Chalair

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
dex
Chef pilote posteur
Messages : 340
Enregistré le : 01 déc. 2005, 01:00
Localisation : Tahiti

Message par dex »

twinstwins a écrit:
J'avais entendu a l'époque entre 500 et 1000 tt pour un FO avec une expérience en travail aérien ou autres.


Faux!!! un de mes amis a été pris chez eux il y a deux mois avec 300h, il a payé ça QT 1900 c'est tout.

Il y a quelques années c'était bien ca jusqu'a encore l'année derniere, il ne prenait pas avec 300TT sans piston bien evidemment... :)
Ils demandaient genre 300h d'instruction, de largage ou remorquage.

Il te dit à l'époque, toi tu dis faux : il y a deux mois.... ;)



Quand tu dis : "il a payé ca QT 1900D c'est tout." Tu voulais qu'il paye quoi d'autre? :p
Avatar du membre
rewind
Chef de secteur posteur
Messages : 828
Enregistré le : 22 juil. 2003, 02:00

Message par rewind »

dex a écrit :
twinstwins a écrit:
J'avais entendu a l'époque entre 500 et 1000 tt pour un FO avec une expérience en travail aérien ou autres.


Faux!!! un de mes amis a été pris chez eux il y a deux mois avec 300h, il a payé ça QT 1900 c'est tout.

Il y a quelques années c'était bien ca jusqu'a encore l'année derniere, il ne prenait pas avec 300TT sans piston bien evidemment... :)
Ils demandaient genre 300h d'instruction, de largage ou remorquage.

Il te dit à l'époque, toi tu dis faux : il y a deux mois.... ;)



Quand tu dis : "il a payé ca QT 1900D c'est tout." Tu voulais qu'il paye quoi d'autre? :p
Pour le "faux il y a deux mois", c'est vrai je me suis trompé (on devrait toujours se relire).

Et pour le "c'est tout" je me suis mal exprimé, payé une QT c'est déjà énorme, je voulais surtout dire qu'il est rentré juste avec le minimum et une QT, comme quoi....
Avatar du membre
RG2A
Chef pilote posteur
Messages : 408
Enregistré le : 18 févr. 2009, 11:51

Message par RG2A »

On devrait tous commencer comme "rampie", comme chez Buffalo.

OPL A320, c'est vrai que ça fait riche.
Avatar du membre
pAolO
Chef de secteur posteur
Messages : 1372
Enregistré le : 26 sept. 2004, 02:00
Localisation : Leeward Islands

Message par pAolO »

RG2A a écrit :On devrait tous commencer comme "rampie", comme chez Buffalo.

OPL A320, c'est vrai que ça fait riche.
Terrible! en angleterre les cadets RVL, atlantic airways et highland airways étaient ce qui s'approchaient le plus de ce genre de truc.
Mais bon, la ils sont tous fermés, et apparement pas pret de réouvrir...
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
Avatar du membre
ventus2c
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 04 sept. 2003, 02:00
Âge : 42

Message par ventus2c »

ce n'est plus un piston mais un verin qu'il faut pr entrer chez chalair. On ne peut pas leur en vouloir ... c 'est comme partout.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

ventus2c a écrit :ce n'est plus un piston mais un verin qu'il faut pr entrer chez chalair. On ne peut pas leur en vouloir ... c 'est comme partout.
sur quoi repose ton affirmation?
Avatar du membre
maxous95
Chef de secteur posteur
Messages : 783
Enregistré le : 28 oct. 2005, 02:00
Âge : 33

Message par maxous95 »

Bonjour à tous,

je relance le topic pour avoir des informations sur le déroulement des sélections.
En quoi consiste le simu, l'entretien et le QCM ?

Cordialement,
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
Avatar du membre
rewind
Chef de secteur posteur
Messages : 828
Enregistré le : 22 juil. 2003, 02:00

Message par rewind »

Avec un chéquier tu devrais t'en sortir!!!
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Chalair ... Chalair... Chalair louche oui :lol: :lol: !!!!!!
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
azerty242
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 11 août 2010, 10:51

Message par azerty242 »

...
Modifié en dernier par azerty242 le 15 avr. 2016, 16:44, modifié 1 fois.
Anonyme

Message par Anonyme »

Non
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Evidemment :oops: ...
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
maxous95
Chef de secteur posteur
Messages : 783
Enregistré le : 28 oct. 2005, 02:00
Âge : 33

Message par maxous95 »

Pas de feedback alors ?
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
Avatar du membre
Mcfly713
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 01 oct. 2002, 02:00
Localisation : TLS
Âge : 46

Message par Mcfly713 »

Il y a 2 ans la sélec consistait en 1 test simu niveau standard (sid, retour sur NDB pour une approche ILS avec possible remise de gaz en finale).
Avatar du membre
flow
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 23 mai 2009, 10:27
Âge : 37

Message par flow »

Bonjour,

Il y a des qualifs en ce moment pour Chalair, des nouveaux FO. Pas d’info sur de nouvelles ligne, beaucoup de rumeur cependant.

Pour la selection, à l'époque c'était un petit tour de simu, depart IFR, guidage radar, approche ILS et remise de gaz, je n'ai pas eu de QCM. Un entretien rapide à la suite du simu. C'etait il y a quelques années, les selections ont peut etre changé un peu, n'étant plus dans la compagnie, je n'ai pas plus d'info.

Pour mon avis sur cette compagnie, personellement elle m'a bien aidé à mettre le pied à l'etrier. Comparé à l’exploitation d’autres compagnies avec des Beech, Chalair ressemble à une vrai compagnie aerienne.

Les defaults, evidemment les salaires, mais qui peut dire qu’il est bien payer pour faire du Beech en France et les places sur réacteur sont chères. D’autre part, ce n’est presque que de la ligne reguliere mais les heures montent vite et certain apprecie la ligne et je ne leur jette pas la pierre.
Avatar du membre
golfcharlie232
Chef de secteur posteur
Messages : 1221
Enregistré le : 30 mai 2008, 04:06

Message par golfcharlie232 »

rewind a écrit :Avec un chéquier tu devrais t'en sortir!!!
Nanospit a écrit :"Ca recrute chez Chalair OPL CDB ???" : Non
Vous en savez des choses! 8)

Chalair recrute, ils ont pris quelques gars (8 il me semble) au printemps, quelques-uns récemment.
Au moins deux sont rentrés avec 200h et une connaissance au sein de la boite, les autres étaient tous instructeurs sauf un (pilote remorqueur), avec 700 - 1000 hdv, non pistonnés.
La sélection se fait sur simu monoplace et n'a pas changé par rapport a ce qui est décrit plus haut.
Aux dernieres nouvelles, il n'y a pas de réel entretien, plus une discussion avant et apres le simu.

Ils proposent Le Havre et Caen comme bases.
Soit Le Havre - Lyon A/R pour seule ligne, ou bien Caen - Orly - La Rochelle et retour.

QT a Toronto, environ 15000€ + logement et vol A/R.
Avatar du membre
Dubblee
Chef de secteur posteur
Messages : 956
Enregistré le : 09 mai 2010, 19:21
Localisation : Lycée Saint-Louis

Message par Dubblee »

Tant on peut ne pas tant accorder d'importance au réseau, quand même, une ou deux destinations maximum !
Avatar du membre
Looping66
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 11 oct. 2011, 20:24

Message par Looping66 »

golfcharlie232 a écrit :
rewind a écrit :Avec un chéquier tu devrais t'en sortir!!!
Nanospit a écrit :"Ca recrute chez Chalair OPL CDB ???" : Non
Vous en savez des choses! 8)

Chalair recrute, ils ont pris quelques gars (8 il me semble) au printemps, quelques-uns récemment.
Au moins deux sont rentrés avec 200h et une connaissance au sein de la boite, les autres étaient tous instructeurs sauf un (pilote remorqueur), avec 700 - 1000 hdv, non pistonnés.
La sélection se fait sur simu monoplace et n'a pas changé par rapport a ce qui est décrit plus haut.
Aux dernieres nouvelles, il n'y a pas de réel entretien, plus une discussion avant et apres le simu.

Ils proposent Le Havre et Caen comme bases.
Soit Le Havre - Lyon A/R pour seule ligne, ou bien Caen - Orly - La Rochelle et retour.

QT a Toronto, environ 15000€ + logement et vol A/R.
.

Tu en sais des choses toi aussi apparament ?? Tu voles pour eux ??
Avatar du membre
lematmat
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 27 janv. 2010, 22:01

Message par lematmat »

golfcharlie, tu as l'air bien renseigné sur la compagnie en effet...

Tu as travaillé pour eux ?

Peux tu nous en dire un peu plus sur la compagnie
Avatar du membre
lematmat
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 27 janv. 2010, 22:01

Message par lematmat »

des infos sur le nombre de postes à pourvoir ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message