info job brussels airlines
Modérateur : Big Brother
info job brussels airlines
http://www.cvwarehouse.com/brusselsairl ... B&id=69222
pour ceux possedant deja une qualif 737 et qql heures
pour ceux possedant deja une qualif 737 et qql heures
Recruter des copi "ultra expérimentés" peut poser quelques problèmes pour la direction et pour l'ambiance dans le cockpit, CRM etc..Eowel a écrit :Exactement ce à quoi j'étais en train de penser...Dan a écrit :Quand on vous dit que ça vaut le coup de se payer une QT et un bloc d'heures...
Rassurons nous en nous disant que le poste sera donné à l'un des nombreux chômeurs ulta expérimenté sur 737... pour cette fois.
D'autant que le salaire chez les Belges n'est vraiment pas folichon, pas étonnant de les voir presque tous dans nos compagnies Françaises.
Les packages offerts en ce moment dans le Golfe ou en Asie sont bien plus attractifs que ce que propose Brussel Airlines. C'est le jour et la nuit. Si cette compagnie cherchait vraiment des gens ultra-expérimentés ils feraient comme Emirates, Etihads et toutes les autres: 4000 heures de Medium/heavy Jet point barre.
Enfin, arretez de croire que les gens qui payent pour une QT et des hdv sont des mauvais pilotes. Comme pour toutes compagnies dignes de ce nom, Brussels Airlines fait une selection parmis ceux qui ont les critères minimum requis, entretiens, simu, tests, etc...
Et pour une petite annecdote, l'autre jour au petit-dej de l'hotel je parlais avec un copi AF, il me racontait son parcours: QT Beech payée de sa poche plus 4 mois de chomdu pour toucher un CDD puis un CDI, QT A320 plus AEL payée de sa poche (enfin, fongecif mais le principe est le même) sans offre d'emplois derrière, 3 jours de chômage suivit d'un contrat permanent en Europe, selection AF et intégration chez AF. Comme quoi, il n'y a pas que les nuls qui payent pour lancer leur carrière, ou alors AF recrute (recrutait) peut-être des tocards ?
bonne journée
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo
Là, ils me font rire... Ils demandent 200h on type. Exactement ce que vendent les TRTO!!! Car si tu es réelement pilote avec 200h, tu ne quittes surement pas ta compagnie pour aller chez BA. En clair, ils cherchent des mecs qui ont acheter une QT avec AELValid Type rating B737 300-800 with 200 hours recent experience on type
(last 12 months)
pfff toujours la même chose
je donne juste une info pour ceux que ça interessent ....
le salaire chez les belges est plus que raisonnable... plus de 3000 euro net (avec les primes) ca reste pas mal il n'y a pas bcp de compagnies en france qui donnent ça, oui je sais AF ofc............
dan... je crois que le forum aeronet a compris que tu vOoOoOmis les compagnies qui demandent une qt
c'est bon arrete de polluer chaque post...on le sais !
ps: un modo pourrait fermer ce poste avant que ca reparte dans tout les sens, merci.
Davy
je donne juste une info pour ceux que ça interessent ....
le salaire chez les belges est plus que raisonnable... plus de 3000 euro net (avec les primes) ca reste pas mal il n'y a pas bcp de compagnies en france qui donnent ça, oui je sais AF ofc............
dan... je crois que le forum aeronet a compris que tu vOoOoOmis les compagnies qui demandent une qt
c'est bon arrete de polluer chaque post...on le sais !
ps: un modo pourrait fermer ce poste avant que ca reparte dans tout les sens, merci.
Davy
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 41
- Enregistré le : 11 mai 2010, 13:05
Tu confonds je pense (quoiqu'avec plus de 3000 messages, c'est vrai, quelque part je pollue)... Maintenant si on ne peut plus rigolerdavy a écrit : dan... je crois que le forum aeronet a compris que tu vOoOoOmis les compagnies qui demandent une qt
c'est bon arrete de polluer chaque post...on le sais !
Heu davy... Salaire de base : 3378 euros par mois brut. Ca donne 1900 euros net (d'impôt) en Belgique. En per diems, tu as :davy a écrit :
le salaire chez les belges est plus que raisonnable... plus de 3000 euro net (avec les primes) ca reste pas mal il n'y a pas bcp de compagnies en france qui donnent ça, oui je sais AF ofc............
Davy
- 650 (HDV par an sur 737) * 10 (euros de per diem par HDV) = 6500 euros par an pour les heures de vols, soit 540 euros par mois
- Disons 3 night soit par mois en moyenne soit 225euros par mois.
Un total de prime d'environ 760 euros. Arrondissons à 800 euros de primes par mois. Tu as donc environ 2700 euros net.
Ne prend pas l'exemple d'un gros mois, car les autres mois alors tu touches moins. Il faut voir le tout réparti sur 12 mois. Donc PLUS de 3000 net, n'exagère rien.
300 euros de moins, ça commence à peser un peu. Mais ça reste correct hein.
(Remarque : quand tu as payé un QT et 200h on type, tu as donc "claquer" plus d'un an de salaire, alors dans ce cas, 2700 net, c'est nul de chez nul, entendons nous)
oui je parlais pour avro.
mais il me semble que sur 737 ils aient plus que 3 night stop par mois... j en ai 8 par mois
je vais me renseigner
2800 c est le minimum que j'ai jamais eu sur un mois avec 15 jours de congés ^^
hmm je crois qu'il faut arreter de confondre, ils demandent des pilotes qualifiés 737 avec minimum 200 heures
ils auraient du demander 1000 heures ?
ils recherchent des pilotes avec expérience sur 737. Pq faire des frais pour un ab initio alors que sur le marché il y a un grand nombres de pilotes expérimentés 737 ??
De plus brusselsairlines n'a jamais dit:" payé votre qt et si vous reussissez vous serez engagés".
maintenant si un gars a payé pour ca qt et payé pour 200 heures.... oui il rentre dans les critères... c'est triste mais c est comme ca.
mais il me semble que sur 737 ils aient plus que 3 night stop par mois... j en ai 8 par mois
je vais me renseigner
2800 c est le minimum que j'ai jamais eu sur un mois avec 15 jours de congés ^^
hmm je crois qu'il faut arreter de confondre, ils demandent des pilotes qualifiés 737 avec minimum 200 heures
ils auraient du demander 1000 heures ?
ils recherchent des pilotes avec expérience sur 737. Pq faire des frais pour un ab initio alors que sur le marché il y a un grand nombres de pilotes expérimentés 737 ??
De plus brusselsairlines n'a jamais dit:" payé votre qt et si vous reussissez vous serez engagés".
maintenant si un gars a payé pour ca qt et payé pour 200 heures.... oui il rentre dans les critères... c'est triste mais c est comme ca.
Dan a écrit :Tu confonds je pense (quoiqu'avec plus de 3000 messages, c'est vrai, quelque part je pollue)... Maintenant si on ne peut plus rigolerdavy a écrit : dan... je crois que le forum aeronet a compris que tu vOoOoOmis les compagnies qui demandent une qt
c'est bon arrete de polluer chaque post...on le sais !
Dan, ne pense-tu pas qu'on rigole deja assez comme ça avec notre comique "Jumbo" ?
(Joke inside bien sûr )
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo
Et les gens qui ont eu un CDD... ??mikiki a écrit :Là, ils me font rire... Ils demandent 200h on type. Exactement ce que vendent les TRTO!!! Car si tu es réelement pilote avec 200h, tu ne quittes surement pas ta compagnie pour aller chez BA. En clair, ils cherchent des mecs qui ont acheter une QT avec AELValid Type rating B737 300-800 with 200 hours recent experience on type
(last 12 months)
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 41
- Enregistré le : 11 mai 2010, 13:05
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 28 Réponses
- 8473 Vues
-
Dernier message par Flying_Chris
-
- 0 Réponses
- 836 Vues
-
Dernier message par Thomasa350
-
- 2 Réponses
- 1177 Vues
-
Dernier message par Zebi
-
- 4 Réponses
- 706 Vues
-
Dernier message par C510
-
- 7 Réponses
- 2362 Vues
-
Dernier message par CRP5Professional