Devenir pilote après 40 ans !???

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
fly1971
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 11 août 2010, 15:46
Localisation : Angers
Âge : 53

Devenir pilote après 40 ans !???

Message par fly1971 »

Bonjour,
Je suis actuellement Professeur à l'Université et j'aurai 40 ans l'année prochaine. Je souhaite changer de cap dans ma vie professionnelle. je suis très intéressé par une "carrière" de pilote. Pas forcément pilote de ligne sur de gros avions ! je me vois plutôt transporter des colis (la poste, UPS) ou convoyer des machines ou encore de l'aviation d'affaire.
Bref mes questions sont les suivantes :
est-il encore temps pour moi d'envisager une telle reconversion ?
Si oui, quelles sont les meilleures solutions (France, étranger) ?
Quelles sont les meilleurs écoles de formation ?
Un grand merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7479
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Ce sujet est évoqué tous les 4 matins sur ce forum.
Le résumé des réponses: puisque vous avez une activité professionnelle, conservez cette source de revenu pendant votre formation, ce qui peut durer entre 2 et 3 ans, ou plus, en fonction de vos possibilités financières, et ne vous endettez pas.
Après, pour ce qui est de trouver un travail, c'est une autre histoire, mais vous verrez bien à ce moment.

La première étape est la visite médicale de classe 1
La deuxième est l'inscription dans un aéroclub ou une école près de chez vous.
Avatar du membre
Blackberry
Chef de secteur posteur
Messages : 925
Enregistré le : 20 nov. 2009, 22:37
Âge : 14

Message par Blackberry »

Bonjour,

AMHA, 40 ans c'est un peu tard pour envisager une carrière complète (au sens commencer sur petit et finir captain sur très gros), mais c'est tout à fait envisageable.