info job brussels airlines

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
davy
Captain posteur
Messages : 179
Enregistré le : 16 mai 2007, 21:45

info job brussels airlines

Message par davy »

http://www.cvwarehouse.com/brusselsairl ... B&id=69222

pour ceux possedant deja une qualif 737 et qql heures
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Quand on vous dit que ça vaut le coup de se payer une QT et un bloc d'heures...
























(Joke inside bien sûr :bleble: )
Avatar du membre
Eowel
Chef de secteur posteur
Messages : 645
Enregistré le : 31 juil. 2010, 12:44

Message par Eowel »

Dan a écrit :Quand on vous dit que ça vaut le coup de se payer une QT et un bloc d'heures...
Exactement ce à quoi j'étais en train de penser...
Rassurons nous en nous disant que le poste sera donné à l'un des nombreux chômeurs ulta expérimenté sur 737... pour cette fois.
Avatar du membre
Strobeson
Membre banni
Messages : 617
Enregistré le : 30 août 2009, 11:41
Âge : 43

Message par Strobeson »

Eowel a écrit :
Dan a écrit :Quand on vous dit que ça vaut le coup de se payer une QT et un bloc d'heures...
Exactement ce à quoi j'étais en train de penser...
Rassurons nous en nous disant que le poste sera donné à l'un des nombreux chômeurs ulta expérimenté sur 737... pour cette fois.
Recruter des copi "ultra expérimentés" peut poser quelques problèmes pour la direction et pour l'ambiance dans le cockpit, CRM etc..
D'autant que le salaire chez les Belges n'est vraiment pas folichon, pas étonnant de les voir presque tous dans nos compagnies Françaises.
Les packages offerts en ce moment dans le Golfe ou en Asie sont bien plus attractifs que ce que propose Brussel Airlines. C'est le jour et la nuit. Si cette compagnie cherchait vraiment des gens ultra-expérimentés ils feraient comme Emirates, Etihads et toutes les autres: 4000 heures de Medium/heavy Jet point barre.

Enfin, arretez de croire que les gens qui payent pour une QT et des hdv sont des mauvais pilotes. Comme pour toutes compagnies dignes de ce nom, Brussels Airlines fait une selection parmis ceux qui ont les critères minimum requis, entretiens, simu, tests, etc...
Et pour une petite annecdote, l'autre jour au petit-dej de l'hotel je parlais avec un copi AF, il me racontait son parcours: QT Beech payée de sa poche plus 4 mois de chomdu pour toucher un CDD puis un CDI, QT A320 plus AEL payée de sa poche (enfin, fongecif mais le principe est le même) sans offre d'emplois derrière, 3 jours de chômage suivit d'un contrat permanent en Europe, selection AF et intégration chez AF. Comme quoi, il n'y a pas que les nuls qui payent pour lancer leur carrière, ou alors AF recrute (recrutait) peut-être des tocards ? :turn:

bonne journée
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
Avatar du membre
mikiki
Et pour quelques $$$ de plus
Messages : 235
Enregistré le : 17 sept. 2004, 02:00

Message par mikiki »

Valid Type rating B737 300-800 with 200 hours recent experience on type
(last 12 months)
Là, ils me font rire... Ils demandent 200h on type. Exactement ce que vendent les TRTO!!! Car si tu es réelement pilote avec 200h, tu ne quittes surement pas ta compagnie pour aller chez BA. En clair, ils cherchent des mecs qui ont acheter une QT avec AEL :beu:
Avatar du membre
Auteur du sujet
davy
Captain posteur
Messages : 179
Enregistré le : 16 mai 2007, 21:45

Message par davy »

pfff toujours la même chose

je donne juste une info pour ceux que ça interessent ....

le salaire chez les belges est plus que raisonnable... plus de 3000 euro net (avec les primes) ca reste pas mal il n'y a pas bcp de compagnies en france qui donnent ça, oui je sais AF ofc............

dan... je crois que le forum aeronet a compris que tu vOoOoOmis les compagnies qui demandent une qt
c'est bon arrete de polluer chaque post...on le sais !


ps: un modo pourrait fermer ce poste avant que ca reparte dans tout les sens, merci.

Davy
Avatar du membre
flyingBill
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 11 mai 2010, 13:05

Message par flyingBill »

davy a écrit :pfff toujours la même chose

je donne juste une info pour ceux que ça interessent ....
Merci pour l'info Davy :pekin:

Me manque qu'une QT et 200 heures...


(vous connaissez la chanson d'Alain Souchon : ''jamais content' ...) :D :D
Fly high, fly fast, but FLY SAFE
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

davy a écrit : dan... je crois que le forum aeronet a compris que tu vOoOoOmis les compagnies qui demandent une qt
c'est bon arrete de polluer chaque post...on le sais !
Tu confonds je pense (quoiqu'avec plus de 3000 messages, c'est vrai, quelque part je pollue)... Maintenant si on ne peut plus rigoler
Avatar du membre
mikiki
Et pour quelques $$$ de plus
Messages : 235
Enregistré le : 17 sept. 2004, 02:00

Message par mikiki »

davy a écrit :
le salaire chez les belges est plus que raisonnable... plus de 3000 euro net (avec les primes) ca reste pas mal il n'y a pas bcp de compagnies en france qui donnent ça, oui je sais AF ofc............
Davy
Heu davy... Salaire de base : 3378 euros par mois brut. Ca donne 1900 euros net (d'impôt) en Belgique. En per diems, tu as :

- 650 (HDV par an sur 737) * 10 (euros de per diem par HDV) = 6500 euros par an pour les heures de vols, soit 540 euros par mois
- Disons 3 night soit par mois en moyenne soit 225euros par mois.

Un total de prime d'environ 760 euros. Arrondissons à 800 euros de primes par mois. Tu as donc environ 2700 euros net.

Ne prend pas l'exemple d'un gros mois, car les autres mois alors tu touches moins. Il faut voir le tout réparti sur 12 mois. Donc PLUS de 3000 net, n'exagère rien.

300 euros de moins, ça commence à peser un peu. Mais ça reste correct hein.

(Remarque : quand tu as payé un QT et 200h on type, tu as donc "claquer" plus d'un an de salaire, alors dans ce cas, 2700 net, c'est nul de chez nul, entendons nous)
Avatar du membre
Auteur du sujet
davy
Captain posteur
Messages : 179
Enregistré le : 16 mai 2007, 21:45

Message par davy »

oui je parlais pour avro.

mais il me semble que sur 737 ils aient plus que 3 night stop par mois... j en ai 8 par mois
je vais me renseigner

2800 c est le minimum que j'ai jamais eu sur un mois avec 15 jours de congés ^^


hmm je crois qu'il faut arreter de confondre, ils demandent des pilotes qualifiés 737 avec minimum 200 heures
ils auraient du demander 1000 heures ?

ils recherchent des pilotes avec expérience sur 737. Pq faire des frais pour un ab initio alors que sur le marché il y a un grand nombres de pilotes expérimentés 737 ??
De plus brusselsairlines n'a jamais dit:" payé votre qt et si vous reussissez vous serez engagés".
maintenant si un gars a payé pour ca qt et payé pour 200 heures.... oui il rentre dans les critères... c'est triste mais c est comme ca.
Avatar du membre
Strobeson
Membre banni
Messages : 617
Enregistré le : 30 août 2009, 11:41
Âge : 43

Message par Strobeson »

Dan a écrit :
davy a écrit : dan... je crois que le forum aeronet a compris que tu vOoOoOmis les compagnies qui demandent une qt
c'est bon arrete de polluer chaque post...on le sais !
Tu confonds je pense (quoiqu'avec plus de 3000 messages, c'est vrai, quelque part je pollue)... Maintenant si on ne peut plus rigoler

Dan, ne pense-tu pas qu'on rigole deja assez comme ça avec notre comique "Jumbo" ?









































(Joke inside bien sûr :bleble: )
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Enfin une gentille parole a mon égard :oops: !!!!
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
Carbak
Chef de secteur posteur
Messages : 1451
Enregistré le : 25 juil. 2006, 02:00
Contact :

Message par Carbak »

Strobeson a écrit : Comme quoi, il n'y a pas que les nuls qui payent pour lancer leur carrière, ou alors AF recrute (recrutait) peut-être des tocards ? :turn:
... sans passer, dès la sélection, les gens au simu ce ne serait pas très étonnant...
Avatar du membre
Carbak
Chef de secteur posteur
Messages : 1451
Enregistré le : 25 juil. 2006, 02:00
Contact :

Message par Carbak »

mikiki a écrit :
Valid Type rating B737 300-800 with 200 hours recent experience on type
(last 12 months)
Là, ils me font rire... Ils demandent 200h on type. Exactement ce que vendent les TRTO!!! Car si tu es réelement pilote avec 200h, tu ne quittes surement pas ta compagnie pour aller chez BA. En clair, ils cherchent des mecs qui ont acheter une QT avec AEL :beu:
Et les gens qui ont eu un CDD... ??
Avatar du membre
flyingBill
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 11 mai 2010, 13:05

Message par flyingBill »

Non, les CDD chez chez Thomas Cook ;-) , ... mais ils te paient la QT
Fly high, fly fast, but FLY SAFE
Avatar du membre
Carbak
Chef de secteur posteur
Messages : 1451
Enregistré le : 25 juil. 2006, 02:00
Contact :

Message par Carbak »

flyingBill a écrit :Non, les CDD chez chez Thomas Cook ;-) , ... mais ils te paient la QT
Ce que je veux dire c'est que des gens qui ont fait un CDD peuvent avoir 200h-300h sans avoir nécessairement payé une AEL...
Avatar du membre
Aramis
Chef de secteur posteur
Messages : 622
Enregistré le : 02 nov. 2003, 01:00
Âge : 106

Message par Aramis »

Moi je vote pour Dan :)
Avatar du membre
omako
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 30 août 2010, 12:16

Message par omako »

Moi aussi :D
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

J'ai un super programme en plus: QT payée et salaire de début à droite à 5000 euros nets après impôts!
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Message par Babar350 »

Dan président ! :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message