la normalité des choses et personne n'envisagerait de payer pour cela.

On peut pousser les choses encore plus loin, pourquoi vous ne paieriez pas votre uniforme, votre visite médicale, vos plateaux repas (et encore ca se passe comme dans certaines cie), par contre vous ne trouveriez pas ca normal...pourquoi donc...[/quote]

.......A priori tu n'as rien compris...
Avatar du membre
ventus2c
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 04 sept. 2003, 02:00
Âge : 42

Message par ventus2c »

en même temps si tu passes une QT dans une école sérieuse ça collera parfaitement au standard Airbus ou Boeing l'adaptation à ta compagnie est très rapide. D'ailleurs quand tu changes de compagnie qu'est ce que tu fais ??
Avatar du membre
Timmy
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 10 févr. 2010, 10:57

Message par Timmy »

Bonjour à tous,

Au vu du marché actuel, payer est quasi obligatoire. Que ce soit la QT puis le LT, puis un block d'heure(certains racontent de grosses bétises sur ce forum alors attention et filtrez les infos). C'est bien entendu déplorable mais c'est comme ça. Il ne faut pas se décourager pour autant, pour ceux qui n'ont pas les moyens car le marché fluctue tel une sinusoide. On peut, il est vrai se soucier de la sécurité, mais je pense qu'il ne faut pas s'en prendre à ceux qui payent mais plutot aux organismes qui sont payés pour qu'ils garantissent un certain niveau d'aptitude. [/i]
Avatar du membre
ToMs
Chef de secteur posteur
Messages : 1594
Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
Localisation : Toulouse

Message par ToMs »

Bonsoir Timmy,

pour espérer tenter de faire avancer le schmilblick, pourrais-tu te présenter ?

Merci... et bienvenu ;)
Avatar du membre
hauck
Copilote posteur
Messages : 77
Enregistré le : 17 août 2008, 12:47

Message par hauck »

Bonjour,

pour ceux qui sont intéressés par le LT avec la RAM et bien cela bouge chez eux même si tout est loin d'être rose mais on est pas loin de 20 copilotes en cours d'un éventuel recrutement car il faut d'abord passer le test avec l'aviation civile marocaine et ensuite il y a un test en ligne donc tant mieux pour les concernés.

J'ajoute que le fait d'être francophone est très apprécié cela ne garanti pas un job mais c'est un plus indéniable à condition de faire l'affaire.

Bonne journée.
Avatar du membre
hauck
Copilote posteur
Messages : 77
Enregistré le : 17 août 2008, 12:47

Message par hauck »

**************
Modifié en dernier par hauck le 15 févr. 2010, 15:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hauck
Copilote posteur
Messages : 77
Enregistré le : 17 août 2008, 12:47

Message par hauck »

**************
Modifié en dernier par hauck le 15 févr. 2010, 15:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
invisiblemoon
Captain posteur
Messages : 229
Enregistré le : 21 déc. 2001, 01:00

Message par invisiblemoon »

hauck a écrit :Bonjour,

pour ceux qui sont intéressés par le LT avec la RAM et bien cela bouge chez eux même si tout est loin d'être rose mais on est pas loin de 20 copilotes en cours d'un éventuel recrutement car il faut d'abord passer le test avec l'aviation civile marocaine et ensuite il y a un test en ligne donc tant mieux pour les concernés.

J'ajoute que le fait d'être francophone est très apprécié cela ne garanti pas un job mais c'est un plus indéniable à condition de faire l'affaire.

Bonne journée.
"Pas loin d'un éventuel recrutement" ... c'est pathétique :snif:
Avatar du membre
hauck
Copilote posteur
Messages : 77
Enregistré le : 17 août 2008, 12:47

Message par hauck »

Bonjour,

éventuel dans la mesure ou il faut réussir les tests, cependant il y a déjà eu plusieurs embauches et il est question d'en embaucher encore plusieurs mais comme dans toutes compagnies il faut satisfaire aux tests.

Bonne journée.
Modifié en dernier par hauck le 15 févr. 2010, 15:40, modifié 2 fois.
Avatar du membre
hauck
Copilote posteur
Messages : 77
Enregistré le : 17 août 2008, 12:47

Message par hauck »

**************
Modifié en dernier par hauck le 15 févr. 2010, 15:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hauck
Copilote posteur
Messages : 77
Enregistré le : 17 août 2008, 12:47

Message par hauck »

**************
Modifié en dernier par hauck le 15 févr. 2010, 15:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
StrickTroll
Chef de secteur posteur
Messages : 749
Enregistré le : 29 avr. 2009, 18:13
Localisation : LFPO

Message par StrickTroll »

Modifié en dernier par StrickTroll le 09 mars 2010, 20:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ventus2c
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 04 sept. 2003, 02:00
Âge : 42

Message par ventus2c »

j'ai le même bug que lui quand j'envoie ça me met un message d'erreur donc du coup tu renvois t as toujours le message d erreur et tu te retrouves avec plusieurs fois le même message sur le forum
Avatar du membre
ventus2c
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 04 sept. 2003, 02:00
Âge : 42

Message par ventus2c »

Failed sending email :: PHP ::
il ne faut en tenir compte ton message est bien envoyé.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

enfin c'est un petit bug connu...j'espère qu'il réfléchi mieux quand il presse les boutons de son avion...
Avatar du membre
menikos
Copilote posteur
Messages : 141
Enregistré le : 18 avr. 2004, 02:00

Message par menikos »

Hello,

je confirme les dires de hauck j'ai eu un retour d'un ami qui est la bas cela semble aller dans le bon sens pour certains tant mieux pour eux mais bon espérons que cela disparaisse dans le futur.

@+
Avatar du membre
hauck
Copilote posteur
Messages : 77
Enregistré le : 17 août 2008, 12:47

Message par hauck »

enfin c'est un petit bug connu...j'espère qu'il réfléchi mieux quand il presse les boutons de son avion...
Il faut dire que je ne passe mon temps sur ce forum contrairement à toi qui en matière de boutons et je précise de boutons de souris semble en connaitre un rayon, la prochaine fois réfléchis bien (si tu peux of course) avant de poster des citations plus que gratuites mais bon je ne t'en veux avec la maturité tout rentrera dans l'ordre je suis sûr que tu peux y arriver même si cela traine : ))))
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message