JOB A320

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
requestclearance
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 17 mai 2010, 23:57

JOB A320

Message par requestclearance »

Bonjour tout le monde,

y en a t'il parmi vous qui auraient des infos a donner à quelqu'un qui cherche un job d'OPL A320 en France ou à l'étranger ayant 2000hrs total, 1500hrs de transport public JAR23, et une QT A320 sèche ?
Merci.
Avatar du membre
FL410club
Chef pilote posteur
Messages : 386
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09
Âge : 54

Message par FL410club »

www.flightinternational.com section jobs
www.parcaviation.aero
Qatar airways
Etihad
Avatar du membre
Strobeson
Membre banni
Messages : 617
Enregistré le : 30 août 2009, 11:41
Âge : 43

Message par Strobeson »

Air Indigo ? je crois avoir entendu que ça commence à repartir chez eux. En tout etat de cause, heading asia is the must pour trouver du boulot en ce moment.
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
Avatar du membre
xavierpilote
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:43
Localisation : it depends
Âge : 38

Re: JOB A320

Message par xavierpilote »

requestclearance a écrit :Bonjour tout le monde,

y en a t'il parmi vous qui auraient des infos a donner à quelqu'un qui cherche un job d'OPL A320 en France ou à l'étranger ayant 2000hrs total, 1500hrs de transport public JAR23, et une QT A320 sèche ?
Merci.
Salut requestclearance,
Le problème c'est que tu n'as pas d'heures sur A320 et pour bosser en Asie (via agences) il te faut au moins 500 heures sur la machine. Essaye donc les recrutements directement auprès des compagnies asiatiques, par exemple Tiger Airways, avec ce que tu as comme experience cela devrait marcher. Bon courage.

Xavier
Avatar du membre
iturria
Chef de secteur posteur
Messages : 624
Enregistré le : 09 avr. 2008, 18:36

Message par iturria »

Salut,

Une ch'tite info...

http://www.flystrategic.com.au/About_Us ... ilots.aspx

Bon ils préfèrent apparemment les locaux mais bon faut voir !

C'est certain que l'expat est aujourd'hui la seule solution.

Bonne chance dans tes recherches.
Avatar du membre
funnypilot
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 16 sept. 2003, 02:00

Message par funnypilot »

hmm si c'est basé en australie il faudra un visa.

par contre vu ton experience as tu tenté xl France ?

http://www.xlairways.fr/article.cfm?ida ... hier2=1734
Avatar du membre
Auteur du sujet
requestclearance
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 17 mai 2010, 23:57

Message par requestclearance »

Merci a vous pour vos réponses, je vais étudier toutes ces propositions sérieusement.
Pour Qatar Airways, j'ai déjà postulé, j'attends, en tout cas je suis très intéressé !
Merci encore. Je suis preneur d'infos supplémentaires ...
Avatar du membre
SONY
Copilote posteur
Messages : 69
Enregistré le : 16 mars 2009, 14:38
Âge : 45

Message par SONY »

Une QT sèche en ce moment, ça sera dur de trouver (en tous cas, en Europe).

Surtout avec un dollar qui n'arrête pas de monter..., ce n'est pas du tout bon pour les compagnies.
Avatar du membre
funnypilot
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 16 sept. 2003, 02:00

Message par funnypilot »

bon, je fais un petit best off de ce que j'ai sous le coude au cas ou ca pourrais aider :

-sur ces sites, tu peux faire (entre autres ) des recherches de compagnies par types d'avions et par pays

http://www.pilotcareercentre.com/AirCarriersByType.aspx

http://www.pilotjobsnetwork.com/

(pour celui ci il suffit de cliquer sur "all facilities" dans la zone concernée puis tu tapes le type d'avions et tu auras les compagnies qui correspondent


-pour les boites de recrutement, comme cela a déja été dit, il te faudra surement des heures sur le 320 mais on ne sait jamais ;) .En voici quelques unes :

http://www.rishworthaviation.com/

http://www.contractair.co.uk/public/log ... ancyId=203

http://www.parcaviation.aero/ ( déja dit plus haut )


sinon tu peux tenter air asia et silk air , la dernière fois que j'ai regardé ils prenaient avec une QT sans précision du nombre d'heures "on type" .

bonne chance ;)
Avatar du membre
iturria
Chef de secteur posteur
Messages : 624
Enregistré le : 09 avr. 2008, 18:36

Message par iturria »

Une autre info au hasard de mes recherches...

http://wwi.srilankan.aero/contactus/flight_crew.htm

Copi 500h sur type.

A+
Avatar du membre
mina625
Chef pilote posteur
Messages : 494
Enregistré le : 07 janv. 2010, 18:42

Message par mina625 »

Juste pour info, les contrats qu'on a une fois qu'on peut postuler dans une agence comme Risworth (c'est-à-dire de l'expérience, une QT et des heures), c'est quasi toujours des CDD "renewable"?
Avatar du membre
jetoil
Chef pilote posteur
Messages : 321
Enregistré le : 17 janv. 2006, 01:00
Localisation : LFSB
Âge : 42

Message par jetoil »

Salut,

Ma boite va progressivement remplacer ses MD90 par des A320, malgré les minimas et la remarque au sujet de la langue Allemande, j’essayerai quand même de postuler (la majorité des F/O ne parlent pas Allemand, tout est en Anglais) .

http://www.hello.ch/airline-schweiz/job ... icers.html

Bonne chance et peut-être see you in Basel.

A+

Jetoil
Avatar du membre
mina625
Chef pilote posteur
Messages : 494
Enregistré le : 07 janv. 2010, 18:42

Message par mina625 »

excusez-moi d'insister, je souhaitais juste savoir si c'était plus courant de trouver des CDD une fois que l'on a une QT+ heures dessus, plutot qu'un CDI normal avec une progression normale en compagnie.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message